RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Succession bloquée

thomas, le jeudi 20 décembre 2007 à 13:05:46
Bonjour à tous,

Mon problème est identique à celui de yuval03. Plus triste, peut-être. La troisième soeur en question n'a pas les moyens de racheter la maison familiale et elle a menacé de faire durer la procédure vingt ans , de manière à en laisser la possibilité à son fils. Il est certain que nous ne serons plus là...Que faire ?
Répondre à thomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 20 décembre 2007 à 13:10:08
Salut,

je crois que l'on peut forcer la sortie de l'indivision... de plus, si une personne fait 'manifestement' trainer les choses, il peut y avoir une décision prise par le notaire pour ne pas desservir les autres ayants-droits.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

thomas, le jeudi 20 décembre 2007 à 13:15:50
Bonjour et merci à Blux pour cette réponse.
Les avocats laissant traîner les choses, puis-je m'adresser au notaire qui, lui, est favorable à la vente ?
Répondre à thomas

4

blux, le jeudi 20 décembre 2007 à 13:58:49
En tout état de cause, le notaire pourra te conseiller pour garantir au mieux tes intérêts. Il a sûrement l'habitude de ce genre de comportement.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

5

thomas, le jeudi 20 décembre 2007 à 13:58:56
Merci encore à Blux. Si j'ai semblé ne pas comprendre votre réponse et posé la question concernant le notaire, c'est parce que, lors de ma première demande, j'ai omis de dire qu'il y avait des avocats sur l'affaire ( trois, puisque un avocat par héritier) qui semblent vouloir se définir comme les seuls décideurs. La maison pouvant être vendue, indépendamment de la procédure, et l'argent confisqué chez ledit notaire jusqu'à la fin de celle-ci, je vais effectivement suivre vos conseils et me diriger vers ce dernier.
Merci et bonnes fêtes.
Répondre à thomas

6

nono1980, le mardi 5 février 2008 à 13:44:00
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire car je veux acheter la maison de ma grand mère qui est décédée fin 2006. Ma grand mère a 5 enfants dont 1 décédé donc l'héritage revient aux petits enfants de ma grand mère. En fait les 4 enfants sont d'accord pour me vendre cette maison mais ma cousine et mon cousine ne veulent pas car il y a discorde entre les enfants de ma grand mère et eux deux.

Donnez moi des conseils.

Je vous remercie d'avance.
Répondre à nono1980

7

dav59, le mercredi 13 février 2008 à 13:38:00
Bonjour,

Ma grand mère est décédée en aout 2007 sa maison a été vendu tous les héritéies moi y compris (en effet je deviens héritier car ma mere est décédée elle aussi ) ont signé les accords de vente...

Seulement au moment du partage des fond sun de mes oncles fait la sourdes oreilles et ne revoi pas les documetns pour l'accord de partage ....

Y a t'il un moyen de débloquer cette situation et de pourvoir ainsi débloquer pour les autres hériteirs ????

Merci de vos conseils
Répondre à dav59

maylou, le lundi 18 février 2008 à 11:05:07
Peut-on faire réevaluer un bien immobilier 3ans aprés que le notaire ait fait une estimation de succession en sachant que le doc. de succession ,n'est toujours pas signé car des héritiers ont à maintes reprises refusés les RDV du notaire ???

Quel est le délai imparti pour payer aux héritiers la part qui leur revient ??délai MAXI ?? LEGAL??? car la veuve ne dispose pas de liquidités ?

Merci pour vos réponses
Maylou
Répondre à maylou
Peut-on bloquer une successionBonjour, A ce jour mes parents sont décédés, nous sommes 9 héritiers .Sur les 9 une personne s'oppose à la signature du certificat d'hérédité de notre père, de ce fait on ne peut pas vendre la maison des parents. Cette personne peut-elle à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847884-peut-on-bloquer-une-succession
Compte bancaire bloqué successionBonjour, Mon grand-père est décédé début décembre. Ils avaient 3 enfant, dont 2 décédés eux aussi, dont mon père. SI j'ai bien compris, avec mon frère nous avons droit à la part de notre père, en représentation. Je ne suis pas en très bon terme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810974-compte-bancaire-bloque-succession
Blocage d'héritageBonjour, Je souhaitrais avoir quelques renseignements au sujet du blocage d'héritage : - Peut on bloquer un héritage même en présence d'un testament - faut il avoir des résons valables pour pouvoir bloquer un héritage - Les héritiés peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810298-blocage-d-heritage
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Déblocage d'un compte bancaire- successionBonjour, Au dècés de mon père, il y a 10 ans, aussi bien ses comptes bancaires que ceux de ma mère ont été bloqués. L'obstruction principale vient d'un des héritiers qui refuse de reconnaître la succession et utilise toutes les ficelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878963-deblocage-d-un-compte-bancaire-succession
Interets à percevoir sur succession?Bonjour, ma mère est décédée il y a plus de trois ans. A caude d' un des héritiers qui traine à remplir les formalités, la succession n est toujours pas terminée .aura t on droit à des intérets sur les sommes à percevoir? D ailleurs où est bloqué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810355-interets-a-percevoir-sur-succession
Comptes bloqués , communauté universelleBonjour, en cas de succession entre époux sous le régime de la communauté universelle, les comptes joints sont-ils bloqués ? Cordialement à tous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809462-comptes-bloques-communaute-universelle
Toutes les réponses pour « succession bloquée »