Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] pret particulier Bénin Côte Ivoire

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 10:11:58 kiki79, le 10 déc 2007 à 16:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai voulu faire un pret au benin je crois que je suis en train de me faire avoir j'ai payé 65 euros de frais d'envoi d'argent et rien ne vient

1

blux, le 10 déc 2007 à 16:18:17
  • +2

Salut,

un prêt au Bénin ??!! Aucune banque française ne veut de toi ?

Tu as perdu 65 euros, et sans doute plus si tu réponds aux messages que ne va pas manquer de t'envoyer ton 'banquier'...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

tess, le 17 mar 2008 à 02:59:22
  • +1

Slt je tien a te dir que tu nest pas le seul a avoir fais une conerie,en efec tje me suis fais arnaquer jai achetez une voiture le livreur avez convenue dun rdv jefectue le paiment et la on me raconte une hisstoir pas croiyable comme quoi le mari cest separè de sa femmme est quel a enmener la voiture a cotonou au benin route de laeroport il mon demandez plus dargent ..sinon je naurai ny la voiture ny mon argent bien sur je ne les pas fais une fois sa sufit......

Répondre à tess

147

lieutenant gbokro blaise, le 29 sep 2008 à 13:46:54

Bonjour a tous cela esqt térriblement dommage tous ceux qui se font arnaquerpar maladresse ou par imprudence par les ivoiriens car cela fait peu d'honneur a l'économie ivoirienne et retarde le pays .c'est apres maintes reflexions et plusieurs cas que j'ai décidé de venir en aide a toute ces personnes c'étant fait arnaquer afin d'ouvrir une enquete pourcoincer leur arnaqueur et avoir un dommagement de la part du gouvernement ivoirien.pour ce fait j'aurai besoin de leur accord afin d'ouvrir un mandat d'arrèt international.mon mail perso est lieutenant_gbokro_blaise@yahoo.fr laissez moi vos suggestions a cette boite électroniquecar vous devez m'aidez a faire mon possible et ensemble nous allons oeuvrez pour les mettres aux arrets.par cause de securité j'éviterai de travailler avec mon numero de téléphone.je vous attend et encore du courage.

Répondre à lieutenant gbokro blaise

148

blux, le 29 sep 2008 à 14:29:17

Un militaire ivoirien qui écrit depuis la Côte d'Ivoire avec une adresse mail en France ???

Il serait pas en train de nous beurrer les carreaux, le bidasse ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

159

Mytika, le 14 oct 2008 à 08:20:26

Hello, je viens de tomber sur ce forum et je tiens à vous dire que j'ai failli moi aussi être arnaquée
En effet ils m'ont envoyé sois disant le récepissé Western union avec le numéro caché en me demandant de verser à leur avocat 600 frs suisses en avance.
Je n'ai pas ceder car je ne paie pas avent d'avoir encaissé l'argent voilà pour mon histoire.
Salutations

Répondre à Mytika

269

lolo, le 3 fév 2009 à 11:09:01

Bonjour mr le lieutenant

j'ai faillit me faire avoir par mr daniel delaroche qui est un escroc je n'ai pas payé les 495e demandé mais il a mes papiers
pouvez vous me conseiller que dois je faire?
je veux bien, vous aider a le coincer
mr lassaigne

Répondre à lolo

292

éole, le 14 fév 2009 à 14:36:13

Bonjour moi aussi je suis en relation avec un daniel de laroche, pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner les coordonnées qu'il vous avait données afin que je compare, ainsi que ses intermédiaires à Abidjan et numéros de téléphone.je vous remercie, une réponse rapide me serait très utile
cordialement
R................;

Répondre à éole

305

val19696, le 23 fév 2009 à 22:49:31

Salut,

Fais attention cette personne a mon avis est un escro.

Son mail est : laroche@financier.com

Tél : 0044 70 31 88 78 64

Répondre à val19696

367

honda6868, le 4 mai 2009 à 01:01:03

Moi aussi jai faillie me faire avoir par laroche daniel jaimerai le coin
cer aussi que faire

Répondre à honda6868

301

val19696, le 23 fév 2009 à 16:37:20

Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire avoir par Mr Daniel De Laroche, il me demandait de payer 861 euro de frais par mandat western union, mais je n'ai pas payé après avoir demandé à ma banque. C'est un escro.

Cdt

Répondre à val19696

317

éole, le 28 fév 2009 à 16:23:17

M.De Laroche a plusieurs adresses mails : laroche@financier.com ou laroche.financier@gmail.com avec plusieurs comparses tels que M.Brony Jean Paul avec le mail : commission.swift@europe.com et un Monsieur Parfait avec le mail : bceao-onmine@sunumail.sn. Mais aussi un M.Koffi, un Monsieur Kouamé et un Monsieur Totti. Je vous donne quelques numéros de téléphones qui sont nombreux et variés : 00447031887864, 0022546544243, 0022566089257, 0022566951500. Je suis en train de faire un dossier pour déposer plainte. N'hésitez pas à porter plainte

Répondre à éole

378

alinou, le 7 mai 2009 à 22:40:27

Moi aussi suis passer par ce monsieur delaroche jai perdu 400 euro la seule solution est e porter plainte contrecelui ci

Répondre à alinou

391

llebisey, le 25 mai 2009 à 17:00:29

Bonjour,

Il faut déposé une main courante à l'hôtel de police , expliquant les faits.
ayant des documents officiel, il peut ursuper votre identitée qui auront des conséquences au quotidien.
en allant déposé une main courante ou plainte, votre intention est bonne et prouvera votre bonne foi. ( apporter des preuves) 1315 du code civil

Bon courage !

LLebisey

Répondre à llebisey

285

tymoi, le 7 fév 2009 à 15:38:55

Je me suis fait avoir jai achete 50 STERES DE BOIS DE CHAUFAGE SUR UNE ANNONCE SUISSE LE VENDEUR MA ENVOYER UN MAIL ME DISAN QUIL ETAITEXPLOTANT FORESTIER ETQUI ME CONFIRMAI MA COMANDE ET QUE LE TRANSPORTEUR ME CONTACTERAI CE QU'IL A FAIT RAPIDEMAN IL MA DEMANDER DE PAYER LE TRANSPORT INSI QUE LE BOI ET UNE TAXE ETJ'ai payer la totoliter de la somme demander et le liveure ma contacter VITO TRANSPORT qui avais recu le payement et qui me livre mecredi 15HEURES JAI ATTENDU PERSONNES ET VENU PUIS JAI APELE LE VENDEUR ( ZAID PEREZ) qui me dit atender le livreur vient a 17 HEURES ET PERSONE CELA FAIT UNE SEMAINE ALOR JAI CONCLU QUE JE ME SUIS FAIT ARNAQUER
DE 970 EUROS PAYER A MONSIEUR MOHAMED ALI-TOUR 00229 PORTO NOVO

JE VOUS DEMANDE QUELLE RECOUR NOUS POUVONS AVOIR POUR RECUPERE L'ARGENT
MERCI DE VOTRE REPONCE

Répondre à tymoi

286

gigitte54, le 9 fév 2009 à 17:18:26

Me sui faite arnaquer de 100euro par l'entreprise dhl en cote d'ivoire via un versement western union pour un cheque dont j'ai vu le scann mais que je recois pas

Répondre à gigitte54

314

Aurélie, le 27 fév 2009 à 10:28:05

Bonjour monsieur un francais résident en côte d'ivoire me propose d'acheter ma voiture sans la voir et avec toutes mes conditions alors que la voiture est accidentée!!!
Il m'a envoyer une copie de sa carte d'identité mais je doute qu'elle soit vraie, il enverra selon lui quelqu'un pour venir chercher le véhicule...
J'ai tout de suite arrêter les contacts il n'a aucune informations personnelles à mon sujet, mais il utilise peut être l'identité de quelqu'un?!

Répondre à Aurélie

350

rastapou, le 1 avr 2009 à 15:43:23

Salut,
En ce moment ma voiture est à vendre sur plusieurs sites. Mois aussi la personne ma proposé sans voire ma voiture la somme que je demandé.
Ensuite lorsque je kui ai proposé de m'envoyé un chèque de banque il m'a fait saoir qu'il y avait des frais de 160 euros pour m'envoyé mon chèque par chronopost international.
Moi méfiante j'a envoyé un email a cette personne mais aussi à chronopost pour avoir un numéro de suivi de colis avant de payé quoi que ce soit et la bizar personne ne me donne ce numéro.
j'attend à ce jour.

Voila le nom de la personne : "Lefevre Nico" <lefevre_nico@yahoo.fr>

Répondre à rastapou

351

chat_teigne, le 1 avr 2009 à 15:59:17

N'attends rien : il s'agit d'une arnaque très connue dont le forum "higth tech" est plein :
http://www.commentcamarche.net/f/arnaque+voiture?forum_num=17

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

355

domi, le 22 avr 2009 à 12:07:39

Bonjour
je suis apres emprunter sur internet
un me demnde re reconnaissance de dette avec mes coordonnéées banquaire
l-autre me demnde 260 de frais avant de cnclure le pret
le premier me parle pas de frais
cordialement

Répondre à domi

392

llebisey, le 25 mai 2009 à 17:06:54

Bonjour,

Ne payer surtout pas !

Il faut contrôler son identité et son adresse sur l'annuaire du pays. passé par un notaire en lui demandant d'envoyer un projet d'acte notarié pour votre prêt ou reconnaissance de dette.

Des personnes mal intentionnés profitent de la détresse des gens, ne l'oubliez pas !

Bon courage !

Llebisey

Répondre à llebisey

475

louana, le 28 oct 2009 à 10:35:22

Bonjour,
Comment faire pour connaitre les noms et adresse d'une personne qui vit par xemple à ABIDJAN en cote d'ivoire ? Je n'ai pas d'annuaire de ce pays et à la poste non plus.
Je viens de me faire arnaquer de 600€. je ne sais plus quoi faire

Répondre à louana

371

rabite, le 5 mai 2009 à 18:04:02

Bonjour je suis en train de comtracté un pret au benin a creditfinance192@gmail.com il ce prennome M poyet christian il dit etre financié je veux lui emprunté 10000 euros et il me les accord il ma envoyé par mail un tableau d ammortissement il ma egalement envoyé les adresses de ca bank de son secretaire general sa carte d identité recto verso il me dit que je dois payé les frait de virement qui s eleve a 257e TTC par manda westerne union pour que sa bank active mon virement je l ai egalement eu au tel qui sont les suivants 0022998494549 le ,0022998494549 et le 0022997786845 je suis perdue que doije faire pour s avoir si c est vrai merci de me repondre

Répondre à rabite

390

chris6704, le 22 mai 2009 à 14:29:42

Bonjour,
j'ai lu votre texte et je vous conseille de ne pas donner suite car en
ce moment je suis entrain d'en faire tourner un qui dit aussi qu'il peut me faire un pret et il me demande aussi de l'argent pour soi disant envoyé son assistant pour me remettre le cheque et le numero commence par 0022996093074 au nom de marie -line verfaillie du benin attention ce sont des arnaques si quelqu'un a eu deja a faire avec cela dite moi merci

Répondre à chris6704

403

ania1961, le 20 jun 2009 à 18:53:57

Bonjour,Ce numéro de téléphone moi aussi je l'ai. J'avais fait une demande de prêt, naturellement je me suis fait escroquée. j'ai perdu 400€, et un Monsieur avec ce numéro de téléphone m'a joint à plusieurs reprises en me disant qu'il n'était pas un arnaqueur comme les autres, qu'il ne demandait pas d'argent. Donc jefais comme vousje le fais mariner un peu.

Mais en tout état de Cause il peut toujours courir, je ne me ferai plus avoir

Répondre à ania1961

407

rodrigue, le 25 jun 2009 à 23:37:13

Bonsoir Mme
Je suis un commissaire de police et suite a beaucoups de pleinte le commissariat general a disider d'arreter les arnaqueurs de Benin c'est dans cette optique que je vous ecrit.Donc contacter moi par mail au rodriguerud36@gmail.com et ensemble nous trouverons des solutions

Répondre à rodrigue

408

chat_teigne, le 26 jun 2009 à 01:57:42

Une commissaire sur un forum avec une adresse email gratuite :)
Tous les moyens sont bons... même les plus stupides !

Inutile de contacter ce "rodrique" à moins d'avoir envie de perdre quelques euros supplémentaires ou de lui fournir le scenario de l'escroquerie dont vous avez été victime : il s'en servira pour faire d'autres victimes lui-même.

Répondre à chat_teigne

567

patoch, le 19 nov 2009 à 19:50:13

N'importe quoi tout les moyens sont bons pour essayer d'arnaquer les gens..
Si j'avais le temps me serais un peu amusé avec vous , mais le temps m'est trop précieux pour faire mijoter un "poulet "en ce moment
Allez circuler monsieur l'agent y a rien a voir ici , surtout rien a voler!!!

Répondre à patoch

428

clairette, le 3 aoû 2009 à 23:32:56

Dans votre message vous mettez le numero suivant 0022997683485 c'est un certain monsieur moulin alain
il ma promis un pret que je n'ai jamais recuattention à l'arnaque

Répondre à clairette

396

Théo89, le 5 jun 2009 à 13:50:33

Lieutenant qui ne sait pas ecrir une ligne sans fautes d'orthographe????? allez, rompez lieutenant! _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

397

Evy77, le 5 jun 2009 à 22:52:24

Et .... lieutenant.... vous demandez quoi?? de l'argent aux personnes qui vous envoie un mail pour arreter les escrocs de votre pays????

Bizarre votre message, c'est vers la police francaise que vous devez vous tourner avec la multitude de plainte qu'ils ont c'est avec eux que vous devez vous unir! et non pas vers ceux qui se sont fait escroquer!

En plus bizarre de ne pas donner de numero de tel! si vous etiez de la police la bas ou je ne sais, je ne vois vraiment pas ou est le probleme!!

Répondre à Evy77

418

boukrouh candy, le 17 jui 2009 à 22:27:10

Bonsoir Mr je desirais faire un pret de 20000euros a un certain mr de abidjan mr thierry poutier il ma dit pour les frais pas de probleme je vous les avancent les 700euros et il me dit je me rend a la banque pour proceder au virement..... et ensuite il ma demender mon numero de telephone et il ma dit que le gestionnaire voulait me parler jai dit ok. nous avons deja signer un contrat ensemble . le gestionnaire m'apel et me dit que pour debloquer le virement pour quil aille sur mon compte je dois verser par western union 655euros et jai dis non car jai deja eter arnaquer de 150euros par un mr du benin un certain julien mollieret maintenant mr poutier et son gestionnaire on un contrat signer et me menace d'apeler son meilleur ami un commissaire du 13e arrondissement de paris que puije faire je vous serais reconnaissante de nous aider je vous communique l'adresse du mr et de son sois disant gestionnaire.
Poutier Thierry cote d'ivoire abidjan 01bpl650abidjan 0022504447481
gestionnaire Koffi jean luc cote d'ivoire abidjan 01bpl690abidjan rosier 01
aider nous mr s'il vous plait car nous sommes inquiet ils on nos carte d'identite et un contrat signer.
merci beaucoup d'avance. candy

Répondre à boukrouh candy

423

shebba, le 27 jui 2009 à 13:05:27
  • +1

Alors ne tombez pas ds le piège, j'ai répondu à 3 annonces ce matin à 1h....10h ce matin, je reçois 3 réponses, et les avocats sont tous en Afrique pour regler...des affaires commerciales...les n° de tel sont tous des 0022..etc..alors une précision, c'est que sur les 3 messages, il y a une femme !
Ne tombez pas ds tous ces pièges...surtout quand on voit la "vitesse" à laquelle la réponse arrive .!

Répondre à shebba

483

saintloup, le 11 nov 2009 à 15:56:27
  • +1

Bonjour,suite a votre message je me permet de vous posé une question ,est il normal de payer une assurance pour un prêt qui n'est pas valider,et loin de l'être car dans la conversation ,pas d'échéancier pas de reconnaissance de dettes ect que l'argent ,moi je suis prudent cette fois j'irai jusqu'au bout de la procédure sans avancé quoi que ce soit.

remerciements a l'avance

Répondre à saintloup

198

isa, le 19 nov 2008 à 09:23:31

OON A DU TE DEMANDER DE PAYER EN WESTERN UNION C EST LA GROSSE ARNAQUE NOUS ON A FAILLI SE FAIRE AVOIR- MAIS ON A SENTI LE COUP C ETAIT SUR LE BON COIN RIEN NE LES ARRETE AU BENIN

Répondre à isa

256

soped, le 16 jan 2009 à 17:09:03

Bonjour à toi

Je viens de me faire anarqué deux fois deux personnes qui viennent du Bénin. J'ai payé à date 500$ et western union sont des crosseurs aussi je dépose de l'argent l'autre à l'autre bout me dit qu'il n'a rien recu pour tant l'argent a été retiré. La je demande à western union de me montrer la signature de la personne qui est venu chercher l'argent et il me disent qu'il n'on t pas le droit

donc les autres personnes peuvent dire n'importe quoi et nous n'avons pas de recours pas fort

je voulais avoir une voiture et je ne voulais pas demandé à mon mari je voulais faire mon indépendante

cela me coute cher pour être indépendant

a bientot si vous voulez qu'on fasse des plaintes (recours collectif( tous ensemble c'est plus facile )

Répondre à soped

568

patoch, le 19 nov 2009 à 19:56:07

Helas il graisse aussi la patte de la western union au benin , ou abidjan , l'arnaque est partout la bas alors mefiance..

Répondre à patoch

310

christine, le 26 fév 2009 à 10:37:55

Moi aussi j ai failli me faire avoir on me demander d envoyer un mandat western union de 326 euros a cotonou au benin pour un prêt de 6000 euros ne le faite pas car je suis sur c une arnaque!!!

Répondre à christine

369

zazou, le 5 mai 2009 à 13:55:33

Je suis sur un pret au benin esque quequ un connait mr poyet christian il me demande denvoyer des frais pour un deblocage des fonds dans les 48h qui suive

Répondre à zazou

385

police, le 13 mai 2009 à 15:37:11

BENIN,COTONOU,oublie tout de suite,cet escro va te demander un versement de frais par wester union, et te mentir en te disant que je te donne les 6premier chiffre du code pour retirer le mandat que son coursier à fait.Et plus rien après.oublie je te dis ET laisse DIEU faire son travail face à ses individus.Et en plus c des fois la même personne qui se fait passer pour plusieurs preteur.

Répondre à police

216

steph22, le 9 déc 2008 à 20:50:25

Bonsoir, Nous venons de nous faire arnaquer par une société de tranports " Europa Transport" et une personne travaillant soit disant a l' unicef. Nous devions recevoir livraison d'une voiture sans permis a la suite d'un paiement de 475 euros par Mandat Western Union. Le paiment receptionné par Mr LOKO au BENIN nous redemande de payer 420 euros de frais de douanes et 50 euros par jours de frais de gardiennage. A ce jour nous avons versés le 475 euros. Nous les avons contacté par mail en leur disant que nous avions des contact sur Cotonou et depuis plus de nouvelle ni de la voiture ni de notre argent. Merci de nous rendre réponse au pluis vite.

Répondre à steph22

220

blux, le 10 déc 2008 à 11:29:25

Tu es de la police ?

Ou tu essayes encore de l'arnaquer un peu plus ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

222

chat_teigne, le 10 déc 2008 à 11:35:52

"Tu es de la police ?" ;)

Il sera tout ce que tu voudras. Une seule certitude : il trouvera toujours un prétexte pour te pousser à faire un virement :D Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

266

SOSO, le 3 fév 2009 à 06:07:19

Moi aussi je doit etre en train de me faire arnaque par se mr loko mais je passe par cette femme mme helion 49 LA connaisser vous avez vous eux affaire avec elle merci de me repondre

Répondre à SOSO

416

clairette, le 13 jui 2009 à 07:33:37

Attentioon madame helion c'est une arnaque moi je mesuis fait avoir avec son notaire monsieur loko n'envoyez pas d'eargent vous n'aurez jaamis votre pret moi je me suis fait avoir et attention aussi ne scanerrisez pas vos paiers moi ils s'en sont servis pour faire envoyer de l'argent à moi meme et l'autre jour j'ai ete mise par la brigade de recherches en garde a vue pour complicite d'escroquerie contre des pauvres gens comme moi qui ont envoyer de l'argent pour acheter des perroquets du gabon alors qu'en fait ils se sont fait escroque r en attendant en se servant de mon identite ils m'ont mis dans les ennuis alors que je faisais comme vous une simple recherche de pret sur internet

Répondre à clairette

221

chat_teigne, le 10 déc 2008 à 11:32:30
  • +3

STOP !
Ne répondez pas à ce cette personne. Il tente de vous mettre en confiance par un pseudo ronflant.
mais il s'agit de la même arnaque que les autres. :)

Les administrateurs de sites et l'[équipe de modération] (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant ("directeur") est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Dans ce contexte particulier, il est donc prudent de ne pas donner suite. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

280

chachnil, le 5 fév 2009 à 12:53:31

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer par deux fois (je sais il faut être maso, mais ma situation est vraiment sans solution), pourriez vous me dire comment faire pour récupérer l'argent que j'ai versé à ces deux personnes.
Je suis allée à la gendarmerie avec tous les mails et pp, cni de ces personnes pour porter plainte pour escroquerie.
Pensez vous qu'il y ai des solutions plus rapide?

Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Répondre à chachnil

354

yoda, le 17 avr 2009 à 15:05:08

Bonjour je suis dans le méme cas que vous, avez vous eu des nouvelles de votre plainte?
avez vous trouvez une solution pour récupérer votre argent?

cordialement

Répondre à yoda

242

actesud, le 5 jan 2009 à 16:32:15

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est l'intérêt de votre message? sinon une preuve de votre " connerie à vous" on ne plaisante pas sur les problèmes des gens.
De plus vous savez qu'à l'heure actuellle il suffit de perdre son emploi comme des milliers de personnes en france pour se retrouver dans des situations financières dramatiques ou voir à la rue;

Il y a surement d'autre site plus intéressant à critiquer et à visiter pour des personnes comme vous.
Mefiez vous la roue tourne et qui me dit que vous ne vous êtes jamais fait avoir, la précarité frappe à la porte de n'importe qui.

Cordialement

Répondre à actesud

243

blux, le 5 jan 2009 à 16:35:45

à qui t'adresses-tu ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

245

actesud, le 5 jan 2009 à 21:08:06

Bonsoir,

Je m'adresse à la personne à la personne qui se mermet d'écrire ce genre de mail sur un site ou l'on trouve des personnes en grande souffrance et en plein désarroi du fait de leurs problèmes.
Je ne pense pas que ce soit judicieux de les enfoncer encore plus car dans c'est moment là on essaie tout pour trouver une solutiion, il y en a qui se font avoir certe, j'en fait partie mais on se fait avoir une fois pas deux.

Cordialement

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à actesud

448

GP61, le 23 sep 2009 à 16:01:10

Toutes ces annonces de pret de PAP sont toutes bidons. ce sont tous des escrocs, qui utilisent des carte d'idetité qui ne sont pas les leur.Il faut faire cesser ces arnaques.Parconséquant j'ai décidé de faire une liste à ce jour j'ai +ou- 150 nom s et email que je vais envoyer à l'inpection des fraudes et au ministere concerné.N'hesitez pas à dénoncer tout ces truand.j'ai meme relevé une annonce sur annonce100x100 avec l'énoncé suivan: Avez vous besoin d'un pret? nous sommes entrain de fournir des prets d'aussi peu que 3% de taux d'intéret de l'ordre de 3.000€ minimum à 8.000 000€ maximum. si vous etes intérssé contacter nous. et le pls fort de l'histoire c'est qu'ils ont mis en encart la photo du président du FIMI ( VSK ). c'est quand meme grave.

Répondre à GP61

449

blux, le 23 sep 2009 à 16:08:14

j'ai décidé de faire une liste à ce jour j'ai +ou- 150 nom
Déjà pour détenir un fichier aves des données nominatives il faut un accord de la CNIL et il faut que les personnes qui y sont inscrites soient prévenues...

Ensuite, les noms sont le plus souvent ceux de personnes à qui on a demandé une copie de carte d'identité pour un motif plus ou moins valable et qui servent ensuite à justifier d'une identité pour ouvrir un compte ou faire croire que la personne qui propose le prêt est un 'bon français' et non un arnaqueur africain...

En conclusion, abandonne ton fichier, il ne risque que de t'apporter des ennuis...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

467

jenny49300, le 4 oct 2009 à 18:40:06

Bonjour ma belle soeur s est fait arnaquer de 3000€ par mandat western union par un mec du benin pour l achat d une voiture masda .
pourriez vous me communiquer la liste des 150 nom et tout se que vous savez par mail? pour que son avocat avance le dossier rapidement.
merci

Répondre à jenny49300

469

alinou68, le 4 oct 2009 à 18:49:30

Suite a votre demande je vous met en garde ya pas que laroches ya aussi maitre luc deuguenon roland david atse yasmine monsieur koffi et tans dautre la meilleir solution et daller aux douanes francaise il ont un service interpol et je vous promet il vous aides faut tout garder ce quil vous on demander pour la voiture les frais denvoie par western union eux font le nessaicires eux mon aider a recuperer mes biens cordialement

Répondre à alinou68

538

saintloup, le 12 nov 2009 à 21:19:05

Tout ce que je peut te dire ,que je ne suis pas arnaqueur mais arnaquer adresse toi vraiment aux personnes concernées

Répondre à saintloup

562

saintloup, le 17 nov 2009 à 05:42:39

Bonjour, peut être qu'il y a eu confusion,par rapport a mon pseudo,pas de souci,nous allons pas nous faire la guerre,je pense que nous sommes des hommes et ci je correspond dans ce forum avec LOUANA,c'est quelle as besoin nous nous retrouvons dans la même situation ,mais je pense que l'ont arrive au bout de nos peines

je n'ai pas répondu hier car j'ai eu des soucis de connexion

Répondre à saintloup

3

centurion83, le 6 fév 2008 à 18:11:57
  • +4

Bjr, c'est clair que vous n'êtes pas prêt de voir votre prêt arriver. Tous les prêteurs venant de Cotonou Bénin sont les champions toute catégorie de l'arnaque, d'ailleusr quant on vois le nombre de prêteurs la bas, cotonou est la capital du prêt de particulier a particulier.En général, c'est toujours possible pour eux de faire des prêt sans prendre connaissance de vos bulletin de salaires, ils vous demandent de leur envoyer une somme d'argent via western union a leur comptable pour les frais de dossier ou d'inscription du prêt auprès de la haute cour de justice, et comme par hasard, quand ils ont reçus l'argent survient une nouveau probleme dont ils ne vous ont jamais parler avant. Vous devez ouvrir un compte bancaire chez eux pour que le transfert de votre prêt soit possible, et donc vous devez a nouveau envoyer une somme qui varie de 750 a 1000 Euros, tjrs via western union pour alimenter votre compte a l'étranger, et ensuite plus rien, ils n'existent plus et ne sont pas joignable. Alors juste un conseil, ne traité jamais avec un prêteur arnaqueur de Cotonou Bénin, si vous ne voulez pas perdre de l'argent, et si personne ne traîte avec eux avec un peu de chance ils iront voir ailleurs. Quand vous repondez a une offre de prêt, la première chose a demander c'est leur pays de résidence et leur numéro de telephone, pour Cotonou c'est tjrs 229 les premiers numéros.Alors attention parce qu'ils sont légion sur le net, et ils vont jusqu'a mettre des annonces avec localisation en France, alors méfiez vous et bonne chance a tous.

Répondre à centurion83

10

lechitbelo, le 3 avr 2008 à 20:48:13

Bonjour vous m'avez l'aire de bien connaitre ce type de pratique actuellement un preteur ma fait une offres de 30000euros sur dix ans il m'a envoyé le mandat part mail dite moi votre avis sur ce mail et le mandat que maintenant il me demande 800 euros voici le mail que j'ai recu
Salut monsieur,
D'après le conseil que vous venez d'avoir de votre banque est-ce -que cette banque peut vous accorder un prèt tout en prélevant la caution sur le montant de prèt? L'intérèt que nous avions exigé au bout des 10 ans est t'il comparable à l'intérèt que la banque vous appliquera au bout de 10 ans ?
Aucune banque au monde ne peut vous conseiller de faire un prèt au près d'une institution quelconque,si ce n'est pas elle mème.Mème si vous voulez faire un prèt entre particulier résident en France cette banque va vous la déconseiller car elle est une institution financière qui est dans ses droits et devoirs de défendre ses intérèts;et nous ne l'envoulons aucunement.
Vous ètes un homme de parole j'espère,voilà la conclusion qui est faite et le mandat est en pièces jointes de votre message ;si vous ne voulez plus respecter votre engagement alors dites nous pour qu'on annule le mandat pour le faire bénéficier à un autre client.Nous vous rappelons que des frais d'expéditions ont été engagés pour cette expédition donc lors de l'annulation nous ne pouvons plus entrer en possession de ces frais.
Après l'avoir faire le mandat au nom de notre Avocat Mr Hospice BATONON,appelez ce dernier au 00229 9096 4225 pour lui donner les références de votre mandat pour que ce dernier puisse valider votre prèt.

NB:il n'y a jamais eu de prèt sans garantie ou sans gage .
Nous avions un conseil à 17 heures donc essayez de respecter l'heure que vous aviez donné.
Mandat en pièces jointes.

Merci pour la compréhension et à tout à l'heure.

------------------------------------------------------------­--------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.

------------------------------------------------------------­--------------------

ro de gage pour la somme qui me prete et que je nai ps encore a ma possession

Répondre à lechitbelo

11

tess, le 4 avr 2008 à 11:41:04
  • +3

Surtout ne fais absolument rien....le numero de telephonne quil ton donner et identique a celui qui a etè denoncè par la western union...dit toi que tout numero comencant par 00229.................ARNAQUE DIRECT!!! le 00229 est un numero dafrique quil utilise car cest numero de tel ne sont pas tracable vu quil passe par plusieur serveur..laisse tonbè tout ce bquil te resste a faire cest de faire comme moi est dessayè de trouvè leur anonce est de les bloquè moi jen et deja& trouvè....35....que se soit pour des voiture des pret ou des animaux ou multimedia...mais sache quil font de meme avec des personne qui vende des article....EXENPLE...il scrute les anonce est tonbe par exenple sur une personne qui vend une console de jeux qui vaut a metton 250e il dise je vous envois 40e et vous menvoiyè la console est des reception je vous paye le reste est la ils explique quil cest deja fais avoir et qu il prefere s'assurè que la consolle existe bien.... ou alors il on de la chance est tonbe sur une personne qui envoie directement l'objet san sinquietè eh oui yen a quil lon fais...jai pu voir quil utiliser plusieur site...le bon coin ...tout y passe...ainssi que les journaux et locaux ou rejional....sur 100% occation ,4 roue.com.... garage du 12 ...kiiji...anonce.com...minauto...top anonce priceminisster.com...wwwmarchefr....jautomobile...point vente petite anonce....vivastreet....et malheureusement ceux qui essaye de les coincè...cest perdu davance car d1 ils sont a letrangè donc seul le consul pe y faire mais bon il ne feront rien est de 2 il utilise des vrai non enpruntè...ainssi que de veritable mais fausse piece didentitè moi jai u le mail de la carte grise est carte didentitè ils se trouve que cetè un pauvre retraitè handicapè....et il na meme pas internet....en faite il prenne des non exisstan se font faire de faux papier...voila...je vais repertoriè les numero de telephone d'arnaque que jai pu enregistrè cest 2dernier mois..mais tout numero comencant par 00229 deja a banir...

Répondre à tess

19

poemes, le 24 avr 2008 à 10:18:55

Pour tess
C'est la lettre que l ont ma envoyez

Nous avons bien reçu votre mail et venons vous apporter quelques précisions.

Avant toute chose, vous devez savoir que nous sommes là pour vous aider et nous faire confiance.
Nous avons eu à vous dire que nous travaillons suivant la législation française cependant, il se pourait après validation que le C.A décide de vous faire payer certains frais qui sont généralement proportionnels au montant demandé.
De plus, il faut vous signaler que nous avons une domiciliation au près de western union qui se trouve dans tous nos bureaux de poste; vous aurez l'occasion de constacter sur nos bordereaux.
Enfin, si nous recevons votre dossier aujourd'hui ceci fera objet d'étude demain dans l'après-midi et vous serez tenir informer de la mise à disposition.

Merci de nous préférer.

Répondre à poemes

34

echarppe, le 10 mai 2008 à 21:21:33

Tess

J'ai bien fait ce que tu ma dit j ai porter plainte au flics comme j avais donner mes coordonnes bancaires ,mais cela ma rendu malade ,la je vais un peu mieux j ai recris a ces escrocs pour qu il me rembourse et qu il me renvoie papiers ils mon dit sois disant pas avant fin d annee j aurais mes papiers j'ai dis aussi que je les denoncais au flics de toute facon j ai garder tous leur emails avec leur nom qu en pense tu tess que j ai raison

Répondre à echarppe

35

HJK, le 11 mai 2008 à 12:26:30

Moi à ta place, comme ils te disent que tes papiers ne te seont rendus qu'à la fin dee l'année, je déclarerai mes papiers perdus, comme cela tu ,auras une preuve s'ils s'en servent qu'à partir de la date X ou Y tu m'étais plus en possession de tes papiers, évidement il faut les refaires, mais si c'est uniquement un C.I. ce n'et pas un gros problème.
Bonne chance.
HJK

Répondre à HJK

42

echarppe, le 17 mai 2008 à 08:32:00

Banque Régionale de Solidarité (brscredit.bj@gmail.com

Bonjour je te remercie pour ton message je te joins ou je me suis fait arnaques apres c'etait monsieur gobe ou monsieur dominigo il yavait plusieur nom
Moi actuellement je suis dans le caca comme on dit si bien la je cherche un pret en urgence car je ne peu plus finir le mois a cause de cettte histoire mais je ne sas ou allez
merci a toi

POUR HJK

Répondre à echarppe

43

echarppe, le 17 mai 2008 à 08:36:59

HJK
j'AI OUBLIER DE TE DIRE QUE J ETAIS FICHER A LA BANQUE DE FRANCE C'EST MON SOUCIS QUOI

Répondre à echarppe

44

HJB, le 17 mai 2008 à 09:30:31

Ben, c'est pas un problème, ca existe les sociétés qui font des crédits aux fichés Banque de France
HJK

Répondre à HJB

45

kiki79, le 19 mai 2008 à 16:35:57
  • +1

Merci de me renseigner sur les banques ou organismes qui prêtent même si fiché banque de france

Répondre à kiki79

51

bourville, le 25 mai 2008 à 12:35:44

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous des réponses à vôtre question, car cela m'intéresse aux sujet des prêts. merci, cordialement.

Répondre à bourville

89

gonnin, le 19 aoû 2008 à 18:01:49

Aucune sauf si tu est proprietaire

Répondre à gonnin

295

soped, le 17 fév 2009 à 22:12:03

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de doodle52

de madame villeneuve

Répondre à soped

436

DC, le 19 aoû 2009 à 18:09:59

Bonjour

Le numero de tél serait-il le 229 98 12 36 66 au nom serge christian villemagne. L'adresse 2 rue du gouverneur Bayol Cotonou Bénin

Merci Dc

Répondre à DC

61

ECHARPPE, le 9 jun 2008 à 12:45:01

Bonjour
J'ai essayez en vain mais je n'est rien trouves ,je ne sais pas si tu as des adresses toi mais perso je n ai rien trouver pourtant je suis dans une belle merde en parlant mal je n'arrive meme pas a avoirun petit ^pret sans me faire arnaquer ont ne sais plus quoi croire
Merci a toi

Répondre à ECHARPPE

50

tess, le 21 mai 2008 à 01:22:25

Garde tout mes sache quil ne te renverrons jamais tes papier porte plainte avant quil nutilise ton non pour arnaquè dautre personne voila bon courage

Répondre à tess

68

jljx84, le 5 jui 2008 à 06:34:00

Bonjour,

As-tu le numéro 0022993570457
dans le répertoire que tu es en train de créer ?

Je flaire gros comme çà une arnaque !
Ce numéro est censé être celui d'un notaire ! (et au Benin, bien sûr)

Cordialement

jljx

Répondre à jljx84

91

cerise1965, le 19 aoû 2008 à 20:07:09

Bonjour,
j'ai aussi contacté cette personne pour un prêt. Avez vous obetnu votre prêt ou est ce aussi une arnaque ?
Merci de me répondre

Répondre à cerise1965

92

cerise1965, le 19 aoû 2008 à 20:08:45

J'ai aussi contacté ce numéro. Avez vous obtenu votre prêt ou est ce aussi une arnaque ?
Merci de me répondre

Répondre à cerise1965

311

christine, le 26 fév 2009 à 10:44:11

Moi aussi j ai eu ce numero il me demande 326 euro!!

Répondre à christine

353

soleil, le 15 avr 2009 à 23:41:59

MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR UN ARNAQUEUR DE COTONOU BÉNIN J,AI ENVOYER DE L,ARGENT PAR WESTEERN UNION $500 CANADIEN ET DEMANDE ENCORE DE L'ARGENT EN DISANT QU'IL SES FAIT ARNAQUER PAR SON BANQUIER SES M.XAVIER LEFOUR ET LE MANDAT ÉTAIT AU NOM DE BORIS YANNICK LIMA SA VOUS DIT QUELQUE CHOSE SI VOUS POUVEZ LES RETRACER EUX AUSSI.

Répondre à soleil

47

maya, le 20 mai 2008 à 12:51:45
  • +1

J'avoue que je suis entrain de me faire arnaquer, en effet jai vu sur internet un homme M. brindejonc joseph a benin QUI MACCEPTEZ UN PRET DE 20000 EUROS VU QUE JE SUIS FICHE BANQUE DE FRANCE ca m'interesse, il mavait demandé 250 euros de frais par western union je lai fait puis la il me dit que finalement il sest trompé quil a en fait besoin de 150 euros en plus, donc la je me suis posé des question et du coup jai regardé sur internet les pret particulier a benin et la je tombe sur vous ca me tue!!!!!
je lui ai dit que je voulais annulé et quil me renvoi mes 250 euros et la jattend, quen pensais vous?

Répondre à maya

48

chat_teigne, le 20 mai 2008 à 13:06:49

Je pense que tu ne reverras plus jamais ces 250 euros. Désolée pour toi.
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

49

maya, le 20 mai 2008 à 14:22:59

Ba en fait je lai au tel et je lui ai di que si il me renvoyez mes 250 je lui fesai diraect un autre mandat de 400 euros car en fait je préfère faire un mandat globale pluto de 2 petit et jatent il avai lair dy croire

Répondre à maya

160

isabelle, le 14 oct 2008 à 08:28:09
  • +1

Ce monsieur est un arnaqueur j ai eu l experience

Répondre à isabelle

104

ANGIE, le 6 sep 2008 à 13:18:58

Une victime de plus, MOI
c exactement mot pour mot ce qui m'est arrivé

Répondre à ANGIE

152

police17, le 6 oct 2008 à 22:10:29

Bonsoir,
Nous sommes sur la trace d'un de ces arnaqueurs qui n'est pas si africain que ça... En fait il est en France et a des complices au Benin, mais on est tout prêt de l'arrêter.

Répondre à police17

153

blux, le 7 oct 2008 à 09:15:14

Justification de ce que tu avances ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

155

barass, le 8 oct 2008 à 23:57:25
  • +1

Arrêter d'être stupide car toutes ses personnes qui vous anarquent sont des cyber trafiquanst. il s'agit des nigérians et certains béninois vivant au bénin ou ailleur.ne croyez plus à ces imbéciles et qui n'ont aucune scrupule à détruire des pauvres gens. je suis béninois et j'ai honte de cette mauvaise publicité à l 'encontre du bénin. je vous en prie éviter de croire l'incroyable. merci

Répondre à barass

184

marieange, le 13 nov 2008 à 10:04:36

Je suis comme vous je me suis fait avoir pour une commande de cigarettes LE 10:11:2008 .Les annonces sont bien faites mais la commande ne correspond pas.Bien sur ils nous appellent sur nôtre portable avec le 00229 .Je me suis fait escroquer de 200 € . J'ai retrouvé toutes les annonces en plus sur 123vendu .Ils sont en france et à Cotonou benin .
Je viens d'envoyé un èmail à 123vendu pour leur signaler car ils ont plusieurs annonces. J'ai changé d'émail et les ait contacté comme pour une commande. Ce sont les mêmes personnes qui m'ont escroqués.J'ai gardé leur coordonnés si on peut faire quelque chose pou qu'ils se fassent attraper.Ils sont partout sur les annonces même l'annonce de cigarette sur les forums.je suis en france en bretagne.Me contacter pour plus d'infos. Merci.

Répondre à marieange

267

eole69, le 3 fév 2009 à 10:11:03

Bonjour il y a aussi un autre arnaqueur il s'appelle Dr Marc-Antoine XAVIER (mail mcant982@nantes.fr ou mxavier982@net.courrier.com ) habitant 62286 DESVRES France, son complice est M.Mellon et sa complice Mme ALIA Constance mail (constalia2001@yahoo.fr) qui se prétend gestionnaire de compte à la SGBBE à Cotonou 13 av Jean Paul II (il n'y a pas de SGBBE à cette adresse) et pour n° de téléphone 00229 98 11 37 99 .
je pense aussi qu'ils ont une complicité avec des employés de GLS transport mail costumer service GLS transport ce n° 06 89 60 69 92 vous avertit qu'ils vont vous livrer le colis mais ne viennent jamais.

Répondre à eole69

293

didinotte, le 16 fév 2009 à 11:23:48

Bjr, Moi je tiens a témoigner j,ai étée arnaquer en l personne de Mr Russier Jonathan pour un pet de 3500 euros . Il m,a demander de lui faire un virment de 108 euros le 07/02/09 je lui ai fais et le 10 il m,appelle pour me dire que je dois lui envoyer une euxieme somme de 252 euros .J,ai tout de suite compris et je lui ai demander de me rembourser mon argent depuis je l,ai jamais entendu il repond plus a mes mail . Comment faire pour coincer ses gens qui jouent avec les autres ?

Répondre à didinotte

5

chat_teigne, le 23 mar 2008 à 22:53:57
  • +1

Quelques exemples des pseudos et email utilisés pour les arnaques de prêt entre particuliers. Tous les escrocs de cette liste sont localisés en Côte d'Ivoire, Algérie et Bénin.

cantchi (BENIN)

gabin - (BENIN)

mon père - (BENIN) perejosue@live.fr

jacky - (BENIN) jacquescressau@live.fr

ONG-FI - (BENIN)

n.charle - (COTE D IVOIRE)

tarik - (ALGERIE) ibello300@yahoo.fr

patalamou - (BENIN) patalamou@live.fr

victoire - (BENIN) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

52

chrisbond007, le 30 mai 2008 à 11:08:27

Bonjour à tous moi je suis belge et je viens de subir la même arnaque j'ai envoyé 400€ à condition de le faire par western union. Au départ il m'avait donné son adresse en France et puis il m'a renvoyé mail en me précisant qu'il de vait se rendre à cotonou pour un investissement donc que c'était plus direct que je l'envoi là bas.
Il m'a aussi demandé mes revenu une copie d'une factue d'eclectricité qui prouve mon adresse ainsi qu'une copie de ma carte d'identité et une reconnaissance de dette.
j'ai tout fais sauf la reconnaissance de dette je lui ai dit que je lui enverrai dès qu'il m'aurais versé les fonds demandé
depuis plus de nouvelles. J' ai absolument besoin d'une nouvelle voiture car sans ca je ne sais pas commencé mon nouveau job et personne ne veux me prêter car je suis fichée.
Alors attention à monsieur willaim bernier, rue des bâteliers 43 à angers, ou av jean paul II, 229 cotonou Bénin
ATTENTION aussi quand vous faites un mandat par western union pour le Bénin il vous demande une question secète pour que le prêteur puisse enlever l'argent s'il n'a pas de papiers valable mais cela ne marche pas car je pu suivre mon transfert sur le site et l'argent à bien été collecté malgré que je ne lui ai pas communique cette question.

Répondre à chrisbond007

90

cerise1965, le 19 aoû 2008 à 19:06:50

Bonjour,

Je me suis fait avoir aussi par un certain M. RUBIO Paul Lucien qui vous dirige vers la United Bank bénin via son avocat M. MOHA Judes. Ils demandent des frais tous les jours et vous ne voyez jamais la couleur de ce prêt. J'ai porté plainte pour escroquerie.
D'autre part vous dites connaître des personnes honnêtes pour des prêts pouvez vous communiquer leur coordonnées.
Merci de me répondre

Répondre à cerise1965

177

jacques, le 24 oct 2008 à 19:54:17

Prenez contact avec moi à cette adrtesse mail et je vous communiquerai l'adre=sse de vrai preteur.jacques.rousseau1@gmail.com

Répondre à jacques

178

chat_teigne, le 24 oct 2008 à 20:25:20
  • +3

Encore un ! :)

------------------------------------------------------------­-----------------------
AVERTISSEMENT :

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant ("jacques") est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP de précautions.

Rapidement les escrocs de ce type d'arnaque demanderent des copies de papiers administratifs qui leur permettent de mener à bien d'autres arnaques... mais en usurpant votre identité.
Ensuite, après vous avoir fait parvenir des confirmations bidons faussement émises par des administrations, notaires ou autres, ils exigent un virement souvent à l'aide de moyens non sécurisés (bien qu'ils vous assurent le contraire) et interdits pour des transactions entre inconnus (Western Union, Moneygramm).

----------------------------------------------------------------------------------- Modération CCM

Répondre à chat_teigne

180

lilou, le 27 oct 2008 à 18:38:06

Pourrais tu m'en dire plus car moi aussi j'ai eu une personne du benin il m'a dit qu'il pouvait me preter de l'argent il me mais son passeport en garanti mais je s'en que c'est de l'arnaque

Répondre à lilou

181

chat_teigne, le 28 oct 2008 à 00:10:04
  • +1

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

En règle générale :
- ils utilisent de faux noms et faux documents pour vous mettre en confiance
- ils exigent rapidement des versements, souvent par Western Union
- ils sont souvent localisés en Côte d'Ivoire ou au Bénin, donc les escrocs sont spécialisés dans ce type d'arnaque (même s'ils affirment parfois être en Grande Bretagne, en Suisse ou d'autres pays européens pour vous rassurer). Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

319

Universel de Badon, le 3 mar 2009 à 23:35:42

Salut,

Voila je voudrais juste te demander en te filant une adresse email si tu pourrais la verifier ou pas je n'ai rien envoyer du tout a ce monsieur avant de ne pas etre sur soi disant agence de finance
Donc voici
C'est hilingtonfinance01@hotmail.com

Il m'as demander aucun versement de vrais tout a ca charge
J'ai demander 55000 sur 15
Et lui me le fait avec 3%
Arnaque ou pas sur le moteur de recherche il ai bien marquer sur different langues

Merci de ta reponse

Cordialement ,

Uni

Répondre à Universel de Badon

325

evy77, le 11 mar 2009 à 00:52:59

Mais BIEN SUR que c'est une arnaque.Reflechissez 2mn!universeldebadon toutes adresses hotmail gmail yahoo..est ce vraiment des adresses mail serieuses??qui font pro?arretez d'envoyer de l'argent pour que l'on vous en prete!on ne le repetera jamais assez!

Répondre à evy77

405

sissi_bibi, le 24 jun 2009 à 00:38:13

Rousseau??? moi je connais Pierre Rousseau il m'a contacté pour me consentir un prêt de 30000e la lettre notarié et peut être une preuve, mais j'en doute, il peut rêver je n'envoie rien sans qu'il m'envoie l'argent devines il veut un mandat western union, il est d'abidlan côte d'ivoire

Répondre à sissi_bibi

417

candy, le 17 jui 2009 à 22:09:01

Bonjour mr jai vu votre annonce et je souhaiterais avoir des adresse de preteur serieux car je me suis fait tirer plusieur fois par le bout du nez mais je ne me suis fait avoir qu'une seule fois et le dernier preteur que jai demander ah un contrat signer de mon mari comme quoi nous lui devons 20000euros et nous ne savons pas quoi faire aider nous s'il vous plait. cordialement candy

Répondre à candy

461

corsica2a, le 30 sep 2009 à 22:21:55

Salut je vien de voir ton message et je suis a peut pres ds la meme situation que toi.moi aussi je me suis fais arnaquer et cette personne a un contrat signe de ma main ainsi que ma carte d'id.je suis alla a la gendarmerie cette apres midi avec ce fameux contrat.je ne c pas comment est le tien mais le mien il y a marque republique francaise dessus en haut.aucun tanpon aucun cachet rien.le flic m'a dit que ce document n'etais pas valide.mais maintenant tu me met le doute.pourquoi a toi il te dit que tu lui doit 20000e?

Répondre à corsica2a

450

louana, le 24 sep 2009 à 19:16:30

Je me fais actuellement arnaquée par une personne du BENIN Cotonou

Pouvez-vous me donner l'adresse du vrai prêteur s'il vous plait c'est urgent

Mrci d'avance

cordialement,

Répondre à louana

446

audinette, le 23 sep 2009 à 10:42:08

Bonjour
je suis également a la recherche d'un pret et je suis allée sur le site friendsclear
tous les psedos preteurs sur ce site sont des escrocs
il vous demandent des frais demande tous une somme différentes vous font esperer vous reponde dans la minutes il vou promette monts et merveilles mais c'est juste pour profiter de votre argent
bastien suppaest a bannir, elisabeth fontaine aussi et j'en passe
voila vous tomberez sur des gens qui vous disent que le virement est parti puis vous recevrez un mail de soit disant la direction générale des finances du benin bizzarement avec une adresse hotmail pas tres normal pour un organisme gouvernementale
tous ces gens sont des arnaqueurs ils profitent de la détresse des gens et de leur argent
voila

Répondre à audinette

103

zabeth, le 6 sep 2008 à 09:51:44

Bonjour je suis entrée en contact par email avec quelqu'un pour acheter du bois de chauffage.Ce monsieur m'a rappelé et aprés discussion concernant la marchandise m'a demandé de lui communiquer mon adresse personnelle par email. Pour l'instant , je n'ai rien versé et il ne m'a rien demandé.comme le numero de tel vient également du Bénin(0022...) je me doute qu'il s'agit là d'une arnaque supplémentaire , mais est ce que en lui communiquant mon adresse perso , j'ai pris un quelquonque risque? voici le site de cette personne et ces coordonnées ; merci de me répondre et de me dire ce qu'il faut que je fasse pour la suite .
Il s'agit de Monsieur Lubert Roger au 0022993860339
Son email: stere_benin@yahoo.fr
A très bientot

Répondre à zabeth

157

bzzz, le 13 oct 2008 à 10:44:39

Bonjour,

J'ai également vu cette annonce de bois de chauffage. J'ai pour l'instant uniquement conversé par mail et je n'ai donné aucune de mes coordonnées.

De plus en cherchant sur le net M Lubert Roger à un n° de téléphone en Farnce.

Aves vous eu des problemes depuis la parrution de votre message?

Répondre à bzzz

158

barass, le 13 oct 2008 à 12:55:28

Pourras tu m'écllairer sur ton message? je te signale au passage que le bois de chauffage n'est rien d'autre que du charbon du bois. en plus ce charbon n'est pas exportable.

Répondre à barass

188

demonniaque, le 13 nov 2008 à 18:31:42
  • +1

Voila encore des noms d escroc que tu peux ajouter a ta liste
Diama Waka" <financesgbbe@yahoo.com>
MARTINEZ LAURA" <gestionnaire1@financier.com>
Yanik Lauvin" <yaniklauvin@yahoo.fr>
voila la banque qui ce serve pour nous escroquer Gestionnaire de compte à la SGBBE (Société Générale des Banques du Bénin

Répondre à demonniaque

248

phoebe97, le 10 jan 2009 à 09:16:09
  • +1

Bonjour, je tenais à vous préciser que malheureusement , je viens seulement de voir vos messages , alors je tenais à vous communiquer un nouveau nom DUMIER CHARLES TEL 00229 9876 4030
j'ai écrit une petite annonce sur vivastreet demandant un pret à un particulier, j'ai fait une reconnaissance de dette que je n'ai pas signé et envoyé un mandat western union de 215 euros hier
je vous donne son adresse email dumier.charles@yahoo.fr , j'ai également l'adresse du destinataire du mandat que je vous commmunique de suite :
nom: NICOLAS

prenoms: Marie-José

pays:BENIN

ville Porto-novo

adresse,6 rue boulevard de la CEN-SAD

j'ai conservé tous les mails puisqu'ils ne datent que de deux jours et je peux les transmettre aux modérateurs de ce forum

Répondre à phoebe97

249

chat_teigne, le 10 jan 2009 à 10:47:18

Désolée pour toi phoebe97,

Pour info : Que faire si vous avez été piégé ?

__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

320

Evilys, le 5 mar 2009 à 16:11:19

Bonjour,
Je me suis également fait avoir, cela m'a coûté cher d'ailleurs !
Je vais donc ajouter les noms de :
M. Gauvin Charles
Mme Lebrun Marie Thérèse
M. Raimbault Philippe

à la liste des escrocs de Côte d'Ivoire...

Répondre à Evilys

6

fabrob, le 30 mar 2008 à 00:09:00

Bonjour a tous je vien vers vous car je compte faire un pret en cote d'ivoire que faire pour eviter de ce faire arnaquer

Répondre à fabrob

23

lahmar52, le 6 mai 2008 à 17:22:05
  • +1

Cher ami un conseil, éviter tout contact avec ces pirates de la finance, soit disant prêteurs de ""crédits bancaires"" ou toutes autres tentatives, pour entrer en contact avec eux.

Je reçois des dizaines de messages de Côte d'Ivoire, Benin et autres pays. Je ne sais pas, comment, qu'ils font pour la récuperation de nos cordoonnées de personnes, honnêtes et intègres pour leur proposer des transactions douteuses de toutes sortes, le plus beau dans tout çà, ils se disent des réprésentants d'établissements financiers, nôtamment de la banque et ++ Monsieur++ et, quoi encore???? du grade de Directeur, Inspecteur et je ne sais quoi d'autres. Ils ont SALI CETTE NOBLE PROFESSION QU'EST LA BANQUE.

ALORS MEFIEZ VOUS cette catégorie de personne est très dangereuse!

Bien à vous.

Répondre à lahmar52

31

HK, le 9 mai 2008 à 18:46:00

Merci de votre réponse, mais je n'ai rien envoyé comme renseignements (elle ne connaiit que mon adresse mail), la seule chos, je pousse un peu le bouchon pour voir ce qu'elle ne donnera comme adresse où envoyer les 450€ qu'elle réclame eet l'intermédiaire. A cemoment-là je lui ferai gentillement savoir que je connais son arnaque et que je vais de ce pas la dénoncer à la police.
Merci de votre aide
HK

Répondre à HK

36

poemes, le 12 mai 2008 à 06:53:42

Merci pour ta reponse c'est sympath mais le probleme c'est qu'il mon demander relever bancaire +fiche de paie et celam inquiete beaucoup cela ma rendu malade j ai vraiment peur maintenant j ai avertis ma banque par contre si j ai un prelevement qui passait de ne pas le prendre mais ma fiche de paie qu en pense tu
Merci a toi l

Répondre à poemes

37

tomance28, le 12 mai 2008 à 06:59:23

Pas de panique, que voulez vous qu'il fasse avec votre fiche de paie ? une fiche de paie n'est pas un moyen de paiement.....

Répondre à tomance28

38

poemes, le 12 mai 2008 à 07:03:02

Bonjour oui mais ma carte identite +rib !!

Répondre à poemes

452

corsica2a, le 30 sep 2009 à 15:06:37

Bonjour,moi je cherche juste a avoir des renseignements sur un certain"alain georges"ou "idibia robert"ou encore"ajao emmanuel"je vien de me faire avoir par ces messieurs.j'ai demander un pret de 30000e avec un pret a 3/j'ai du faire un mandat a l'un de ces trois nom de 170e a une adresse en france;LORSQUE j'essaye de faire des recherche sur ces nom ou a l'adresse dite rien.il m'a en voyer sa carte d'id mais ont voit bien que c'est une fausse.je realise bien que je me suis fais arnaquer ce que je veut savoir c'est ce que je risque.il a un contrat signe de ma pars et ma car d'id.rien d'autre.j'ai peur pour ma famille.que dois je faire.merci

Répondre à corsica2a

32

HK, le 9 mai 2008 à 18:50:54

Pas folle la guêpe, je n'ai rien fait, elle ne connait que mon adresse mail, ni numéro de tel. ni coordonnées bancaires.
Merci
HK

Répondre à HK

55

chrisbondl007, le 30 mai 2008 à 20:49:05

Merci de m'avoir répondu, je l'ai bien compris l'arnaque et par curiosité, j'ai fait une demande au prêteur canadien et en plein dans le mille il est lui aussi du bénin et quand je lui ai dit que j'avais peur de me faire arnaquer de nouveau il m'a dit que si je voulais faire la paiement par money gram pour lui c'etait aussi bien et que je pouvais le faire lui dire quand c''etait fait mais ne pas lui donné les renseignements avant d'avoir reçu mon prêt. a votre avis est il sérieux celui là, moije ne crois pas et puis je ne trouve aucune agence mony gram en belgique
bien à vous

Répondre à chrisbondl007

56

chat_teigne, le 30 mai 2008 à 22:49:04

Moneygram c'est pareil : aucune sécurité. De nombreux témoignages confirment qu'il n'est pas besoin de justificatifs ou de numéros pour retirer le montant envoyé : il suffit de savoir qui a envoyé et quand ça a été envoyé. Il y a soit des complicités, soit un manque total de vérification.

99% des arnaques sont basées sur cette fausse idée qu'ils ne peuvent pas retirer l'argent sans votre accord et après que vous leur donniez les codes.

Nombreux exemples par ici : http://www.commentcamarche.net/m/arnaques?forum_num=17&imageField_x=36&imageField_y=6&searchType=byDate Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

7

sebevans, le 30 mar 2008 à 17:33:10

Desolé de te le dire mais tu t'ai fait avoir car nous on a faillit et les soit disant notaire et avocat qu'ils ont n'existe pas moi j'ai repondu au personne qu'ils ont voulut me faire prêt en leurs disant que leur les noms qu'il m'ont donné n'existe et il m'ont jamais repondu se sont des arnaqueur et tu t'ai fait avoir

Répondre à sebevans

8

phil85, le 2 avr 2008 à 10:32:24

Moi j ai voulu faire une demande de pret en cote d ivoire le type que j ai eu lui il habite londres et le pret par de cote d ivoire qu elle embrouille tout ca et de plus il me demandais de lui envoyer un mandat de 350 euros via western union que je n ai pas fait d ailleurs avec tout cela mes projets s envolent

Répondre à phil85

261

lolo, le 23 jan 2009 à 13:48:58

Peux tu me dire si l'arnaqueur s'appelle daniel de laroche?
merci de m'envoyer un mail a lolo@cervolix.com

Répondre à lolo

9

tess, le 2 avr 2008 à 17:27:29

Franchement sa craint mais si sa pe te rassurè moi le mandat de 350e je les fais comme une grosse conne ......javais tout les element pour leur faire confience!!sauf qu il me rapel est me dit deplorè..ma femme cest barè avec la voiture nous somme en procedur de divorce comme la voiture est a elle est que le pris que jen est demandè lui convenè pas il ma donc dit de rajoutè 50e soit 350e ..est la il me donne un numero de tel a apelè il me dit"ecoutè apelè la et voiyer avec elle je dit ok" alor japel elle me dit "oui vous conprenè la voiture est a moi il la vendu sans rien me dire moi je ve bien vous la vendre mais 300e jestime que cest faible pour une voiture qui est aussi cher........je lui dit alor que je pe pas aller au dela de 350e alor elle finie par me dir ok....envoyè le western union au benin car tous les mois jenvois de largent la bas a ma famille alor cette argent iron a eux......cette femme elle avais un ange dans la voix..elle ma hypnotiser..mdr et jai fais le mandat et jai rapelè pour lui confirmè que javais bien fais le mandat.....est la surprise il me reponde plus ...je retourne a la posste est la il me dise que le mandat a etè encaiser ...voila 350e dans le .................!!!

Répondre à tess

18

poemes, le 24 avr 2008 à 10:09:02

Bonjour
Je te remercie de ton e mail je suis donc allez aux commissariat d'ou je depend donc le rhone ,il m ont dit d allez a ma banque pour leur expliquer mon soucis ,ce matin j y suis alles mais elle etait fermes donc je les est appeles et y passerais dans l apres midi par contre au commissariats il mont dit d ecrire a cette personne qui voulait me faire ce pret
en disant texto il faut me renvoyez par e mails mes documents ,autrement je porte plainte au flics quoi, mais maintenant j ai vraiment peur c'etait sympath de ta part de m envoyez e mails
Maintenant je m angoisse tous le temps avec cette affaire
Poemes
lBonjour
Je te remercie de ton e mail je suis donc allez aux commissariat d'ou je depend donc le rhone ,il m ont dit d allez a ma banque pour leur expliquer mon soucis ,ce matin j y suis alles mais elle etait fermes donc je les est appeles et y passerais dans l apres midi par contre au commissariats il mont dit d ecrire a cette personne qui voulait me faire ce pret
en disant texto il faut me renvoyez par e mails mes documents ,autrement je porte plainte au flics quoi, mais maintenant j ai vraiment peur c'etait sympath de ta part de m envoyez e mails
Maintenant je m angoisse tous le temps avec cette affaire
Poemes
l

Répondre à poemes

22

chat_teigne, le 4 mai 2008 à 17:57:07

Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- Conditions, mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

40

echarppe, le 16 mai 2008 à 19:03:50

Bonsoir
Je reponds aton message moi j 'ai ete escroques par bruno gobe ou luc domingo il ma demandes papiers carte identites +fiches de paye plus rib +argent apres je suis alles porter plainte au commissariat d ou je depends pour ma fiche de paie +rib +carte d identite il ne veux pas me les rendre mais ils me reclame toujours de l argent je ne sais plus quoi faire il faudrait que je t ennvoie photocopie de courrier si tu veux je suis de la region rhones alpes
Merci à toi

Répondre à echarppe

41

HJK, le 16 mai 2008 à 22:53:01

Comme je l'ai déjà dit, il faut déclarer tes papiers comme perdus et qu'on t'a volé ton portefeuille avec RIb et tous les documents qu'ils t'ont demandé. Ainsi tu seras couvert. Moi quand j'ai vu qu'on me réclamait de l'argent (grâce aux instructions données ici) j'ai aussitôt répondu à la personne qu'il n'était pa question de lui envoyer de l'argent ou quoi que ce soit, depuis elle me laisse tanquille, elle n'a jamais répondu, donc la Mme NANCY était bien une arnaqueuse.
Courage. Je suis aussi de Rhône-Alpes. Si tu veux m'exposer ta situati, pourquoi tu as besoin de cet argent, tes revenus, etc... je pourrai te, donner des indications sur le circuits honnêtes que je connais.
Bon courage
Hjk

Répondre à HJK

58

Solène, le 3 jun 2008 à 01:00:08

Bonjour

Ayant trouvé par hasard ce site . Je serais très interressé par vos conseils en matière de : Prêteur privé :" honnête"
Je vous suis reconnaissante de me répondre au plus vite;
Je vous en remercie à l'avance;

Répondre à Solène

84

dabette, le 4 aoû 2008 à 23:53:25

Je recherche pret de 5000 euros avec particulier pouvez vous m'aider a trouver de bonnes adresse qui ne me demandera pas des frais exorbitants

Répondre à dabette

113

melyn, le 11 sep 2008 à 07:20:08

Bonjour, j'ai lu votre message pour votre recherche de pret je suis dans la meme situation que vous. je suis une feme de 42 ans et je recherche un pret de 12000 euro je suis dans l'oise a compiegne france.
avez-vous trouvé votre pret pouvez vous m'aider car toutes les reponse que j'ai eu viennent du benin.
merci de me répondre.

Répondre à melyn

193

marieange, le 16 nov 2008 à 12:27:01

Bonjour, si tu as besoin d'un prêt pour travailler comme moi pour ouvrir une entreprise ou une société je peux te donner les coordonnées d'une association fiable qui existe depuis peu .E t qui aide des personnes comme nous qui ont rencontré des problèmes de banque.Pas besoin d"avoir recours a l'étranger.Amicalemant.

Répondre à marieange

195

NINOU, le 18 nov 2008 à 01:20:28

Bonjour
je veux bien l'adresse des personnes qui vous ont aidé en france
merci beaucoup
salutations

Répondre à NINOU

197

marieange, le 18 nov 2008 à 10:35:40

Bonjour Ninou ,
Voici l'adresse c'est adie association pour le droit à l'initiative économique.
Tu trouves adie auprés de ta commune. Je te mets celle de rennes ou ils pourront te renseigner
adie
antenne de Rennes
13 square Galicie
35200 Rennes
tél: 02 99 67 07 81

Bonne chance.

Répondre à marieange

96

mareos, le 27 aoû 2008 à 19:33:49

Quand j'ai lu votre commentaire , ça m'a completement soulagé car je viens juste de me faire avoir par des preteurs du BENIN , j'ai payer 250 € et puis plus de nouvelle . En etans fiché à la banque de france et comme je ne suis pas propriétaire , il ne me reste donc que ce genre de solution pour me permetre de m'en sortire . Je vous serrai donc trés reconnaissant de bien vouloire me donner les indications sur ces circuits honnete .

Dans l'attente , veuillez agréer , Madame , Monsieur , mes salutations respectueux .

Répondre à mareos

116

paul ferrez, le 12 sep 2008 à 14:23:26

Bonjour.
j'ai lue ton message et pour te dire moi je connais une bonne institution qui m'a fait un pret de 25000€.leurs condition sont tres bas et agréable.grace à eux j'ai pue regler mes petit problemes.si tu veux contacte les à europe.finance.pret@gmail.com,ils sont là pour regler nos problemes.mais je te tiens informé qu'ils m'ont posé beaucoups de questions avnt de m'octroyer ce pret.contacte les et tu verra que tu aura une solution à tes proplemes.

Répondre à paul ferrez

130

narvick74, le 23 sep 2008 à 01:24:54
  • +3

Arrête de jouer le baron...Salopard

Répondre à narvick74

131

chat_teigne, le 23 sep 2008 à 05:15:47
  • +3

MESSAGE D'AVERTISSEMENT : ARNAQUE
L'intervention de l'intervenant qui se fait appeler "Paul ferrez" est une arnaque.
Exemple de scénario :
- vous recevez un mail d'organisme financier (faux bien sûr) vous confirmant que le transfert est en cours
- il vous est demandé de payer des frais
- croyant que l'argent est bientôt sur votre compte, vous envoyez un mandat Western Union... et vous êtes encore plus fauché qu'avant !

Mais ce n'est pas fini : avec tous les documents que vous avez fourni, le petit escroc va pouvoir utiliser votre identité pour mener à bien d'autres entourloupes :)
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

202

shayna62, le 27 nov 2008 à 10:03:36

Bonjour g envoyé une piece d'identité ainsi qu'une fiche de paie il peut faire kelke chose ????

Répondre à shayna62

424

jordanne, le 28 jui 2009 à 22:19:38

Vous avez raison ayant des soucis financiers je contacte cette fameuse offre de pret.En premier je recois un mail me disant que c' est d' accord pour un pret a 2pour cent je demande 20000euro.il me demande rib ,piece d' identité et je ne sais plus quoi encore, il y a un numero en bas du mail et sitot je telephone, je tombe sur une personne que je comprends trés mal il me etre brésilien mais la personne a plus l' accent senegalais il parle vite je ne comprends rien.je suis obligé de lui coupé la parole pour pouvoir lui demandé pourquoi ma banque a moi ne peut pas et lui il peut et alors tout se gate j' aurai mes 20000 euro mais pour " l' yassourance" comme il dit avec son soit disant accent brésilien il faut que je lui envoie 250 euro Je tiens a vous dire qu' ayant fait pas mal de connerie le fait de me demander 250 euro alors que je n' ai pas un sou c' est bien la derniere chose que j' allais faire( et croyez moi ca ma sauver quand je lis tout les témoignages).Comment faire pour arreter ces gens qui arnaques des personnes qui n' ont rien.Et ce soir je me sens pour une fois moins sotte c' est vrai que si une banque ne me les pretes pas pourquoi ses gens peuvent, mais parfois nous sommes dans des situations ou nous n' avons plus de logique a reflechire, qui connait le recourd pour arreter ses gens , vous avez tous raison je pense que quand ils ont nos papiers ils les utilisent a des fins malhonnetes merci de m' avoir lu mon message servira

Répondre à jordanne

145

turquoise, le 28 sep 2008 à 11:56:43

Bonjour Monsieur ,

Je viens de voir que vous conseillez , en date du 12 septembre , de s'adresser à
Europe Finance , si l'on souhaite obtenir un prêt .
Vous aviez l'air d'affirmer , que cet organisme était sérieux .
Pensez-vous toujours la même chose à ce jour et peut-on , svpl , leur faire confiance ?

