- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée?
dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant allouée s'élève à 40000 euros. Quand ce montant doit-il être réglé ? Y-a-t-il des délais ?
Merci de vos lumières
Bonjour,
|
Suite à une liquidation de succession, les héritiers sont bénéficiaires de plusieurs contrats d'assurances-vie dont les pièces nécessaires au débloquage de ces dossiers, ont été adressées par le notaire sur la base d'une demande faite par la compagnie. Plusieurs semaines se sont écoulées sans nouvelle et maintenant, cinq semaines après, la compagnie réclame à nouveau, des pièces déjà adressées en recommandée avec A.R. plus d'autres dont elle n'a jamais parlé avant.
|
Ma belle-mère est décédée en avril 2007, elle avait nommé son neveu pour être liquidateur. Et nous sommes rendus en juillet 2008 et aucune nouvelles du testament. Personne n'est allé chez le notaire pour l'ouverture du testament excepté le liquidateur. Ma belle-mère étant veuve, avait 1 fils et un petit-fils, ce dernier était supposé avoir un ass-vie de ?$ quand celui-ci aurait 25 ans. aujourd'hui, il a 25 ans mais toujours pas d'argent, et rien non plus. Comme on dirait pas de nouvelles. entre-temps, le liquidateur avait un commerce et celui-ci a fait faillite. Quand on lui téléphone, il n'est jamais là, celui-ci est touojours supposé nous re-téléphoner mais en vain, il n'appele pas. quels sont nos droits.
|
Bonjour,
|
Salut/
|
Bonjour
|