Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat VEFA: Problèmes, besoin d'aide!

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 10:56:48 Anthony7533, le 22 nov 2007 à 00:29:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'ai acheté un T3 en VEFA en Aout dernier. Ce dernier doit être livré au plus tard fin Décembre comme stipulé dans l'acte authentique.

Suite à plusieurs visites sur le chantier, acompagné du commercial, j'ai pu constaté l'état d'avancement de mon apartement et surtout les mals- façons.

En effet, il y a 4 mois de cela j'ai fait constaté à l'agent que la pose du carrelage de mon séjour n'est pas de niveaux et présentait beaucoup de défauts. Les ouvriers ont très mal travaillé et le sol n'est vraiment pas bien fait. Aujourd'hui, je me suis rendu une fois de plus sur le chantier et le sol n'a toujours pas était refait (pour moi il faut tout refaire c'est flagrand). Le promoteur n'a pas l'air décidé de vouloir le faire puisque 4 mois après nous sommes toujours au même point.

D'autre part je me suis aperçu aujourd'hui que le plafond de ma cuisine gouttait (Je suis au dernier étage). Il y a probablement un problème avec l'étanchéité du toit. J'ai peur de me retrouvé plusieurs mois après la livraison avec des problèmes d'humité au plafond.

- - Que puis je faire pour que tous ces travaux soient faits correctements pour ma livraison? Comment faire ? (puisque mes appels fréquents au commercial n'ont pas l'air de lui faire prendre conscience de la situation)

Ma prochaine visite sera donc fin Décembre pour la remise des clés.

Je pensais prendre un huissier avec moi pour constater tout ceci.

- - Qu'en pensez vous? Dois je plutôt prendre un expert immo. avec moi le jour de la remise des clés?

Je ne sais plus trop comment faire pour que cette histoire se finisse bien et j'attend avec impatience tous vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Achat VEFA: Problèmes, besoin d'aide! » dans :
Contruction et garantie d'achèvement VoirImmeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en...
Loi Scellier : notion de logement neuf VoirLes logements neufs s’entendent des immeubles à usage d’habitation dont la construction est achevée et qui n’ont jamais été habités ni utilisés sous quelque forme que ce soit. Cela étant, il est toutefois admis de considérer comme neufs pour...
Loi Scellier : les logements concernés VoirLa Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitre VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à des...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...

1

moutanche, le 22 nov 2007 à 09:47:12

BONJOUR
Lors de la remise des clés vous ferez le tour de l'appartement avec le vendeur. Notez toutes les réserves concernant ce qui ne va pas.
Munissez vous d'ampoules et d'un appareil à brancher et vérifiez tout, entièrement tout.Prises, éclairage, fermeture des portes , robinets des wc.... Vérifiez bien qu'il n'y a aucune fuite.
Concernant le sol ne vous faites pas trop d'illusions.
Concernant le plafond qui goutte, notez le.
COntactez le notaire afin de voir la possibilité de bloquer en son étude les 5 derniers % tant que ce problème d'étanchéité ne sera pas résolu.

Répondre à moutanche

2

Anthony7533, le 22 nov 2007 à 11:30:32

Ok.
Merci pour votre réponse.
Cette apartement est mon premier achat et j'ai beaucoup de mal à comprendre puisque moi tous les mois je paye mes mensualités de crédit immobilier (jusqu'au dernier centimes) et qu'en face j'ai un promoteur qui se permet de faire du travail baclé (en locurrence le sol du séjour) et que cela parait normal que ce travail soit mal fait.
En signant chez ce promoteur j'ai signé aussi pour la qualité du travail qui m'avait été présenté lors des premiers RDV. :(

Répondre à Anthony7533

3

moutanche, le 22 nov 2007 à 11:34:50

C'est malheureusement trop souvent le cas.
Emettez quand même une réserve sur le sol, mais je ne pense pas que vous ayez une chance que cela soit refait.
Si le notaire accepte que l'argent soit bloqué en son étude vous pourrez peut être arrivé à vos fins. Mais trés sincèrement j'en doute.
de quel promoteur s'agit il ?

Répondre à moutanche

4

Anthony7533, le 22 nov 2007 à 11:42:23

Je ne préfère pas donner le nom du promoteur pour le moment (cela n'avancerai à rien de toute facon). J'essaie de trouver une solution à l'amiable et je vais faire "confiance" quant à son esprit professionel et commerciale.

Répondre à Anthony7533

5

moutanche, le 22 nov 2007 à 11:58:17

Ce n'était pas par indiscrétion, mais simplement pour vous dire que s'il s'agit d'un groupe comme Bouygues ou Georges 5 par exemple, n'hésitez surtout pas à contacter la direction. Je puis vous assurer qu'en général ils répondent trés rapidement.

