RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Résilier un compte à la caisse d'épargne

bpoil, le lundi 10 décembre 2007 à 19:18:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Je souhaite résilier un compte à la caisse d'épargne,il me dise qu'il faut téléphoner à dijon,mais ça ne répond jamais,et j'habite à Montbéliard,comment faire?

1

moutanche, le lundi 10 décembre 2007 à 21:48:42
  • +2

Bonjour
Logiquement vous devriez pouvoir résilier votre compte dans votre agence qui doit transmettre le dossier à la maison mère

Répondre à moutanche

2

bpoil, le lundi 10 décembre 2007 à 22:33:17
  • +1

Bonsoir,en faisant une lettre de résiliation et je l'envoie en recommandé à l'agence,je pense qu'ils doivent en prendre compte ?
bonne soirée

Répondre à bpoil

3

ericRg, le mardi 11 décembre 2007 à 10:08:02
  • +1

Naturellement, cela étant, les banques, même mutualistes, mettent un malin plaisir à ne pas répondre quand il s'agit de résilier ou cloturer un compte

Répondre à ericRg

7

kyrn, le jeudi 20 décembre 2007 à 08:39:49
  • +1

La ceidfp n'est pas une banque mutualiste..

Répondre à kyrn

33

lili36, le mercredi 24 juin 2009 à 15:57:12

Je vien de me sortir d'une hisoire de résiliation "à la caisse d'èpargne" et je vous assure que je leurs ferais pas de pub ce son des voleur tout ce qu'on veux.............joindre à votre lettre de résiliation une copie de votre pièce d'identité et la lettre en recommander au moin vous avez des traces de votre envoie.
surtout demander la réstitution en virement cela vous couteras que 3,10€ au lieu de 10,50€ en chèque de banque.et oui rien est gratuit ce sont des voleurs!!!! et j'en passe car il mon tout fait c'est allucinant!!!! bon courage et ne vous laisser pas faire vous avez des droits et n'oulier pas c'est vous le titulaire du compte et vous seul qui prenner les dicision... je parle en connaissance de cause

Répondre à lili36

4

bpoil, le mercredi 12 décembre 2007 à 19:07:00
  • +1

Bonsoir,avec une lettre LRAR,et une date,la banque peut elle remettre des frais divers(agios ou autre),je précise,mon compte est à 0,je ne suis pas à découvert.merci @ +

Répondre à bpoil

5

ericRg, le mercredi 12 décembre 2007 à 20:15:54
  • +1

Si vous êtes à zéro et ne possédez plus rien chez eux, vous ne risquez pas grand chose... je ne vois pas comment ils pourraient vous prélever des frais de cloture. Cela dit, ils vont essayer, vous envoyé des lettres etc. etc.

Répondre à ericRg

6

bpoil, le mercredi 12 décembre 2007 à 22:01:41
  • +1

Merci beaucoup ,à une prochaine.@+

Répondre à bpoil

8

DINE, le mardi 8 janvier 2008 à 13:28:36

G une grosse somme d'argent sur un de mes compte ont ne veu pas cloturer mes comptes ont me sort toutes sorte d'excuses que doi je faire ?VSP MERCI

Répondre à DINE

9

kyrn, le mercredi 9 janvier 2008 à 01:58:45

Rendez vous à votre agence.., et vous cloturez votre compte sur le champ. ni plus, ni moins.

Répondre à kyrn

10

jenaimarredelaCE, le lundi 21 janvier 2008 à 20:23:48

Bonjour, je voudrais savoir si ma banque avait le droit de me faire payer la résiliation, quelles sont les démarches à suivre pour quitter ma banque (la caisse d'épargne),et s'il y a un préavi ou non.

Répondre à jenaimarredelaCE

11

oohypnotica, le mardi 22 janvier 2008 à 19:50:40
  • +2

Pourquoi chercher des complications?

Collaborateur CE, lorsqu'on me demande la procédure de cloture de compte à distance, je demande les pièces suivantes :

- Copie de pièce d'identité
- Lettre manuscrite signée (signature correspondante à la CNI) avec coordonnées des comptes en question

C'est tout ! Il ne me reste plus qu'à envoyer l'exemplaire complet à mon ex-client qui me le retourne rapidement, à réception il recevra le chèque en question,

Cela embète toujours voir partir un client s'il a différents livrets, un forfait et de l'épargne long terme, on peut toujours le dissuader, mais ne jamais l'empècher, ca fait attendre pour rien (la cloture se fera bien un jour et les chiffres seront de toute facon actualisés). De plus, la mauvaise pub aura plus de conséquences...

