Posez votre question Signaler

Creation d entreprise de transport long dista [Résolu/Fermé]

erwan650 - Dernière réponse le 28 déc. 2009 à 14:34
Bonjour, voila avec un ami on souhaite creer une entreprise de transport de moins de 3t5 long distance genre nantes madrid........sachant quemoi jai la capaciter de transport
mais voila ca fait 3 mois qu on rame au bute
sur les aide le comtable on a trouver cest plus coter tarif des transport comment ca comment trouver des commissionaire de transport comment ce passe un peu le milieu moi jai taffer 1 mos pour une boite d transport mais cetai de la livraison de piece de voiture pour les garage voila ci vous pouver nous eclaircir a ce sujet merci d avance HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour à tous.
Au vu de la manière de s'exprimer de pas mal de blogueurs, et surtout concernant l'orthographe, beaucoup d'entre vous feraient bien de s'améliorer dans cette matière, d'autant plus que c'est votre langue maternelle. Parce que vis-à-vis de vos clients,ça risque de faire tache! Bonne chance dans vos démarches.

Réponse
+41
moins plus
Bonjour
Je suis également en cours de création dans le secteur du transport, en ce qui concerne les tarifs tu peux trouver sur le net mais ce sera plus sur la région parisienne. Pour trouver des commissionnaires de transport le mieux est de se présenter spontanément avec la liste de tes véhicules, assurances véhicules et marchandise, ton numéro d'immatriculation, ta licence et tes tarifs que tu établit avec un calcul de cout.
Je reste à ta disposition. Cordialement.

abdel005 vale169 - 16 avril 2009 à 04:55
salut, pouvez me donner l'adresse de l'école à luxembourg ou votre mari a suivi sa formation? merci cordialement. e-mail : redak1503@hotmail.fr
karim vale169 - 29 mai 2009 à 22:44
salut, c'est intéressant de passer la capacités de transport au luxembourg. mais j'ai une question, sa dure combien de temps la formation? et sa coute combien? merci de me répondre...
emmanuel vale169 - 21 oct. 2009 à 10:06
bonjour vale je suis chauffeur depuis 10 ans , et souhaite passer la capacité au kux , peut tu me donner les coordonnées a savoir que j'habite a 100 kms du lux.
merci d'avance.
sar- 14 janv. 2009 à 22:12
bonjour
je vien de voir ton message et j'aimerai bien en s'avoir un peut plus sur les tarif et coment faire pour trouvé des contrat et des tourné reguliere, je suis entrain de crié ma ste de plus de 3T5 et je compte comancé d'abord par le moin de 3T5, alor as ce que si possible de maider et de medire coment ca marche pour les contrat et les tarifs

je suis de 92 , merci de me repondre svp et de me laisser un tel ou je peus vous joindre, si ca vous derange pas biensur
cordialement
hypnose- 28 déc. 2009 à 14:32
salut

ESce quil serait possible que tu peux me fasse< parvenir par mail stp les infos que tu as concernant les tarifs de transport de marchandises en idf et tt ce qui suit....car j ss en pleine etude

Merci davance
Réponse
+25
moins plus
je peut t'aider pour ton entreprise de transport a tu des clients? as tu des retours en regulier? CONTACT MOI SUR MON E-mail pour en savoir plus?

momonord 2Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 6 juin 2008 Dernière intervention - 6 juin 2008 à 15:20
Bonjour,
veux tu m'aider dans la création de mon entreprise de transport et messagerie express ? Car je suis dans la phase d'etude de marché et pour determiner le prix d'une course , mais je n'avance pas beaucoup .
Merci d' avance de ton aide .
azul- 13 janv. 2009 à 22:16
slt jé vu que tu aider les personnes a ce lancer et jaimerai bien que tu maide stp a trouver des client es ce possible?
Réponse
+22
moins plus
je suis un ancien dans le transports de - 3t5 mais je suis toujours en relation avec ancien clients et un carnet d adresse pas trop mal . Je peux t apporter conseils contactsx clients . Mais bon a voir ton serieux et ton experience et tes envies . le transport reste un domaine tres dur en ce moment . il faut etre tres serieux et dispo . mais bon pour aider et voir plus je peux etre dispo

abla- 13 oct. 2008 à 19:58
bonjour,
je viens de lire votre message et vos conseils pour la prospection client me seront très précieux si vous acceptez de m'aider.
mes frères et moi avons créé une sarl ds le transport de marchandises avec une capacité de -3.5t et je dois avouer que l'on rame pour trouver des tournées régulieres.
merci pour votre reponse.
cordialement
abla
ABLA- 20 nov. 2008 à 12:05
BONJOUR DUBAI86 AURIEZ-VOUS UN MAIL QUE JE PUISSE VOUS POSER UN MILLIARD DE QUESTIONS? MERCI D'AVANCE
yanouuu10- 7 févr. 2009 à 20:24
Bonjour , je m'apelle Yann je suis en train de créer ma société dans le transport , je me permets de vous écrire pour savoir si vous auriez un peu de temps à m'accorder pour répondre à quelques questions sur mon projet ? J'ai le justificatif de capacité en - 3.5t .
Cordialement .
FOKWA- 7 mars 2009 à 20:31
bonjour dubai,
ton carnet d'adresses m'interesse.
je désire donc rentrer en contact avec toi pour plus d'info.
cordialement
mikaa- 5 oct. 2009 à 22:48
bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir plus d informations pour demarcher mes clients en direct.
Réponse
+12
moins plus
Redirige toi vers une association qui s'appelle l'ADIE, soit vers une Maison de l'Emploi (si il y a en aune ou tu te trouves), soit vers le FONDES voila quelques associations qui pourront t'aider.
Bon courage

Réponse
+12
moins plus
salut didier,
j'aimerai que tu m'eclairci sur la creation de transport europeenne avec financement
merci cordialement

Réponse
+10
moins plus
Slt

Je suis dans le transport pour toutes qestions envoyés moi un mail je répondrais

Ciao

Réponse
+9
moins plus
Doudou,
salut je suis surpris de ton mail il y doit y avoir erreur sur la personne tant sur l'annonce de départ cependant je peux te donner un conseil.
il me semble que ce n'est pas une très bonne idée que louer une licence à une autre personne que toi et cela va dans les deux sens.

1 : pour tout égard ou manquement la personne responsable sera le titulaire de la licence ce qui veux dire la personne morale et la personne physique en d'autre terme à qui il a appartient de gérer la société et ce n'est pas toi en cas de conflit entre vous deux ça peux très vite mal tourner.

2 si tu tient tant que ça a franchir le pas prend un peu de temps même si je sais que c'est chiant mais passe le test de capacité ou fait le avec quelqu'un que tu connais bien. (famille et tu peux faire aussi jouer les équivalence de diplôme)
exemple si ta femme à un bac plus tu peux voir avec la DRE si elle peux avoir la licence mais il me semble je ne suis pas sur qu'elle doit avoir une expérience en tant que cadre.

si tu le souhaite je peux t'aider ou même te conseiller sur des aspects divers et variés sur la conception de ton entreprise.
mais te louer une licence serait malhonnête.
toutefois si tu veux même si je sais que ça ne t'intéressera pas je suis à la recherche de bon chauffeur avec leurs tournées ou clients.

en espérant t'avoir aider.

ps : sache que parfois tu gagne du temps à perdre surtout concernant l'exploitation d'une société.