Répondre à moutanche

6

Anthony7533, le 22 nov 2007 à 14:19:57

J'entend bien que ce n'était pas par indiscrétion. Je peux vous dire que ceux ne sont pas ceux que vous avez cité.
J'envisage peut être d'avertir la direction si le problème persite.

Répondre à Anthony7533

11

Cyril, le 1 mai 2008 à 08:52:29

Bonjour Anthony,
Peux tu m'indiquer comme ton affaire de problème de carrelage s'est terminé? Car je vis exactement le même problème, pour la livraison d'une maison neuve.

Cordialement
Cyril

Répondre à Cyril

7

SARDINE, le 30 jan 2008 à 14:43:22

Bonjour, alors, cette visite de decembre ca a donné quoi ??

Ca m'interesse car je suis dans le meme cas de figure... lors de la remise des clefs j'avais plus de 2 pages de reserves !
La jour ou nous avons emmenagé (enfin la nuit), il y a eu une inondation et tout le parquet s'est soulevé , je vous passe toutes les fuites, malfacons et finitions baclées, en plus d'erreurs sur les revetments choisis au depart (carrelage d'une autre couleur/motif, parquet pas dans les bonnes pieces) nous sommes en litige avec le promoteur et nous n'en voyons pas le bout :-(

Répondre à SARDINE

10

Didine, le 18 mar 2008 à 15:24:13

Bonjour,

J'ai l'impression de lire notre hsitoire. Nous avons été livré d'un apparetment en septembre dernier. Le 16 octobre, inondation suite à une rupture de l'arrivée d'eau de la baignoire. Toit l'appartement a du être refait. Personne ne voulait prendre ses responsabilités. Les travaux sont finis depuis le 1er mars et quoi, nouveau dégpats des eaux suite à un mauvais raccord de l'évacuation de l'évier !!! Aujourd'hui, réparé mais maintenant, c'est le chauffe eau qui fuit !!! Le promoteur ne bouge pas, nous avons pris en vain un avocat mais sans grand succès ... Nous sommes épuisés et désabisés car aucune solution ...

Répondre à Didine

12

Journaliste M6, le 21 aoû 2008 à 10:57:41

Bonjour,
journaliste à M6 pour le magazine Capital, je prépare actuellement un reportage sur les achats immobiliers en VEFA.
Je m'intéresse à ce qui marche mais également à ce qui ne fonctionne pas.... retards de livraison, malfaçons etc...
Je souhaiterais donc en savoir d'avantage sur vos mésaventures.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
V. Fourcade

Répondre à Journaliste M6

13

guys, le 5 sep 2008 à 16:54:10

Bonjour,

J' attends une livraison vefa au quatrième trimestre 2008.

Beaucoupr de problème on se rencontre ou on se téléphone 0680131462.

Cordialement,

Guy Savigny

Répondre à guys

14

antony94, le 7 sep 2008 à 22:24:22

Bonjour.
Voyant votre demande j'ai tout de suite pensé à vous lorsqu'un de mes futurs voisins m'a parlé de ses mesaventures.
Nous sommes tous les 2 acheteurs dans un programme de construction important à Créteil impliquant plusieurs promoteurs.
Dès le départ j'ai contaté que le promoteur gère très mal la relation avec les clients et que fasse à nos demandes souvent nous avons du silence en réponse.
Ce comportement se vérifi maintenant que les livraisons des différents batiments commencent. dans celui de mon voisin il y a eu beaucoup de mal façons, problèmes de finitions et même des innondations dans des appartements alors que les occupants étaient déjà rentrés dans les lieux.
Face à cela le promoteur n'a toujours rien fait pour remédier à la situation, ce qui me préoccupe beaucoup car je dois prendre livraison de mon propre appartement dans moins de 2 semaines.
Les voisins parlent déjà de monter un collectif pour faire face au promoteur et attendent les retours d'expériences des occupants des autres batiments.
Je ne sais pas exactement comment procéder avec ce promoteur pour se faire entendre mais il est sûr que s'il ne fait rien ce sera le mécontentement général .

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé de cette mésaventure.

PS : Si par ailleurs, vous avez des conseils merci d'avance.

Répondre à antony94

15

Mioumi, le 10 sep 2008 à 15:33:36

Bonjour,
Je suis un cas malheureux probablement intéressant pour vous car victime d'un vendeur professionnel de Vefa.
Où puis-je vous joindre?
Mioumi

Répondre à Mioumi

16

virginie, le 1 oct 2008 à 11:39:20
  • +1

Bonjour,
Suite à tous ces messages, je souhaiterai savoir si vous avez monter votre reportage car je suis curieuse et soucieuse de voir ce que les constructeurs font et réservent à leurs clients.
Je suis architecte et j'ai été contacté par un particulier qui cherche de l'aide lors de la réception de sa maison VEFA.

Répondre à virginie

17

Tanguy-C, le 5 oct 2008 à 22:20:10

Bonjour, je me permets de répondre à votre 'annonce', étant moi-même dans une situation un peu délicate en ce moment, avec retard de livraison et un promoteur qui n'a plus assez de sous pour assumer son grand sourire du jour de la signature et sa grande gueule. Bref, si mon cas vous intéresse, vous pouvez me joindre par email : tanguy@chevrier.com . Honnêtement je pense avoir vu un reportage de ce type au mois de septembre, alors je reste disponible.
Cordialement.
Tanguy

Répondre à Tanguy-C

18

BASILICAGIULIA, le 15 oct 2008 à 22:34:09

Bonjour Madame,
nous avons acheté une maison en VEFA dans le 78 en Janvier 2007 et avons emmenagé au mois de Décembre 2007. Une liste de 77 réserves (!) a été relevée sur laquelle certaines et malheureusement les plus lourdes ne sont toujours pas levées. Les relations avec notre promoteur ainsi que les intervenants se dégradent au fur et à mesure de l'approche de la date anniversaire de la livraison de notre maison : multiples interventions des entrepreneurs sans succès, entrepreneurs qui note par écrit des données fausses et qui lorsque le CSTB intervient tournent leur veste pour nous poser des matériaux déjà utilisés dans d'autres chantiers ou nos propres matériaux nettoyés à notre insu avec des caches misère .... . Nous avons un dossier (lettre avec AR, photos, mail ...) qui malheureusement pour nous s'allourdit. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails. Nous pourrions vous aider à compléter votre sujet et de notre côté un soutien serait génial ! Merci.

Répondre à BASILICAGIULIA

25

vefa, le 21 déc 2008 à 22:58:29

Bonjour madame bonjour monsieur

je pensais etre la seule dans de cas mais j ai eu tord
je vis en ce moment le meme calvaire que vous ! avez vous fait constaster les desordreS PAR UN HUISSIER
si vous restez sans reponse du CONSTRUCTEUR N 'hesites pas le contraindre en justice .
je dois prochainement rencontrer mon avocat qui va me donner des conseils .

Répondre à vefa

19

gaby, le 19 oct 2008 à 23:48:09
  • +2

Le dimanche 19 octobre 2008,
J'aimerais apporter mon témoignage pour la VEFA qui est une véritable galère.

Répondre à gaby

30

VEFA, le 23 déc 2008 à 01:22:28

BONJOUR GABY

PROPRIETAIRE DEPUIS JANVI 2008 J AURAIS BESOIN DE VOTRE AIDE
POUR FAIRE VALOIR MES DROIT AUPRES DU CONSTRUCTEUR

15ZAINES DE RESERVES QUI NE SONT PAS LEVEES JE SUIS DESEMPAREE.

CONTACT 06.83.82.70.65

Répondre à VEFA

20

SANDRA ANNECY, le 13 nov 2008 à 17:18:01

En réponse à votre appel concernant les ventes en VEFA.

Madame,

J'ai acheté un bien immobilier en vefa à Annecy, et plus le temps passe et plus les choses deviennent catastrophiques. Il y a deux ans de retard, les travaux ne sont pas du tout suivis et l'on m'a insidieusement cachés certains défauts qui font que la vente n'aurait pas eu lieu si je les avais connus. Courageusement j'essaie tous les jours de me rendre sur le chantier afin de pointer les malfaçons. Mais au delà de tout ça, ce qui est le plus choquant c'est la connivence qui existe entre les notaires et les contructeurs, c'est de l'ordre du scandale.

Si mon témoignage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse email suivante : sandraphilippe@ifrance.com

Répondre à SANDRA ANNECY

32

agrippinegorgonne, le 23 déc 2008 à 05:15:12

Bonjour .

Les actualités télévisées Françaises n ' étant plus qu ' une énorme propagande , laissant croire que les gens peuvent acheter des maisons ou appartements , pour le prix d ' un loyer ; plutôt que raconter des mensoges , AURAIENT UN DEVOIR D ' INFORMER SUR LA REALITE DES FAITS , c ' est à dire TOUS CES CONSTRUCTEURS MALHONNETES ? QUE PERSONNE NE PUNIT JAMAIS et qui mettent les victimes dans des situations inextricables .

LA REALITE EN FRANCE N ' EST PAS CE QUE DISENT LES PRESENTATEURS TELE , des cerveaux vides de tout jugement intelligent , n ' étant que de vulgaires perroquets , payés grassement , pour lire sur des prompteurs , les sornettes que l ' état , par l ' intermédiaire de leurs directions , leur ordonne de dire .

LA VRAIE VIE EST LA , DANS CES FORUMS , OU DES GENS HONNETES , QUI NE DORMENT

PROBABLEMENT PLUS , VU LES HEURES AUXQUELLES CES MESSAGES SONT ECRITS ; GRUGES

, ESCROQUES , EN TOUTE LEGALITE PAR DES BANDITS DE TOUT POIL , CE SONT LES

GANGSTERS , LES HEROS DE NOTRE PAYS , PUISQU ' ILS ONT LE FRIC , DEGOUTANT ,

SALE ,CERTES MAIS LE DIEU POGNON REMPLACE TOUTES LES RELIGIONS DES

HUMAINS PUISSANTS .

Répondre à agrippinegorgonne

22

yann, le 29 nov 2008 à 18:03:53

J'ai du lourd pour votre reportage.
A défaut d'entente amiable, nous avons été obligé d'assigner notre promoteur pour de nombreux problèmes sur les parties communes de ma résidence livrés il y a 1 an!
Pour en arriver la la route a été longue et semé d'embuche!!!
Méfiez vous des syndics de connivence avec les promoteurs et des délais pour agir.
Yann B
Président du Conseil Syndical

Répondre à yann

31

VEFA, le 23 déc 2008 à 01:36:16

BONJOUR YANN

TON CAS M INTERESSE
JE TRAVERSE LA MEME GALERE QUE TOI
NOUS POUVONS NOUS APPORTER MUTUELLMENT DES CONSEILS

CONTACT 06.83.82.70.65

Répondre à VEFA

39

lali, le 26 jun 2009 à 22:15:22

Bonjour yan

ton cas ressemle au mien
écrie moi à l adresse email indiquée
je pense que l'on peut s apporter mutuellement

a bientot

Répondre à lali

23

thierry59, le 30 nov 2008 à 14:58:38

Bonjour.probleme avec une maison achetee en vefa car elle n est pas identique en façade avec l alignement des fenetres comme sur les plans alors que celles des voisins sont parfaites. De plus nous avons constater des malfaçons que le lotisseur ne veux pas reconnaitre mais lors de la premiere reception il a voulu noter que ses remarques.Apres une discussion assez violente il nous a claque la porte au nez en nous disant que n avios pas le choix d accepter le logement dans l etat.Nous devons etre a nouveau recontacte ce moi ci pour la remise des clef et j ai le sentiment de m avoir fait rouler il me la bien entendre d ailleur A l aide

Répondre à thierry59

24

CLARAC77, le 3 déc 2008 à 15:57:23

Bonjour

Avez-vous fait votre reportage ?
Je suis moi aussi en confrontation avec mon promoteur, car depuis la livraison de ma maison ( vente en VEFA) j'ai découvert pleins de defauts, de malfaçons et etc....
- plafond gondolé
- mur de cuisine avec + de 5 cm d'écart au plan ( angle droit de + de 90°)
- etc..
Voilà
Merci à vous de me tenir au courant

Répondre à CLARAC77

29

VEFA, le 23 déc 2008 à 00:50:57
  • +1

PROPRIETAIRE D UN BIEN EN VEFA DEPUIS LE 11 JANVIER 2008
JE PENSE QUE MON EXPERIENCE PEUT VOUS INTERESSER
OU SANS DOUTE VOTRE EXPERIENCE POURRA M AIDER
CONTACT 06.83.82.70.65

Répondre à VEFA

36

mael, le 1 mai 2009 à 21:24:10

Bonsoir,

Votre demande de particuliers ayant des difficultés avec des promoteurs immobiliers date de quelques mois, mais si vous êtes encore intéressés, nous sommes quelques particuliers ayant de réels soucis avec notre promoteur. Réserves non terminées 6 mois après avoir emmenagé ET terrain toujours pas clôturé suite à des soucis de bornage avec un voisin. Bref, lettres avec AR... le promoteur fait la sourde oreille en espérant que nous abandonnions. Que faire...

Répondre à mael

37

alain, le 18 jun 2009 à 18:11:52
  • +1

Bonjour (v e f a ) j ai acheter un appartement en v e f a février 2009 le chantier a commencer en 2007 un immeuble de 50 logement et de 3 étage il se sont arrêter au 3 et puis plus rien le chantier et a Villeneuve saint Georges 94190 av du président kennedy le chantier et abandonner depuis 1 an le promoteur et espagnol et il s appel( financière rive gauche groupe fadesa )

Répondre à alain

50

AWA, le 29 sep 2009 à 10:56:48

Bonjour Alain,

J'ai acheté un T3 dans le même programme .
Serait-il possible qu'on se contacte pour en discuter ?

Merci d'avance

Répondre à AWA

41

gentilpromoteur, le 4 aoû 2009 à 14:03:21

Bonjour le journaliste d'M6,

Je suis responsble d'une structure de promotion immobilière et il serait judicieux de se rapprocher de bon professionnels dans le domaine afin de comprendre les rouages du métier et restituer la bonne information auprès du grand public. Je peux comprendre que le sensationnel fait pluis d'audimat mais que faites vous des gens que vous affolez et des autres qui ne veulent plus continuer leur projet d'achat.

A force de vouloir faire des emissions à sensation c'est à une grosse partie de notre économie que vous vous attaquez et toutes les TPE et PME qui en font les frais

Je suis à votre service pour vous initier à notre beau metier qu'est la construction

Avec mes salutations

Répondre à gentilpromoteur

42

jacques340, le 4 aoû 2009 à 14:54:17

Je crois qu'une bonne épuration dans ce panier de crabe serait souhaitable
lisez ceci et ensuite réfléchissez à la question

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Répondre à jacques340

43

Hervé13, le 5 aoû 2009 à 12:06:13

Bonjour Monsieur le gentilpromoteur,

Vous semblez ne pas vouloir tenir compte des témoignages des nombreuses personnes qui sont en conflit avec vos collègues. Moi, je viens tout juste de signer chez le notaire pour un VFA livrable dans 1 an, et je viens de m'appercevoir que je me suis fais avoir par le vendeur du promoteur qui m'a montré sur le chantier en cours la position de l'appartement qui m'interressait. Hors, il s'avère que l'immeuble en construction qu'il m'indiquait fait parti d'un autre programme ( 2 résidences situées cote à cote sont construites en même temps), et que l'immeuble de mon appartement dont la construction débute se trouve dans le prolongement du premier. Du coup je me retrouve acquéreur d'un appartement en bordure d'un rond point, à 100m de l'endroit indiqué par le vendeur. Les plans communiqués ne permettant pas de voir l'entourloupe, je ne pouvai m'en apercevoir que maintenant, une fois tous les papiers signés !!! Merci aux professionnels de l'immobilier qui vendent par tous les moyens ..... ( le venduer actuel (ce n'est plus la même) que je suis aller voir hier m'a répondu qu'elle ne comprenait car elle ne pratiquait pas comme ça !!!)
SLTS

Répondre à Hervé13

48

jean philippe, le 31 aoû 2009 à 11:39:07

Bonjour,

La livraison de mon logement est prévu fin septembre ( si tout va bien puisque le promoteur n'est pas en mesure de confirmer la date suite à des pb de travaux )
je pourrais vous dire ce qu'il en est :-) vous pouvez même m'accompagner si vous le souhaitez, M.FOURCADE...

et je confirme les approximations rencontrées lors de la construction, que ce soit sur les travaux eux même ou lors des différents contacts avec la société sur l'aspect réglementaire, financier et administratif... il faut s'accrocher pour en voir le bout !

Jean Philippe

Répondre à jean philippe

49

ANGEL, le 8 sep 2009 à 14:11:40

BONJOUR,
SI UN ARTICLE SUR LE SUJET ARNAQUE ET MAUVAISE FOI EN VEFA EST TOUJOURS D ACTUALITE JE POURRAIS VOUS NARRER MES MESAVENTURES AVEC LE MAIRE DE COLOMIERS VENDEUR N AYANT JAMAIS REPARe LES DESORDRES QU IL M ALAISSEE BIEN QUE JE LES LES AI SIGNALES SUR PV DE RECEPTION ET COURIERS RECOMMANDES.
CE VENDEUR M A ASSIGNEE AVEC LES ENTREPRISES POUR S EXTRAIRE DES SES OBLIGATIONS DE VENDEUR (JE NE RECEVRAIS PAS LES ENTREPRISES POUR REPARARATION!).
(référé émis par le vendeur sous réponse obligée de 8 JOURS DECLAREE QUAND IL N Y A PAS D URGENCE ET QUE LE NOUVEAU CODE DE PROCEDURE CIVILE EN PREVOIT 8, PASSONS LARGE SUR LE DROIT)

JE POURRAIS VOUS EXPLIQUER ENCORE QUE DANS CE CAS IL VOUS FAUT REPONDRE PAR AVOCAT, QUI NE COMMUNIQUERA PAS LES PIECES ET N ARGUERA PAS COMME VOUS LE SOUHAITIEZ, NE VOUS INFORMERA PAS DU RESULTAT DE L EXPERTISE JUDICIAIRE EFFECTUEE A LA SUITE DE CETTE ASSIGNATION, NI DE SON DEPOT.

