Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Delai de prescription de la prime d'anciennet

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 11:18:20 dupon28, le 13 déc 2007 à 13:18:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir si la réclamation à mon employeur de la prime d'ancienneté suit la même règle de prescription que les rappels de salaires à savoir les 5 dernières années ou alors elle est due à la première année d'ancienneté.

Meilleures réponses pour « delai de prescription de la prime d'anciennet » dans :
Délai de prescription civile, pénale et commerciale Voir Prescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...
ISF, droits de succession et délais de prescription VoirEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration...
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescription VoirLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

ericRg, le 13 déc 2007 à 14:43:19

A priori, c'est un élément du salaire, donc la prescription devrait être la même.

Répondre à ericRg

2

dupon28, le 13 déc 2007 à 14:53:34

Merci ericRg pour ton renseignement mai j'apporte une petite précision à ma demande, la prime d'ancienneté est versée à une certaine catégorie de salaries ( les smics et moyens salaires 2000€) les autres non, l'employeur invoquant que la prime d'ancienneté est incluse dans les salaires supérieurs à 2000€ et qu'en fait ce n'est qu'une mauvaise présentation au niveau de la fiche de paie.

Répondre à dupon28

3

alainlemoine, le 13 fév 2008 à 11:18:20

Je voudrais savoir si il y a des délais de precription sur le droits à RTT. Mon Employeur ne m'a pas donné soius la pression depuis 6 ans invoquant des compensations salariales. dans l'accord d'entreprise signé en 2001 j'y ai droit ?

Puis je faire une réclamation ou cela est peine perdue.
Merci de votre aide.
Cordialement

Répondre à alainlemoine