| 7 SARDINE, le 30 jan 2008 à 14:43:22Bonjour, alors, cette visite de decembre ca a donné quoi ??
Ca m'interesse car je suis dans le meme cas de figure... lors de la remise des clefs j'avais plus de 2 pages de reserves !
La jour ou nous avons emmenagé (enfin la nuit), il y a eu une inondation et tout le parquet s'est soulevé , je vous passe toutes les fuites, malfacons et finitions baclées, en plus d'erreurs sur les revetments choisis au depart (carrelage d'une autre couleur/motif, parquet pas dans les bonnes pieces) nous sommes en litige avec le promoteur et nous n'en voyons pas le bout :-( Répondre à SARDINE | 10 Didine, le 18 mar 2008 à 15:24:13Bonjour,
J'ai l'impression de lire notre hsitoire. Nous avons été livré d'un apparetment en septembre dernier. Le 16 octobre, inondation suite à une rupture de l'arrivée d'eau de la baignoire. Toit l'appartement a du être refait. Personne ne voulait prendre ses responsabilités. Les travaux sont finis depuis le 1er mars et quoi, nouveau dégpats des eaux suite à un mauvais raccord de l'évacuation de l'évier !!! Aujourd'hui, réparé mais maintenant, c'est le chauffe eau qui fuit !!! Le promoteur ne bouge pas, nous avons pris en vain un avocat mais sans grand succès ... Nous sommes épuisés et désabisés car aucune solution ... Répondre à Didine |
| 12 Journaliste M6, le 21 aoû 2008 à 10:57:41Bonjour,
journaliste à M6 pour le magazine Capital, je prépare actuellement un reportage sur les achats immobiliers en VEFA.
Je m'intéresse à ce qui marche mais également à ce qui ne fonctionne pas.... retards de livraison, malfaçons etc...
Je souhaiterais donc en savoir d'avantage sur vos mésaventures.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
V. Fourcade Répondre à Journaliste M6 | 13 guys, le 5 sep 2008 à 16:54:10Bonjour,
J' attends une livraison vefa au quatrième trimestre 2008.
Beaucoupr de problème on se rencontre ou on se téléphone 0680131462.
Cordialement,
Guy Savigny Répondre à guys |
| 14 antony94, le 7 sep 2008 à 22:24:22Bonjour.
Voyant votre demande j'ai tout de suite pensé à vous lorsqu'un de mes futurs voisins m'a parlé de ses mesaventures.
Nous sommes tous les 2 acheteurs dans un programme de construction important à Créteil impliquant plusieurs promoteurs.
Dès le départ j'ai contaté que le promoteur gère très mal la relation avec les clients et que fasse à nos demandes souvent nous avons du silence en réponse.
Ce comportement se vérifi maintenant que les livraisons des différents batiments commencent. dans celui de mon voisin il y a eu beaucoup de mal façons, problèmes de finitions et même des innondations dans des appartements alors que les occupants étaient déjà rentrés dans les lieux.
Face à cela le promoteur n'a toujours rien fait pour remédier à la situation, ce qui me préoccupe beaucoup car je dois prendre livraison de mon propre appartement dans moins de 2 semaines.
Les voisins parlent déjà de monter un collectif pour faire face au promoteur et attendent les retours d'expériences des occupants des autres batiments.
Je ne sais pas exactement comment procéder avec ce promoteur pour se faire entendre mais il est sûr que s'il ne fait rien ce sera le mécontentement général .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé de cette mésaventure.
PS : Si par ailleurs, vous avez des conseils merci d'avance. Répondre à antony94 |
| 15 Mioumi, le 10 sep 2008 à 15:33:36Bonjour,
Je suis un cas malheureux probablement intéressant pour vous car victime d'un vendeur professionnel de Vefa.
Où puis-je vous joindre?
Mioumi Répondre à Mioumi |
| 16 virginie, le 1 oct 2008 à 11:39:20Bonjour,
Suite à tous ces messages, je souhaiterai savoir si vous avez monter votre reportage car je suis curieuse et soucieuse de voir ce que les constructeurs font et réservent à leurs clients.
Je suis architecte et j'ai été contacté par un particulier qui cherche de l'aide lors de la réception de sa maison VEFA. Répondre à virginie |
| 17 Tanguy-C, le 5 oct 2008 à 22:20:10Bonjour, je me permets de répondre à votre 'annonce', étant moi-même dans une situation un peu délicate en ce moment, avec retard de livraison et un promoteur qui n'a plus assez de sous pour assumer son grand sourire du jour de la signature et sa grande gueule. Bref, si mon cas vous intéresse, vous pouvez me joindre par email : tanguy@chevrier.com . Honnêtement je pense avoir vu un reportage de ce type au mois de septembre, alors je reste disponible.
