- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum fort instructif.
Je suis en train de créer une sarl à capital variable dans l'urgence, nous sommes trois associés.
Nous nous posons des questions quant aux parts sociales et leurs conséquences... je m'explique.
Nous aimerions partir sur cette base de travail :
Mr Jean B. apporte 40 % en apport en numéraire ( GERANT MINORITAIRE )
Mr Pascal B. ([B]fils majeur de Jean B[/B]) apporte 40 % en matériel
Mr Yves T. apporte 20 % en apport en numéraire
C'est à ce niveau que nous hésitons ... Vu que Jean et Pascal sont de la même famille (c'est à dire père et fils), est ce que la société ne devient pas une SARL DE FAMILLE ???
L'apport de Mr Yves, qui ne fait pas parti de la famille, permet-il à la société de rester une sarl à capital variable (et non une sarl de famille) ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Les sarl de famille sont constistués uniquement entre membres de la même famille. Ce qui n'est pas le cas ici. Et de toutes façons, cela ne change rien : le seul intérêt, important, de la sarl de famille est la possibilité d'opter pour l'impôt sur le revenu. Cf la fiche :
|
Merci pour cette réponse rapide et efficace !
|
Bonjour, je vous conseille de lire attentivement le dossier creation d'entreprise. Vous aurez toutes les réponses, y compris aux questions que vous ne vous posez, ce qui est toujorus utile...
|
Bonsoir,
|
Je me suis peut etre mal exprimé... voici ce qui nous interresse au premier plan ; Selon http://www.paradisfiscaux.com/sarlvariable.htm :
|
Bonjour,
|