Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Probleme de lots dans une vente

Dernière réponse le 14 déc 2007 à 17:17:10 william64, le 12 déc 2007 à 18:17:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai acheté des murs commerciaux. la desigation dans l acte de vente est bar avec salle, cuisine,arriere cuisine et réserve, wc
le tout est accessible sans avoir a sortir du local, le tout faisant 132m2 loi carrez.
j ai acheté a une sarl (sans agenge), qui avait acheté a une sci (avec agence immobiliere) qui avait l immeuble entier a l epoque.
la désignation du bien dans l acte est la même.
Or cette sci, est venue voir mon notaire avec un de la copropriete que personne n avait eu, en montrant que d apres le plan la reserve ( 29m2)est un lot different qui est appelé cave. il demande donc a le récuperer etant donné qu il ne figure pas dans l acte pour y faire un studio
Or l agence qui s etait chargée de la vente faisait visiter le local entier, la sci a fait faire également la loi carrez a son nom, le rapport précisant toutes les pieces et leurs surface lui avait été remis, sachant qu elle a plus d un an

savez vous comment faire pour resoudre mon probleme contre qui je dois me retourner agence, vendeur notaire?
merci d avance pour vos reponses

Meilleures réponses pour « probleme de lots dans une vente » dans :
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilan Voir Rapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Logement : les ventes aux enchères VoirChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...

1

ericRg, le 12 déc 2007 à 20:18:06

Vous avez acheté ce qui figure dans l'acte de vente. Si d'après la copropriété, la réserve ne devait pas y figurer, vous pouvez alors mettre en cause à la fois l'agence et le notaire...

Répondre à ericRg

2

william64, le 12 déc 2007 à 20:33:44

Bonjour,
merci pour la reponse pensez vous que je peux mettre en cause egalement la sci car il etait tout a fait confaiant de ce qu il vendait c est de la dissimulation, non?

Répondre à william64

3

ericRg, le 14 déc 2007 à 17:17:10

A mon avis, non, c'est aux professionnels de vérifier ce qu'ils vendent. C'est pour cela que le notaire est en partie payé !

Répondre à ericRg