Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 10:21:55

Credit d'impots sur interets d'emprunt immo

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Credit d'impots sur interets d'emprunt immo
par romain4223
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 11 décembre 2007 à 18:08:28
Bonjour,

Je me pose une question par rapport a l'obtention du credit d'impots sur les interets d'emprunts immobilier.

Mon cas est le suivant, je me porte acquereur d'une residence principale dont mes parents sont propriétaires. L'asquisition se ferait sous la forme d'une donation avec charge que je reverse a mes parents.
Je vais donc contracter un crédit immobilier pour financer cette dernière. Il n'y aura donc pas d'acte de vente.

Suis-je toutefois en mesure de beneficier de ce crédit d'impot sur les interets? Mon notaire me dit que oui, le banquier surement, mon centre des impots dit "normalement" non.

Quelqu'un peut il me donner une reponse avec precision, afin de voir s'il ne serait pas plus judicieux de passer une vente?

Merci d'avance.
Répondre à romain4223  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 11 décembre 2007 à 19:06:28 Fil de Discussions
une donation avec charge que je reverse a mes parents. ??? J ene comprends pas cette notion, vous reversez quoi ?...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par romain4223, le mardi 11 décembre 2007 à 19:32:57 Fil de Discussions
pour resumer la situation.

mes parents me donne la maison, a charge pour moi de leur reverser une somme d'argent, que je finance avec un crédit immobilier.

Le notaire m'a appelé ceci "donnation avec charge".
Répondre à romain4223

3

Par ericRg, le mercredi 12 décembre 2007 à 16:52:39 Fil de Discussions
Pour ma part, je pense que la donation avec charge est une donation qui impose une charge particulière au donataire (entretenir la maison, financer les études d'un enfant... Mais redonner une somme d'argent au donateur.... Je ne vois pas trop... Ils pourraient tout simplement vous donner X% de la maison d'un côté et vous vendre Y% de l'autre, non ?...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

4

Par Armand, le jeudi 27 mars 2008 à 11:53:57 Fil de Discussions
Je me suis rendu acquereur avec mes 2 filles d'un appartement au mois de juin 2007, le credit avait été accepté en indivision par l'organisme prêteur et lors de la signature chez le banquier celui-ci nous a conseillé de monter une SCI pour faciliter les prises de décision ainsi que la gestion financière, j'aurai voulu savoir si je peux beneficier de la réduction d'impot ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Répondre à Armand

5

Par fdrk, le lundi 28 avril 2008 à 23:54:38 Fil de Discussions 
Bonjour.
Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 2003. Je viens de déposer un permis de construire pour une extension dont les travaux démarreront en Juin 2008.
Cet addition de construction forme avec celle ci "une seule et même unité d'habitation" (Cf E11 du BOI du 10 Avril 2008).

Puis je déduire les intérets de l'emprunt contracté pour l'extension de ma résidence principale ?
Répondre à fdrk
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 16h56Crédit d'impot sur intérêt d'emprunt immoImpôts10/04 12h353
10/02 15h21CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTSImpôts15/05 13h118
10/02 10h48INTERETS EMPRUNT CREDIT IMPOTSImpôts07/05 11h3815
13/02 09h51Crédit d'impot - emprunt immobilierImpôts06/04 19h395
Plus de discussions sur « Credit d'impots sur interets d'emprunt immo » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide