RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VEFA - Travaux supplémentaires

vivelaju, le samedi 24 novembre 2007 à 14:53:07
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum parce que j ai une question que me tracasse.

J ai fait l acquisition d une maison individuelle en VEFA que j ai réceptionné en septembre de cette année.

Bien sûr, j ai demandé des travaux supplémentaires que l immobilière m a notifiés (désignation et montant des travaux) que j ai accepté en apposant ma signature sur ces mêmes devis.

Hélàs, lors de la réception de la maison au mois de septembre, quelle a été ma surprise de voir apparaître deux devis sur mon décompte définitif. Il s agissait effectivement de travaux que j ai commandés mais que l immobilière ne m a jamais notifié par courrier. J étais donc en droit de considérer que ces travaux était compris dans le prix de base de la construction et de toute façon je n en connaissais par le montant. Si j avais connu le prix des modifications concernés par les devis concerné, j aurais demané qu on laisse tout en état.

L immobilière, via l architecte, considère que je suis redevable de ces sommes.

Ai-je un recours contre l immobilière ? Existe-t-il un article qui puisse renforcer mes arguments.

Merci d avance
Répondre à vivelaju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le samedi 24 novembre 2007 à 15:00:18
Bonjour
Vous avez signé les devis donnant par la même votre accord pour le montant fixé ainsi que pour l'execution des travaux.
Je ne crois pas que vous puissiez vous rétracter maintenant.
Répondre à moutanche

2

vivelaju, le samedi 24 novembre 2007 à 15:23:47
Bonjour,

Justement les deux devis apparu sur le décompte définitif non jamais fait l objet ni d une signature de ma part, ni d un envoi d un courrier pour acception de ces travaux par l immobilière.

Jusqu au jour de la réception, je ne savais pas que je devais règler un montant quelconque sur ces travaux supplémentaires.
Répondre à vivelaju

3

moutanche, le samedi 24 novembre 2007 à 15:46:59
D'aprés ce que vous mentionnez, vous avez, avant le décompte définitif signé les devis de travaux supplémentaires. Donc donné votre acceptation. Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils n'aient pas porté ces devis signés dans le décompte définitif.
Je pense que le mieux serait d'interroger votre notaire, et éventuellement de consulter un avocat.
Répondre à moutanche

4

vivelaju, le samedi 24 novembre 2007 à 15:57:11
Je pense que je me suis fait mal comprendre.

J ai effectivement signé des devis pour travaux supplémentaires qui apparaîssent bien dans mon décompte définitif. Ceux-la ne me pose pas de problème puisqu il ont été fait dans les règle de l art

Mais il en est deux qui figurent également dans le décompte définitif sans mon approbation avec apposition de ma signature sur ces deux devis. C est ceux-la qui me posent problème. Sans ma signature qui vaut acceptation, me semble-t-il, l immobilière ne peut pas me facturer ces devis.
Répondre à vivelaju

5

moutanche, le samedi 24 novembre 2007 à 17:27:49
J'avais mal compris.
Effectivement c'est totalement illégal.
http://www.monhabitat.net/cgi-bin/guide.cgi?a=12&imp=1
Dénoncez ces devis par RAR en demandant un nouveau décompte définitif sans qu'apparaissent ces fameux devis.
s'ils persistent dans cette voix, il faudra peut être envisager d'aller plus loin.
Répondre à moutanche
Avenant à un contrat CDIBonjour, Je suis en CDI dans la même entreprise depuis bientôt 8 ans, 35h/sem. Cela fait un peu plus d'un an j'ai signé 1 avenant à mon contrat pour quelques heures de travail supplémentaires par sem, travail différent de celui que je fais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856872-avenant-a-un-contrat-cdi
Vefa : travaux supp, accord & devis non reçuBonjour, J'ai signé l'achat d'un appartement en Vefa en avril 2007. J'ai demandé au maître d'oeuvre de changer la tapisserie prévue par de la peinture blanche courant 2007. Sa réponse téléphonique a été positive. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856052-vefa-travaux-supp-accord-devis-non-recu
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Recuperation d'heures supplementairesBonjour, Bonjour!!!! J'ai une question sur la recuperation des heures supplementaires, apres reparation d'un automate en panne j'ai du resté apres mon travail pour faire les analyses de 2 jours. Je suis resté a partir de 17h 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857734-recuperation-d-heures-supplementaires
RETRACTATION VEFABonjour, J'ai signé le 27 mars une réservation en VEFA pour laquelle j'avais besoin de 2 crédits: -1 crédit principal obtenu par l'intermédiaire d'un courtier travaillant en collaboration avec le promoteur obtenu sur 30 ans en taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848100-retractation-vefa
Droit du travailBonjour,je suis assistante maternelle et je souhaiterais savoir comment on compte les heures de travail un jour férier car je vais travailler le 14 juillet.je veux savoir si je compte mes heures en heures supplémentaires car comme je suis mentuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878556-droit-du-travail
Toutes les réponses pour « VEFA Travaux supplémentaires »