Bonjour,
je viens de quitter un appartement en location après 2 ans.
Lors de l'état des lieux de sortie il a été noté que, dans la baignoire, de l'email était partie.
Le propriétaire, par lettre recommandée avec AR, me demande de remettre en état / changer la baignoire en indiquant que c'est lié à une utilisation de produits détergents.
Lors de l'état des lieux d'entrée, la baignoire était dans le même état, mais, non experts, nous avions pensé que les traces était simplement liées à la présence de calcaire/tartre. Nous avions donc indiqué que la baignoire était en bon état car elle fonctionne (douche / robinets / étanchéité du bouchon), et c'est toujours le cas.
Je dois ajouté que la baignoire me parait très vieille (selon le propriétaire, elle aurait dix ans environ, ce qui me semble le minimum).
Je ne voudrais pas payer pour ce qui me semble une usure liée aux locataires successifs, mais est-ce que le propritaire peut légalement me réclamer quelquechose ? ou il s'agit d'une usure normale à sa charge ?
si quelqu'un a dés infos ... sur la procédure à suivre pour éviter de me laisser piéger ...
PS : à côté de ce point, le locataire sous-entend également qu'il émet des réserves sur la moquette du séjour qui est très usée ...
J'aimerais ajouter que sur le reste de l'appart, je le lui rends dans un bien meilleur état (papiers peints, peintures ... de 2 chambres refaites à neuf à mes frais ... alors que c'état globalement "usé") et que cela apparait au niveau des états des lieux.