Cordialement.
Tanguy Répondre à Tanguy-C |
| 18 BASILICAGIULIA, le 15 oct 2008 à 22:34:09Bonjour Madame,
nous avons acheté une maison en VEFA dans le 78 en Janvier 2007 et avons emmenagé au mois de Décembre 2007. Une liste de 77 réserves (!) a été relevée sur laquelle certaines et malheureusement les plus lourdes ne sont toujours pas levées. Les relations avec notre promoteur ainsi que les intervenants se dégradent au fur et à mesure de l'approche de la date anniversaire de la livraison de notre maison : multiples interventions des entrepreneurs sans succès, entrepreneurs qui note par écrit des données fausses et qui lorsque le CSTB intervient tournent leur veste pour nous poser des matériaux déjà utilisés dans d'autres chantiers ou nos propres matériaux nettoyés à notre insu avec des caches misère .... . Nous avons un dossier (lettre avec AR, photos, mail ...) qui malheureusement pour nous s'allourdit. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails. Nous pourrions vous aider à compléter votre sujet et de notre côté un soutien serait génial ! Merci. Répondre à BASILICAGIULIA | 25 vefa, le 21 déc 2008 à 22:58:29Bonjour madame bonjour monsieur
je pensais etre la seule dans de cas mais j ai eu tord
je vis en ce moment le meme calvaire que vous ! avez vous fait constaster les desordreS PAR UN HUISSIER
si vous restez sans reponse du CONSTRUCTEUR N 'hesites pas le contraindre en justice .
je dois prochainement rencontrer mon avocat qui va me donner des conseils . Répondre à vefa |
|
| 19 gaby, le 19 oct 2008 à 23:48:09Le dimanche 19 octobre 2008,
J'aimerais apporter mon témoignage pour la VEFA qui est une véritable galère. Répondre à gaby | 30 VEFA, le 23 déc 2008 à 01:22:28BONJOUR GABY
PROPRIETAIRE DEPUIS JANVI 2008 J AURAIS BESOIN DE VOTRE AIDE
POUR FAIRE VALOIR MES DROIT AUPRES DU CONSTRUCTEUR
15ZAINES DE RESERVES QUI NE SONT PAS LEVEES JE SUIS DESEMPAREE.
CONTACT 06.83.82.70.65 Répondre à VEFA |
|
| 20 SANDRA ANNECY, le 13 nov 2008 à 17:18:01En réponse à votre appel concernant les ventes en VEFA.
Madame,
J'ai acheté un bien immobilier en vefa à Annecy, et plus le temps passe et plus les choses deviennent catastrophiques. Il y a deux ans de retard, les travaux ne sont pas du tout suivis et l'on m'a insidieusement cachés certains défauts qui font que la vente n'aurait pas eu lieu si je les avais connus. Courageusement j'essaie tous les jours de me rendre sur le chantier afin de pointer les malfaçons. Mais au delà de tout ça, ce qui est le plus choquant c'est la connivence qui existe entre les notaires et les contructeurs, c'est de l'ordre du scandale.
Si mon témoignage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse email suivante : sandraphilippe@ifrance.com Répondre à SANDRA ANNECY | 32 agrippinegorgonne, le 23 déc 2008 à 05:15:12Bonjour .
Les actualités télévisées Françaises n ' étant plus qu ' une énorme propagande , laissant croire que les gens peuvent acheter des maisons ou appartements , pour le prix d ' un loyer ; plutôt que raconter des mensoges , AURAIENT UN DEVOIR D ' INFORMER SUR LA REALITE DES FAITS , c ' est à dire TOUS CES CONSTRUCTEURS MALHONNETES ? QUE PERSONNE NE PUNIT JAMAIS et qui mettent les victimes dans des situations inextricables .
LA REALITE EN FRANCE N ' EST PAS CE QUE DISENT LES PRESENTATEURS TELE , des cerveaux vides de tout jugement intelligent , n ' étant que de vulgaires perroquets , payés grassement , pour lire sur des prompteurs , les sornettes que l ' état , par l ' intermédiaire de leurs directions , leur ordonne de dire .
LA VRAIE VIE EST LA , DANS CES FORUMS , OU DES GENS HONNETES , QUI NE DORMENT
PROBABLEMENT PLUS , VU LES HEURES AUXQUELLES CES MESSAGES SONT ECRITS ; GRUGES
, ESCROQUES , EN TOUTE LEGALITE PAR DES BANDITS DE TOUT POIL , CE SONT LES
GANGSTERS , LES HEROS DE NOTRE PAYS , PUISQU ' ILS ONT LE FRIC , DEGOUTANT ,
SALE ,CERTES MAIS LE DIEU POGNON REMPLACE TOUTES LES RELIGIONS DES
HUMAINS PUISSANTS . Répondre à agrippinegorgonne |
|
| 22 yann, le 29 nov 2008 à 18:03:53J'ai du lourd pour votre reportage.
A défaut d'entente amiable, nous avons été obligé d'assigner notre promoteur pour de nombreux problèmes sur les parties communes de ma résidence livrés il y a 1 an!
Pour en arriver la la route a été longue et semé d'embuche!!!
Méfiez vous des syndics de connivence avec les promoteurs et des délais pour agir.
Yann B
Président du Conseil Syndical Répondre à yann | 31 VEFA, le 23 déc 2008 à 01:36:16BONJOUR YANN
TON CAS M INTERESSE
JE TRAVERSE LA MEME GALERE QUE TOI
NOUS POUVONS NOUS APPORTER MUTUELLMENT DES CONSEILS
| 39 lali, le 26 jun 2009 à 22:15:22Bonjour yan
ton cas ressemle au mien
écrie moi à l adresse email indiquée
je pense que l'on peut s apporter mutuellement
a bientot Répondre à lali |
|
| 23 thierry59, le 30 nov 2008 à 14:58:38Bonjour.probleme avec une maison achetee en vefa car elle n est pas identique en façade avec l alignement des fenetres comme sur les plans alors que celles des voisins sont parfaites. De plus nous avons constater des malfaçons que le lotisseur ne veux pas reconnaitre mais lors de la premiere reception il a voulu noter que ses remarques.Apres une discussion assez violente il nous a claque la porte au nez en nous disant que n avios pas le choix d accepter le logement dans l etat.Nous devons etre a nouveau recontacte ce moi ci pour la remise des clef et j ai le sentiment de m avoir fait rouler il me la bien entendre d ailleur A l aide Répondre à thierry59 |
| 24 CLARAC77, le 3 déc 2008 à 15:57:23Bonjour
Avez-vous fait votre reportage ?
Je suis moi aussi en confrontation avec mon promoteur, car depuis la livraison de ma maison ( vente en VEFA) j'ai découvert pleins de defauts, de malfaçons et etc....
- plafond gondolé
- mur de cuisine avec + de 5 cm d'écart au plan ( angle droit de + de 90°)
- etc..
Voilà
Merci à vous de me tenir au courant Répondre à CLARAC77 |
| 29 VEFA, le 23 déc 2008 à 00:50:57PROPRIETAIRE D UN BIEN EN VEFA DEPUIS LE 11 JANVIER 2008
JE PENSE QUE MON EXPERIENCE PEUT VOUS INTERESSER
OU SANS DOUTE VOTRE EXPERIENCE POURRA M AIDER
| 36 mael, le 1 mai 2009 à 21:24:10Bonsoir,
Votre demande de particuliers ayant des difficultés avec des promoteurs immobiliers date de quelques mois, mais si vous êtes encore intéressés, nous sommes quelques particuliers ayant de réels soucis avec notre promoteur. Réserves non terminées 6 mois après avoir emmenagé ET terrain toujours pas clôturé suite à des soucis de bornage avec un voisin. Bref, lettres avec AR... le promoteur fait la sourde oreille en espérant que nous abandonnions. Que faire... Répondre à mael |
| 37 alain, le 18 jun 2009 à 18:11:52Bonjour (v e f a ) j ai acheter un appartement en v e f a février 2009 le chantier a commencer en 2007 un immeuble de 50 logement et de 3 étage il se sont arrêter au 3 et puis plus rien le chantier et a Villeneuve saint Georges 94190 av du président kennedy le chantier et abandonner depuis 1 an le promoteur et espagnol et il s appel( financière rive gauche groupe fadesa ) Répondre à alain | 50 AWA, le 29 sep 2009 à 10:56:48Bonjour Alain,
J'ai acheté un T3 dans le même programme .
Serait-il possible qu'on se contacte pour en discuter ?
Merci d'avance Répondre à AWA |
|
| 41 gentilpromoteur, le 4 aoû 2009 à 14:03:21Bonjour le journaliste d'M6,
Je suis responsble d'une structure de promotion immobilière et il serait judicieux de se rapprocher de bon professionnels dans le domaine afin de comprendre les rouages du métier et restituer la bonne information auprès du grand public. Je peux comprendre que le sensationnel fait pluis d'audimat mais que faites vous des gens que vous affolez et des autres qui ne veulent plus continuer leur projet d'achat.
A force de vouloir faire des emissions à sensation c'est à une grosse partie de notre économie que vous vous attaquez et toutes les TPE et PME qui en font les frais
Je suis à votre service pour vous initier à notre beau metier qu'est la construction
Avec mes salutations Répondre à gentilpromoteur | 43 Hervé13, le 5 aoû 2009 à 12:06:13Bonjour Monsieur le gentilpromoteur,
Vous semblez ne pas vouloir tenir compte des témoignages des nombreuses personnes qui sont en conflit avec vos collègues. Moi, je viens tout juste de signer chez le notaire pour un VFA livrable dans 1 an, et je viens de m'appercevoir que je me suis fais avoir par le vendeur du promoteur qui m'a montré sur le chantier en cours la position de l'appartement qui m'interressait. Hors, il s'avère que l'immeuble en construction qu'il m'indiquait fait parti d'un autre programme ( 2 résidences situées cote à cote sont construites en même temps), et que l'immeuble de mon appartement dont la construction débute se trouve dans le prolongement du premier. Du coup je me retrouve acquéreur d'un appartement en bordure d'un rond point, à 100m de l'endroit indiqué par le vendeur. Les plans communiqués ne permettant pas de voir l'entourloupe, je ne pouvai m'en apercevoir que maintenant, une fois tous les papiers signés !!! Merci aux professionnels de l'immobilier qui vendent par tous les moyens ..... ( le venduer actuel (ce n'est plus la même) que je suis aller voir hier m'a répondu qu'elle ne comprenait car elle ne pratiquait pas comme ça !!!)
SLTS Répondre à Hervé13 |
|
| 48 jean philippe, le 31 aoû 2009 à 11:39:07Bonjour,
La livraison de mon logement est prévu fin septembre ( si tout va bien puisque le promoteur n'est pas en mesure de confirmer la date suite à des pb de travaux )
je pourrais vous dire ce qu'il en est :-) vous pouvez même m'accompagner si vous le souhaitez, M.FOURCADE...
et je confirme les approximations rencontrées lors de la construction, que ce soit sur les travaux eux même ou lors des différents contacts avec la société sur l'aspect réglementaire, financier et administratif... il faut s'accrocher pour en voir le bout !
Jean Philippe Répondre à jean philippe |
| 49 ANGEL, le 8 sep 2009 à 14:11:40BONJOUR,
SI UN ARTICLE SUR LE SUJET ARNAQUE ET MAUVAISE FOI EN VEFA EST TOUJOURS D ACTUALITE JE POURRAIS VOUS NARRER MES MESAVENTURES AVEC LE MAIRE DE COLOMIERS VENDEUR N AYANT JAMAIS REPARe LES DESORDRES QU IL M ALAISSEE BIEN QUE JE LES LES AI SIGNALES SUR PV DE RECEPTION ET COURIERS RECOMMANDES.
CE VENDEUR M A ASSIGNEE AVEC LES ENTREPRISES POUR S EXTRAIRE DES SES OBLIGATIONS DE VENDEUR (JE NE RECEVRAIS PAS LES ENTREPRISES POUR REPARARATION!).
(référé émis par le vendeur sous réponse obligée de 8 JOURS DECLAREE QUAND IL N Y A PAS D URGENCE ET QUE LE NOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILE EN PREVOIT 8, PASSONS LARGE SUR LE DROIT)
JE POURRAIS VOUS EXPLIQUER ENCORE QUE DANS CE CAS IL VOUS FAUT REPONDRE PAR AVOCAT, QUI NE COMMUNIQUERA PAS LES PIECES ET N ARGUERA PAS COMME VOUS LE SOUHAITIEZ, NE VOUS INFORMERA PAS DU RESULTAT DE L EXPERTISE JUDICIAIRE EFFECTUEE A LA SUITE DE CETTE ASSIGNATION, NI DE SON DEPOT.
QUE VOUS AUREZ PAYE UN ACTE D HUISSIER CONFIRMANT UNE PART DE VOS DIRES SOIT QUE L EXPERTISE SUR LE METRAGE DEPECHEE PAR M LE MAIRE AVANT L EXPERTISE JUDICIAIRE ETAIT MANIFESTEMENT FAUSSE.
SUR CONSEIL DU MEME AVOCAT, MAIS QUE VOUS N AUREZ JAMAIS LE RAPPORT DE L HUISSIER QE VOUS AVEZ PAYE.
ETC ETC
L ENSEMBLE FAISANT QU AU BOUT DE 3 ANS VOUS AUREZ NETTOYE LE CIMENT, ENLEVE A VOS FRAIS LE PARQUET DETERIORE? REMPLACE PAR DU CARRELAGE, CORRIGE UNE PART DES DESORDRES COMME VOUS LE POUVIEZ.
ET QUE L ON VOUS AURA EN PASSANT DIFFAME DANS UN REFERE SANS QUE LE TOUT DERANGE QUI QUE CE SOIT, HORMIS VOUS ACHETEUR.
confirmer que dans ce cas il Répondre à ANGEL |
|
|