à ta dispo s'il te faut quelque chose

Réponse
+8
moins plus
Je souhaite créer une société de transport de moins de 3,5 T.
Je suis inscrite au stage de 10 jours pour la capacité professionnelle qui doit débuter le 18 Aout 08.
Je prépare en même temps le dossier pour l'immatriculation à la chambre des commerces de PARIS.
J'aimerais savoir pour ce qui ont déja crée leur société si vous avez rencontré des difficultés notamment dans l'ouverture d'un compte en banque.
Suite à une relation, je suis censée obtenir un contrat dans une grande entreprise de distribution mais dans le cas ou ce projet n'aboutirais pas, comment pourrais je démarcher des clients?
Merci pour votre aide.

momo60 brahim1616 - 21 nov. 2008 à 20:22
salut moi j ai besoin d aide sur les prix du marcher comment fixer t prix et ou trouver les client merci
naima brahim1616 - 6 déc. 2008 à 11:36
Bonjour Brahim,

voila, mon mari a passsé sa licence de transport de marchandise de moins 3.5 t et il l'a eu !
On a enssuite fait une demande à l'acre pour un soutien financier afin de créer la société.
Mais j'avoue être un peu perdu car on ne sait pas quel statut juridique choisir et comment s'y prendre afin que la société soit "bien" créé.
Vous qui avez créé votre société, pouvez vous svp nous donner quelque conseil pratique et ma marche à suivre afin de mener a bien notre création de société de transport.

Merci pour votre compréhension.

naima
doms69550 brahim1616 - 18 déc. 2008 à 11:27
Bonjour ,

J'ai lu votre mail que vous avez envoyez moi cela fait 20 ans que je suis dans le transports j'ai commencer en tant agent de quai a l'heure actuelle j'ai ma capacite en moins de 3t5 par contre je n'ai pas de clientele car j'ai remarquer que certainnes entreprise ne veulent pas payer au km donc mois je me suis rabattu sur la bourse de fret qui fonctionne tres bien pour celui qui connait et de plus on n'attends pas cqui manque en france c'est une bourse de fret reservee pour les vehicules en moins de 3t5 ne me dites que cela existe c'est faux co transports et le reste c'est de la foutaise moi je parle d'une vrais bourse comme teleroute nolis bfd ,ce qui manque c'est vraiment une bourse de fret pour les marchandise ne depassant pas les 500kg.
Vous connaissez moi je travaillez avec teleroute vu qu'on ne pretent qu'au gens qui ont des moyuens financiers et surtout des biens car dans le transports il ft une tresorerie assez impotante car la plupart du temps il ft attendre 2 a 4 mois pour ce faire regler.

Alors celui qui a la capacites de transports et qui n'a pas les moyens comme moi d'excercer il ft quoi et de plus les boites comme la votre n'embauchez pas que pour du regional moi ce qui m'interrsse c'est le national voir la belgique .

alors je vous pose la question comment vs faites pour calculer vs tarifs car vs savez tres bien comme moi que vs n'avez pas le droit de calculer le retour c'est a vous de prendre les dispositions de recharger votre vehicule alors vos tarif aller retour pour des express bidons en plus .

Voila pourquoi je dit arretez de vous marcher desssus et
titibled brahim1616 - 20 mai 2009 à 22:57
brahim, je me lance également dans la création d'une entreprise mais pour + de 3.5 t. Pourriez-vous me donner de précieux renseignements concernant le démarrage de l'activité. Merci d'avance
yatt brahim1616 - 18 août 2009 à 14:42
brahim salut
j'ai vraiment besoin d'information sur une sarl que je veux creer bientot ,eclaire moi si t'as des infos
Réponse
+6
moins plus
bonjour
je souhaite creer une entreprise dans le domaine du transport livrison .Je suis a la recherche de conseils, d'organismes afin de valider mon projet. Je suis bien entendu titulaire des permis adéquats mais ne possede aucun contact dans le milieu afin de m'aider concernant toutes les étapes de la creation, a savoir:-démarches administratives...
-financement.... en sachant que jai une grande experience comme demmenageur et actuellement je bosse comme agent de reception idee moi svp ?????

