Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droits de retraite

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 22:26:46 soretan_2005, le 23 nov 2007 à 12:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens par ce courrier vous informer que j'ai été licencié le 1er mars 2002 sans droits ni certificat de travail et cette affaire traine jusqu'à présent au tribunal de 1ère instance d'Abengourou à 210 kilomètres d'Abidjan(Côte d'ivoire) Mon employeur m'accuse de mauvaises gestions provocant selon lui un manquant de dix sept millions six cents cinquante mille francs cfa. Lui qui est le plaignant a reçu cinq convocations dont la 1ère date début avril 2002 et la dernière pour le 17 novembre 2005 et a brillé par son absence notoire prétextant chaquefois qu'il est hors de Côte d'ivoire, donc ne peut se présenter à l'audience devant le juge d'instructions. Alors ce même 17 novembre 2005 ,ce juge m'a fait comprendre qu'il va envoyer cette affaire au parquet pour l'audience publique et il m'enverra une convocation mais je vous jure qu'à l'instant où je vous écris ce courrier ,je n'ai reçu aucun appel et malgré mes nombreux appels depuis mars 2006 jusqu'à ce jour on me répond toujours d'attendre ;mais à votre avis pour une telle affaire sociale à la suite de laquelle je souffre péniblement avec ma nombreuse famille de 12 membres sans entrée d'argent depuis cette date comment est ce possible ??? D'autre part ce même employeur a refusé de m'inscrire à la sécurité sociale (cnps en Côte d'ivoire)en ne reversant pas ce qu'il retirait sur mes bulletins de salaires mensuels et cette institution m'a clairement faitsavoir que par faute de mon dernier employeur ,je n'aurai pas droit aux pensions de retraite et je souffre de cette dernière situation suicidaire depuis 2005 que j'ai atteint l'âge de la retraite (55ans)
Veuillez s'il vous plait me donner les démarches à suivre en pensant à une telle situation .A qui je peux envoyer une demande SOS pour venir à mon secours ??? A quel organisme je peux me tourner pour avoir des solutions à mes nombreux problèmes qui me préocuupent très sérieusement ???
Espérant que vous me comprendrez veuillez croire à l'expression de ma très haute considération.
Soré Tan

Meilleures réponses pour « Droits de retraite » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

elanur, le 23 nov 2007 à 23:07:59

A mon avis consulter un avocat car votre affaire est trop compliquée.
Il y a des permances juridiques gratuites à la mairie ou au tribunal d'instance

bon courage

Répondre à elanur

2

Soré Tan, le 30 nov 2007 à 12:43:08

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse même si je n'ai pas encore la réponse que j'attendais.

En effet mon problème est premièrement d'ordre juridique ;là dessus vous me conseillez de voir un avocat mais il faut assez d'argent pour voir un avocat et ici en Côte d'ivoire il faut au moins 2.800 à 3.600 euros d'honoraires exigibles au départ avant d'entamer une telle affaire . Il se trouve que j'ai été licencié sans toucher mes derniers salaires (trois mois ) ainsi que mes droits .plus grave que cela, mon ex-employeur n'a pas reversé mes cotisations à la sécurité sociale donc je n'ai plus droit aux pensions de retraite ;donc je n'ai AUCUNE ENTREE D'ARGENT et cette affreuse situation me fait souffrir ,moi et toute ma famille de douze membres depuis 2002. Je n'ai pas les moyens de payer les honoraires d'avocat et cette affaire traine au tribunal jusqu'à présent par manque de moyens financiers . J'ai lancé des SOS mais aucune réponse favorable et cette situation m'inquiète beaucoup.
Donc je recherche de l'aide financière pour résoudre ce problème délicat en justice. Si je peux trouver des organisations humanitaires pouvant me sauver d'une situation aussi dangereuse et suicidaire je serai vraiment heureux et le Seigneur leur rendra au centuple.
Je vous serai très reconnaisant de bien vouloir m'aider dans ce sens.
Que Dieu vous bénisse !!!
Soré Tan

Répondre à Soré Tan

3

moutanche, le 30 nov 2007 à 12:47:37
  • +1

Vous avez droit à l'aide juridictionnel.

Répondre à moutanche

4

gato, le 18 fév 2008 à 10:33:29

J ai 57 ans
Depuis mai2007 je suis en fin de droits
Je suis dispensé de recherche de travail
Questions : Est ce que les années entre 57 et 60 ans serons (assimilés) prises en compte pour ma retraite ?
Merci d avance

Répondre à gato

5

bouba, le 6 fév 2009 à 22:26:46

Bonjour Monsieur,

Je viens de lire votre récit. Désolé, je ne viens pas vous apporter une solution.Mais plutôt savoir si vous en avez trouver une.
Je vous écris car mon père a travailler toute sa vie et il a fait sa demande de retraite au cnps mais ça fait 3 ans qu'il l'attends, a chaque fois on lui demande un papier puis un autre etc...ça en fini jamais. pouvez vous me conseiller car depuis ce temps j'aide mon père et mes 11 frères et soeurs. Si vous ou une autre personne qui lit ce courriel avait une solution et des conseils sur les démarche à faire auprès de la sécurité sociale cnps , ecrivait moi à boubakone@hotmail.fr
merci d'avance de votre réponse

Répondre à bouba