RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Procedure de saisie par huissier

rapetout, le lundi 26 novembre 2007 à 19:49:45
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsqu'un appartement a été acheté dans le cadre d'un union libre, et qu'un des concubins doit faire face à une procédure de saisie, quels sont les droits de l'autre concubin ?

1

ericRg, le lundi 26 novembre 2007 à 23:18:21
  • +5

Bonjour, en principe, les creanciers n'ont aucun droits sur les biens de votre compagne. Mais ils peuvent obliger à vendre le bien détenu en indivision...

2

lebuse, le mardi 27 novembre 2007 à 10:10:04

Bonjour,
bonjour
d abord il faut savoir si la saisie porte bien sur l immeuble lui meme?
ensuite quelle est exactement votre situation a deux ?etes vous pacses? quelle est la nature exacte de la dette ? celle ci a t elle ete contactee au bene fice de votre vie a deux???
ce sont autant de questions auquelles il faut repondre .merci . a plus.

3

kyrn, le dimanche 2 décembre 2007 à 01:59:14
  • +2

Quelques éléments seraient les bienvenus..union libre..à savoir quoi ? pacs..bise sur la bouche..tape sur la tête..
Heureusement, entre le 26 novembre et le 2 décembre.............

4

rosy81, le lundi 28 janvier 2008 à 16:48:04
  • +9

Bonjour !

je vais me faire saisir par un huissier et je voudrais savoir comment celle-ci va ce dérouler et par rapport a la dette . Si l huissier n a pas u la somme de la dette aux enchères , est-qu il revien ensuite pour refaire une autre saisie ou pas ?

merci de votre réponse et sans jugement !

47

nounours, le samedi 5 juillet 2008 à 06:31:21
  • +1

Bonjour , je viens me balader sur la toile sur ce forum , car moi aussi je dois etre saisie , votre message date de janvier /fevrier , depuis ce temps comment ça c'est passé? vous avez etait saisi ? comment la vente ce passe ? chez vous ? Devant la porte ? Qu est ce qu'ils vous on laissé? Moi je n'ai rien de valeur ,une armoire seulement en merisier ? vous pique t-ils aussi le frigo ? fouille t-ils les placards , les armoires ? cela fais 3 jours que je sais cette heureuse new , je ne dors + . Merci de me répondre cela me fera du bien ....a bientôt . Val

54

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 11:10:29

Se nest pas parceque sait un huissier quil a tous les droit nayer pas peur des ses pit bull il faut agir intelligent il non pas le droit de prendre tous les meubles je vous conseille de rencontre des association qui font un travail formidable qui vous renseigne tres bien et qui font des demarches de valeur aller courage ne baisser pas les bras il serai trop content bonne chance

5

paulo, le vendredi 8 février 2008 à 02:20:58
  • +13

Bonjour, je voulais savoir apres la saisie d'attribution de mon compte bancaire peut-on faire les virements de mes salaires sur un compte d'un proche sans avoir de probleme par la suite?et est ce que les virements de mes salaires seront aussi bloqués apres la saisie ou pas? merci

58

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 12:30:41

BONJOUR PAULO NORMALEMENT VOUS N AVEZ PAS LE DROIT DE DEPOSER VOTRE CHEQUE A UN AUTRE NOMS QUE LE VOTRE ENFIN JE CROIS SUR UN AUTRE COMPTE QUE LE VOTRE

6

Ave Maria, le samedi 9 février 2008 à 10:34:15

Le premier effet de la saisie-attribution est justement l'attribution immédiate dans le patrimoine du créancier, des créances existantes au jour de la saisie. En l'occurence, il s'agit des fonds saisissables sur votre compte bancaire.
Pour que le créancier puisse appréhender votre salaire déposé postérieurement sur votre compte, il lui faudrait faire une seconde saisie-attribution. Je vous signale par ailleurs que vous pourriez faire l'objet d'une saisie sur salaire directement entre les mains de votre employeur.
En tout état de cause, vous pouvez demander à votre employeur de virer votre salaire sur un autre compte bancaire.

7

CESAMIA, le mercredi 27 février 2008 à 16:06:39
  • +5

Bonjour mon conjoint a fait une cessation d activite les huissier nous menace tous le temps il sont rentrer pendent que on etai au travail dans 15 jour il fait une cessation de paiement avec le tribunal de commerce je voulais savoir si entre temp ont il le droit deprendrfe ce qui m appartient en sachant que moi je n ai rien a voir dans l entreprise et que ce n est que des dette urssaf impots ect etc nous ne somme ni mariee ni pacse on a 3 enfants dans la maison tout et a mon non preuve de facture merci de votre reponse

8

trek85, le mardi 8 avril 2008 à 04:54:58
  • +4

Bonjour je suis une maman ki a pour seul revenu les prestations familliale ai une dette au tresor publique et aujourd'hui il mon tout pri il ne mon meme pas laisser un centime pour mes enfats ont ils le droit merci de me repondre je suis vraiment dans la galere merci

14

gtp80, le mercredi 21 mai 2008 à 18:12:17

Bonjour je suis moi meme en situation banque de france a ce que je sais que sa soit n'importe qu'el organisme il doivent vous laisser un minimum pour vivre ils n'ont pas le droit de saisir l'integralite de la somme maintenant il faudrait voir avec un avocat gratuit qui tiennent des permanences en mairie une fois par mois car il me semble que les allocations pour enfants sont insaisissables

24

pirate, le mercredi 18 juin 2008 à 22:45:48

Non il non pas le droit , il doivent laisser un minimum pour vivre , soit le R.M.I dans les 300 €

27

gonnin, le jeudi 19 juin 2008 à 17:39:50

Je pense qu'il vous faut demander a votre banqier de laisser sur votre compte les allocation plus l'equivalent du RMI

56

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 12:17:54

Bonjour gonnin vous faite drolement confier au banquier ya pas pire voleur avec leurs abus de pouvoir il manipulent les personnes les plus faibles alors pitier ne faite jamais confiance a se genre doiseaux ainsi tout ce qui touche l etat?????

55

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 11:22:19

Chere maman trek sachez quil non pas le droit de prendre la totalite de votre argent ils doivent vous laisser un minimun pour vivre avec vos enfant sait t une loi que beaucoup ne respecte pas ils doivent vous laisser 530 euros pour la nourriture je vous conseille de prendre contact rapidement avec une association qui vous defendra et fera les demarche aupres des personnes qui vous ont mene a cette galere allez y courage 60 million de consomateur peuve vous aider biz ne baisser surtout pas les bras tres peu de personne ne savent pas q uil y a des association qui defende et qui obtienne gain de cause bonne chance

9

nousnantais, le jeudi 10 avril 2008 à 16:13:18
  • +2

Bonjour suite a la fin dun moratoire suite a un dossier de surendettement a la banque de france au cas ou mon dossier ne serais pas recevable je risque saisie huissiers
l appartement le bail est dans le nom de mon amie ainsi que nos voitures et de nombreuses factures de meubles
les meubles sont a son nom mais achete depuis qon est ensemble il y a til risque nous faisons 2 declarations separes d impots mais jai meme adresse
je ne figure pas sur le bail de l appartement ausi l huissier a til droit de rentrer a nimporte qel moment vu que le bail de laapartement est dans le non de mon amie
est til vrai qune somme en especes a sa visite peu eviter procedure de saisie comment faire pour justifier des factures si lhuissier a le droit de venir avec un serrurier meme en notre absence merci

11

VIVI39160, le mercredi 23 avril 2008 à 20:34:00
  • +1

Bonsoir pour avoir vécu la situation sachez que quand un huissier saisie vos meubles c'est à vous de prouvé qu'ils ne sont pas à vous si vous êtes absent du domicil comme sa été mon cas car il donne une date et vient à une autre vous avez un mois pour que la personne à qui appartiennent les meubles aille faire une réclamation chez l'huissier et en salle de vente vous avez la possibilité de mettre les facture au dos de vos meubles se que l'huissier m'a signalé une fois la saisie faite si vous avez des factures à cette adresse vous êtes considéré comme vivant la donc il peu tout à fait rentrer il sera acconpagné d'un sérrurier et un voisin temoin même en votre absence et non lui verser une somme n'arrête pas la saisie la preuve j'étais à son cabinet le temps qu'il nous saisissé nos meuble le mieux et de prendre un arrengement de paiement de suite et de si tenir bon courage

