Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 10:30:54

Droits de retraite

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Droits de retraite
par soretan_2005
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 23 novembre 2007 à 12:30:13
Bonjour,
Je viens par ce courrier vous informer que j'ai été licencié le 1er mars 2002 sans droits ni certificat de travail et cette affaire traine jusqu'à présent au tribunal de 1ère instance d'Abengourou à 210 kilomètres d'Abidjan(Côte d'ivoire) Mon employeur m'accuse de mauvaises gestions provocant selon lui un manquant de dix sept millions six cents cinquante mille francs cfa. Lui qui est le plaignant a reçu cinq convocations dont la 1ère date début avril 2002 et la dernière pour le 17 novembre 2005 et a brillé par son absence notoire prétextant chaquefois qu'il est hors de Côte d'ivoire, donc ne peut se présenter à l'audience devant le juge d'instructions. Alors ce même 17 novembre 2005 ,ce juge m'a fait comprendre qu'il va envoyer cette affaire au parquet pour l'audience publique et il m'enverra une convocation mais je vous jure qu'à l'instant où je vous écris ce courrier ,je n'ai reçu aucun appel et malgré mes nombreux appels depuis mars 2006 jusqu'à ce jour on me répond toujours d'attendre ;mais à votre avis pour une telle affaire sociale à la suite de laquelle je souffre péniblement avec ma nombreuse famille de 12 membres sans entrée d'argent depuis cette date comment est ce possible ??? D'autre part ce même employeur a refusé de m'inscrire à la sécurité sociale (cnps en Côte d'ivoire)en ne reversant pas ce qu'il retirait sur mes bulletins de salaires mensuels et cette institution m'a clairement faitsavoir que par faute de mon dernier employeur ,je n'aurai pas droit aux pensions de retraite et je souffre de cette dernière situation suicidaire depuis 2005 que j'ai atteint l'âge de la retraite (55ans)
Veuillez s'il vous plait me donner les démarches à suivre en pensant à une telle situation .A qui je peux envoyer une demande SOS pour venir à mon secours ??? A quel organisme je peux me tourner pour avoir des solutions à mes nombreux problèmes qui me préocuupent très sérieusement ???
Espérant que vous me comprendrez veuillez croire à l'expression de ma très haute considération.
Soré Tan
Répondre à soretan_2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par elanur, le vendredi 23 novembre 2007 à 23:07:59 Fil de Discussions
A mon avis consulter un avocat car votre affaire est trop compliquée.
Il y a des permances juridiques gratuites à la mairie ou au tribunal d'instance

bon courage
Répondre à elanur

2

Par Soré Tan, le vendredi 30 novembre 2007 à 12:43:08 Fil de Discussions
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse même si je n'ai pas encore la réponse que j'attendais.

En effet mon problème est premièrement d'ordre juridique ;là dessus vous me conseillez de voir un avocat mais il faut assez d'argent pour voir un avocat et ici en Côte d'ivoire il faut au moins 2.800 à 3.600 euros d'honoraires exigibles au départ avant d'entamer une telle affaire . Il se trouve que j'ai été licencié sans toucher mes derniers salaires (trois mois ) ainsi que mes droits .plus grave que cela, mon ex-employeur n'a pas reversé mes cotisations à la sécurité sociale donc je n'ai plus droit aux pensions de retraite ;donc je n'ai AUCUNE ENTREE D'ARGENT et cette affreuse situation me fait souffrir ,moi et toute ma famille de douze membres depuis 2002. Je n'ai pas les moyens de payer les honoraires d'avocat et cette affaire traine au tribunal jusqu'à présent par manque de moyens financiers . J'ai lancé des SOS mais aucune réponse favorable et cette situation m'inquiète beaucoup.
Donc je recherche de l'aide financière pour résoudre ce problème délicat en justice. Si je peux trouver des organisations humanitaires pouvant me sauver d'une situation aussi dangereuse et suicidaire je serai vraiment heureux et le Seigneur leur rendra au centuple.
Je vous serai très reconnaisant de bien vouloir m'aider dans ce sens.
Que Dieu vous bénisse !!!
Soré Tan
Répondre à Soré Tan

3

Par moutanche, le vendredi 30 novembre 2007 à 12:47:37 Fil de Discussions
vous avez droit à l'aide juridictionnel.
Répondre à moutanche

4

Par gato, le lundi 18 février 2008 à 10:33:29 Fil de Discussions 
J ai 57 ans
Depuis mai2007 je suis en fin de droits
Je suis dispensé de recherche de travail
Questions : Est ce que les années entre 57 et 60 ans serons (assimilés) prises en compte pour ma retraite ?
Merci d avance
Répondre à gato
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
08/04 21h25Droit de retrait d'un associé d'une SCIImmobilier08/04 21h250
16/06 18h56ai je le droit d'interdire la visite au pereVie à deux16/06 20h042
09/06 15h05renseignement sur les droits du locataireImmobilier09/06 18h112
08/06 23h28saisie mobilière les droits du particulierVie à deux13/06 19h573
Plus de discussions sur « Droits de retraite » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide