RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mutuelle entreprise et congé sabbatique

Arcadise, le lundi 17 décembre 2007 à 14:31:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise obligatoire dont la cotisation est prise en charge en partie par l'employeur et le reste par le salarié. Je prends un congé sabbatique d'un an à compter du 1/01/08. Mon contrat va être suspendu.
Est-ce que ma mutuelle est également suspendue ou suis-je dans l'obligation de la conserver ? Dans le 2e cas, qui doit payer la part entreprise (employeur ou salarié) ?
Merci d'avance pour la réponse.
Arcadise

1

ericRg, le lundi 17 décembre 2007 à 15:39:20

Si votre contrat de travail est suspendu, vous ne paierez plus de cotisation. Il est donc logique de ne plus bénéficier de prestations. Cela dit, certaines mutuelles ou conventions collectives prévoient ue période de carence. Le mieux est de demander à votre employeur ou à la mutuelle en question.

Répondre à ericRg

2

Arcadise, le lundi 17 décembre 2007 à 17:50:30

Bonjour,
Merci pour cette info.
Arcadise

Répondre à Arcadise
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique Le congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/conge-pour-creation-d-entreprise-conge-sabbatique
Lettre de reprise apres un conges sabbatique Bonjour, Je dois reprendre mon travail apres un congés sabbatique. Quelqu'un peut il me montrer des model de lettre pour cet effet merci d'avance Jouly droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918363-lettre-de-reprise-apres-un-conges-sabbatique
Démission suite congé sabbatique Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique, qui se termine au mois de janvier. Ayant retrouvé un emploi, je souhaite donner ma démission. Ai-je le droit ? Que dois-je faire ? Merci de toutes vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954585-demission-suite-conge-sabbatique
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique
Conge creation entr. apres conge sabbatiqueBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de prendre un congé création d'entreprise après un congé sabbatique. Si oui, l'auto entreprise marche t elle également? Merci d'avance pour vos réponses. Cath droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4196181-conge-creation-entr-apres-conge-sabbatique
Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
Préavis pour congé sabbatiqueBonjour, Quel est le délai du préavis en cas de demande de congé sabbatique? Aucun délai n'étant spécifié dans la convention collective. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851389-preavis-pour-conge-sabbatique
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3