57

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 12:26:40

BONJOUR LES NOUNANTAIS BIEN EVIDAMENT IL ONT LE POUVOIR DE FAIRE BEAUCOUP DE CHOSE A L EGARD DES GENS EN DETRESSE MAIS IL Y YA AUSSI DES LOI QUIL IGNORE AUSSI NON IL NON PAS TOUS LES DROIT HEUREUSEMENT IL INTIMIDE BEAUCOUP LES GENS A VOUS DE NE PAS VOUS LAISSER MANGER PAR SES PIT BULL JE VOUS CONSEILLE D ALLER VOIR DES ASSOCIATION QUI VOUS AIDERONS BEAUCOUP SE SONT DES PERSONNES TRES DEVOUE POUR DES GENS EN DETRESSE NE VOUS LAISSER SURTOUT PAS DECOURAGER BONNE CHANCE IL Y YA TOUJOUR UNE SOLUTION A UN PROBLEME

10

samir, le vendredi 18 avril 2008 à 22:32:27

Bonsoir, j'ai ete condamné par le tribunal a payer 42000 euros,je veux savoir si je ne paye pas, est ce qu'on pourra saisir mon salaire aupres de ma banque en sachant que je suis payé par chèque, est ce que l'ont peut saisir aussi le salaire de ma femme ou elle n'a rien a voir dans l'histoire? dans le cas ou il ya une saisie sur salaire est ce qu'on me prend tout ou on me laisse pour payer mon pret et mon loyer? merci pour votre reponse.

28

gonnin, le vendredi 20 juin 2008 à 12:04:24

Bonjour
si l'huissier fait une saisie sur salaire , ce ne sera pas a la banque mais directement chez votre employeur
mais il ne peut pas tout saisire il y a une quotité a respecter en fonction de vos revenus

29

gonnin, le vendredi 20 juin 2008 à 12:16:55

Bonjour
http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salair­es
vous pouvez faire votre calcul et savoir ce que l'huissier va vous saisir

12

dragoons, le lundi 28 avril 2008 à 20:22:28

Bonjour,

urgent, voila aujourd'hui je viens de recvoir un courrier d'un huissiers de justice me disant que si je ne repondais pas a leur courrier d'ici 48 h ils viendrait faire une saisie du mobilier etc.....
bon , ma sitution est tres simple c'est ma mere qui a des problemes de dettes et moi je recois juste son courrier a la maison elle ne vis pas chez moi et ma question est ce qu'ils on le droit de venir chez et de venir me saisr?
merci de me repondre.

15

gtp80, le mercredi 21 mai 2008 à 23:45:44
  • +1

Bonjour je suis moi meme a la banque de france ce que je sais c'est que si vous n'avez pas contracter de dettes avec votre mere en aucun cas il n'a le droit de vous saisir car l'enfant n'est pas responsable des dettes occasionne par les parents et aussi bien dans l'autre sens l'huissier son role c'est de recuperer le montant de la dette par tout les moyens qui liu sont permis c'est pour ca qu'il vaut mieux carrement l'appeler et lui signaler que vous n'etes pas responsable des dettes de votre mere sachant que c'est vous qui recever le courrier de votre mere il peut penser que votre mere habite chez vous je pense peut-etre qu'il serait mieux aussi que votre mere vous fasse une attestation sur l'honneur en disant bien qu'elle ne reside pas chez vous voila j'espere que sa iras sinon vous avez des permanences d'avocat conseil a la mairie pres de chez vous il serait peut-etre bien aussi d'aller voir

33

loudmi25, le mardi 24 juin 2008 à 21:54:18

Vous pouvez dormir trnaquille prouvez que votre mere n'es pas locataire de cet appart un simple courrier et voila il ne pourra rien faire j'ai connu la meme chose je donnai l'adresse de ma mere pr mon courrier et il ne possede aucun droit sur votre appart et ils le savent mais en mettan la pression sur les proches il savant que ca peu accelerer les choses
bonne chance et bonne continuation

59

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 12:37:09

BONJOUR DRAGON ABSOLUMENT PAS ILS NE PEUVENT PAS SAISIR SOUS PRETEX QUE VOUS PRETER VOTRE BOITE A LETTRE A VOTRE MERE SINON SE SERAIS TROP FACILE POUR EUX DEJA Q UIL NE RESPECTE PAS LES LOI NE VOUS EN FAITE PAS POUR EUX SAIT RATE SALOPRIE D HUISSIER VOLEUR ET ESCROCS

13

isabella79, le mercredi 21 mai 2008 à 18:02:53

Mon ami n est sur le bail, je voudrai savoir si un hussier peu venir a domicile kan meme ,vu ki habite av moi et kil est en dossier de suredement merci d avance

34

loudmi25, le mardi 24 juin 2008 à 21:57:10

Non aucune chance ecrivez a l'huissier en votre nom que l'appart est a vous et que vous ne servez que de boite postale et meme si vous ne faites pas ca vous etes intouchable mais en mettan la pression sur les proches ils essaient de faire accelerer les choses

16

ildou, le mercredi 28 mai 2008 à 18:44:58
  • +1

Bonjour merci de bien vouloir me repondre s.v;p; Voila ma fille a 24 ans elle etudie a l'etranger donc elle n'est plus chez moi depuis un an j'ai un huissier qui est venu pour une dette de ma fille. Son secretaire m'a telephoné mais il m'a insulter au telephone. Il m' a dit qu'il allait venir a la maison avec la gendarmerie pour pour me changer les serrures De plus cela est ma maison elle n'a rien ici.Je suis affolée car j'ai eu beau dire qu'elle n'était plus la et de plus on ne se parle pas avec ma fille. Alors aujourd'hui je voudrais comprendre et juste un peu d'aide car je suis si fatiguée avec des histoires. Merci beacoup. cordialement

66

FANFAN, le lundi 6 octobre 2008 à 23:18:41

Je vous informe que votre fille est majeur si elle ne vie pas chez vous le huissier ne peu rien faire toute menace en vert vous vous porté plainte je vous rappel que napoléon a fait des loie jusqua 2008 il doive en tenir compte je vien de fermé un cabinet de huissier regarder le journal officiel sinon écriver au président de la chambre des huissier de france
meurs guy duvelleroy 105 rue couraye 50400 granville 02.33.50.02.59 et bon courage

17

vaness, le jeudi 5 juin 2008 à 14:10:30
  • +1

Bonjour,
Hier j'ai reçu un commandement aux fins de saisi vente qui me laisse 8 jours pour régler une ancienne dette de 6000 euros qui avec les frais d'huissiers et les pénalités d'occupation est montée à 13000 Euros. Je touche actuellement le RMI et je suis maman célibataire de 2 enfants, j'ai évidemment renvoyer un courrier à l'étude pour leur proposer un échelonnement de ma dette (40 euros par mois) mais connaissant le dit huissier et vu la hauteur de ma dette je doute qu'il accepte.Je voulais savoir , les 8 jours passés si l'huissier renvoyait au moins une date fixée pour faire l'inventaire de mes biens saisissables , ou s'il se pointe comme ça n'importe quel jour sans prévenir ? de toute manière je n'ai aucuns meubles de valeurs et mis a part ma télé et ma salle à manger il ne pourra pas saisir grand chose mais j'aimerais tout de même être présente ce jour là pour ne pas me faire avoir sur ce qu'il prend. Merci à tous pour vos réponses.