QUE VOUS AUREZ PAYE UN ACTE D HUISSIER CONFIRMANT UNE PART DE VOS DIRES SOIT QUE L EXPERTISE SUR LE METRAGE DEPECHEE PAR M LE MAIRE AVANT L EXPERTISE JUDICIAIRE ETAIT MANIFESTEMENT FAUSSE.

SUR CONSEIL DU MEME AVOCAT, MAIS QUE VOUS N AUREZ JAMAIS LE RAPPORT DE L HUISSIER QE VOUS AVEZ PAYE.

ETC ETC

L ENSEMBLE FAISANT QU AU BOUT DE 3 ANS VOUS AUREZ NETTOYE LE CIMENT, ENLEVE A VOS FRAIS LE PARQUET DETERIORE? REMPLACE PAR DU CARRELAGE, CORRIGE UNE PART DES DESORDRES COMME VOUS LE POUVIEZ.

ET QUE L ON VOUS AURA EN PASSANT DIFFAME DANS UN REFERE SANS QUE LE TOUT DERANGE QUI QUE CE SOIT, HORMIS VOUS ACHETEUR.

confirmer que dans ce cas il

Répondre à ANGEL

8

clerc obscur, le 2 fév 2008 à 18:48:04

Bonjour,

Attention à la consignation des 5 % du solde... Uniquement possible (pour les VEFA) en cas de défaut de conformité (ce qui vous est livré n'est pas conforme à ce qui était prévu ex : moquette premier prix au lieu d'un parquet en chêne massif...).

Pour le reste, l'acquéreur est sensé bénéficier des garanties légales...Donc vigilance, tout noter suivre les bons conseils de Moutanche (ampoule, appareil électrique un peu gourmand pour pouvoir tester les prises : idéalement un petit sèche cheveux).

Attention également au constructeur qui "joue la montre". Si le délai légal de réparation est dépassé, vous pouvez perdre le bénéfice de la garantie. Un courrier recommandé ne suffit pas à suspendre le délai...seule une action devant le tribunal sera efficace.

Répondre à clerc obscur

9

Reno, le 18 mar 2008 à 11:19:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un appartement en VEFA en temps que 2 ème acheteur, revente de l'appartement sur plan par le premier acheteur.

Je suis confronté à un probleme, le commercial du promotteur immobilier refuse que j'aille visiter le chantier (je dois être livré en Octobre) , ils sont actuellement à la pause des cloisons.

Je voudrais savoir, si j'ai un droit de visite en tant que 2ème acheteur que je peux imposer au promotteur ou si il faut que je me déplace sur le chantier pour rencontrer le conducteur des travaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Très sincèrement.

Reno.

Répondre à Reno

21

SANDRA ANNECY, le 13 nov 2008 à 17:26:36

Pour ma part, je ne demande pas si le promoteur est d'accord ou pas, je vais sur le chantier très souvent et croyez moi cela m'a permis de pointer quelques grosses anomalies.

Répondre à SANDRA ANNECY

26

agrippinegorgonne, le 22 déc 2008 à 06:30:26

Bonjour

que signifie VEFA ??? je le lis sur les forums et je suis curieuse de savoir .

Merci

27

moutanche, le 22 déc 2008 à 08:52:48

VEFA= vente en état futur d'achevement ( vente sur plan)

Répondre à moutanche

28

agrippinegorgonne, le 22 déc 2008 à 21:30:53

Merci de ce renseignement , c est aimable à vous .

33

thierry59, le 23 déc 2008 à 19:38:50
  • +3

Prevenez le notaire pour bloquer les 5% et celui ci doit prevenir le promoteur de votre decision par contre vous devez avoir les clefs obligatoirement le jour de la reception.Il faut par contre ne avoir peur de faire pression sur l architecte le construteur voir même les filiales ou societes de celui ci à l aide de recommandes avec photos .Pour nous ça a fonctionnè notre construteur va nous refaire la charpente la toiture et les autres malfaçons mais nous a demandè un delai supplementaire d un mois

Répondre à thierry59

34

Rital 13200, le 14 jan 2009 à 09:19:30

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes en VEFA, j'ai des difficultés pour me faire payer des indemnités de retard de livraison.
Pb d'intempéries et de changt d'entreprise de gros oeuvre. (Ca fait partie des "causes ligitimes de suspension du délai de livraison").
Par contre, pour faire le décompte de ces jours de retard, est-ce que je ne dois pas être destinataire des PV de chantier si j'en fais la demande au maître d'ouvrage.
En effet je suis sûr que le vendeur me donne des chiffres bidon pour se dédouaner.
Merci

Répondre à Rital 13200

35

LALI13, le 18 jan 2009 à 18:16:45

Anthony bonsoir

ou en es tu avec tes histoires de vefa

peut etre que tu pourras m aider j 'ai ete livre en decembre 2007 je rencontre egalement des malfacons et des défaut de confirmité . le promoteur prend tout son tps 1 an que j 'ai emmmenagé et encore trop de reserves !

quels sont les démarches à suivre svp...

merci d'avance pour ton aide

Répondre à LALI13

40

edlexpertises, le 19 jui 2009 à 22:35:16

Bonsoir,

Voici l'adresse de notre site:
www.edlexpertises.fr
Nous pouvons vous assister dans les missions suivantes:
Problèmes pour les constructions d'appartements neufs en VEFA ou la construction de maisons en CCMI.
Assisstance à la livrison
Gestion et suivi des réserves

J'en suis sur vous trouverez votre bonheur.
Cordialement
Clavel Gilles
0624381704
clavelgilles@edlexpertises.fr

Répondre à edlexpertises

38

ladeuche, le 26 jun 2009 à 18:36:19

Qu appelle-t-on achevement des fondations pour le paiement des 35% chez le notaire

Répondre à ladeuche

44

gentilpromoteur, le 5 aoû 2009 à 12:28:53

Bonjour Hervé 13

pour répondre à votre témoignage,je suis désolé de ce qui vous arrive et contrairement à ce que vous pensez ,je tiens compte des experiences des autres pour essayer de corriger les points faibles que l'on peut avoir dans ma société,c'est à dire mettre en place des procédures d'informations au client ,essayer d'avoir la plus grande transparence avec lui et de creer un climat de confiance. certes cela est possible car nous sommes un acteur régionnal proche de nos clients.

Pour revenir à votre problème ,cela relève en premier de l'éthique du vendeur et cela est toujours dur à contrôler,apres le conseil que je peux donner c'est de bien lire son contrat préliminaire à reception pour etre sur que ce qui à été dit lors de la nego soit bien ce qui à été réservé,si ce n'est pas le cas vous avez 7 jours pour vous retracter ou renegocier avec votre promoteur auquel faite remonter à la direction ça aura plus de poid et un moyen de mettre à jour des métodes doureuses de vente par le commercial souvent à l'insue de la direction.

une fois le contrat préliminaire accepté,vous avez encore la possibilité de casser ce contrat du moment ou le contrat définitif vous a été notifié (dans un délais de 35 jours) si le bien ne correspond pas à celui que vous avez reservé.

Bonne chance pour la suite ,mais sachez que je ne cautionne pas "les professionnels" aux methodes de voyous

