Une micro entr. en plus d'un emploi salarié?

charlegan - 3 déc. 2007 à 13:46
 djbrown - 5 janv. 2009 à 19:07
Bonjour,
je travaille dans la fonction publique
Parallelement je désire jouer dans un orchestre de variétés le week end. Puis je quand meme creer une micro entreprise afin d'etre rémunerer pour mes prestations musicales (sachant que mon CA ne dépassera pas 27000 euros) ?

5 réponses

Prends le guide du créateur, il répond à tes questions www.guideducreateur.com

Pour répondre à la question précédente, même en travaillant dans la fonction publique, on peut créer une entreprise à côté en faisant une déclaration. Il faut juste qu'il ny ait pas conflit d'intérêt enbtre les 2 activités.
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
3 déc. 2007 à 15:08
Si vous créez une micro-entreprise, vous serez considéré comme un travailleur indépendant et vous cotiserez au régime des non-salariés (en plus de vos cotisations de salariés). Il faudrait voir de plus près le type de fonction publique auquel vous appartenez, mais en général, l'exercice d'une activité non-salariée est interdite aux fonctionnaires sauf cas particuliers (cours particuliers pour les professeurs, etc;).
0
bonjour moi je voudrait savoir une chose etant un employer de mairie en maçonnerie serait t-il possible de montrer une micro entreprise en devant a mi-temps a la mairie et m'occuper de ma societe apres merci de vos reponse et pour repondre a tas question moi je sais que je connais 2 travailleur de mairie qui eux vont monter leur micro entreprise en etant a mi-temps a la mairie mais je vais esayer de me renseigner pour toi aussi
0
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
28 nov. 2008 à 19:19
Je crois que ce sera possible avec le régime de l'auto-entrepreneur à partir de janvier 2009 :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Charlegan,
Tout laisse penser que les fonctionnaires peuvent désormais devenir auto-entrepreneur, je viens de lire un document de Hervé Novelli secrétaire d'Etat aux commerces, à l'artisana etc...qui va dans se sens.
Avez-vous eu des renseignements à ce sujet ?
Ma passion est l'événementiel, je préside une association.
Dans l'attente de votre réponse,
Merci à vous.
Musicalement votre
Dj brown (richard)
0