RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Volet roulent cassé, le proprio ne fait rien

zoneswap, le lundi 10 décembre 2007 à 00:48:22
Bonjour,
voila mon problème.
j'ai enmménager dans mon studio le 14décembre 2006 et en février 2007 l'ors de grande coup de vents mon volet a été cassé depuis je n'est que 20cm d'ouverture. je l'es signalet a proprio 1 semaine après car je n'été pas la. et je suis toujour dans l'attende de réparation. j'ai demandé a une personne que je connait qui travail dans les volet (installation réparation) et il ma dit que sa couterai environ 200€ pour faire la réparation.

petite info :
mon studio se situ au 11 ème étages d'un grand immeuble construit il y a plus de 30ans le volet a 10ans et le réparateur qui est venu voir ma dit que le roulement été aussi cassé.

donc quel recourt je peut faire pour obligé mon proprio a faire les réparation ?

copie texte CCM:
A la charge du propriétaire

A contrario, le propriétaire doit effectuer tous les travaux et réparations qui ne sont pas à la charge du locataire.

Exemples parmi d'autres : renouvellement de la chaudière, changements des robinets, des volets, des fenêtres, etc. Sans oublier naturellement toutes les grosses réparations (ravalement, etc.).

Si le dommage est dû à un défaut d'entretien du locataire ou à une mauvaise utilisation des équipements, le propriétaire n'est pas légalement tenu de prendre la réparation ou le renouvellement à sa charge.
Quand le propriétaire ne fait pas face à ses obligations, le locataire peut demander au tribunal d'instance l'autorisation d'effectuer les travaux. Les dépenses pourront alors être déduites des loyers à venir.
Répondre à zoneswap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 10 décembre 2007 à 08:51:50
Salut,

peut-être que ton assurance habitation prend cela en charge ?

Mais il est sans doute tard pour déposer un dossier...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

ericRg, le lundi 10 décembre 2007 à 12:18:26
C'est bailleur-proprio de faire réparer le volet roulant à ses frais
Répondre à ericRg

3

zoneswap, le lundi 24 décembre 2007 à 12:43:53
Bonjour,
EricRg est ce que tu connait la lois ou l'article qui le dit ?
car mon proprio refuse toujour !!
merci d'avence
Répondre à zoneswap

4

stan, le lundi 8 septembre 2008 à 09:33:56
bonjour ne payer plus votre loyer meter le cher un notaire jusqa tant il fait les reparation
Répondre à stan
Contestation caution appartementBonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois. Lors de l'état des lieux de sortie, il apparaît que l'agence doit faire nettoyer la hotte (oups...) et que la fermeture d'un volet est cassée. Pour cette fermeture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822095-contestation-caution-appartement
AIDEZ MOI PROPRIO ARNAQUE ETUDIANTEBonjour, Je suis arrivée dans une ville pour effectuer un stage et étant pressée j'ai pris le premier venu. Quand je l'ai visité les propriétaires avaient aéré avant et je n'avais pas constaté du volet cassé. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842426-aidez-moi-proprio-arnaque-etudiante
Rupture de bail par proprio suite impayé loyeBonjour, Me voici dans une situation pas simple, je m'explique. J'habite une maison depuis janvier 2006. j'ai constaté des problèmes d'humidité important mais ma proprio ne veut rien entrendre. la maison est très mal isolée, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860512-rupture-de-bail-par-proprio-suite-impaye-loye
Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic
Dépôt de garantie retenu sur boitier voletBonjour, mon ancienne régie ma retenue à mes frais le remplacement des boitiers d'enrouleur de volet roulant sachant qu'il était inscrit dans l'état des lieux d'entrée et de sortie qu'ils étaient cassés. de plus j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844218-depot-de-garantie-retenu-sur-boitier-volet
Rupture de bail anticipé sana préavisBonjour, je voudrai savoir si je pouvais quitter mon logement sans préavis a donné au propriétaire vu que nos vie son menacés par des voisns preuves de medecins et porté plainte.mais mon proprio ne veut rien savoir il veut trois mois de préavis que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838890-rupture-de-bail-anticipe-sana-preavis
Porte d entréBonjour, j ai été victime d un cambriolage dans mon appart dont je suis proprio aprés passage de la police + de l'expert, mon assurance ne veut rien savoir car ma porte n'été pas avec 2 protection de serrure avec clé... quels sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909075-porte-d-entre
Toutes les réponses pour « volet roulent cassé, le proprio ne fait rien »