Je vous remercie de la bonne suite que vous donnerez à ma question .

Bien à vous ,

Turquoise

Répondre à turquoise

204

shayna62, le 27 nov 2008 à 17:01:23

Je pensais que tu fesais des prets toi meme tu as failli m'avoir mais malheureusement pour toi je suis tres bien entourée et g bien fait de te posé tte ces questions car tu n'as meme pas repondu au dernier mail

Répondre à shayna62

189

demonniaque, le 13 nov 2008 à 18:40:31

Cela mais arriver aussi mais avec ces fils de p... voila les noms et sois disant leur banque
Diama Waka" <financesgbbe@yahoo.com>
MARTINEZ LAURA" <gestionnaire1@financier.com>
Yanik Lauvin" <yaniklauvin@yahoo.fr>
voila la banque qui ce serve pour nous escroquer Gestionnaire de compte à la SGBBE (Société Générale des Banques du Bénin faites gafs les mecs demonniaque

Répondre à demonniaque

12

papillons, le 4 avr 2008 à 14:26:24

Bonjour
Faites tres attention au pret sur la cote d 'ivoire moi perso j ai demander un pret on ma fait payez des frais de 140 euros et passez par western unions mais je n'ai jamais eut mon argent et en plus actuellement j'ai donnee mon e mails et je suis toujours embetes,
Soyez vigilant

Répondre à papillons

13

lechitbelou, le 5 avr 2008 à 10:12:38

Merci pour l'infos
leur proposition été allèchant si je n'avais pas fait des recherches j'aurai peut été arnaqué de 800euros merci encore kiki79 il faudrais faire un petit groupe pour informé les internautes de cette arnaque faut publier une annonce pour les incriminées faut que les chose bouge rapidement pour contrer leur arnarque
a très bientot

Répondre à lechitbelou

14

babouca, le 12 avr 2008 à 17:59:28

Bonjour , sa ne fait pas longtemps que je connais ce forum mais c'est vrai attention a ces gens peu scrupuleux qui ne veulent que nous anaquer nous qui sommes dans le besoin. Moi je recherche désespérément un particulier honnète qui pourrai me faire un pret car étant en IB aucune banque francaise e peu m'aider je suis une jeunne mère de famille et cette situation me pèse et sa me fait mal de voir que tout c'est gens abuse de notre faiblesse. C'est j'ai eu plusieurs proposition mais toutes des arnaques heureusement que je visite c site assez souvent sinon je me serai aussi faite avoir. Comment faire je suis mal aidons nous.

Répondre à babouca

15

Casis, le 23 avr 2008 à 13:31:42

çac'est sûr, c'est une arnaque, vous ne récupérerez jamais votre argent et vous n'obtiendrez jamais votre prêt. Et encore vous avez de la chance que vous n'avez perdu que 65 euros.
Faites attention, si vous mettez une annonce sur un site d'annonces gratuits demandant un prêt (c'est ce que j'ai fait), et j'ai reçu un e-mail disant que ce Monsieur était un financier français établit en côte d'Ivoire, qu'il avait vu mon annonce et qu'il était intéressé pour m'aider.
Il a même eu le culot de m'envoyer sa carte d'identité (j'ai tout de suite senti l'arnaque), je n'ai pas fait suite.
Faites vraiment attention, ils profitent de la faiblesse des autres, moi je vis en Suisse, le pays des banques par excellence et aucune banque n'accepte de me faire un prêt c'est pour cette raison que j'avais publié mon annonce en espérant qu'une banque en France me contacte.
Soyez vigilant !

Répondre à Casis

16

poemes, le 23 avr 2008 à 14:33:17

Bonjour
Je suis de lyon et j'ai fait une demande de pret aussi comme vousau depart c'est sois disant un corse luc-domingo@orangemail.es il etait d accord pour me faire un pret il ma demander une fiche de paie un rib et une photocopie didentite j ai envoyez tous cela par internet et pares j ai recu un formulaire comme quoi il fallait que je paie 255 euros ,ce que je ne comprend pas le telephone est le 08-26-63-73-52 qui n est pas le benin mais le probleme c'est que le formulaire vient de brscredit.bj@gmail.com et maintenant j ai tres peur car j ai laissez toutes ses coordonees perso je ne sais pas si vfaut que je previennent la police je ne sais que faire
Mercil

Répondre à poemes

29

lahmar52, le 9 mai 2008 à 18:36:30

Bonjour,

Vous devriez informer votre conseiller financier ou la direction de votre banque objet, de la communication de votre compte RIB.

Avant toute chose!

Répondre à lahmar52

39

lion, le 15 mai 2008 à 16:24:17

Attention ce corse luc domingo s appelle desormais bruno gobe ne donner surtout pas suite ni aucunnes pieces d identite ou rib vigilance a tous cordialement

Répondre à lion

59

christian, le 6 jun 2008 à 19:41:48

Il faut tout de suite les denoncer a la police *ce sont des arnaqueurs professionnels
ils t envoient une copie de carte d identite ou de passeport volés et se font passer pour des europeens travaillant en exil
des truands

Répondre à christian

60

chrisbond007, le 7 jun 2008 à 08:52:10

Bonjour, oui tu as bien raison il se font passer pour des exilé.
J'ai contacté plusieur personne depuis quelques jours et à chaque fois les prix varie les endroit aussi canadien, américain, même un belge lol. j'ai même fais l'expérience de lui dire que j'avais fais le versement et que je ne donnais pas les code tant que moi je n'avais pas les codes en premier et là je suis restée stupéfaite ils m'ont traité moi d'arnaqueuse incroyable c'est moi qui suis dans la merde et c'est moi qui arnaque ils ont tout les toupets.
J'ai décidé de ne pas en rester là et j'ai envoyé un mail poir essayer de récupere mes 400€ mais je me fais de faux espoir je le sais mais qui ne tente rien n'a rien.
Bonne journée à vous tous et courage.

Répondre à chrisbond007

17

tess, le 23 avr 2008 à 15:20:23

Un conseil a toi va portè plainte car il on toute tes coordonè le but est davoir tout cest papier pour pouvoir faire de fausse carte didentitè mais reel...la tes dans la merde un jour ta banque va tapelè en te disan que ton conpte est vide..ou tu aura un huissier qui te dira vous avez e"fectuer des achat ce ci non pas pu etre prelevè et si tu va pas portè plainte tu naura aucun recour...va y maintenan serieux .......

Répondre à tess

24

remie, le 9 mai 2008 à 12:55:28

Bonjour a tous!
j'ai une banque qui a accepte me faire un pret sans interet dites moi ce qui est miuex entre une banque et un particulier
j'ai recu tous les document prouvant le virement sur mon compte ce jour et il me disent d'attendre 72 heures avant de verifier a ma banque c'est possible mais je n'ai rien depense encore
merci

Répondre à remie

27

lahmar52, le 9 mai 2008 à 18:29:29

Hop! hop! et là, koi?

J'ai pas bien déchiffrer le titre de votre msg====Que veut bien dire cet abréviation, sgb-tg pret entre particulier===
Surtout, éviter de donner vos coordonnées bancaire, enfin ne donner aucune information vous concernant, ni par fil ni par mel.

Vous pouvez avoir des problèmes. Faites vite, vous devriez vous rendre le plus tôt possible à votre banque afin d'obtenir la confirmation de la provenance de ces fonds bien avant le délai accordé, c'est à dire les 72 heures.

Répondre à lahmar52

33

chat_teigne, le 9 mai 2008 à 19:58:53

---------------------------------------------
Intervention n°24 de sgd-tg pret entre particulier ATTENTION ARNAQUE
---------------------------------------------

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce sgd-tg pret entre particulier est localisée au BENIN et donc, son offre dans ce contexte est plutôt douteux (pour en savoir plus, voir : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

46

kiki79, le 20 mai 2008 à 11:12:41

Salut, comment as tu fait je ne trouve ni banque ni particulier pourtant je suis fonctionnaire avec un revenu de 2300 nets sans charge et un loyer de 460 mais je suis fichée banque de france mais non interdit bancaire

Répondre à kiki79

125

fifi78, le 17 sep 2008 à 22:35:24

Peut tu me donnez le non de ta banque j ai besoin d un pret urgentmerci

Répondre à fifi78

25

HK, le 9 mai 2008 à 14:36:40

Eh bien moi c'est une certaine Sery NANCY de Côte d'Ivoire qui me demande 450€ pour le prêt (je vais lui demander par quel moyen et le documents CI et autres doivent être envoyés en pièces jointes avec un mail.
son adress nancy.emprunt@financier.com
Bonne journée à tous.
HK

Répondre à HK

26

chat_teigne, le 9 mai 2008 à 15:22:23

@financier.com -> fausse adresse professionnelle pour inspirer confiance : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles !
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

30

lahmar52, le 9 mai 2008 à 18:40:43

Salut,

Ne faites rien, avant qu'il soit trop tard, si, vous voulez jetter ces 450 euros alors faites le!..

Répondre à lahmar52

447

gena, le 23 sep 2009 à 11:25:39

STOP
ne croyer à rien du tout,c'est tous des arnaqueurs,je le confirme,j'ai essayer à plusieurs reprise de faire un prêt,et tous disent la même chose,d'abord payer des frais et après houps,tu ne reçoit rien du tout,parceque ses gens doivent vivre avec ce que vous leur envoyer,trop drôle,moi,j'ai demander a plusieur leur carte d'identité et j'en ai reçux pleins,et je demande leur numéro de téléphone,alors bizarre,ils m'appelle,et toujours des blacks qui me réponde alors que les carte d'identité sont tous des blancs,hahaha,trop marrant,alors soyer vigilant personne au monde que ne vous connait pas,ne vous prêteras un crédit,croyer moi,aller tout simplement à votre banque et demander de l'aide a vos proches, c'est le seul moyen,
C'EST TOUS DES ARNAQUEURS ET OUI ILS VIENNENT DE AFRIQUE
ALORS JE VOUS DIT STOP NE TOMBER PAS DANS LEUR PIEGE
MERCI A TOUS DE PAS RENTRER DANS CE JEU DE MERDE QUI NOUS FAIT REVER ET APRES HOUPS PLUS DE NOUVELLES
GENA

Répondre à gena

28

HK, le 9 mai 2008 à 18:35:04

De toute façon pas de problème, à part mon adresse e-mail, elle ne sait rien de mo et je ne suis pas tombée de la dernière pluie.
Merci
HK

Répondre à HK

53

chrisbondl007, le 30 mai 2008 à 11:58:09

Bonjour à tous,
Voilà je suis belge et je me suis laissée avoir par un escroc du Bénin, je suis fichée et j'ai besoin d'un prêt de 11000€ alors je me lance à la recherche d'un prêteur particulier, je lance un email et bingo deux me réponde un canadien et un français. Je répond au 2ème et il m'assure qu'il peut me prêter cette somme. Pour cela je dois lui envoyé un mandat postal de 400€ à l'adresse suivante:
William Bernier
av de Bateliers 43
Angers
Ensuite il m'a renvoyé un autre mail en me confirment qu' un transfert via western union était préférable car cela irait plus vite car il devait se rendre au cotonou pour un investissement. Donc voila je fais le virement au bureau de poste on me dit que par sécurité une question secrète sera posée au destinataire pour qu'il puisse retirer l'argent cela me rassure et je me dit que si je ne lui donne pas la réponse il ne pourra pas toucher le montant envoyé avant de m'avoir fait lui aussi le virement promis.s. Il m'a demandé aussi une copie de carte d'identité, une copie de facture d' electricité comme preuve d'adresse ainsi qu'une reconnaissance de dettes. J'ai tout envoyé sauf la reconnaissance que j'enverrai après avoir reçu mon prêt. J'ai suii mon transfert et qu'elle n'est pas mon étonnement quand je vois que l'argent a été collecté donc la question secrète et la réponse ne servent à rien.
Voici aussi sont adresse au benin
William bernier
rue jean paul II
229 Cotonou
ainsi que son adresse mail w.bernier@live.fr
Alors attention à tous et toutes qui sont dans le désespoir de vouloir un prêt à tout prix
PS je vous informerai si vous le voulez de la suite de mon affaire car je ne compte en rester là...
Bien à vous Chris

Répondre à chrisbondl007

54

lahmar52, le 30 mai 2008 à 20:30:02

Salut,

Y a qu'à voir les réponses des internautes plus haut, ne faites rien vous allez vous faire arnaqué par ces voyous de la finance facile, voyez plutôt dans le cercle de votre entourage et éviter de vous faire prendre comme un petit pigeon!...

Bien à vous attention, pourquoi Western Union? facilité de pouvoir encaisser votre argent sans qu'il laisse les renseignement de son identité, et ce n'est nullement la rapidité dans le transfert de fonds!...

Répondre à lahmar52

57

chat_teigne, le 30 mai 2008 à 22:50:27
  • +1

Western Union et Moneygram. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

62

ECHARPPE, le 9 jun 2008 à 12:49:54

Bonjour
Oui tu as raison moi perso je me suis fait arnaques joliment ,mais lorsque tu dis dans ton entourage mais quand tu as p erosnne c'est pas facile moi perso je suis vraiment dans le caca comme ont dit si bien a lyon ,mais je ne sais plus quoi faire pour un emprunt de 2000 euros je ne sais pas quoi faire tu connait des bons tuyaux toi perso sans se faire arnaques merci a toi

Répondre à ECHARPPE

63

isa la rebelle, le 15 jun 2008 à 17:12:06
  • +1

Vous m'avez bien aider sur ce forum je suis tombée par hasard içi car j'aie fait une demande de pret de 15.000 euro pour une voiture j'aie 4 enfants et j'aie ma ptite derniere qui a 6 mois et je vais regulierement a l' hosto 2 a 3 x par semaine ma voiture vient de tomber en panne donc j'en recherche une autre j'aie repondue a un pret et on ma repondue que je devais envoyer 150 euro a un notaire maitre loko arnaud bp : 1470 cotonou benin

tel 0022995976970 j'aie eu un doute quand j'aie vue que je devais envoyer de l'argent au benin

mefier vous de cette adresse email aussi c 'est une arnaque

rclaire41@yahoo.fr

merçi merçi merçi pour vos temoignages vous m'avez arretez juste a temp pour ne po envoyer l'argent

Répondre à isa la rebelle

78

patricia.f, le 23 jui 2008 à 16:29:31

Suite à une annonce sur un site dont malheureusement nous n'avions pas noter l'adresse, nous avons demandé des renseignement sur l'obtention d'un prêt voici les conversations qui ont suivit...

Bonjour Monsieur M.........................
J'accuse à l'instant réception de votre réponse et je vous en remercie.
Pour les conditions je puis vous dire que nous vous accordons le prêt à un taux de 2% l'an, remboursable sur 5ans. En effet, nous sommes des français en mission de coopération au BENIN. Nous disposons d'un compte BNP parisbas donc nous désirons faire tourner notre compte. Voici alors les pièces à fournir:
1 - Copie de votre pièce d'identité valable
2 - Votre adresse complète
3 - Reconnaissance de dette manuscrite précisant le montant du prêt, le délai de remboursement, le taux d'intérêt et les mensualités éventuellement
4 - Nous ne communiquons pas nos coordonnées bancaires alors il n’y aura pas de virement ni de transfert de fonds. Donc pas de frais de virement ou de transfert à payer. Nous vous enverrons des chèques certifiés BNP PARIBAS directement à votre adresse par DHL EXPRESS MAIL sous 10 heures.
Nous prennons en charge les frais de certification du chèque au tribunal et naturellement les agios bancaires. Mais vous, afin de prouver votre capacité de remboursement, vous allez faire un mandat à la poste via Western Union de 10% de la somme à emprunter en mon nom. Si vous etes d'accord, vous pouvez beneficier alors de nos prets.
NB:veuillez nous mentionnez le pret à accorder (demandé)et faire savoir votre avis.Du courage .Cordialement
la chargée de pret Mme Mayeul AHOSSIN agromont@voila.fr

Bonjour Mme Mayeul AHOSSIN

Je suis content de la possibilité que vous m'offrait.
mais,moi j'ai l'habitude des virements et les frais ne me dérange pas.
alors j'aurais préféré procéder ainsi.

donc,si pouvez me prêter 5000 euros, ça me ferais 500 euros a vous donnez comme preuve.
et je dois rembourser combien par mois?
J'attends votre réponse et merci d'avance.

A bientôt

Bonjour M.
Nous voyons l'importance que vous accordez à votre projet.Nous vous informons helas que votre pret (5000euros )doit etre remboursé dans un delais de trois(3) ans soit 139euros par mois.Nous ne donnons jamais note compte pour un virement .Mais si vous voulez vous faites un virement mandat des 500euros ou de la moitié qui nous confirmera effectivement de votre engagement et aussi la photocopie de:
votre carte d'identité ou passeport et l'une de vos factures electricité ,eau ou telephone.
. Veuillez agréer Monsieur ,l'expression de nos meilleures salutations.
Chargée de pret Mme Mayeul A.

Répondre à patricia.f

302

jaretelle, le 23 fév 2009 à 17:18:49
  • +2

Je ne comprend pas comment on peu se faire arnaquer, franchement avoir un prêt d'un parfait inconnu c'est comme croire au père noël!!!!!!!

A chat-teigne:
bravo vous avez de la patience de répéter toujours la même chose .

Un conseil laisser tomber, malgré toute vos interventions et vos conseils apparament il y a toujours des cons pour faire le contraire.

Pour ceux qui n'on toujours rien compris: AUCUN INCONNU NE VOUS FERA DE PRET

Ou sinon je m'apelle père noël!!!!!!!!!!

Répondre à jaretelle

303

jaretelle, le 23 fév 2009 à 17:54:30
  • +1

Avis aux amateurs de prêt:

Je connais une personne qui fait des prêts.
C'est très fiable puisque cette personne habite au Pôle Nord

Répondre à jaretelle

439

gena, le 26 aoû 2009 à 14:06:12

Bobonjour, hé oui,moi j'ai fait plusieurs demande,et partout il me disent de payer l'assurance par western union,à ce jour j'ai demander,une copie de passeport,parceque j'était méfiante,et deviner,j'ai reçus une copie de passeport d'un certain richard jean-pierre,et pour faire le payement de 189€je devrait payer a une certaine Vandenbosch Marleen,hé deviner c'est au Porto-novo au BENIN? j'avair demander 30mille euros,je pense sérieusement que il n'y a que père noêl qui peut nous donner l'argent et comme il n'existe pas,tous autant qu'ils sont et bien c'est tout simplement de l'arnaque,alors ne fait pas l'erreur de payer quoi ce soit à l'avance c'est du vol tout simplement.
J'ai également envoyer la photocopie de ma carte d'indentiter,MALHEUR,et en plus j'ai donner mon numéro de compte,REMALHEUR........
Peuvent t'il aller sur mon compte soit que je soit au courant???

Merci a tous de me répondre à cette arnaque de merde

Répondre à gena

473

mimihl, le 20 oct 2009 à 15:38:13

Bonjour! je suis malgache, je suis dans le mm cas que vous, je suis tomber sur un certain Zapater pour un prêt et m'a demander de l'argent via Western union une somme de 124,6euro à son soi disant notaire qui habite au Bénin. La chance, ici à Madagascar on ne peut pas envoyer de l'argent via western union ou money gramm mais juste réception, donc je lui ai demander de me donner les coordonnées bancaires de son notaire pour que je puisse le transférer sur son compte (via banque); la réponse que j'ai eu c'est " désolé madame! le prêt ne pourra plus se faire car on mon notaire ne veut pas donner ses coordonnées bancaire juste pour 124,6euros" du coup j'étais sur que c'était de l'arnaque!! donc j'ai tt arreter!
Pour répondre a votre question! normalement ils ne peuvent pas aller sur votre compte pour retirer de l'argent sans votre accord!! mais fait gaffe quand mm s'ils ont votre CIN il pourraient falsifier votre signature! le mieux c'est exposer le problème à votre gestionnaire de compte et faire arrêter
tous les transfères d'argent sur votre compte! fait une demande écrit!
J'espère que ma réponse pourra vous servir à quelque chose!
Cdt

Répondre à mimihl

444

barbara2a69, le 17 sep 2009 à 20:14:02

Ta pas l'adresse exact ????
ha ha ha j'aimerais moi aussi en profité

Répondre à barbara2a69

474

saholy, le 28 oct 2009 à 10:02:25

Bonjour,

Pourriez-vous me donner l'adresse de cette personne, car je tombe toujours sur les arnaques.

Merci

Répondre à saholy

477

mimihl, le 3 nov 2009 à 20:29:52

Bonjour Saholy!
Tout ce que je peut te donner c'est le nom Stéphane Zapater et son mail stephane.zapater@gmail... J'ai failli mordre l'hameçon,lol Il y en a bcp des comme ça, ils utilisent beaucoup de nom et d'adresse, tout ce que tu peut faire c'est de te mettre en garde! Quand il s'agit de s'investir et d'envoyer de l'argent avant.. fait gaffe!! ne rentre pas dans leur jeux tu ne reclte rien que du malheur!
Ils utilisent tous les moyens pour t'avoir et pour te convaicre pour donner de l'argent! fait gaffe aussi, n'envoie jamais de l'argent via western union et money gramme, les arnaqueurs trouvent toujours un moyens pour te voler!
Cdlt,

Répondre à mimihl

333

MIMI, le 12 mar 2009 à 16:28:36

Je suis tombée par hasard sur vos messages. Je viens d'éviter une belle arnaque via contact e-mail, par une personne qui prête de l'argent mais en lui versant des frais de virement. Connaissant déjà le système du à une arnaque il y a quelques années, faites passer le message, je vous en prie, car les deux adresses e-mail ci dessous proviennent de deux beaux arnaqueurs. Ne vous faites pas donc avoir .voici les deux adresses à éviter : benoit.ribeiro@yahoo.fr.
et
"Gilles Ronsard" <gillesronsard@yahoo.fr> MAHE

Répondre à MIMI

455

jennymado, le 30 sep 2009 à 16:48:06

Comment peut on jubiler du mlaheur des gens !

Ces pauvres bougres viennent vous racontez leurs malheurs , et vous vous moquez bravo !!

C est grâce à des pigeons comme cela , aussi qu on se rends compte qu il y a autant d arnques ils se font prendre à votre place et vous renseigne sur les mésaventures !

Répondre à jennymado