Destruction d'une cloture

pascal.te - 30 nov. 2007 à 13:08
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2010 à 12:50
Bonjour,
Mon voisin a un chien de race rottweiller. Celui-ci nous a détruit litteralement notre cloture. Son chien est rentré sur notre terrain et a agressé notre chienne. Résultat, nous avons du appeler les pompiers et les gendarmes. Après X lettres et pétitions faites à la mairie, il n'y a toujours pas de nouvelles, pareil pour la gendarmerie qui n'attendent que pour agir que le chien agresse un de nos enfants. Pour la SPA de même, vu que c'est un chien qui est seul toute la journée. Y-a t'il une loi sur ce delit. Que peu t'on faire pour résoudre ce problème. Il faut savoir que la loi c'est durci depui peu sur l'appartenance de chien de 2ème categorie, donc un chien dit dangereux, comme le rottweiller. IL faut savoir aussi, que mon voisin ne s'occupe pas du tout de son chien, qu'il vit toute la journée, 24h sur 24 dans 8m2, et qu'il est dans c'est détritus qui ne son enlevés que tout les 15 du moi. j'éspere avoir une réponse à mes questions. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
30 nov. 2007 à 18:55
Aprés quelques recherches , j'ai constaté que plusieurs communes imposent des clotures de 2m de hauteur pour des chiens type rotweiler.
Allez voir le réglement de votre commune sur ce point la est voyez ensuite les recours avec la mairie.
2