Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Blocage de mes prelevements par ma banque

Dernière réponse le 21 déc 2007 à 09:20:38 fabienenvac, le 20 déc 2007 à 15:12:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite a des erreurs de mon facteur ( qui renvoit le courrier en "n'habite plus l'adresse indique"), ma banque a une procedure qui consiste a bloque mes prelevements automatiques afin que je les appele pour mettre a jour cette adresse qu'il suppose ne plus etre la bonne.

Le probleme est que les organismes qui preleve croit que je bloque intentionnellement leur prelevement et / ou que je n'ai plus de ressource pour les payés. Il s'en suit des frais pour prelevement refuse et parfois des lettres d'huissiers dans les pires des cas.

Cela fait maintenant 3fois cette annee que cette procedure se repette et je commence en a avoir marre.

Ma question est la suivante, cette procedure est elle legale, on t il le droit de bloquer mes prelevements alors que mon compte n'est pas dans le rouge.

Et si ceci est illegale, ou dois je m'adresse pour obtenir reparation?

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Blocage de mes prelevements par ma banque » dans :
Modèle de lettre : modifications des prélèvements bancaires VoirLorsque vous changer de domiciliation bancaire, vous devez impérativement informer tous les organismes susceptibles d'effectuer des prélèvements sur votre compte. Cette précaution peut vous éviter bien des tracasseries ! Nom Prénom expéditeur N°...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. Il est...

1

blux, le 20 déc 2007 à 15:27:22

Salut,

vois avec le bureau de poste dont tu dépends pour savoir pourquoi le facteur ne trouve pas ta boite aux lettres.

préviens ta banque que ce qu'ils font est illégal, rien ne t'oblige à renseigner une nouvelle adresse. Tu es en droit de réclamer les remboursement des frais indûment perçus par ta banque alors que tout était correct...

LRAR à ta banque pour ça...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

fabienenvac, le 20 déc 2007 à 17:31:20

Merci pour cette reponse, par contre peux tu me preciser les origines de ta reponse ?

Parce que je compte bien attaquer la banque si cela est illegal

Merci de votre aide

Répondre à fabienenvac

3

blux, le 21 déc 2007 à 09:20:38
  • +1

Ma réponse vient de la logique : ton compte est approvisionné et tu n'as pas demandé la suspension des prélèvements, la banque outrepasse donc ses pouvoirs et elle te mets dans la m*$ù*... Elle doit donc assumer ses erreurs. Menace d'un dépôt de plainte ou rapproche-toi d'un médiateur bancaire (demande si ta banque en a un).

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux