Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:01:36

Aide à la mobilité

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
aide à la mobilité
par Perrine
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 21 décembre 2007 à 20:01:00
Bonjour,
L'année dernière, mon ami a perçu sans en faire la demande l'aide à la mobilité (1500 €). Bienvenue alors que nous nous installions pour la première fois, nous avons tout de même contacté les impôts pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et que nous avions réellement droit à ce crédit d'impôts. Après confirmation des services concernés nous avons utilisé la somme pour notre emménagement. Le hic étant qu'aujourd'hui, les impôts nous demande remboursement intégral de la somme alors que nous vivons avec 980 € par mois (je suis encore aux études). J'aimerais avoir quelques conseils et savoir si un recours gracieux avait des chances d'aboutir.

merci
Répondre à Perrine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le samedi 22 décembre 2007 à 11:31:08 Fil de Discussions
Il faudrait déjà savoir à quel titre ils vous demandent le remboursement...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par apomat73, le jeudi 17 janvier 2008 à 08:58:21 Fil de Discussions
bonjour perrine
nous sommes exactement dans le meme cas que toi
suite a ma mutation à 250 km de mon dominicle, ma compagne a été obligée de démissionner de son poste pour me suivre.
tous deux avons bénéficié de l'aide mobilité. les impots nous demandent aujourd'hui le remboursement intégral, avec interets de retard !!
et bien-sur.. ils ne veulent rien entendre malgre l'envoi de justificatifs.
je vais faire appel au médiateur
a+
apomat
Répondre à apomat73

711

Par Tina, le lundi 28 avril 2008 à 10:31:28 Fil de Discussions
Une nouvelle pétition est en ligne depuis le 26/04/08 : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1738

Blog : http://creditimpot.unblog.fr/
Répondre à Tina

735

Par Chapeaute, le lundi 28 avril 2008 à 21:49:13 Fil de Discussions
Je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup d'entre vous...
J'ai signé la pétition et je l'ai diffusée par mail.
J'espère qu'elle va se diffuser et prendre de l'essor !
Mais aussi, merci Tina pour la lettre jointe à la pétition et pour le blog. Il est bien argumenté et illustré.
Répondre à Chapeaute

873

Par laurent delsol, le mardi 6 mai 2008 à 11:21:27 Fil de Discussions
Bonjour,

je m’appelle laurent Delsol. Je suis journaliste à la rédaction de TF1. Nous souhaitons réaliser un reportage sur votre situation. Je suis donc à la recherche de témoignages. certaines personnes qui m'ont contacté m'ont beaucoup parlé de votre investissement, si vous êtes dispo pour témoigner. Le reportage doit être réalisé demain ou jeudi au plus tard. Cela prend peu de temps : une demi-heure maximum. Merci de me répondre au plus vite si vous êtes intéressés pour exprimer votre mécontentement et vos sentiments face à cette situation. Mon tél mobile 06.60.67.34.82, mon fixe 01.41.41.13.12, mon mail ldelsol@tf1.fr. merci et bon courage dans votre combat.
Répondre à laurent delsol

901

Par rosi83, le mardi 6 mai 2008 à 20:38:10 Fil de Discussions
Bonjour,
Alors que je remplissais toutes les conditions pour avoir droit à la prime, voilà que les impots me réclament également son remboursement? Quid?
J'ai, en effet, opté pour les frais réels, et il paraît que l'on ne peut cumuler prime à la mobilité et déduction aux frais réels... Je ne trouve pas le texte de lois précisant cette restriction : avez-vous des références à me communiquer?

Comment se fait-il que le gouvernement se vante trés largement d'aider à la mobilité, (ce qui est trés souvent un sacrifice pour les personnes) et ne dit rien quand, deux ans plus tard, il en réclame le remboursement ?
Répondre à rosi83

907

Par Viviane, le mardi 6 mai 2008 à 21:37:29 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai appelé le centre des impôts deux fois afin de m'assurer si j'avais droit à la prime ils m'ont répondu que oui sans aucun problème. Maintenant ils me répondent que j'aurais du prendre le nom de la personne et que de toute façon les renseignements téléphoniques n'étaient pas fiables. Quelle injustice pour tous les chômeurs qui ont déménagé. Encore une fois on demande à ceux qui n'ont rien de payer pour ceux qui ont tout, à nous de se serrer la ceinture, et pas à l'état qui a fait l'erreur. Si les caisses sont vides peut-être devraient regarder ailleurs, elles se rempliraient plus vite!
Répondre à Viviane

985

Par régis, le vendredi 9 mai 2008 à 20:55:25 Fil de Discussions
bonjour,
je viens de voir un reportage au jt de 20 h00 sur vos soucis. ayant quelques connaissances en droit administratif, je vous propose mon aide pour monter un recours devant un tribunal administratif. si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
bonne soirée
Répondre à régis

988

Par Tina, le vendredi 9 mai 2008 à 21:04:12 Fil de Discussions
Bonjour Régis,

Voilà une proposition très sympathique.

Nous avons un blog que j'anime et sur lequel je dépose toutes les informations à accomplir depuis la réception de la lettre de proposition de rectification.
Vos connaissances nous serons d'un grand secours.

Je vous propose de me laisser un message sur mon blog. Ainsi j'aurais vos coordonnées :

http://creditimpot.unblog.fr

Bonne soirée

Tina
Répondre à Tina

1118

Par yobiwan, le mardi 13 mai 2008 à 21:30:40 Fil de Discussions
tina,

je viens de signer la pétition

merci de cette initiative

je voulais savoir si tu avais répondu à régis qui proposait de nous aider pour un recours au tribunal administratif?

merci pour cette lueur d'espoir
Répondre à yobiwan

1047

Par Nana, le dimanche 11 mai 2008 à 14:40:03 Fil de Discussions
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai déménagé à plus de 200 kms de mon domicile pour obtenir un CDI. J'ai rempli la déclaration en toute bonne foi, pensant être éligible à cette prime de mobilité. Il se trouve que je ne remplissais, en fait, pas les critères (inscription anpe). Cependant, je n'avais pas coché cette case sur la déclaration : ils m'ont accordé la prime à tord et, à moi aussi, me demande un règlement des impôts + majoration de 180 E... Autant dire que c'est vraiment difficile...
Payer les impôts oK, mais la majoration non : ils avaient à mieux expliquer ce dispositif et à ne pas donner cette prime si on n'y avait pas droit. On pourrait considérer qu'en fait c'est un piège pour faire des bénéfices sur les pauvres gens qui
déjà galèrent pour aller bosser, déménager, loin de chez eux...

Nadine
Répondre à Nana

1121

Par Kundun, le mercredi 14 mai 2008 à 10:16:01 Fil de Discussions
Bonjour,

Je vous envoie ce mail certainement après votre besoin pour votre reportage cependant je tenais à rajouter un commntaire. L'erruer commise par l'administration fiscale n'est pas tolérable dans le sens où malgré les appels passés lors du remplissage de ma déclaration, j'étais considéré comme ayant droit à cette aide. Aujourd'hui, on me réclame la somme de 1500 €. Cette argent je l'ai effectivement cependant j'étais heureux de pouvoir enfin penser à monter ma propre entreprise individuelle puisque étant au chômage. Je n'ai plus qu'à repousser une fois de plus mon projet. Mon cas reste encore bénin car lorsque l'on constate que certaines personnes ont profité de cette argent pour contracter des crédits ou autre. Quand est-ce que le gouvernement sera-t-il réellement capable d'apprécier ses erreurs ? On nous demande d'être de bons citoyens à tous niveaux et on nous punit quand même d'avoir suivi les conseils des trésoreries. On nous taxe de tout les côtés pourtant ce n'est jamas suffisant, ils sont bien loins les loisirs et le profit d'une vie active. Décidement avec le report des retraites nous ne sommes réellement que des fourmis ouvrières dans une immense fourmilière.
Répondre à Kundun

1115

Par pucille, le mardi 13 mai 2008 à 20:09:29 Fil de Discussions
Bonjour,

Mon mari et moi-même sommes dans la même situation, mais nous avons contesté les sommes récclamées (1500 euros x2) + majoration.

La trésorerie de votre ville nous a accordé une "remise de 500 euros par personne ainsi que l'annulation de la majoration et les intérêts de retard.

Vous devez insister. L'erreur est de leur part.
Répondre à pucille

1117

Par do.a, le mardi 13 mai 2008 à 20:55:08 Fil de Discussions
C'est bien tout ça mais vous n'avez pas récupéré l'ensemble de votre somme.

J'ai rendez-vous vendredi à la trésorerie moi aussi mais j'ai bien peur que la "Dame"
des impôts ne reste sur ses positions : "je vous propose un remboursement échelonné bla, bla, bla"

Mais je ne compte pas me laisser duper en récupérant seulement la majoration de 175 euros sur 1500 euros!

Merci tout de même pour cette lueur d'espoir dans ce forum.
Répondre à do.a

1129

Par slyking33, le mercredi 14 mai 2008 à 16:42:26 Fil de Discussions
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous pour les impots, et malgré mon courrier de reponse ils ne veulent rien savoir. Avez vous fait appel à un médiateur? Avez vous eu une réponse positive? merci pour votre aide
Répondre à slyking33

3

Par Eldo, le lundi 28 janvier 2008 à 17:40:55 Fil de Discussions
Salut à tous,

Même problème pour moi.