Bref, ca dépend beaucoup de la personne que vous avez en face... ce n'est pas LA CAISSE D'EPARGNE ! Bien que je denonce les pratiques des personnes en question

Répondre à oohypnotica

25

zazadu34, le samedi 19 juillet 2008 à 07:09:57

Bonjour !!!!!!!!! enfin je tombe sur un collaborateur de la CE ! Voilà j'ai un pel un cat un compte titres une assurance vie nuances 3d !
je demande à mon agence de cloturer un de ces comptes et de basculer la somme sur mon compte courant pour l'installation de ma fille (et je pense que je n'ai meme pas à me justifier !)
j'obtiens des réponses vagues, on doit me rappeler on ne me rappelle pas je leur demande quel compte est le plus intéressant à cloturer (ce qui mecoutera le moins cher) on me dit on sait pas faut voir !!!!!!!!!! mais svp vous qui etes dans la fonction au bout de ma patience une lettre RAR avec mes exigences suffirait elle ? quand j'étais à découvert on m'appelait tous les jours ! maintenant que ça va mieux on veut plus me parler !!!!!!!!!! merci de votre aide !!!!!! bonne journée

Répondre à zazadu34

12

Yenamare, le mercredi 23 janvier 2008 à 20:26:11

Bonjout à tous ! voila depuis déja bien longtemps, j'essaye tant bien que mal de clôturer mon PEL ce qui a rien d'anormal me direz vous ^^ MAIS ma conseillère me promène de faux rdv en foutage de gueule tout simplement ^^
En effet, a chaque fois que je veux prendre rdv il ya toujours un problème de date, d'heures etc etc etc ....
De plus apparament les lettres avec A/R ne sont pas pris en compte à ce qu'on peut lire sur Internet des messages de clients mécontents^^ sa me desespère et je commence à m'impatienter ^^^
Que faire ????????????????????????????????????????????????????????????­?????????????????

Répondre à Yenamare

13

Alfa, le vendredi 25 janvier 2008 à 11:08:04

Yenamarre,
Je ne sais pas si nous avons la même conseillère, mais il me semble être à votre place,
pour exactement le même problème.
De courrier en courrier, on m'a pris vraiment pour un con. Et je passe sur tous les mensonges lors des entretiens.
Après une ultime lettre recommandée je viens d'avoir aujourd'hui la confirmation de la clôture de mon PEL
avec perte et fracas (moins 29,70% au rachat...)
Envoi de ma lettre recommandée le 15 janvier 2008, reception de la banque le 16 janvier 2008 et date d'effet de la prise
en compte le 18 janvier 2008, mais entre le 16 et le 18 le titre à perdu 1,70% .
Et en prime un prélèvement de 31,97 euros pour frais de clôture. Ces frais de clôture sont-ils légaux ?
Merci si quelqu'un veut bien me répondre.
Bien cordialement.
PS : Je pense qu'il est inutile de donner un conseil aux lecteurs !......

Répondre à Alfa

16

sfanbre, le mercredi 26 mars 2008 à 21:33:31

29% de perte sur un PEL?

Hein?

"mais entre le 16 et le 18 le titre à perdu 1,70% . " ? Pardon? Sur un plan epargne logement?

y'a un probleme là :X

Vous etes sur que ce n'est pas un PEA (portefeuille d'epargne en action)?
Dans ce cas s'il est jeune c'est un peu normal qu'elle essaye de vous en dissuader, pour les consequences fiscales...
Retrait anticipé:

"En effet, pour un horizon de placement inférieur à deux ans, la fiscalité est réellement dissuasive: 32,5% soit 22,5% d'impôts, plus 10% de prélèvements sociaux.

Si la sortie intervient entre deux et cinq ans de détention, c'est le régime fiscal normal du compte titres qui s'applique : 28% de taxation sur les plus-values (dont 10% de prélèvements sociaux)."

Sans compter que qd la bourse baisse, tant qu'on vend pas on perd pas :X C'est cyclique ça remonte toujours, meme s'il faut 7 ou 8 ans ;)

Répondre à sfanbre

14

vanille97216, le lundi 25 février 2008 à 21:21:27

J'ai dû faire des pieds et des mains pour résillier mon compte à la C E ,LRAAR 2 fois et j'en ai eu marre et je me suis présentée à l'agence avec tout mes papiers et j'ai obtenu la résilliation en demandant un chèque de banque qui m'a coûter 11 euros, bon courage.

Répondre à vanille97216

15

gosian, le mercredi 26 mars 2008 à 20:38:34
  • +1

Salut j'ai un compte a la caisse d'épargne mais je ne sait pas si il est encore ouvert alors je voudrai savoir si il y a moyen de savoir si j'ai encore ce compte via internet. Merçi

Répondre à gosian

20

footy, le dimanche 11 mai 2008 à 09:13:10

Je voudrai savoir en ayant un livret A- à la caisse epargne à ALGER en 1950 serait t'il possible d'avoir une adresse ou me renseigner je suis né en algérie de parents français

Répondre à footy

17

ptitjuju, le jeudi 27 mars 2008 à 19:46:11

Je suis également à la caisse d'épargne de Montbéliard, et j'habite maintenant lyon. je fais les démarches en ce moment car je ne rentre que rarement, et quand je rentre, l'agence est fermée :(
mon conseiller m'a dit de faire par courrier (recommandé avec AR), ça se fait très bien.
de plus, appelle-les, ils sont sympas avec leur accent franc-comtois ;)

Répondre à ptitjuju

19

idem, le samedi 10 mai 2008 à 14:01:28

Des mois que je demande à fermer mes comptes...et toujours rien. Après avoir versé une somme conséquente pour un transfert, me voilà en train de me battre pour clôturer... Enceinte de 7 mois et n'habitant plus dans la ville en question, je commence sérieusement à perdre patience!
La caisse d'épargne...ce n'est pas avec moi qu'ils se feront leur pub.

