Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Résilier un compte à la caisse d'épargne [Résolu/Fermé]

bpoil 215Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 22 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 17:47
Bonjour,Je souhaite résilier un compte à la caisse d'épargne,il me dise qu'il faut téléphoner à dijon,mais ça ne répond jamais,et j'habite à Montbéliard,comment faire?
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
Pourquoi chercher des complications?

Collaborateur CE, lorsqu'on me demande la procédure de cloture de compte à distance, je demande les pièces suivantes :

- Copie de pièce d'identité
- Lettre manuscrite signée (signature correspondante à la CNI) avec coordonnées des comptes en question

C'est tout ! Il ne me reste plus qu'à envoyer l'exemplaire complet à mon ex-client qui me le retourne rapidement, à réception il recevra le chèque en question,

Cela embète toujours voir partir un client s'il a différents livrets, un forfait et de l'épargne long terme, on peut toujours le dissuader, mais ne jamais l'empècher, ca fait attendre pour rien (la cloture se fera bien un jour et les chiffres seront de toute facon actualisés). De plus, la mauvaise pub aura plus de conséquences...

Bref, ca dépend beaucoup de la personne que vous avez en face... ce n'est pas LA CAISSE D'EPARGNE ! Bien que je denonce les pratiques des personnes en question

zazadu34- 19 juil. 2008 à 07:09
Bonjour !!!!!!!!! enfin je tombe sur un collaborateur de la CE ! Voilà j'ai un pel un cat un compte titres une assurance vie nuances 3d !
je demande à mon agence de cloturer un de ces comptes et de basculer la somme sur mon compte courant pour l'installation de ma fille (et je pense que je n'ai meme pas à me justifier !)
j'obtiens des réponses vagues, on doit me rappeler on ne me rappelle pas je leur demande quel compte est le plus intéressant à cloturer (ce qui mecoutera le moins cher) on me dit on sait pas faut voir !!!!!!!!!! mais svp vous qui etes dans la fonction au bout de ma patience une lettre RAR avec mes exigences suffirait elle ? quand j'étais à découvert on m'appelait tous les jours ! maintenant que ça va mieux on veut plus me parler !!!!!!!!!! merci de votre aide !!!!!! bonne journée
zazou- 15 sept. 2009 à 14:45
Ha si tous les collaborateurs des CE étaient comme vous, il n'y aurait pas de problème, las il semble que se soit plutot l'inverse. Ayant moi même des problèmes avec la CE IDF, du même genre de ceux rencontrer par les internautes sur ce site. GRAVE pour les CE!
yety31- 11 mars 2010 à 16:48
Cher Monsieur, ce n'est pas nous qui cherchons des complications, bien au contraire.

Si je vous raconte mes histoires avec la CEMP, vous ne me croiriez pas.
Mes relations avec le chef de la petite agence et celle du chef de secteur, sont lamentables.
Petit a petit, depuis 3 ans j'arrive à supprimer, ou transférer mes comptes et ceux de ma famille ailleurs.
Au lieu de réagir, commercialement au premier transfert (à cause d'eux), ils ont réagis a l'inverse en me créant des problèmes. Aujourd'hui, il ne me reste que 6 comptes à enlever.
Mais par le biais d'internet, j'encourage mes amis et d'autres personnes a quitter cet établissement qui n'a rien d'une banque. Aujourd'hui j'ai mon ccp, et une banque en ligne la CE reste marginale et ferait mieux de m'encourager de partir plutôt que d'essayer de me retenir.
Réponse
+10
moins plus
g une grosse somme d'argent sur un de mes compte ont ne veu pas cloturer mes comptes ont me sort toutes sorte d'excuses que doi je faire ?VSP MERCI

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 01:58
Rendez vous à votre agence.., et vous cloturez votre compte sur le champ. ni plus, ni moins.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
Logiquement vous devriez pouvoir résilier votre compte dans votre agence qui doit transmettre le dossier à la maison mère

Réponse
+5
moins plus
si vous êtes à zéro et ne possédez plus rien chez eux, vous ne risquez pas grand chose... je ne vois pas comment ils pourraient vous prélever des frais de cloture. Cela dit, ils vont essayer, vous envoyé des lettres etc. etc.

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

actuellement je suis entrain d'aidé une cousine pour la fermeture de 5 compte à la caisse d'épargne.
il y a deux mois on lui réclamait 30 euros par compte ( sachant que trois de ces comptes sont à ses enfants).
le mois dernier on lui réclamais 35 euros par compte.
pourquoi ce changement en un mois et qui décide de cette somme?

merci d'avance.

Quent- 30 juin 2008 à 13:39
Frais? Il n'y en a plus normalement,

Ca serait pas plutot des frais de transfert ? ou des incidences fiscales ?
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je viens mettre ma petite contribution à votre problème
personnellement nous venons de clôturer 2 comptes à la CE
1 de mon mari et le mien
Ils nous ont demandé : pièces d'identités
1 rib pour virer les fonds des 2 comptes vers un compte bancaire
Je n'ai eu aucun souci ça c'est fait rapidement et sans histoire
J'espère que vous allez résoudre votre souci avec eux rapidement
Cordialement

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je voudrais savoir si ma banque avait le droit de me faire payer la résiliation, quelles sont les démarches à suivre pour quitter ma banque (la caisse d'épargne),et s'il y a un préavi ou non.

Réponse
+3
moins plus
Yenamarre,
Je ne sais pas si nous avons la même conseillère, mais il me semble être à votre place,
pour exactement le même problème.
De courrier en courrier, on m'a pris vraiment pour un con. Et je passe sur tous les mensonges lors des entretiens.
Après une ultime lettre recommandée je viens d'avoir aujourd'hui la confirmation de la clôture de mon PEL
avec perte et fracas (moins 29,70% au rachat...)
Envoi de ma lettre recommandée le 15 janvier 2008, reception de la banque le 16 janvier 2008 et date d'effet de la prise
en compte le 18 janvier 2008, mais entre le 16 et le 18 le titre à perdu 1,70% .
Et en prime un prélèvement de 31,97 euros pour frais de clôture. Ces frais de clôture sont-ils légaux ?
Merci si quelqu'un veut bien me répondre.
Bien cordialement.
PS : Je pense qu'il est inutile de donner un conseil aux lecteurs !......

sfanbre- 26 mars 2008 à 21:33
29% de perte sur un PEL?

Hein?

"mais entre le 16 et le 18 le titre à perdu 1,70% . " ? Pardon? Sur un plan epargne logement?

y'a un probleme là :X

Vous etes sur que ce n'est pas un PEA (portefeuille d'epargne en action)?
Dans ce cas s'il est jeune c'est un peu normal qu'elle essaye de vous en dissuader, pour les consequences fiscales...
Retrait anticipé:

"En effet, pour un horizon de placement inférieur à deux ans, la fiscalité est réellement dissuasive: 32,5% soit 22,5% d'impôts, plus 10% de prélèvements sociaux.

Si la sortie intervient entre deux et cinq ans de détention, c'est le régime fiscal normal du compte titres qui s'applique : 28% de taxation sur les plus-values (dont 10% de prélèvements sociaux)."

Sans compter que qd la bourse baisse, tant qu'on vend pas on perd pas :X C'est cyclique ça remonte toujours, meme s'il faut 7 ou 8 ans ;)
Réponse
+3
moins plus
la caisse d'épargne de montbéliard regroupe le plus grand nombre d'incapables des banquiers de la place de montbéliard.
ce sont des gros voleurs et la directrice ne veut pas recevoir les clients
moralité surtout pas cette banque qui a perdu 650 millions d'euros renfloués par l'état !!!!!!!!!

yésus- 5 nov. 2009 à 13:45
je suis d'accord avec ""jésus"" ..les banquiers sont les plus grands USURIERS de ce siecle des voleurs au service de l'argent et de leurs maîtres la caisse d'épargne c'est kif kif rien à en attendre voleurs et prévaricateurs et prévaricatrices ...Amen
Réponse
+2
moins plus
Naturellement, cela étant, les banques, même mutualistes, mettent un malin plaisir à ne pas répondre quand il s'agit de résilier ou cloturer un compte

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2007 à 08:39
La ceidfp n'est pas une banque mutualiste..
lili36- 24 juin 2009 à 15:57
je vien de me sortir d'une hisoire de résiliation "à la caisse d'èpargne" et je vous assure que je leurs ferais pas de pub ce son des voleur tout ce qu'on veux.............joindre à votre lettre de résiliation une copie de votre pièce d'identité et la lettre en recommander au moin vous avez des traces de votre envoie.
surtout demander la réstitution en virement cela vous couteras que 3,10€ au lieu de 10,50€ en chèque de banque.et oui rien est gratuit ce sont des voleurs!!!! et j'en passe car il mon tout fait c'est allucinant!!!! bon courage et ne vous laisser pas faire vous avez des droits et n'oulier pas c'est vous le titulaire du compte et vous seul qui prenner les dicision... je parle en connaissance de cause
Réponse
+2
moins plus
j'ai dû faire des pieds et des mains pour résillier mon compte à la C E ,LRAAR 2 fois et j'en ai eu marre et je me suis présentée à l'agence avec tout mes papiers et j'ai obtenu la résilliation en demandant un chèque de banque qui m'a coûter 11 euros, bon courage.

