|
|
|
Bonjour,
Malheureusement, s'agissant d'un bien immobilier, il n'y pas de solution sans l'intervention d'un notaire et le paiement de droit à l'état. Il s'agit purement et simplement d'une vente à votre profit d'une partie d'un bien immobilier et comme toute vente il y a les droits de mutation à régler. La donation n'est pas une solution à envisager dans votre situation car vous auriez à verser 60 % de la valeur de la part de ce qui vous ai donné en droit de donation. Contactez le notaire qui a fait l'acte d'achat pour votre ami et voyez avec lui s'il n'y a pas une solution qui permettrait de limiter les frais (Si un emprunt important a été fait pour l'achat - créer une SCI avec apport de l'appartement avec la charge de l'emprunt et ensuite vente de parts à votre profit - cette solution nécessite néanmoins l'accord de la banque qui a prêté les fonds pour l'achat) Tout est question de calcul mais, dans tous les cas, il y a aura forcément des frais. Bon courage pour vos démarches.
|
BONJOUR,
il y a 15 ans, j'ai acheté un appartement avec mon mari et mon frère.Et aujourd'hui j'aimerai racheter la part de mon frère.Mais mon frère n'a jamais participé à notre financement et il n'a pas habité avec nous dans cet appartement. A cet époque, mon mari et moi n'avions pas des revenus suffisants pour acheter à deux. Je vous prierai de bien vouloir me conseiller. |
Je vis une séparation ( union libre ) je veux racheter la part de mon ex comment se fait le calcul sur la valeur marchande du moment ou sur le prix que nous l'avons payé doit-on tenir compte de la mise de fond ,du % de l'agent , de $ que j'ai mis pour la réno du sous-sol j'aimerais avoir un exemple clair. Merci |
suite du message de pg2000 j'avais oublié de mentionner que c'était la part de la maison |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses. |
bonjour,
je voudrai racheter la part de ma femme nous sommes en instance de divorce, nous avons achete un pavillon en 2000 sur 15 ans. comment calculer sa part? merci d'avance cordialement M Cyril Arnoult |
Bonjour,
Nous sommes deux filles, et j ai l intention de racheter à ma soeur sa part dela maison appartenant à ma mere, qui est en maison de retraiteLorsque notre mere sera decédée,le montant de la part à racheter se calcule t elle , apres imputaion des droits de succession ? Je vous remercie à l avance de votre reponse . Cordialement |
| 18/06 18h52 | Rachat part du crédit de mon ex conjoint | Immobilier | 18/06 19h55 | 3 |
| 18/06 14h27 | Rachat part et crédit logement ( rupture PACS | Banque | 18/06 14h27 | 0 |
| 09/06 19h42 | Mise à jour de statuts suite à rachats parts | Entreprise | 09/06 19h42 | 0 |
| 04/06 16h50 | Ex concubin et sa part immobiliere? | Immobilier | 04/06 17h21 | 1 |
| 03/06 16h10 | rachat part sci par sarl | Entreprise | 03/06 16h10 | 0 |