- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait donc des visites, mais que cela ne changerait rien pour moi. Il était convenu qu'on me prévienne par téléphone au moins 2 jours à l'avance lorsqu'un rendez-vous était pris avec un visiteur et que les horaires seraient choisies en fonction de mon emploi du temps (je travaille de nuit)
Les visites se sont pour l'instant faites en mon absence car l'agence a 1 double des clés du studio et de l'immeuble, pour l'instant pas de souci.
Or, depuis queques jours ce délai n'est plus du tout respecté, je reçois un appel à 12h pour une visite à 14h le jour même alors qu'ils savent très bien que je travaille de nuit et qu'à 12h je suis en train de dormir, même chose avec un message sur mon répondeur laissé à 15h pour une visite à 18h
les 2 fois j'ai refusé l'accès à mon appartement car j'estime qu'on n'a pas respecté les "règles" établies, par téléphone ils ont l'air outrés de ma réaction
j'aimerais savoir dans cette situation quels sont mes droits, quels sont les délais normaux entre l'appel et la date et l'heure de la visite?
merci de m'éclairer là-dessus.
cordialement.
Bonjour,vous pouvez refuser les visites,tant que vous habitez là,et l'agence n'a pas à avoir les doubles de vos clés.Si ils pénètrent chez vous sans votre autorisation,c'est une violation de domicile et vous pouvez porter plainte à la police.
|
Important : mieux vaut ouvrir une nouvelle discussion avec un nouveau sujet que d'intervenir à la suite ici....
|
Bonjour,
|
Répondre à colibri du 49
|
Je suis locataire, fin de bail janvier 2009 (dans plus de 9 mois).
|
Répondre à titus38
|
Je suis locataire d'une maison depuis novenbre 1999,ma proprietaire vient de me dire oralement qu'elle venait faire visiter la dite maison samedi 25 mai 2008.a t'elle le droit?elle ne m'as jamais envoyer de lettre recommander ,et ne m'as pas avertie du prix de la vente .quel est mon recourt.merci pour vos reponse. |
Mon propriétaire fait des travaux dans la maison qu’il ne loue, il refait les joints extérieurs
|
Je suis locataire d'une maison depuis le 1 septembre 2007.je n'ai pas de bail signe car conaissance.les proprietaires nous ont avertient verbalement qu'ils vendait leur maison .3 mois plus tard ils nous demande de partir.qu'elle sont nos droits car nous ne souhaitons pas partir.(nous avont nos quitances de loyer tout les mois).les visites par agence commence que pouvont nous faire? |
Bonjour,
|
Bonjour
|