Salutations

Répondre à gentilpromoteur

45

CORONSAC, le 7 aoû 2009 à 11:00:32

Bonjour à tous. Désolé de ne pas répondre directement aux messages précédent mais je pense que ce forum est aussi un lieu d'information pour les futurs acquéreurs en Vefa qui souhaitent en savoir plus sur les possibles malhonnêteté du monde de l'immobilier malheureusement. Ainsi j'apporte ma pierre (très lourde) à l'édifice et je suis sûr qu'elle rejoint beaucoup des messages précédent puisque ça fait 1 an et demi que je suit l'évolution de ce topic. En effet on a acheté en Mars08 (réservation) signé devant notaire en Juin08 sous la pression du promoteur et du notaire qui devait partir en vacances, et la livraison devait se faire en fin Septembre 08 malgré un retard flagrant sur le chantier. En Juillet on s'aperçoit que la petite société immobilière ECI PROMOTION à Toulouse ne comptait plus en ses murs que le gérant, M. Eric Miras, véritable chef d'orchestre prêt à vous raconter qu'il a tout fait pour sauver les murs, la larme au yeux en vous racontant mensonges sur mensonges pour faire gagner du temps alors qu'il ne connait strictement rien au métier puisque c'est surtout un ancien gendarme qui se croit au dessus des lois. Il va jusqu'à nous faire croire qu'il a fait un malaise cardiaque mais qu'il ne faut surtout pas que ça s'ébruite, bref à chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est que la vérité est ailleurs mais c'est tellement énorme que l'on ne s'en méfie pas. En septembre 08 les choses s'embourbent, l'intérieur des 4 appartements vendus sur les 11 en vente ne sont toujours pas fini. On entend "dans 15 jours, laissez moi travailler..." le notaire ne veut rien entendre non plus, pour cause, le torchon qu'il nous a fait signer n'est pas équitable et ne nous permet pas d'attaquer le "promoteur" en cas de retard mais nous en cas de non paiement. La loi VEFA alors ? Ah oui mais attendez...
Nous faisons appel 2 fois à un huissier, nous arrivons sans la présence du promoteur à faire 4 pages de réserves, de manquements de non achèvements. Le promoteur devient menaçant dans ses paroles, ses lettres et la troisième fois alors qu'il nous propose 1000 euros de remise avec l'huissier et que nous refusons l'offre ce brave Eric Miras nous enferme à clé dans notre logement, furax, quel bluff ! Nous contestions alors le paiement des derniers 5% tant qu'il y avait des réserves aussi énormes (1 seule couche d'après sur les placos, des taches partout sur les murs et plafonds, des trous, des éclairages défaillants, une douche cassée, des carreaux cassés, un escalier maculé de peinture en dessous des couches de vernis, des murs extérieurs qui se fissurent, clotures et aménagements extérieurs fait à 50%, des gardes corps non peint, une finition et un soin dans le travail en dessous du standard que nous attendions, même moi "bricolo" comme il a osé me dire un jour j'aurai pu le faire, sans compter les parties communes finies à 50% ou manquantes en totalité). La suite se passe entre avocats, bien entendu vereux eux aussi puisque nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout d'une procédure en référé, c'était trop compliqué d'expliquer la loi Vefa et que les 5 derniers % ne sont pas là pour exiger la correction des réserves malgré l'obtention légale des clés à 95%. Toute cette loi c'est du vent parce que les juges ne l'appliquent pas et préfèrent donner raison aux promoteurs. Bref, nous avons du payer les derniers 5% en échange des clés remises entre avocats vereux, je ne site pas de noms tellement j'ai peur de leur attitudes de mafieus ! Au total notre maison nous a couté bien chère si l'on y ajoute le prix des loyers (3x700 Euros)des mois supplémentaires payés en attendant la vrai livraison, les déplacements incessants sur le chantier -60km aller-retour, le garde meuble en attendant la livraison, les frais de notaires (env 3 x300 Euros), les frais d'avocat verreux (1300 euros). Aujourd'hui nous passons à la seconde phase, cela fait 6 mois et rien n'a changé, toujours 4 apprtements de vendus sur 11, un syndic qui essaye de se monter malgré les changements de numéro du promoteur sans nous avertir, ECI PROMOTION qui coule, SCCV la clé des champs en redressement judiciaire, pour cause, les artisans n'ont pas fini les travaux dedans et dehors parce qu'ils n'étaient pas payés (80 000 Euros de créance rien que pour le menuisier), vu la qualité du carreleur je pense que c'est plutot lui qui a des dettes envers nous...tous les artisans sont en procès face à cet amateur de chantier. Maintenant la SCCV la clé des champs serait en liquidation judiciaire, aucune des promesses de ce mécréant n'a été tenu depuis Juin 2008, ce pauvre homme d'affaire fait le mort lorsque nous l'appelons. Le problème est qu'il a un autre chantier en cours sur Le Barcares - Arco IRIS - dans les pyrénnées orientales 66, d'après nos récentes constatations le chantier qui devait être fini fin 2008 n'en n'est qu'à 70% et ça n'a pas l'air d'être la foule pour y travailler. Les artisans qui sont embauchés sont à 80% de la région et c'est aussi pour eux que nous allons nous battre. Le maire de Corronsac, madame le maire de Le Barcares, les assurances des banques du programme La clé des champs, le tribunal de commerce de haute Garonne, le tribunal de commerce des PO, La dépèche, le midi-libre, les présidents de régions et le tribunal de proximité ainsi que le tribunal de grande instance de toulouse vont recevoir toutes ces informations et être sollicités pour nous venir en aide et informer au mieux les futurs acquéreurs de ces programmes immobiliers complètement vérolés par des gens qui n'ont rien à faire dans le domaine du batiment qui est pourtant l'un des plus beau métier du monde.
Toutes ces infos sont vérifiables sur place, ne sont aucunement diffamatoires malheureusement et ne portent atteintes qu'aux personnes concernées.
Bon courage à tous et méfiez -vous des gens qui se promènent en costard sur un chantier !!!
Corronsac.

Répondre à CORONSAC

46

CORRONSAC, le 7 aoû 2009 à 11:03:58

Désolé mais CORRONSAC c'est avec 2 R, c'est plus beau ainsi.

Répondre à CORRONSAC

47

Tininine, le 17 aoû 2009 à 11:18:42

Bonjour,

J'aimerai également me lancer dans ce que je pourrais appeler la "grande aventure" de la VEFA au vue de tous ces commentaires, mais il est vrai que tout cela me rends très vigilante...

Il s'agit d'un appartement mis en vente par Cosntructa et qui sera rélaisé par SODEARIF (filiale Bouygues Construction), avez-vous eu des échos positifs ou négatifs quant à ce construteur car mes diverses recherches sur internet ont été infructueuses...

Merci de vos retours et bon courage:

Répondre à Tininine