Réponse
+2
moins plus
Moi tout ce que je vous dire, c'est que normalement il ne peut y avoir de frais sur la cloture d'un compte Livret ou comte courant.
Moi je suis a la BNP Paribas et je ne m'en plaint pas. Un conseil, fait comme moi ^^

Réponse
+2
moins plus
bonjour madame
j'ai mon amie qui a 73 ans, elle a ouvert 3 livrets A pour ses petits enfants, elle désire les retirer, l'ouverture s'est faite sans le consentement de l'un des parents ?... l'argent est bloquée, la Caisse d'Epargne ne veut pas donner l'argent alors que c'est l'argent de la grand mère....
comment faire.
mireille.pi

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,avec une lettre LRAR,et une date,la banque peut elle remettre des frais divers(agios ou autre),je précise,mon compte est à 0,je ne suis pas à découvert.merci @ +

Réponse
+1
moins plus
je suis également à la caisse d'épargne de Montbéliard, et j'habite maintenant lyon. je fais les démarches en ce moment car je ne rentre que rarement, et quand je rentre, l'agence est fermée :(
mon conseiller m'a dit de faire par courrier (recommandé avec AR), ça se fait très bien.
de plus, appelle-les, ils sont sympas avec leur accent franc-comtois ;)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En ce qui me concerne, résiliation a la caisse d'epargne a l'instant d'un livret A.
Il m'a fallu une pièce d'identité, et c'est tout.
Ils m'ont sorti l'argent en liquide avec les intérêts en cours et j'ai fait 2 signature.
Aucun frais, tout immédiat.

Bonne continuation a tous

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous les malheureux que nous sommes.
J'ai encore des liens avec la CE (midi Pyrénées), je résilie autant que je peu le faire. Mais c'est très difficile.
Le responsable mon agence à Salies, me donne volontairement de mauvaises informations, de plus le responsable est âgé et ne connais pas bien son métier(c'est lui même qui me l'a avoué). Bien sur il est appuyé par son chef de secteur. Ils ne comprennent pas pourquoi on quitte la CE !!! (voir Doublo Monde, Natixis, et le reste)
Simple exemple. Leur promo sur les assurances vie: Pour attirer le client on lui verse un intérêt plus important pendant 3 ou 6 mois, en tant que nouveau client. Ce dernier devient alors ancien client, et à son tour pendant des années il va payer les nouveaux. Résultat, la CE est dans les dernières positions 3,75 % en 2009 ( 2,75 pour 2010) contre 4,7 % chez APICIL (La moyenne en est au dessus de 4,1 (Pour 100.000 € placé, 1 % représente 1000 € de différence par an) Il vaut mieux résilier, quitte à payer la CSG sur les maigres intérêts

A mon avis la CE est la plus mauvaise banque, le personnel est souvent le reflet des dirigeants, qui ne connaissent pas la "BANQUE" A moyen terme, ils auront de sérieux problèmes, et l'État devra encore les aider.

Réponse
+0
moins plus
bonsoir,en faisant une lettre de résiliation et je l'envoie en recommandé à l'agence,je pense qu'ils doivent en prendre compte ?
bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup ,à une prochaine.@+

Réponse
+0
moins plus
Bonjout à tous ! voila depuis déja bien longtemps, j'essaye tant bien que mal de clôturer mon PEL ce qui a rien d'anormal me direz vous ^^ MAIS ma conseillère me promène de faux rdv en foutage de gueule tout simplement ^^
En effet, a chaque fois que je veux prendre rdv il ya toujours un problème de date, d'heures etc etc etc ....
De plus apparament les lettres avec A/R ne sont pas pris en compte à ce qu'on peut lire sur Internet des messages de clients mécontents^^ sa me desespère et je commence à m'impatienter ^^^
Que faire ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ce document intitulé « Résilier un compte à la caisse d'épargne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une