Bonjour,
Je viens par ce courrier vous informer que j'ai été licencié le 1er mars 2002 sans droits ni certificat de travail et cette affaire traine jusqu'à présent au tribunal de 1ère instance d'Abengourou à 210 kilomètres d'Abidjan(Côte d'ivoire) Mon employeur m'accuse de mauvaises gestions provocant selon lui un manquant de dix sept millions six cents cinquante mille francs cfa. Lui qui est le plaignant a reçu cinq convocations dont la 1ère date début avril 2002 et la dernière pour le 17 novembre 2005 et a brillé par son absence notoire prétextant chaquefois qu'il est hors de Côte d'ivoire, donc ne peut se présenter à l'audience devant le juge d'instructions. Alors ce même 17 novembre 2005 ,ce juge m'a fait comprendre qu'il va envoyer cette affaire au parquet pour l'audience publique et il m'enverra une convocation mais je vous jure qu'à l'instant où je vous écris ce courrier ,je n'ai reçu aucun appel et malgré mes nombreux appels depuis mars 2006 jusqu'à ce jour on me répond toujours d'attendre ;mais à votre avis pour une telle affaire sociale à la suite de laquelle je souffre péniblement avec ma nombreuse famille de 12 membres sans entrée d'argent depuis cette date comment est ce possible ??? D'autre part ce même employeur a refusé de m'inscrire à la sécurité sociale (cnps en Côte d'ivoire)en ne reversant pas ce qu'il retirait sur mes bulletins de salaires mensuels et cette institution m'a clairement faitsavoir que par faute de mon dernier employeur ,je n'aurai pas droit aux pensions de retraite et je souffre de cette dernière situation suicidaire depuis 2005 que j'ai atteint l'âge de la retraite (55ans)
Veuillez s'il vous plait me donner les démarches à suivre en pensant à une telle situation .A qui je peux envoyer une demande SOS pour venir à mon secours ??? A quel organisme je peux me tourner pour avoir des solutions à mes nombreux problèmes qui me préocuupent très sérieusement ???
Espérant que vous me comprendrez veuillez croire à l'expression de ma très haute considération.
Soré Tan