Bail professionnel et taxe foncière

bob44 - 26 nov. 2007 à 14:52
 Ablazzoom - 6 févr. 2008 à 17:53
Bonjour,
Je suis locataire, avec un bail professionnel.
Ce dernier, indique, que je dois m'acquitter des impôts et taxes.

Je voudrais savoir, si concernant la taxe foncière, je devais effectivement régler l'intégralité de cette dernière.
Dans la taxe foncière, nous avons, des sommes relatives à :
-La commune,
-Le Département,
-La région,
-Les ordures ménagères,
-et les frais de gestion de la fiscalité locale.

Le propriétaire a t'il le droit de me demander le remboursement de toutes les sommes indiquée ou seulement les Ordures ménagères ?
De plus, en cas d'erreur de calcul, est-ce que je peux demander un remboursement des sommes "trop versées", les années précédentes ?

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
26 nov. 2007 à 16:03
Contrait aux baux d'habitation, qui sont très réglementées sur la répartition des charges et taxes, dans votre cas, tout doit être indiqué dans le contrat de location. Votre propriétaire peut effectivement vous demander de payer la taxe foncière.. C'est souvent le cas
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

125
Merci,
Il est indiqué que: "le preneur, devra remboursés au bailleur le montant des taxes foncières concernant les locaux loués"

Mais ceci veut il dire que toutes les sommes sont prises en charge par le preneur ?
Il me semble, que " les frais de gestion de la fiscalité locale", peuvent être déduite par le propriétaire.

Il serait donc normale, que ces dernières ne soit prise en charge par le locataire.
De plus, concernant le trop versé, puis-je demander un remboursement des années passées ?
Merci de vos réponses
18
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
26 nov. 2007 à 16:39