- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
rester en trés bon terme avec ex conjoint , partage de mobiliers, voiture et autre pas fait encore, vue la bonne entente.
son décés est intervenu brutalement, donc pas de testament.
je sais qu'il aurait souhaité que je conserve la totalité de son appartement (la totalité à été acheté pendant les années de mariage donc en communs).
il n'a pas d'enfant (des demi fréres et soeurs éparpiller sans contact depuis des années) la voiture en communs (carte grise aux deux noms)
qui va régler la succession ? quel notaire ? qui va le contacter?
(les obséques je m'en occupe, j'ai prévenue sa banque et les admnistrations concernées)
comment récuperer mes affaires et une partie du reste.
pour l'instant j'ai les clés de son appart (il m'en avait donner un double)
je ne veux pas faire dans l'ilégalité, pourriez vous, svp, me dire comment faire et à qui s'adresser.
merci à vous
SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec©B-Sysy la ptite siréne©F-DameSySy©H-PrincesseTaTa©D-Syriademoua©
Salut,
|
Bonjour
|
vêtements ou de petites choses oui tout à fait.
|
Vous pouvez toujours essayer de le récupérer .
|
C'est un monde !!!! je vole personne les factures sont à Mr et Mme X, je paye les obséques sans rien demander à personne et ni à sa famille, je le fait pour lui, pour moi dans le respect et par ce que je connais ses souhaits. qu'il repose en paix.
|
Ok MERCI BLUX et tous
|
Je sais qu'il y a des demi freres et soeurs et meme à l'etranger ? quelle sont leur droit ?
|
Si je comprends bien, votre ex epoux vivait dans une HLM et il n'y a rien que des objets sans valeur ? en tant qu'ancien chef du service juridique d'un office, je vous conseille de ne rien prendre car vous n'êtes pas héritière. Vous rendez les clés à l'office en signalant l'adresse des héritiers si vous la connaissez. Sinon vous ne pouvez officiellement pas récuperer quelque chose. Le bail a du courir depuis le décés. Que sont devenus les loyers ? L'office a dû contacter le service des domaines si personne ne se manifeste. S'il n'y a rien de valeur et notamment pas d'immeuble en jeu, ne pas contacter un notaire. Les héritiers doivent se débrouiller eux-mêmes. |