25

pirate, le mercredi 18 juin 2008 à 23:00:22

Retire les chose de valeur si tu le peut , met la tele dans la chambre de tes enfant car il ne peut pas toucher les enfant
demande de l'aide au bon amie
bonne chance

49

nounours, le samedi 5 juillet 2008 à 06:56:28

Bonjour Pirate , c'est vrai ce que tu dis? tout ce qui est dans la chambre des enfants ne peut etre pris ? armoire , bureau , ordi ? merci de me répondre je suis très inquiète!!! bon week-end

52

petite-rebelle, le mercredi 6 août 2008 à 12:15:04

Bonjour je viens de voire sur mon compte que j ai une saisie attribution alor que je paye par cheque tout les mois
par cheque en accrd verbale avec se huissier que faire ma petite pension vas partire dans la saisie et dois je continuer a payer par cheque quand meme cordialement

60

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 12:44:49
  • +1

BONJOUR PIRATE OUI il n ont as le droit de tout rendre le mieux et de faire donation a un etranger par ecrit voila sait tout simple jai des amis quil l ont fait baiser le l huissier ha ha ha ha ha ha??????

18

naty, le dimanche 8 juin 2008 à 22:00:22

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, j'avoue que cela est vraiment effrayant, ma dette est moindre, mais tjrs avec une fille et un cdi, mais 1200€ de revenus.
Ils doivent venir chez moi mercredi, et j'en ai été informé que samedi, je ne sais pas quels sont mes recours!!!!
Merci de votre aide!

19

vaness, le dimanche 8 juin 2008 à 22:40:00

Kikou naty, as tu essayé de contacter l'huissier et de lui proposer un echelonnement de ta dette? je l'ai fait et j'attends la réponse de l'huissier, si toutefois il daigne me répondre. Si tu ne l'as pas fait je te le conseille vivement car ça stoppe la procédure immédiatement.Moi je ne sais même pas quand il compte venir, j'ai juste reçu le commandement aux fins de saisi mercredi dernier qui me laisse 8 jours pour regler ma dette, alors pour le jour de sa visite mystère....

20

naty, le mercredi 11 juin 2008 à 05:06:54

Oui en effet, j'ai essayé, mais il ne veut rien entendre, il m'a dit que dans un premier temps, il viendra faire l'inventaire de ce que je possède, j'ai donc retiré les biens saisissables (tv, lave vaisselle, congélateur, car mon frigo fait combi-congèle, mes 5 chaises et ma table basse) et laissé tout le reste, ma table à manger, deux chaises, une pour moi et ma fille, mon canapé, machine à laver,...) en bref tout ce qu'il ne peut pas saisir, une fois parti, je les remettrai en place!!
Ni vu ni connu, il s'en doutera mais n'aura aucune preuve et après tout je ne suis pas obligé d'avoir 6 chaises à ma table à manger et une TV?

Je te tiendrai au courant tt à l'heure, il doit venir vers 8heures....Alors on verra bien!!

Courage!!

21

vaness, le mercredi 11 juin 2008 à 11:21:14

J'espere que tout se passera bien pour toi, oui tiens moi au courant, tu as bien fait de tout enlever moi le problème est que je ne sais pas quand il doit passer, il t'a prévenu de la date de sa venue toi ? car s'il me prévient je pourrais aussi cacher ce qu'il peut prendre enfin surtout mon pc.

22

naty, le mercredi 11 juin 2008 à 11:48:48

Bonjour,

Je suis heureuse, l'huissier est venu, un homme vraiment gentil, il m'a juste demandé si je pouvais régler quelque chose maintenant, je lui ai dit que "non" et puis on a effectué un échelonnement de ma dette et il est parti, entre temps on a discuter des frais de garde des enfants et patati et patata, m'a parler un peu de sa vie et puis c'est tout.

Au grand max, cela a duré moins de 10min.

Il a été très gentil et m'a dit qu'il ne faisait aucune saisie, (alors que j'avais tout débarrasser et cacher, lol) il n'a même pas fait le tour de mon appart'.

Tiens moi au courant en ce qui te concerne et si tu a la date où il doit venir dans un premier temps, faire une saisie (c'est à dire répertorier ce que tu as chez toi, n'hésites pas, caches tes biens les précieux

Je souhaite que tu tombe sur un huissier aussi gentil que le mien!! Gros bisou et bon courage!!!

26

pirate, le mercredi 18 juin 2008 à 23:07:56
  • +2

Un conseil qui peut te faire gagner du temps ,donne luis 50 € avec reçue de sa part tu à 29 ans pour régler ta dette

67

laureanne09, le dimanche 12 octobre 2008 à 16:46:38

Et comment tu as fait et combien de dettes avais tu? car tu dis que tu as 29ans pour le payer!!

48

nounours, le samedi 5 juillet 2008 à 06:43:54
  • +3

Bonjour Naty , alors comment c'est passé la visite ? je vais etre dans ta situation et je t'avoue que je ne dors + depuis 3 jours ? prennent - ils les affaires des gamins? bijoux...bureau ? ordi ? Merci de me répondre ce serai très sympa !! bon week-end

61

nini55, le jeudi 14 août 2008 à 12:51:10

Koukou naty je te consille d aller voir une association il sont fort dans se domaine d huissier pourri et voleur ne te laisse pas faire mes tes meubles en garde chez des amis de confiance comme ca blousez le l huissier courage

23

loudmi25, le mardi 17 juin 2008 à 10:59:21

Bonjour concernant la saisie a la banque je fais ca depuis des mois je fais mes virements sur le compte d'amis, ne laissez que le stricte minimum, pour ma part l'huissier n'a eu aucun recours n'ayant acces qu'au solde au moment ou il se presente a la banque, decu il repart mais j'ai un gros con aux bask et il vien de lancer une saisie sur meubles dernier recours je conseille tt de meme a tous de trouver des arrangements car les frais de chaque procedure fais que vous ne voyez pas le bout dutunnel et quelques fois lles frais deviennent plus élevés que la dette de depart
bonne chance moi ca fai dix ans et je fatigue

30

fanlan, le mardi 24 juin 2008 à 10:18:09

Bonjour,
suite à la séparation avec mon époux en 2003, j'ai stocké chez un ami ma table et 4 chaises car j'avais une maison et me suis retrouvée dans un appartement. Un huissier va passer chez lui faire l'inventaire. Je lui ai fait une attestation mentionnant que la table m'appartient mais je n'ai pas de facture car j'ai acheté ces meubles il y a fort longtemps dans une brocante. Est-ce que mes meubles risquent d'être emportés par l'huissier ?

31

aluntu, le mardi 24 juin 2008 à 10:35:11
  • +1

Bonjour

Un huissier a procédé à la saisie d'attribution du compte de ma femme; et ce pour des dettes (88000 euros) qu'elle avait contractées durant son premier mariage pour ouvrir une boulangerie( elle est co-signataire d'un emprunt). N'ayant rien avoir avec ses dettes puisqu'elle étaient contractées avant notre mariage à nous, je voudrais savoir comment qu'elle peut négocier avec ce huissier pour qu'ils fixent des échéanciers sans pour autant prendre en considération mon salaire à moi. Après tout, je n'ai rien avoir la-dedans. Ou bien pourrait-il prendre en considération mon salaire (smic) pour fixer un éventuel échéancier qui pourrait mettre notre couple définitivement en difficulté ? Ma femme est prête à régler 300 euros/mois au maximum.

Le tribunal a condamné son ex-mari à régler la moitié de ces dettes. Mais en raison de la liquidation judiciaire qu'il a avait faite à son nom tout seul, le créancier ne voit que celle qui est devenue aujourd'hui ma femme. Le huissier peut-il prendre en compte le jugement du divorce dans lequel son ex-mari est condamné au partage des dettes ?
Merci pour votre réponse.

32

moi, le mardi 24 juin 2008 à 21:00:36

Bonjour a tous,

j aimerai quelque renseigenment voila je n ai pas pu payer ma voiture pendant trois car faute d argent du cou je vien de recevoir une lettre d un huissier comme quoi ma voiture allai etre saisie
je leur ai fait un virement d un mois de retard la semaine derniere et refait un autre virement aujourd hui meme dune autre mensualite dans tous ca il me reste encor une a regler, l huissier peu t il toujour me reprendre mon vehicule alors que j ai fait l effort de payer mes retard
merci de votre aide car sinon dans une semaine je n ai plus de voiture
et je ne c est pas comment faire du tout

35

loudmi25, le mardi 24 juin 2008 à 22:06:12

Vous paniquez pour trois mensualités de retard croyez moi il en fau plus que ca pour que l'huissier lance une procedure en plus une simple pression a suffit a vous faire payer deux mensualités donc perso dormez sur vos deux oreilles ce son des menaces en l'air mais ca a marché bravo a lui

