Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:49:41

Comment arriver à se faire licencier ?!

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
comment arriver à se faire licencier ?!
par popole218
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 18 décembre 2007 à 18:28:27
Bonjour,
je suis infirmier et souhaite effectuer le formation anesthésiste(2ans). Actuellement en CDI, mon employeur refuse de financer cette formation et seul le fongecif serait susceptible de le faire (1 chance sur 10 que ça marche, ils n'ont aucune obligation de me financer). L'assedic serait en mesure de me financer à condition que l'employeur me licencie, toute démission de ma part ne me donnant droit à aucune allocation. Mon employeur se refuse à tout arrangement. La seule solution qui s'offre à moi est de me faire licencier (même pour faute grave). J'ai donc pensé à une absence injustifiée, c'est à dire ne plus aller au travail où j'ai mon CDI sans justificatif de maladie ou autre (je ferai des vacations autre part...). Mon employeur peut il malgré tout ne pas me licencier? A t'il une limite de temps au bout duquel il est obligé de me licencier au vu des absences. En bref, que puis je faire pour être licencié même pour faute grave et ainsi arriver à être financé pour cette formation anesthésite sur concours de 2 ans car dans le cas contraire je ne serai pas en mesure de rester 2 ans sans un sou...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 18 décembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à popole218  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blux, le mardi 18 décembre 2007 à 21:52:34 Fil de Discussions
Salut,

si tu es licencié pour faute grave, il n'est pas sûr que les assedic apprécient...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux

3

Par popole218, le mardi 18 décembre 2007 à 23:41:50 Fil de Discussions
l'assedic n'a pas à apprécier ou pas si faute grave, on garde le droit au chomage, si faute lourde, on perd tous les droits comme pour une demission, absence injustifiée = faute grave
Répondre à popole218

83

Par bd, le vendredi 18 avril 2008 à 07:12:15 Fil de Discussions
Dans tous les cas de licenciement le salarié a droit aux assedic. La nature de la faute n'entre aps en jeu.
Parc contre en cas de faute lourde(et non pas grave) il perd ses droits aux congés payés et a sa prime de licenciement.

L'absence injustifiee est une faute grave et non pas lourde.

Il est normal qu'un employeur refuse de licencier un salarié pour convenance personnelle.
Par contre il ne peut pas refuser plusieurs fois une demande de conge pour CIF.
Répondre à bd

2

Par pititenouette, le mardi 18 décembre 2007 à 22:29:13 Fil de Discussions
pourquoi ne pas essayer de trouver un nouvel employeur et voir pour intégrer la formation d'anesthésiste au bout de 1 an ou 2 d'ancienneté.Formation prise en charge par le nouvel établissement hospitalier.
L'assedic risque effectivement de ne pas apprécier la faute grave, et pour ce qui est de la démission c'est une période de 4 mois sans indemnisation puis une étude des circonstances de la démission pour une éventuelle prise en charge mais faut pas rêver.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'10'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 16 novembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à pititenouette

4

Par ericRg, le mercredi 19 décembre 2007 à 00:05:19 Fil de Discussions
Tout licenciement donne droit aux indemnités assedic, quelle qu'en soit la raison (motif économique, faute grave ou lourde etc.).'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

5

Par pititenouette, le mercredi 19 décembre 2007 à 11:13:50 Fil de Discussions
Pour faute lourde le dossier est examiné en commission'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'10'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 16 novembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à pititenouette

81

Par pinsouu, le jeudi 17 avril 2008 à 15:50:28 Fil de Discussions
qUELS SONT LES FAUTES LOURDES QUI EXISTENT?
MERCI
Répondre à pinsouu

6

Par moutanche, le mercredi 19 décembre 2007 à 11:44:21 Fil de Discussions
Bonjour
Si votre entreprise emploie plus de 50 salariés , votre employeur n'aura pas le droit de refuser votre demande de fongécif. Si vous souhaitez que votre demande passe arguez sur le fait qu'il s'agit d'une formation pour votre épanouissment personnel ainsi que pour une avancée professionnelle et cela sera accepté sans l'ombre d'un problème.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'236'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à moutanche

7

Par nono39, le vendredi 4 janvier 2008 à 14:40:10 Fil de Discussions
Bonjour,

je n ai pas trouvé de nourrice et je dois reprendre en mars mais mon employeur ne veux rien savoir.

je souhaite lui envoyé un courrier avec accusé de réception pour arriver à un licenciement pour faute grave, mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
pourriez-vous m aider car il ne veux pas me recevoir en entretien.
Répondre à nono39

46

Par lefaye06, le samedi 8 mars 2008 à 11:38:41 Fil de Discussions
Bonjour,je suis dans le meme cas que toi je n'ai personne pour garder ma fille et je dois reprendre dans une semaine peut tu me faire partager les solutions que tu as trouvé
merci beaucoup
Répondre à lefaye06

8

Par holly, le samedi 5 janvier 2008 à 00:18:28 Fil de Discussions
Bonjour,
Répondre à holly

