- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, mon frère travaille dans le batiment, cela fait 2 ans qu'il a signé un CDI. Depuis fin juillet il s'est mit d'accord avec son patron pour arrêter le contrat, malgré l'accord verbal, il n'a toujours rien signé et n'a aucune attestation de fin de contrat. De plus, son patron ne lui a toujours pas payé ses congés payés sur les 2 années.
Son patron a toujours dit prétendre vouloir l'arranger et etre en attente de plusieurs papiers. Depuis plusieurs semaines il est injoingnable.
Il doit bientôt signé un nouveau contrat mais il ne sait pas si son problème avec son ancien patron peut etre une entrave.
J'espère sincèrement que vous pouvez éclaicir cette situation et aider mon frère dans les différentes démarches quil doit réaliser.
Je vous remercie par avance.
Bonjour, quels que soient les démélés avec son ancien employeur, rien n'interdit de signer un nouveau contrat avec un nouvel employeur. Parallèlement, vous pouvez intenter une action en justice aux prud'hommes pour faire valoir vos droits auprès de votre ancien employeur indélicat.
|
Bonjour,
|
Exact il faut reprendre les choses dans l ordre.
|
Dans le batiment, les congés payés sont payés par la caisse des congés payésn de la region parisienne (CCPBTP)
|
Mon entreprise est en cessation de paiement depuis hier. mon employeur n'a pas réglé les indemnites de congés payes à la caisse de congés depuis un an. Notre ( ème semeine de congés payés ne nous a donc pas été réglée par la caisse du batiment, qui va prendre le relais ains que pour les salires durant la période de 6 mois de redressement de l'entreprise., -
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
Je travaile dans fonction la publique hospitaliere,je suis en arret de travail depuis 3 ,un an en maladie professionnelle et 2ans en longue maladie J'a i vu un expert qu a accepter de me laisser reprendre mon emploi sur un poste aménagé le 28 avril ,malgré cela la ddass a décidé de me mettre en retraite pour inaptitude avant que la commission de réforme me donne l'autorisation de reprendre .Suite a cette décision,je me suis syndiquée ,ce qui a mis mon directeur en rage ,ce syndicat a trouvé un vice de forme dans mon dossier et je dois repasser des expertises ce qui retarde la mise en retraite .Mon directeur a écrit un courrier au syndicat me concernant et a envoyé tout mon dossier ,chez eux .Aujourd'hui j'ai appris que celui ci a affiché a la connaissance du personnel le courrier me concernant et il demande au syndicat de venir faire une réunion,sur la note de service ,il met en cause et note que je suis une personne indigne de confiance et il résume ma maladie !que feriez vous |
Bonjour, je suis assistante maternelle. j'ai passé un contrat en Septembre 2007 avec un instituteur pour la garde de son enfant : nous avons calculé ma paie ainsi : montant du salaire brut x 20 h x 36 semaines : 12 mois + 10% congés payés. Au départ, le contrat était à durée indéterminée, car je devais continuer à le garder l'année prochaine en extra scolaire. Or, il se trouve que la dame de ce monsieur a changé ses horaires de travail et qu'elle n'aura donc plus besoin de mes services. Ils m'ont envoyé une lettre de licenciement à compter du 30.06.08 : il me restait donc à percevoir, outre ma paie du mois de juin 2008, celles de Juillet et Août puisque les 36 semaines de l'année étaient calculées sur 12 mois. Mais voilà qu'ils refusent de me payer le reliquat... de plus, je n'ai pas pu prendre mes congés payés vu que j'ai travaillé jusqu'au 27 juin. Que dois-je faire ? Je les ai menacés des prud'hommes... ils m'ont alors injuriée et menacée devant mes propres enfants plus les autres enfants en bas âge qui étaient à la maison... je désire porter cette affaire devant les prud'hommes pour récupérer mes deux mois non payés/ Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre. Je vous en remercie par avance. Margouillat
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|