Réponse
+5
moins plus
j'ai 21 ans et tjrs en premiere anèe. j 'ai pas encore trouvè la bonne branche et si je m'interesse au transport c parsk mon pere a deja 2 entreprise de transport international et je compte recuperer la gestion de ces entreprises plus tard :)

routop92- 19 juin 2008 à 00:04
salut , tu peut passer la capacite de transport de plus 3t5 il suffit , moi je suis en creation transport de course mais j ai pas de client tu peut m aider , merci
ho 69 10Messages postés samedi 11 octobre 2008Date d'inscription 11 octobre 2008 Dernière intervention - 11 oct. 2008 à 19:41
salut si tu pourrai me rendre service en m aidant a trouver des client avec l aide de ton pere se serais gentil de ta part merci
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas du métier mais ce secteur m'intéresse.
Au niveau du salaire j'entends dire qu'un professinel avec son RCS peut gagner au moins deux milles euros nets.
Déduction impôts, charges diverses, frais du véhicule utilitaire, carburant etc..
Est-ce vrai ?
Je trouve ce salaire énorme.
Merci d'avance.
@ bientôt.

dd- 17 nov. 2008 à 18:58
Ecoute je suis dans le transport moi aussi depuis un petit moment et j ai créer ma société en aout dernier , si le metier t ' interresse reste salarié dans ce millieu tu y gagnera surement plus, 2000 euros nets c est enorme il ne faut pas rever au debut tu te verse 500 euros ensuite au max 1500 les gens qui se prennent 2000 euros nets c 'est qu il n 'ont pas encore à payer d'impots,de cotisations et qui ne s y sont pas préparer !!!...et avec les commissionnaires tu n'y trouveras pas ton compte et si tu veux travailler en direct avec les clients il te faut differents vehicules pour fideliser et rester dispo n importe quand!!! mais c'est aussi un risque que de tomber sur des chauffeurs pas serieux!! et la tu croule !!Prend le temps de faire une étude de marché tu sauras alors ce que tu dois payer avant de savoir ce que tu peux gagner tu comprendras alllé bon courage.
mala- 5 mai 2009 à 13:45
Bonjour DD,
vous avez l'air de connaitre bien le milieu, je suis en création suivi par CCI mais je rame pour l'etude de marché, pour la tarification pour VL -3.5t et surtout des infos sur le metier.

Cordialement
Réponse
+4
moins plus
salut erwan
nous notre transport ca va etre en 38t et de la benne donc pour ce ki est en colis je ne connais pas trop .
mais les conseils de freud_kant son pas mal c vrai ke j'ai vus avec l'adie et ils onde bonne solutions en plus en etant au chomage j'ai pu beneficier d'une formation avec le groupe alexis ki te dirige pas mal non plus tu 3 rendez vous en 1 mois.
bon courage si tu veux plus d'info si je peu y repondre je le ferais
bone courage vale

david 59- 15 oct. 2008 à 22:27
ou le b g e il aide aussi
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai lu votre message et je suis très intéressé par votre proposition. Je suis gérant de très d'une sociétèe de transport de -3.5 T et j'aimerais avoir un petit coup de pouce de votre part. Merci!

joelle13- 16 nov. 2008 à 11:27
vous avez besoin de quelle aide
yanis- 24 janv. 2009 à 12:49
salut
je suis interésser par toutes proposition pour les conseilpour trouver des clients et des adresses utiles mail ou autres surtout dans le domaine de la messagerie merci
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir a tous,

Je suis en train de crée mon entreprise de transport <3,5 t en partenariat avec l'anpe.

Je reside dans le sud est (var), j'ai 26 ans, et je suis hyper motivé (comme tout le monde). Mon entreprise prendra vie quoi qu'il arrive, malgré la crise, malgré la faillite de certaines pme, malgré le découragement moral de certaines personnes (proche, association, anpe ect ect). Bref je crois a 100 % au transport, car je pense que c'est un secteur d'activité indispensable et irremplacable pour l'economie et la croissance d'un pays!!!

Je suis en phase d'apprentisage, et je suis très réactif aux conseils car je me pose encore beaucoup de questions :
- rentabilité ?
- location, leasing, crédit bail pour le camion ? Ou trouver un bon prestataire?
-charges, assurance
- contrat ?
- capacité ? Je me suis renseigner et le justificatif de capacité -3,5 t coute environ 1200€ pour 10 jours de formation ?