9

Par holly, le samedi 5 janvier 2008 à 00:25:28 Fil de Discussions
bonjour, je pense que ce serait une grave erreur que d ' envoyer à ton employeur une lettre avec ar pour qu ' il te licencie se serait une preuve pour lui et les assedics que tu ne veux plus travailler , ça serait comme démissionner.J ' ai parcourrus plusieurs sites et souvent il est conseiller de s ' absenter régulièrement . Dans le cas d 'absenteisme , tu as droits aux assedics
Répondre à holly

10

Par lavieradieuse, le dimanche 13 janvier 2008 à 12:40:41 Fil de Discussions
Bonjour,
Se faire licencier pour faute n'est jamais une bonne chose. Si pour des raisons diverses cela doit réellement vous arriver à nouveau dans les années à venir, cela finirait par faire tache ! Vérifiez plutôt dans votre convention collective ce qui est prévu à cette rubrique. Si vous ne trouvez rien sur le sujet, je vous conseille d'aller vous renseigner auprès de votre inspection du travail qui vous recevra courtoisement et sans a priori vous dira quels sont vos droits.
Bonne continuation.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'10'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 12 janvier 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à lavieradieuse

11

Par popole218, le dimanche 13 janvier 2008 à 19:11:01 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
j'ai trouvé solution à mon problème et vous le résume. pour faire une formation professionnelle, on peut être financé par l'assedic ou fongecif ou employeur. le fongecif finance selon ses critères ce qui signifie que vous avez une chance sur 2 que ça marche, l'assedic finance meme si vous etes licencié pour faute grave ou lourde ou licenciement à l'amiable mais jamais si vous donnez votre dém. perso mon employeur refuse de financer la formation souhaitée. j'ai tenté de faire un licenciement à l'amiable où je ne demandais aucune indemnité de licenciement mais ma drh juste pour faire chier a refusé. A ce que cela ne tienne. la soluce est la suivante, je me fais virer pour absence injustifiée, du jour au lendemain je ne viens plus, j'ai droit à l'assedic pendant les 2 ans de formation, la vie est belle et personne ne pourra m'empecher de porter mes projets à bien. A ceux qui croient que ça fait tache, qui pensent qu'en se faisant virer pour faute grave on perd les droits au chomage, bah il faut se renseigner avant de raconter des.... et comme je suis infirmier j'ai du boulot partout mais alors vraiment partout meme s'il est inadmissible d'etre payé au taux horaire auquel nous somme payés. et si on faisait la grève comme la sncf pour un oui et pour un non tien! ah mais non on a une conscience professionnelle nous....à bon entendeur, salut !
Répondre à popole218

12

Par atalu, le vendredi 18 janvier 2008 à 15:25:58 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai le même souci que toi Popole mais par contre, c'est pas pour une formation. J'ai eu un bébé ya 2 mois et je dois reprendre le boulot. Seulement voilà, avant mon bébé, mon salaire me permettait juste de... pouvoir aller travailler!! Je suis commerciale, avec ma propre voiture et mes propres frais de deplacements (toute la journée sur le terrain avec en moyenne 1000 km par semaine....), à la fin du mois: salaire: 1100 euros net. Pourtant mes objectifs de vente sont faits, mon patron est content. Maintenant avec un bébé, je dois payer les frais de nourrice... et le soir je débauche souvent trés trés tard... ( 23h30 meilleure record!)... donc je gagne plus ma vie à m'occuper de ma fille que de continuer de boulot sous payé. Je ne peux pas prendre de congés parental car pas assez cumullé. La meilleure solution: me faire licencier pour toucher mes droits et trouver un emploi qui paye. (surtout que dans le commercial c'est un peu comme toi... ya du boulot partout!). Donc le mois pro, je dois demander à mon patron un licenciement à l'amiable... et j'ai les chocottes, je préfèrerais m'absenter sans justification. Alors je voudrais qu'on puisse partager cette expérience ensemble si ça te dit?? voilà mon adresse miempresa@hotmail.fr

Bon courage
Mag
Répondre à atalu

52

Par SLAINIE, le vendredi 21 mars 2008 à 10:16:20 Fil de Discussions
bonjour
je texpose mon probleme je travaille depuis de an dan la meme boite mais voila il ce fiche de moi jaimerai savoir si je vien plu du jour o lendemain eske jpourré touche l assedic?
Répondre à SLAINIE

79

Par pinsou, le jeudi 17 avril 2008 à 14:41:35 Fil de Discussions
Salut saline,

Je vis en ce moment l'enfer, je suis dans le meme cas que toi.

Je travaille dans une boite ca fait maintenant 2 ans que je suis et je crois qu il se foute de moi et de mon évolution dans la boite et meme de ce que je suis. Je me donne a fond, prend mon travail au sérieux mais ya tjr des reproches. Je pense qu'ils veulent que je démissione en plus je suis mal payé.

J'aimerais me faire licencier, au début je pensais le faire à l amiable mais heureusement que je n'ai pas fait de courrier car ca serait la puce a l oreille. ma drh aurait di non rien que pour me faire chier.

