Posez votre question Signaler

Frais kilométriques trajet domicile-travail [Résolu/Fermé]

amvda 11Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription 2 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 15:13
Bonjour,,
Mon fils âgé de 20 ans a déduit sur sa première déclaration de revenu des frais réels kilométriques.
Il habite ,à mon domicile, et à plus de 25 kms (par trajet) de son lieu de travail . Il déplace en Clio campus Diésel 4 CV.
La carte grise du véhicule est établie à mon nom ( sa mère). Sur le contrat d'assurance, il est désigné comme conducteur secondaire.
Le centre des impôts dont il dépend, a rejeté le montant de ces frais car il n'est pas personnellement propriétaire du véhicule.
A-t-il un recours ?
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+166
moins plus
Dans quelle case doit-on indiquer nos frais kilométrique?

Réponse
+62
moins plus
Effectivement, le barème des frais kilométriques tient compte de l’amortissement, de la dépréciation du véhicule et des coûts d’assurance. Comme votre fils n’en est pas propriétaire,
le fisc peut considérer qu’il n’a pas supporté ces types de frais. Au-delà d’un recours amiable auprès du supérieur hiérarchique, vous pouvez demander s’il peut au moins comptabiliser les frais d’essence ?

Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

Je travaille à 65km de chez moi.
Pour l'année 2007 j'ai parcouru 21 330 km selon leur bareme de calcul je devrais déclarer 7 103€ de frais kilométriques.
1er problème: la voiture est au nom de mon père je suis uniquement assurée dessus, je crois que je suis obligée de déclarer uniquement les frais de carburant (qui sont ridicules du coup), mais je vais quand même déclarer les frais kilométriques, je tente car ça me revient trop cher.
2ème problème: on est vraiment obligé de fournir des justifs? Si oui, lesquels? Pour moi il s'agit d'une mutation géographique avec augmentation de salaire! Comment le justififer ça?
Merci

Réponse
+58
moins plus
L'employeur n'est pas obligé de vous remboruser les frais de trajets. Mais vous pouvez les déduire sur votre déclaration de revenus en optant pour les frais réels

Réponse
+31
moins plus
Bonjour.
Je vis chez mes parents, j ai 26ans et salarié en cdi.C'st ma 2eme année dans cette entreprise qui est à 60kms aller.
Je gane moins de 20000euros dans l année, vais je payer des impots sur revenu, et combien si je déclare mes frais kilométriques.
Merci d avance

Réponse
+30
moins plus
bonjour,

peut on déduire les frais kilométriques pour un travail à mi temps....? j'habite à 25 km aller de mon lieu de travail. et quels sont les documents demandés en justificatifs ?

Merci d'avance

Réponse
+30
moins plus
Je suis enseignant et j'ai été affecté la première partie de l'année à 70 km de chez moi. Je me suis donc rapproché au mois de février et j'ai reçu une affectation plutot vague pour la rentrée d'après(une zone très large d'un département). Je me suis donc rapproché de cette destination et j'ai appris au mois d'aout mon établissment qui se trouve à plus de 40 km de chez moi. Dois je déclarer au maximum 40 km ou est ce que je peux déclarer les 55 km qui me sépare de mon établissement.
Merci de me répondre.

Réponse
+22
moins plus
j'ai plusieurs questions :

j'ai un abonnement sncf pour aller travailler à 100km de chez moi (cela fait 17 ans que je fais le trajet) j'ai cherché du travail dans ma région et j'ai toujours eu des réponses négatives. mon abonnement est de 201 euros/mois.

- puis-je déclarer la totalité ou dois-je faire un calcul pour trouver le montant sur 40 km
- si je refuse un emploi plus proche de mon domicile pour cause de perte de salaire de 300 €/mois qui entrainerait des difficultés financières, est-ce une excuse valable pour que l'on continu a déduire mes frais de transport car je sais qu'il y a des conditions à remplir
- si je n'ai pas gardé tous mes forfaits, une attestation de la sncf suffit elle?
- pour déclarer les frais kilométrique est on obligé de faire suivre sa voiture chez un garagiste ?

en ce qui concerne les frais de repas :

je n'ai pas de cantine sur place mais j'amène ma gamelle tous les jours que je mange dans mon bureau où il y a un frigidaire et un micro onde

- puis prendre en compte les 4.20 € des frais de repas ou est-ce réservé aux personnes qui sont dans l'obiligation d'acheter un repas à l'extérieur

y a t'il un site qui répondrait à toutes mes questions car je mes suis déplacée au centre des impots et la personne qui m'a reçu a été incapable de me renseigner c'est un comble

merci par avance à la personne qui me renseignera

alicia13- 26 janv. 2010 à 23:14
Bonjour,

Puis-je vous demander quel abonnement de SNCF vous avez car je trouve que c'est raisonnable 200 € pour 100 kilomètres ?

Cordialement.
Réponse
+16
moins plus
je parcour 940 kilometre par semaime toute l annee pour aller a mon travaille avec une voiture de location du travaille je touche des frais kilometrique mes jamais les meme pourtant la distansse et toujour pareille a t il le droit de nous donner ce qu il veut sur ses frais.
il nous donnes sa par voyage et ne donne pas pour le nombre de voyage effectuer du style sur 4 voyage il en donne que 2 ou meme pas du tout s il a des obligation j aimerai les connaitre

Réponse
+12
moins plus
je travail en 2*8 poour une societe mondialement connu situe à cinquante kilometres de mon domicile ,celle-ci met a disposition de ses salaries des bus de ramassage a divers point du departement ,me trouvant a huit kilometres du lieu de ramassage j'ai prefere opter pour mon vehicule personnel afin de gagner en temps et en confort, ainsi je declare la totalite de mes frais kilometriques et autoroutier.
suis-je en droit de le faire ?
merci par avance à la personne qui porra me renseigner.

Réponse
+7
moins plus
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
il y a un site ou l'on peut calculer gratuitement ses frais kilomètrique et ses frais de repas :
http://www.calcul-d-impots.com/calcul_frais_reels.-php
lucie

alstare- 27 avril 2008 à 16:47
Bonjour, je suis allez voir le site mais le lien direct ne fonctionne plus , donc j'ai reduit le lien mais on arrive une estimation qui est payante....

Si quelqu'un avait un autre lien avec calcul des frais Kilométrique

Merci
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même soucis il y a qq années; pour ma part, j'étais assurée en tant que conducteur principal du véhicule et la carte grise était au nom de ma mère; j'ai pu déduire mes frais kmtriques en appliquant un coefficient différent, c'est-à-dire qui prend en compte le carburant mais pas l'usure et l'entretien du véhicule.
Concrètement, après avoir été contacté par un agent des impôt pour un redressement fiscal, celui-ci m'a accordé un arrangement amiable; j'ai dû écrire un courrier dans lequel j'expliquais que je venais de m'apercevoir de mon erreur et présentais les calculs corrigés, en appliquant le coefficient communiqué par l'agent. Voilà, j'espère vous avoir aidé.
N.B.

flocroisic 7898Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 25 avril 2015Dernière intervention - 8 avril 2010 à 21:48
je pense que la personne précédente a eu ses renseignements autrement , son message étant de 2008.
Réponse
+2
moins plus
J ai bientot 26 ans et je suis en contrat CDD incluant une formation payée par l Etat a 130 km de mon domicile.Mon employeur sait que je prend ma voiture pour me rendre a la formation et me rembourse sur la base d un billet de train (25 euros ) Qu en pensez vous ? Est ce légal et en cas d accident de trajet que se passe t il?

Réponse
+1
moins plus
vous parlez de qui ?... votre employeur ?

Réponse
+1
moins plus
La barème kilométrique est enfin paru
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 164 bareme kilometrique 2008 enfin disponible

ace59fr- 25 janv. 2010 à 17:25
bonjour,

mon employeur m envoi trois jours en formation a 25km de chez moi,

a quel hauteur doit il m indemnisé, sur quel bareme avez vous un texte precisant l indemnisation employeur/employé lors d un deplacement pour titre professionel avec utilisation du vehicule personel.

j'ai cru comprendre qu il fallais suivre le modele fiscal...celui ci ma indemnisé a hauteur de mon IK de 0.15cts du kilometre payer habitulement pour les trajet domicile/travail... hors si je me base au bareme nous en somme loin en dessous...

d avance merci
Claudia- 26 janv. 2010 à 20:18
Bonjour,

Il faut que tu regardes dans les Conventions collectives ou alors dans l'accord d'entreprise voir si des informations concernant ces modalités aparaissent, sinon tu peux demander à ta comptable ou au RH + d'info, ça dépend de chaque employeur
Réponse
+1
moins plus
Si vous pouvez justifiez d'une obligation de double résidence: vous pouvez effectivement déclarer les frais de trajet entre vos deux résidences ainsi que le montant de votre location. Par contre, il doit y avoir un plafond, et là je ne sais pas.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ayant changé de véhicule début juillet, comment dois-je calculer mes frais réels, étant donné que mon ancien véhicule (janvier - début juillet 2007)était un 4 CV et que désormais, ma nouvelle voiture (début juillet 2007) est un 6 CV ???

Merci à vous !

flocroisic 7898Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 25 avril 2015Dernière intervention - 27 avril 2008 à 22:30
nombre de km avec la 4 cv : on calcule avec le bareme correspondant

nombre de km avec la 6 cv : on calcule avec le bareme correspondant

la somme des 2 donne le total des frais réels
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

JE SOUHAITE VOUS SOUMETTRE UN CAS :

CARTE GRISE EN COPROPRIETE (FILLE ET MERE)? CEPENDANT SEULE LA MERE UTILISE LE VEHICULE.

LORS DE SA DECLARATION D4IMPOTS CETE DERNIERE A DEDUIT LES FRAIS KILOMETRIQUES POUR SON TRAJET DOMICILE/LIEU DE TRAVAILLE, OR LES IMPOTS ONT REFUSER DE TENIR COMPTE DE SES FRAIS AU MOTIF QUE LA FILLE (1ER NON SUR LA CARTE GRISE) ETAIT LA PROPRIETAIRE; QUEL RECOURS EN POSSIBLE EN PAREIL CAS ?

Réponse
+0
moins plus
pour le travail à mi-temps : oui, on peut déduire les frais kilométriques.

Ce document intitulé « frais kilométriques trajet domicile-travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une