Bref, beaucoup d'interrogation (normal lol). Bien sur j'y répondrai tout seul au fil du temps, mais si certains d'entre vous trouve le temps me conseiller je serai très reconnaissant.

Voici mon msn ainsi que mon numéro perso :
galipientro@hotmail.fr
06 20 90 29 06

merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
bonjour moi aussi je suis en creation d'entreprise dans le transport de personne si tu veut plus de renseignement va sur le cite pmoioui c'est que du transport pose toutes les question que tu veux il te repondras c'est des professionnel a bientot

Réponse
+2
moins plus
voilà je suis une jeune maman de 19ans et je souhaite travaillé dans le domaine du transport a mon compte
, et je voudrais apprendre dans ce millieu comment bien 'démarré', je me suis renseigné et j'aimerais avoir des conseil...kel formation suivr , se raproché opré de ki pour lé démarche

hakim brahim1616 - 3 août 2008 à 08:58
salut, je me permets de te solliciter pour une aide sur la creation de societe ds le transport, moi mon projet c plus ds la livraison de meubles alors si tu peux peux m'eclairer le maximun sur tous ce qui est relatif à l'activité. sachant que je vais passer la capacité en septembre.
yanouuu10 brahim1616 - 7 févr. 2009 à 20:35
Bonjour , je m'apelle Yann , je souhaite monter ma boite dans le transport , j'ai déjà le justificatif de capacité en - 3.5 t , mais encore beaucoup de questions , auriez-vous un peu de temps à m'accorder ?
Cordialement .

fortyann26@yahoo.fr
lassina51 brahim1616 - 11 déc. 2009 à 22:40
J'ai ma capacité professionnelle pour le transport de marchandises de - de 3,5 T. J'ai crée mon entreprise, je dispose de 5 licences et je dispose de chauffeurs prêt à travailler .Je suis prêt à augmenter le nombre de licences en fonction des contrats. Maintenant je ne sais pas trop vers qui me diriger pour trouver des contrats et faire de la sous-traitance, pourriez-vous m'aider et me donner des infos à ce sujet. France et étranger.
MERCI POUR VOTRE AIDE
TRNASPORTEUR- 24 juil. 2008 à 00:00
je vous conseille d'abord de vous adresser a la chambre du commerce de votre département... on vous orientera ensuite vers le DRE direction de l'equipement , puis tout sera plus clair pr toi....
bon courage
ho 69 10Messages postés samedi 11 octobre 2008Date d'inscription 11 octobre 2008 Dernière intervention - 11 oct. 2008 à 19:45
salut a toi je pourrais t orienter pour les demarche a suivre mais si cela t interresse on pourrais eventuellement travailler ensemgle merci
Réponse
+2
moins plus
bonjours

je voie que vous êtes avancé par report à moi,voila je suis au début de ma création d'entreprise de transport de colis.dans 2 semaine je passerai la formation pour avoir l'attestation de capacité....
j'ai besoin que vous m'éclaircis la route surtout au niveau des fournisseurs et clients....
merci d'avance pour votre coud de pouce.

Réponse
+1
moins plus
bonjour. voila je sui ètudiant et je minteresse au domaine du trasnport de marchandise. et je voudrais savoir les etudes nècessaires pour ouvrir une entreprise de transport. aparemen y'aurais un diplome qui se prepar en 2 ans qui è obligatoire pour permetre l'ouverture de cette entreprise. merci

RIFIFI- 27 juin 2008 à 16:47
ETUDIS LE FRANCAIS!
CELA est plus probable pour toi...bone chance!
RIFIFI- 27 juin 2008 à 16:49
ETUDIS LE FRANCAIS!
CELA est plus probable pour toi...bonne chance!
SCANNER- 8 oct. 2008 à 14:10
Apprends a ecrire avant de donner des lecons aux autres MDR!!!!!!!!!!!
Réponse
+1
moins plus
doublon

Ce document intitulé « creation d entreprise de transport long dista » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une