Répondre à idem

21

doucelyne, le dimanche 15 juin 2008 à 23:21:10

Bonjour,

actuellement je suis entrain d'aidé une cousine pour la fermeture de 5 compte à la caisse d'épargne.
il y a deux mois on lui réclamait 30 euros par compte ( sachant que trois de ces comptes sont à ses enfants).
le mois dernier on lui réclamais 35 euros par compte.
pourquoi ce changement en un mois et qui décide de cette somme?

merci d'avance.

Répondre à doucelyne

23

Quent, le lundi 30 juin 2008 à 13:39:01

Frais? Il n'y en a plus normalement,

Ca serait pas plutot des frais de transfert ? ou des incidences fiscales ?

Répondre à Quent

22

cadillac, le mardi 24 juin 2008 à 18:48:09

Je voudrai résilier mon compte titres au près d'un gestionnaire privé. Ce compte joint a été ouvert avec mon épouse en Mai 2006. Qu'el serait les frais de cloture ? Merçi de votre réponse

Répondre à cadillac

24

babé, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:13:19

Bonjour,
Je possède un compte à la caisse d'épargne de Senlis. Je viens de déménager et suis venu m'installer dans le Nord. J'ai pris rendez vous avec un conseiller afin de fermer mon livret jeune qui n'a plus lieu d'être puisque je n'ai plus l'âge et là surprise!! Mon Livret Jeune n'existe plus mais un Livret A a été ouvert à la place. Le conseiller ne sait absolument pas comment cela a pu se faire! Quand je lui ai dit que je voulais le cloturer puisque je possède déjà un Livret A à la Poste, il m'a dis qu'il y avait des frais mais qu'il ne sait absolument pas le montant par contre si je faisais transférer mon compte de Senlis à la CE du Nord il n'y aurait pas de frais de transfert!! N'étant pas en tort pour cette création de nouveau compte auquel je n'étais pas au courant puis-je refuser les frais et exiger la fermeture immédiate du compte? Merci

Répondre à babé
Refus fermeture compte caisse épargne Bonjour, A la naissance de mon fils dans le cadeau de la maternité il y avait un chèque-cadeau à déposer à la caisse d'épargne afin d'ouvrir un compte au nouveau né.. 100 fr.. et un autre au Crédit Mutuel..de 50 fr.. J'ai ouvert ces comptes, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4195509-refus-fermeture-compte-caisse-epargne
Parts sociales caisse epargne regionale Bonjour, Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts) les fonds ne seront débloqué que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948049-parts-sociales-caisse-epargne-regionale
LITIGE CNP CAISSE EPARGNE Bonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp. Il a certainement fait cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816475-litige-cnp-caisse-epargne
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008
Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêtsLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-plans-d-epargne-logement-pel-fiscalite-et-interets
Sicav monetaire caisse epargneBonjour, nous avons un plan epargne logement à la caisse d'éparge qui arrive au terme des 12 ans, et donc les interets vont devenir imposables le conseiller caisse epargne conseille de prendre des sicav monetaires qu'il nous dit être sans aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814188-sicav-monetaire-caisse-epargne
Cheque bloque a la caisse epargne parisBonjour, ma mère m'a emis un chèque de plus de 10000 € avant son décès, la caisse epargne a bloqué ce chèque pour motif, emetteur décédé. D'une part ce chèque n'émettait aucune opposition, ni dans sa date d'emission ni pour solde insuffisant. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4170980-cheque-bloque-a-la-caisse-epargne-paris
Refus cloture compte caisse d'épargneBonjour, Mon agence caisse d'épargne refuse de cloturer mon comte sous pretexte que j'ai un prêt immobilier en cours et refuse de prélever les sommes dues sur un autre comte. Est-ce légal? Merci pour votre aide! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954953-refus-cloture-compte-caisse-d-epargne
L'utilisation du Compte Epargne TempsLe salarié peut utiliser les droits épargnés sur le compte à tout moment. Il appartient à l’accord collectif de déterminer les conditions d’utilisation du CET. Si la loi ne liste plus les différentes modalités d’utilisation des droits pour laisser... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/utiliser-un-compte-epargne-temps
Mise en place du Compte Epargne TempsLa loi n°2008 789 du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail procède à une profonde clarification des modalités de mise en place et de fonctionnement du compte épargne-temps afin de rendre ce dispositif... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/mise-en-place-du-compte-epargne-temps
Livrets, compte à terme et compte rémunéréAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/placer-son-epargne-disponible