37

loudmi25, le mardi 24 juin 2008 à 23:07:56

J'ai rarement vu une procedure aussi rapide aussi en payant deux mensualités et etant au couran je ne compren pas qu'ils soient si tenaces avez vous rapporté que vous n'aviez plus qu'une mensualité de retard??? si oui ils devraient etre comprehensif de mon coté j'ai eu le meme souci ils m'ont menacé je n'ai rien laché et j'ai gardé la voiture il ne s'est rien passé mais je vous conseille le dial et de ne pas ramener la voiture au pire si vous devez la perdre autan qu'ils viennent la chercher mais j'ai un doute je crois sincerement qu'ils sont plus agressifs que serieux sur le fait de la reprendre
a vous de voir mais vous m'avez l'air bon payeur donc je conseillerai de garder la voiture doutan de la rapidité de la procedure
les huissiers ont pas mal de droits mais ts ces droits necessecitent de longues procedures qu'ils veulent souven eviter donc ils jouent bocou du bluff et de l'intimidation
tenez moi au couran si ca se fini bien et aussi des suites

38

loudmi25, le mardi 24 juin 2008 à 23:12:24

Rassurez vous ils demandent tjs de payer sous huit jours que vous deviez 10 ou 100000euros c'est du pipo attendez huit jours il ne se passera rien et le premier courrier et l'acte il y a bocou de procedures en relisant je vous le confirme reprenez lz cours de vos mensualités et tt ira bien l'huissier aura jouer son role de mechant et pour vous ca aura eu l'effet excompté
bonne soirée

41

moi, le mercredi 25 juin 2008 à 16:40:30

Bonjour,
ben voila j ai telephoner a l huissier et ma di que aucune notification de saise avai ete faite ou alors suspendu du faite que j avai regler mes mensualiter de retard du cou maintenant j atend de voir ce kil von me repondre par courrier ou me retelephoner pour etre bien sur qu il on recu corectement mes reglement
merci bcp de vos temoignage je vou tien au courant si jamai j ai du nouveau
merci encor

Saisie vente Bonjour, vendredi 30 mai 2008 je vais faire l'objet d'une saisie vente par huissier est ce que si j'ai deposé un dossier de surendettemet à la banque de france il peuvent arreter la procedure et que le temps que mon dossier de surendettement passe en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852645-saisie-vente
Saisie huissier (Résolu) Bonjour, Je vis avec mon amie qui a contracter environ 5000€ de dettes. Je voudrait savoir si un huissier peu venir saisir dans mon appartement alors que celui-ci est a mon nom. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816740-saisie-huissier
Saisie d huissier Bonjour, je souhaiterai savoir svp si je vie en concubinage les huissier peuvent il nous saissir en sachant que les dette sont a mon conjoint et concerne l entreprise qu il a arrete fin 2007 et la il va faire une cessation de paiement avec la tribunal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817236-saisie-d-huissier
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunalDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal
Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Saisie vente huissierBonjour, J'ai été condanmée a payer 1500€ au titre de l'article 700 du NCPC. Le jugement était assorti de l'execution provisoire. Mon avocat me dit que je n'ai pas à les payer car j'ai fait appel. La partie adverse a mandaté un huissier pour recouvrir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962104-saisie-vente-huissier
Saisie huissier combien peut il en faireBonjour, Nous avons vécu en 2007 pas mal de difficultés financières suite à un conflit avec notre conseillère financière de notre banque de l'époque. De plus nous avons été en procès avec une société de crédit qui avait falsifié des documents, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828473-saisie-huissier-combien-peut-il-en-faire
Commandement aux fins de saisie venteBonjour, je vous contact car j'ai un soucis.Voilà,j'ai reçu un papier dans ma boîte aux lettre'avis de passage' d'un huissier pour me signifier un 'commandement aux fins de saisie vente'. Le problème est: que cette dette s'élève a + de 5400€ + avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011537-commandement-aux-fins-de-saisie-vente
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. Déroulement de la procédure Saisine de la commission Fin de la procédure contradictoire ... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3