Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:25:31

Droits stagiaire ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Droits stagiaire ?
par stagiaire
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 6 décembre 2007 à 12:26:46
Bonjour,

Je suis actuellement en stage. Et j'aimerais savoir quels sont mes droits.
Sachant que le stage dure 6 mois, je serais à priori rémunéré 30% du smic.
Mais le problème est que je fais 39h, alors qu'il me semble que la durée max est 35h. Voir :
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=21011

Que puis-je faire ?
Répondre à stagiaire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par moutanche, le jeudi 6 décembre 2007 à 12:58:31 Fil de Discussions
Bonjour
Si vous commencez votre stage comme cela autant arreter tout de suite.Vous êtes la pour apprendre un travail, et cela fera une expérience dans le cv .'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'236'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à moutanche

2

Par stagiaire, le jeudi 6 décembre 2007 à 13:34:28 Fil de Discussions
C'est vrai. J'ai eu un petit coup de mou depuis le début de la semaine. On mettra ça sur le compte de la fatigue.
Je pense que ça ira mieux.
Répondre à stagiaire

3

Par blux, le jeudi 6 décembre 2007 à 13:35:31 Fil de Discussions
Salut,

le stagiaire doit se conformer aux règles de l'entreprise (règlement intérieur...), donc si l'horaire de l'entreprise est de 39h (ce qui n'est pas illégal), le stagiare, sauf mention contraire dans son contrat, est tenu de respecter ces horaires hebdomadaires...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux

4

Par mymy30, le vendredi 14 décembre 2007 à 17:46:45 Fil de Discussions
Bonjour,

pour ce qui est de la rémunération du stage: cette dernière est laissée à l'apréciation des entreprises
le seuil des 30% étant celui où les entreprises ne payents pas de charges sociales... mais qui sont pour toi soumises à déclaration à l'impôt sur le revenu. On est tous passés par là... oui oui 30% pour 6 mois à environ 45h/semaine ... mais effectivement il faut le voir comme un apprentissage même si c difficile. autre chose tu peux négocier des défrayement (route, repas) avec l'entreprise (puisque cela ne rentre pas dans les éléments du salaire)
bon courage!!
Répondre à mymy30

5

Par gryzzly, le samedi 15 décembre 2007 à 03:50:33 Fil de Discussions 
Ouah... 45 h semaines... ca reste soft. y'a des "planqués" ! fin bref, j'ai connu stage ou les 45h étaient bouffées non pas en une semaine mais en 2,5 jours. et non pas rémunéré a 30% du smic, mais 265 euros par mois.
Mais faut reconnaitre que j'ai accepté ces conditions en raison de l'interet de la problématique, ce qui m'a permit de trouver un premier ocntrat à la fin. pas royal, petit smic pour 45h effectives (déclarées 35), frais km non remboursés... mais c'est pareil, soit t'acceptes d'être "sous payé" et de te faire de l'expérience pro, soit tu restes dans ton coin et c'est pas les employeurs qui viendront te chercher.

Pi 6 mois, tu vas voir, ca passe vite ;o)
Le méchant nounours ©Moi
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'8'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 7 novembre 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à gryzzly
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/02 16h57Droit du mari dans une successionDonation-Succession12/05 21h276
22/02 10h05Montant des droitsDonation-Succession22/02 17h254
12/02 17h40Droit de passageImmobilier05/05 01h513
01/02 16h20garde d'enfant : mes droits ?Vie à deux10/03 14h5020
Plus de discussions sur « Droits stagiaire ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide