RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ordonnance et décret

alephbrown, le lundi 3 décembre 2007 à 18:17:50
Bonjour,
je gère une jeune prestation de le placement du personnel, dans le domaine du pétrole, et eu égard à la spécificité de l'industrie pétrolière, la durée de travail sur site pétrolier ne peux pas se réferer simplement au code du travail, sur le coup les convention collective se sont retrouvés, après 4 ans de bataille avec le gouvernement, il ya unepluie de texte juridique qui ne font que sortir sur le coup je suis perdu et j'aimerai qu'on me dise c'est quoi la différence entre l'ordonance et le décret, et à quel moment l'un ou l'autre rentre en application.
merci encore pour tous.

M. Eny alain
Répondre à alephbrown  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 3 décembre 2007 à 19:11:23
a priori, il n'y a pas de différence de date d'application : ce qui compte, c'est la date de publication au JO. cela étant, vous deverz avoir un syndicat professionnel dans ce secteur très spécifique qui devrait pouvoir vous aider...
Répondre à ericRg

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 benfreha234, le lundi 31 mars 2008 à 14:34:38
Bonjour ,svp comment obtenir l'ampliation du decret du 17 janvier 1940?
et en attendant votre réponse je vous suis trés reconnaissant .
Répondre à benfreha234
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Décret d'application loin caution locationLe décret portant sur la loi limitant la caution pour une location à un mois est-il paru? Si oui que précise-t-il? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815863-decret-d-application-loin-caution-location
Décrets rupture conventionnelleHello, Comme nombre d'entre vous j'attends avec impatience la parution du décret qui me permettra de quitter ma boite rapidement grace à la rupture conventionnelle que prévoir la loi de modernisation du travail. Quelqu'un a t-il des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877248-decrets-rupture-conventionnelle
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises
Bail d'habitation et charges récupérables1° En application des dispositions de l'article 2 du décret n° 87-713 du 26 août 1987, lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1140-bail-d-habitation-et-charges-recuperables
Ordonnance de restitution des affairesBonjour, une ordonnance de restitution a ete ordonnée par le jaf mais rien n'a été fait, je n'ai rien recupérer malgré mes reclamations aupres de mon avocat, y a t'il une procedure a faire et qui fonctionne car avec la magistrature... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812778-ordonnance-de-restitution-des-affaires
Demande de divorce amiableBonjour, Je suis séparée de mon mari depuis un an, nous sommes passés devant le JAF pour l'audience de non-conciliation, une ordonnance a été rendue. Suite à cette ordonnance mon avocat a fait un courrier à l'avocat de mon futur ex mari pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836353-demande-de-divorce-amiable
DECLARATION IMPOTS SUITE SEPARATION DE CORPSBonjour, Quelle est la date en prendre en compte concernant la déclaration d'impôts sur le revenus. J'ai quitté le domicile conjugal fin octobre 2007 mais l'ordonnance de non conciliation date du 4 avril 2008. Que doiis-je faire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842041-declaration-impots-suite-separation-de-corps
Toutes les réponses pour « ordonnance et décret »