Je me suis renseigner auprès de l inspection du travail et des assedic et oui on touche le chomage lorsqu on est licencie pour faute grave ou lourde ect..( absence injustifiés ect...) .

Seulement maintenant je pense qu'ils sont capté que je fais tt pour me faire licencier mais je sais pas quoi faire pour accelerer les choses.

Faire des absences injustifiés car pour n instant c'est que des retards ... ce n'est pas assez.Et je sens que je vais craquer.

Si ya quelqu'un qui peut me venir en aide .. Me donner des idées pour faute grave..
Merci d'avance
Répondre à pinsou

80

Par pinsouu, le jeudi 17 avril 2008 à 14:43:23 Fil de Discussions
Salut saline,

Je vis en ce moment l'enfer, je suis dans le meme cas que toi.

Je travaille dans une boite ca fait maintenant 2 ans que je suis et je crois qu il se foute de moi et de mon évolution dans la boite et meme de ce que je suis. Je me donne a fond, prend mon travail au sérieux mais ya tjr des reproches. Je pense qu'ils veulent que je démissione en plus je suis mal payé.

J'aimerais me faire licencier, au début je pensais le faire à l amiable mais heureusement que je n'ai pas fait de courrier car ca serait la puce a l oreille. ma drh aurait di non rien que pour me faire chier.

Je me suis renseigner auprès de l inspection du travail et des assedic et oui on touche le chomage lorsqu on est licencie pour faute grave ou lourde ect..( absence injustifiés ect...) .

Seulement maintenant je pense qu'ils sont capté que je fais tt pour me faire licencier mais je sais pas quoi faire pour accelerer les choses.

Faire des absences injustifiés car pour n instant c'est que des retards ... ce n'est pas assez.Et je sens que je vais craquer.

Si ya quelqu'un qui peut me venir en aide .. Me donner des idées pour faute grave..
Merci d'avance

Pinsouu
Répondre à pinsouu

89

Par Prisci, le jeudi 24 avril 2008 à 06:51:05 Fil de Discussions
Bonjour,

Ma situation est quasi identique à la tienne; je cherche à me faire licencier mais mon employeur de ne veut en entendre parler! je suis commerciale sans horaire fixe et mon chef me menace de venir à mon domicile ( sous pretexte que j'ai du matériel appartenant à la boite chez moi) pour m'imposer à travailler ou de me faire venir tous les soirs entre 19h et 20h30. Je suis maman d'un bébé de 5 mois et ma nounou refusera de me le prendre si tard!!

Je dois suivre une formation non rénumérée au mois d'Octobre et je dois absolument être licenciée avant!!!

JE me suis renseignée: attention aux absences injustifiées qui à l'escès peuvent être considérées comme un abandon de poste et donc vu par las assedic comme une volonté de ta part de rupture de travail et donc démission: pas d'assedic!!

Où en es-tu aujourd'hui??

Moi, je rencontre mon chef la semaine prochaine, il veut savoir ce que j'ai décidé de faire ( il veut que je démissionne mais il en est hors de question!!!)

Tiens moi au courant.

Bon courage.

Prisci.
Répondre à Prisci

35

Par mutano, le mardi 4 mars 2008 à 10:15:20 Fil de Discussions
Salut,
Je suis un peu dans le meme cas que toi
On peut en parler STP en privé ?
car j'aurais besoin de conseils
Je suis en CDI
et je dois me faire virer pour pouvoir rentrer en IFSI...Merci de ta réponse
Répondre à mutano

44

Par hak94, le vendredi 7 mars 2008 à 19:31:29 Fil de Discussions
bonsoir j'aimerai savoir si tu a eu une réponse car je suis dans le meme cas ke toi j'aimerai me faire licencier, mai je ne suporte plus ma société il fon que de m'appelé pour un rien me demande de changé tous le temps de véhicule car je suis chauffeur livreurque dois je faire ??
Répondre à hak94

47

Par futur.inf, le lundi 10 mars 2008 à 15:21:37 Fil de Discussions
salut,

je suis exactement dans la meme situation que toi!!!
As tu des news!!!!
Répondre à futur.inf

98

Par isa, le mercredi 7 mai 2008 à 16:46:01 Fil de Discussions
moi aussi ve rentrer a lifsi et je vai faire licenciemen pour absentéisme pourrai ton en parler ?????
Répondre à isa

101

Par futur inf, le jeudi 15 mai 2008 à 11:03:26 Fil de Discussions
salut isa,

as tu trouvé une solution, moi j'attends les resultats de l'oral et après on verra!!!!
Répondre à futur inf

50

Par heritage, le mardi 18 mars 2008 à 19:08:38 Fil de Discussions
bonjour,je suis nouvelle sur le site,je me trouve dans une situation semblable à la tienne,je voudrais savoir si je dois aller chercher les courriers recommandes ou si je dois les ignorer,comment as tu fais ?
Répondre à heritage

66