3
3Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par centurion83, le mercredi 6 février 2008 à 18:11:57 |
 |  |  | Bjr, c'est clair que vous n'êtes pas prêt de voir votre prêt arriver. Tous les prêteurs venant de Cotonou Bénin sont les champions toute catégorie de l'arnaque, d'ailleusr quant on vois le nombre de prêteurs la bas, cotonou est la capital du prêt de particulier a particulier.En général, c'est toujours possible pour eux de faire des prêt sans prendre connaissance de vos bulletin de salaires, ils vous demandent de leur envoyer une somme d'argent via western union a leur comptable pour les frais de dossier ou d'inscription du prêt auprès de la haute cour de justice, et comme par hasard, quand ils ont reçus l'argent survient une nouveau probleme dont ils ne vous ont jamais parler avant. Vous devez ouvrir un compte bancaire chez eux pour que le transfert de votre prêt soit possible, et donc vous devez a nouveau envoyer une somme qui varie de 750 a 1000 Euros, tjrs via western union pour alimenter votre compte a l'étranger, et ensuite plus rien, ils n'existent plus et ne sont pas joignable. Alors juste un conseil, ne traité jamais avec un prêteur arnaqueur de Cotonou Bénin, si vous ne voulez pas perdre de l'argent, et si personne ne traîte avec eux avec un peu de chance ils iront voir ailleurs. Quand vous repondez a une offre de prêt, la première chose a demander c'est leur pays de résidence et leur numéro de telephone, pour Cotonou c'est tjrs 229 les premiers numéros.Alors attention parce qu'ils sont légion sur le net, et ils vont jusqu'a mettre des annonces avec localisation en France, alors méfiez vous et bonne chance a tous. Répondre à centurion83
10
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par lechitbelo, le jeudi 3 avril 2008 à 20:48:13 |
 |  |  | bonjour vous m'avez l'aire de bien connaitre ce type de pratique actuellement un preteur ma fait une offres de 30000euros sur dix ans il m'a envoyé le mandat part mail dite moi votre avis sur ce mail et le mandat que maintenant il me demande 800 euros voici le mail que j'ai recu
Salut monsieur,
D'après le conseil que vous venez d'avoir de votre banque est-ce -que cette banque peut vous accorder un prèt tout en prélevant la caution sur le montant de prèt? L'intérèt que nous avions exigé au bout des 10 ans est t'il comparable à l'intérèt que la banque vous appliquera au bout de 10 ans ?
Aucune banque au monde ne peut vous conseiller de faire un prèt au près d'une institution quelconque,si ce n'est pas elle mème.Mème si vous voulez faire un prèt entre particulier résident en France cette banque va vous la déconseiller car elle est une institution financière qui est dans ses droits et devoirs de défendre ses intérèts;et nous ne l'envoulons aucunement.
Vous ètes un homme de parole j'espère,voilà la conclusion qui est faite et le mandat est en pièces jointes de votre message ;si vous ne voulez plus respecter votre engagement alors dites nous pour qu'on annule le mandat pour le faire bénéficier à un autre client.Nous vous rappelons que des frais d'expéditions ont été engagés pour cette expédition donc lors de l'annulation nous ne pouvons plus entrer en possession de ces frais.
Après l'avoir faire le mandat au nom de notre Avocat Mr Hospice BATONON,appelez ce dernier au 00229 9096 4225 pour lui donner les références de votre mandat pour que ce dernier puisse valider votre prèt.
NB:il n'y a jamais eu de prèt sans garantie ou sans gage .
Nous avions un conseil à 17 heures donc essayez de respecter l'heure que vous aviez donné.
Mandat en pièces jointes.
Merci pour la compréhension et à tout à l'heure.
--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.
--------------------------------------------------------------------------------
ro de gage pour la somme qui me prete et que je nai ps encore a ma possession Répondre à lechitbelo
11
|
Par tess, le vendredi 4 avril 2008 à 11:41:04 |
 |  |  | surtout ne fais absolument rien....le numero de telephonne quil ton donner et identique a celui qui a etè denoncè par la western union...dit toi que tout numero comencant par 00229.................ARNAQUE DIRECT!!! le 00229 est un numero dafrique quil utilise car cest numero de tel ne sont pas tracable vu quil passe par plusieur serveur..laisse tonbè tout ce bquil te resste a faire cest de faire comme moi est dessayè de trouvè leur anonce est de les bloquè moi jen et deja& trouvè....35....que se soit pour des voiture des pret ou des animaux ou multimedia...mais sache quil font de meme avec des personne qui vende des article....EXENPLE...il scrute les anonce est tonbe par exenple sur une personne qui vend une console de jeux qui vaut a metton 250e il dise je vous envois 40e et vous menvoiyè la console est des reception je vous paye le reste est la ils explique quil cest deja fais avoir et qu il prefere s'assurè que la consolle existe bien.... ou alors il on de la chance est tonbe sur une personne qui envoie directement l'objet san sinquietè eh oui yen a quil lon fais...jai pu voir quil utiliser plusieur site...le bon coin ...tout y passe...ainssi que les journaux et locaux ou rejional....sur 100% occation ,4 roue.com.... garage du 12 ...kiiji...anonce.com...minauto...top anonce priceminisster.com...wwwmarchefr....jautomobile...point vente petite anonce....vivastreet....et malheureusement ceux qui essaye de les coincè...cest perdu davance car d1 ils sont a letrangè donc seul le consul pe y faire mais bon il ne feront rien est de 2 il utilise des vrai non enpruntè...ainssi que de veritable mais fausse piece didentitè moi jai u le mail de la carte grise est carte didentitè ils se trouve que cetè un pauvre retraitè handicapè....et il na meme pas internet....en faite il prenne des non exisstan se font faire de faux papier...voila...je vais repertoriè les numero de telephone d'arnaque que jai pu enregistrè cest 2dernier mois..mais tout numero comencant par 00229 deja a banir... Répondre à tess
19
|
Par poemes, le jeudi 24 avril 2008 à 10:18:55 |
 |  |  | Pour tess
C'est la lettre que l ont ma envoyez
Nous avons bien reçu votre mail et venons vous apporter quelques précisions.
Avant toute chose, vous devez savoir que nous sommes là pour vous aider et nous faire confiance.
Nous avons eu à vous dire que nous travaillons suivant la législation française cependant, il se pourait après validation que le C.A décide de vous faire payer certains frais qui sont généralement proportionnels au montant demandé.
De plus, il faut vous signaler que nous avons une domiciliation au près de western union qui se trouve dans tous nos bureaux de poste; vous aurez l'occasion de constacter sur nos bordereaux.
Enfin, si nous recevons votre dossier aujourd'hui ceci fera objet d'étude demain dans l'après-midi et vous serez tenir informer de la mise à disposition.
Merci de nous préférer. Répondre à poemes |
34
|
Par echarppe, le samedi 10 mai 2008 à 21:21:33 |
 |  |  | tess
J'ai bien fait ce que tu ma dit j ai porter plainte au flics comme j avais donner mes coordonnes bancaires ,mais cela ma rendu malade ,la je vais un peu mieux j ai recris a ces escrocs pour qu il me rembourse et qu il me renvoie papiers ils mon dit sois disant pas avant fin d annee j aurais mes papiers j'ai dis aussi que je les denoncais au flics de toute facon j ai garder tous leur emails avec leur nom qu en pense tu tess que j ai raison Répondre à echarppe
35
|
Par HJK, le dimanche 11 mai 2008 à 12:26:30 |
 |  |  | Moi à ta place, comme ils te disent que tes papiers ne te seont rendus qu'à la fin dee l'année, je déclarerai mes papiers perdus, comme cela tu ,auras une preuve s'ils s'en servent qu'à partir de la date X ou Y tu m'étais plus en possession de tes papiers, évidement il faut les refaires, mais si c'est uniquement un C.I. ce n'et pas un gros problème.
Bonne chance.
HJK Répondre à HJK
42
|
Par echarppe, le samedi 17 mai 2008 à 08:32:00 |
 |  |  | Banque Régionale de Solidarité (brscredit.bj@gmail.com
Bonjour je te remercie pour ton message je te joins ou je me suis fait arnaques apres c'etait monsieur gobe ou monsieur dominigo il yavait plusieur nom
Moi actuellement je suis dans le caca comme on dit si bien la je cherche un pret en urgence car je ne peu plus finir le mois a cause de cettte histoire mais je ne sas ou allez
merci a toi
POUR HJK Répondre à echarppe |
43
|
Par echarppe, le samedi 17 mai 2008 à 08:36:59 |
 |  |  | HJK
j'AI OUBLIER DE TE DIRE QUE J ETAIS FICHER A LA BANQUE DE FRANCE C'EST MON SOUCIS QUOI Répondre à echarppe
44
|
Par HJB, le samedi 17 mai 2008 à 09:30:31 |
 |  |  | Ben, c'est pas un problème, ca existe les sociétés qui font des crédits aux fichés Banque de France
HJK Répondre à HJB
61
|
Par ECHARPPE, le lundi 9 juin 2008 à 12:45:01 |
 |  |  | Bonjour
J'ai essayez en vain mais je n'est rien trouves ,je ne sais pas si tu as des adresses toi mais perso je n ai rien trouver pourtant je suis dans une belle merde en parlant mal je n'arrive meme pas a avoirun petit ^pret sans me faire arnaquer ont ne sais plus quoi croire
Merci a toi Répondre à ECHARPPE | | | | |
68
|
Par jljx84, le samedi 5 juillet 2008 à 06:34:00 |
 |  |  | Bonjour,
As-tu le numéro 0022993570457
dans le répertoire que tu es en train de créer ?
Je flaire gros comme çà une arnaque !
Ce numéro est censé être celui d'un notaire ! (et au Benin, bien sûr)
Cordialement
jljx Répondre à jljx84 | | |
47
|
Par maya, le mardi 20 mai 2008 à 12:51:45 |
 |  |  | J'avoue que je suis entrain de me faire arnaquer, en effet jai vu sur internet un homme M. brindejonc joseph a benin QUI MACCEPTEZ UN PRET DE 20000 EUROS VU QUE JE SUIS FICHE BANQUE DE FRANCE ca m'interesse, il mavait demandé 250 euros de frais par western union je lai fait puis la il me dit que finalement il sest trompé quil a en fait besoin de 150 euros en plus, donc la je me suis posé des question et du coup jai regardé sur internet les pret particulier a benin et la je tombe sur vous ca me tue!!!!!
je lui ai dit que je voulais annulé et quil me renvoi mes 250 euros et la jattend, quen pensais vous? Répondre à maya
48
|
Je pense que tu ne reverras plus jamais ces 250 euros. Désolée pour toi.
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne | | |