- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, mon père vient de décéder à 81 ans, je suis le seul hériiter direct vivant et 3 neveux et nièces.Mes parents avaient les papiers au dernier des vinants mais mon père âgé s'est fait dépouiller par des dames bien attentionnées de + de 92,000 euros nous avons voulu le mettre sous tutelle mais le psychologue de l'hôpital nous a dit qu'il avait toute sa tête alors que nous avons un cettificat médical du médecin traitant qui dit le contraire.je me suis occupée de mon père avec ma femme jusqu'à ses derniers instants, j'ai contacté le notaire pour la succession puis-je être avantagé du fait que les neveux et nièce l'ont abandonné pendant des années et ne sont jamais occupé de lui.Il y a une maison dans la succession et des meubles qui doit s'occuper de tout celà en sachant que mes neveux et nièces ne veulent aucun meuble juste l'argent de la vente de la maison.Dois je le signifier au notaire?je suis handicapé à 80% mais c'est moi même et ma femme qui devont faire toutes les démarches ca rles neveux et nièce ne veulent s'occuper de rien.Celà bien sùr implique un cout car j'ai des frais d'essence timbres photocopies etc....Qui doit régler tout celà.J'attends votre réponse et merci d'avance.
Bonjour
|
Vous pouvez aussi consulter la fiche :
|
Et en outre en l'absence de testament vous ne serez pas avantagé. Vous serez en indivision avec vos neveux concernant la maison. Si ces derniers souhaitent vendre la maison et que vous ne donnez pas votre accord, vous risquez fort d'aller au tribunal afin de sortir de l'indivision.
|
Après un incendie, ma tante habitait chez la fille de son aide ménagère car elle attendait la reconstruction.
|
De son vivant mon père a fait donnation de sa résidence secondaire à ses 3 petits enfants( mon frère est décédé ) Il m a donné sa résidence principale, est venu vivre avec moi et en a garder bien naturellement l'usufruit . j ai accepté que la part de mes neveux soit plus importante que la mienne sans contrepartie et j ai mème du régler une bonne partie des frais de la donnation (mon père s'étant fourvoyé entre les euros et les francs ) bref mon père vient de décéder et laisse une pêtite somme sur son compte courant (8000€) mes neveux me disent que je peux tout garder . Que doivent il faire pour celà ? merçi de répondre |
BOnjour,
|
Bonjour,
|
Répondre à stéph59170
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
On a hérité d'un terrain, entre huit frères et soeurs, mais il ne reste que deux héritiers directs ma soeur et moi, ma question est-il possible de vendre le terrain sans la signature des neveux et nieces, sachant qu'ils sont dans des pays, et qu'on ne peut les contacter, merci d'avance pour la réponse |