11
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par popole218, le dimanche 13 janvier 2008 à 19:11:01 |
 |  |  | Bonjour à tous,
j'ai trouvé solution à mon problème et vous le résume. pour faire une formation professionnelle, on peut être financé par l'assedic ou fongecif ou employeur. le fongecif finance selon ses critères ce qui signifie que vous avez une chance sur 2 que ça marche, l'assedic finance meme si vous etes licencié pour faute grave ou lourde ou licenciement à l'amiable mais jamais si vous donnez votre dém. perso mon employeur refuse de financer la formation souhaitée. j'ai tenté de faire un licenciement à l'amiable où je ne demandais aucune indemnité de licenciement mais ma drh juste pour faire chier a refusé. A ce que cela ne tienne. la soluce est la suivante, je me fais virer pour absence injustifiée, du jour au lendemain je ne viens plus, j'ai droit à l'assedic pendant les 2 ans de formation, la vie est belle et personne ne pourra m'empecher de porter mes projets à bien. A ceux qui croient que ça fait tache, qui pensent qu'en se faisant virer pour faute grave on perd les droits au chomage, bah il faut se renseigner avant de raconter des.... et comme je suis infirmier j'ai du boulot partout mais alors vraiment partout meme s'il est inadmissible d'etre payé au taux horaire auquel nous somme payés. et si on faisait la grève comme la sncf pour un oui et pour un non tien! ah mais non on a une conscience professionnelle nous....à bon entendeur, salut ! Répondre à popole218
12
|
Par atalu, le vendredi 18 janvier 2008 à 15:25:58 |
 |  |  | Bonjour,
J'ai le même souci que toi Popole mais par contre, c'est pas pour une formation. J'ai eu un bébé ya 2 mois et je dois reprendre le boulot. Seulement voilà, avant mon bébé, mon salaire me permettait juste de... pouvoir aller travailler!! Je suis commerciale, avec ma propre voiture et mes propres frais de deplacements (toute la journée sur le terrain avec en moyenne 1000 km par semaine....), à la fin du mois: salaire: 1100 euros net. Pourtant mes objectifs de vente sont faits, mon patron est content. Maintenant avec un bébé, je dois payer les frais de nourrice... et le soir je débauche souvent trés trés tard... ( 23h30 meilleure record!)... donc je gagne plus ma vie à m'occuper de ma fille que de continuer de boulot sous payé. Je ne peux pas prendre de congés parental car pas assez cumullé. La meilleure solution: me faire licencier pour toucher mes droits et trouver un emploi qui paye. (surtout que dans le commercial c'est un peu comme toi... ya du boulot partout!). Donc le mois pro, je dois demander à mon patron un licenciement à l'amiable... et j'ai les chocottes, je préfèrerais m'absenter sans justification. Alors je voudrais qu'on puisse partager cette expérience ensemble si ça te dit?? voilà mon adresse miempresa@hotmail.fr
Bon courage
Mag Répondre à atalu
52
|
Par SLAINIE, le vendredi 21 mars 2008 à 10:16:20 |
 |  |  | bonjour
je texpose mon probleme je travaille depuis de an dan la meme boite mais voila il ce fiche de moi jaimerai savoir si je vien plu du jour o lendemain eske jpourré touche l assedic? Répondre à SLAINIE
79
|
Par pinsou, le jeudi 17 avril 2008 à 14:41:35 |
 |  |  | Salut saline,
Je vis en ce moment l'enfer, je suis dans le meme cas que toi.
Je travaille dans une boite ca fait maintenant 2 ans que je suis et je crois qu il se foute de moi et de mon évolution dans la boite et meme de ce que je suis. Je me donne a fond, prend mon travail au sérieux mais ya tjr des reproches. Je pense qu'ils veulent que je démissione en plus je suis mal payé.
J'aimerais me faire licencier, au début je pensais le faire à l amiable mais heureusement que je n'ai pas fait de courrier car ca serait la puce a l oreille. ma drh aurait di non rien que pour me faire chier.
Je me suis renseigner auprès de l inspection du travail et des assedic et oui on touche le chomage lorsqu on est licencie pour faute grave ou lourde ect..( absence injustifiés ect...) .
Seulement maintenant je pense qu'ils sont capté que je fais tt pour me faire licencier mais je sais pas quoi faire pour accelerer les choses.
Faire des absences injustifiés car pour n instant c'est que des retards ... ce n'est pas assez.Et je sens que je vais craquer.
Si ya quelqu'un qui peut me venir en aide .. Me donner des idées pour faute grave..
Merci d'avance Répondre à pinsou |
80
|
Par pinsouu, le jeudi 17 avril 2008 à 14:43:23 |
 |  |  | Salut saline,
Je vis en ce moment l'enfer, je suis dans le meme cas que toi.
Je travaille dans une boite ca fait maintenant 2 ans que je suis et je crois qu il se foute de moi et de mon évolution dans la boite et meme de ce que je suis. Je me donne a fond, prend mon travail au sérieux mais ya tjr des reproches. Je pense qu'ils veulent que je démissione en plus je suis mal payé.
J'aimerais me faire licencier, au début je pensais le faire à l amiable mais heureusement que je n'ai pas fait de courrier car ca serait la puce a l oreille. ma drh aurait di non rien que pour me faire chier.
Je me suis renseigner auprès de l inspection du travail et des assedic et oui on touche le chomage lorsqu on est licencie pour faute grave ou lourde ect..( absence injustifiés ect...) .
Seulement maintenant je pense qu'ils sont capté que je fais tt pour me faire licencier mais je sais pas quoi faire pour accelerer les choses.
Faire des absences injustifiés car pour n instant c'est que des retards ... ce n'est pas assez.Et je sens que je vais craquer.
Si ya quelqu'un qui peut me venir en aide .. Me donner des idées pour faute grave..
Merci d'avance
Pinsouu Répondre à pinsouu
89
|
Par Prisci, le jeudi 24 avril 2008 à 06:51:05 |
 |  |  | Bonjour,
Ma situation est quasi identique à la tienne; je cherche à me faire licencier mais mon employeur de ne veut en entendre parler! je suis commerciale sans horaire fixe et mon chef me menace de venir à mon domicile ( sous pretexte que j'ai du matériel appartenant à la boite chez moi) pour m'imposer à travailler ou de me faire venir tous les soirs entre 19h et 20h30. Je suis maman d'un bébé de 5 mois et ma nounou refusera de me le prendre si tard!!
Je dois suivre une formation non rénumérée au mois d'Octobre et je dois absolument être licenciée avant!!!
JE me suis renseignée: attention aux absences injustifiées qui à l'escès peuvent être considérées comme un abandon de poste et donc vu par las assedic comme une volonté de ta part de rupture de travail et donc démission: pas d'assedic!!
Où en es-tu aujourd'hui??
Moi, je rencontre mon chef la semaine prochaine, il veut savoir ce que j'ai décidé de faire ( il veut que je démissionne mais il en est hors de question!!!)
Tiens moi au courant.
Bon courage.
Prisci. Répondre à Prisci | | | |
35
|
Par mutano, le mardi 4 mars 2008 à 10:15:20 |
 |  |  | Salut,
Je suis un peu dans le meme cas que toi
On peut en parler STP en privé ?
car j'aurais besoin de conseils
Je suis en CDI
et je dois me faire virer pour pouvoir rentrer en IFSI...Merci de ta réponse Répondre à mutano
47
|
Par futur.inf, le lundi 10 mars 2008 à 15:21:37 |
 |  |  | salut,
je suis exactement dans la meme situation que toi!!!
As tu des news!!!! Répondre à futur.inf | | |