Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment arriver à se faire licencier ?!

popole218, le 18 déc 2007 à 18:28:27
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis infirmier et souhaite effectuer le formation anesthésiste(2ans). Actuellement en CDI, mon employeur refuse de financer cette formation et seul le fongecif serait susceptible de le faire (1 chance sur 10 que ça marche, ils n'ont aucune obligation de me financer). L'assedic serait en mesure de me financer à condition que l'employeur me licencie, toute démission de ma part ne me donnant droit à aucune allocation. Mon employeur se refuse à tout arrangement. La seule solution qui s'offre à moi est de me faire licencier (même pour faute grave). J'ai donc pensé à une absence injustifiée, c'est à dire ne plus aller au travail où j'ai mon CDI sans justificatif de maladie ou autre (je ferai des vacations autre part...). Mon employeur peut il malgré tout ne pas me licencier? A t'il une limite de temps au bout duquel il est obligé de me licencier au vu des absences. En bref, que puis je faire pour être licencié même pour faute grave et ainsi arriver à être financé pour cette formation anesthésite sur concours de 2 ans car dans le cas contraire je ne serai pas en mesure de rester 2 ans sans un sou...

Meilleures réponses pour « comment arriver à se faire licencier ?! » dans :
Le licenciement économique : procédures et formalités Voir La procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...