J'ai coché cette maudite case et aujourd'hui je dois rembourser 1500 euros. J'étais demandeur d'emploi deseptembre 2004 à septembre 2005 et j'ai fait une vaction de 2 mois avant de faire 600 bornes pour un CDI. On me reproche d'avoir travailler et de ne pas avoir 12 mois de chomage derrière moi. J'ai rendez-vous demain avec le controleur mais j'ai peu d'illusions...
Répondre à Eldo

712

Par Tina, le lundi 28 avril 2008 à 10:33:13 Fil de Discussions
nouvelle pétition en ligne depuis le 26/04/08 :

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1738

Blog : http://creditimpot.unblog.fr/
Répondre à Tina

4

Par moi, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:13:46 Fil de Discussions
ne vous laissez pas faire. écrivez à votre député. C'est scandaleux de piéger les gens ainsi. Ma fille vient de subir la même chose et en connaît d'autres. Les politiques viennent faire des effets d'annonce crédti impot, aide à la mobilité, et en fait c'est du bidon. il faut vraiment ça pour payer les 13 milliards d'euros de bouclier fiscal aux riches ???
Répondre à moi

713

Par Tina, le lundi 28 avril 2008 à 10:34:31 Fil de Discussions
Répondre à Tina

5

Par moi22, le dimanche 3 février 2008 à 23:04:44 Fil de Discussions
bonjour,
Pour nous c'est pareil mon conjoint etait en cdi avant de commencer son nouvel emploi à plus de 200km. Mais le pire c'est que je leur avais envoyé un courrier avec la feuille de déclaration leur demandant de verifier avec les info qu'on leur a donné pour éviter justement de me retrouver dans cette situation.Maintenant j'apprend que les 1500€ vont apparaître sur l'avis d'imposition sans oublier les interêts de retard
On va aussi essayer de faire une demande de recours gracieux on verra...
Répondre à moi22

6

Par jaff, le mardi 5 février 2008 à 21:07:04 Fil de Discussions
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier des impots me réclamant cette fameuse aide à la mobilité car je n'étais pas demandeur d'emploi depuis 12 mois mais j'avais bien lu ma déclaration et il n'y avait rien sur celà à ce moment...!
Je vais faire une demande de recours gracieux car je suis de bonne fois et pas un voleur !
bon courage à tous,
jaff
Répondre à jaff

7

Par moi22, le mardi 5 février 2008 à 23:39:39 Fil de Discussions
bonsoir jaff c'est vrai qu'il n'y avait rien sur la feuille de declaration au sujet du chomage 12mois avant le nouvel emploi
j'ai eu un agent des impôt au telephone et ma dit qu'il fallait lire la notice et que je pouvais essayer de demander un recours gracieux mais que en resumé c'est pas gagné
et sinon eldo qu'est ce que ça a donné votre rdv avec le controleur?et apomat73 est ce que vous avez vu un mediateur?
bon courage!
Répondre à moi22

8

Par cali, le jeudi 7 février 2008 à 21:52:10 Fil de Discussions
je suis dans la meme situation et je ne sais pas quoi faire car j ai a peine 200 € pour finir le mois les impot ne veulent rien savoir.Il parrait que l on ai tres nonbreux dans se cas la peut etre que l on devrait faire une reclamation d ensemble
Répondre à cali

9

Par Jo, le vendredi 8 février 2008 à 04:35:11 Fil de Discussions
Bonjour,
Même chose pour moi ; les impôts dénigrent la croix portée en AR et le fait que j'étais bien inscrit en demandeur d'emploi en se basant sur un document DGI beaucoup plus détaillé que les trois lignes de la déclaration 2006 et ..aucune explication dans la notice .
N'étant pas voleur , ni menteur je vais consulter un avocat illico pour connaître la marche a suivre. Il est hors de question de collaborer a ce procédé scandaleux qui consiste à réécrire les données ennonçées pour recouvrir en force l'aide à la mobilité.
A suivre...
Répondre à Jo

614

Par mateo, le jeudi 24 avril 2008 à 16:06:05 Fil de Discussions
Bonjours je n'est pas de solution mais j'est lu que vous alliez avoir recour a un avocat pourrais-je connaitre le resultats actuel de votre demarche car je me demande aussi si je vais aps demandé l'aide d'un avocat. merci
Répondre à mateo

635

Par Frédéric, le jeudi 24 avril 2008 à 21:32:54 Fil de Discussions
Je suis sur le point de saisir le conciliateur fiscal de mon département (92)... où en êtes vous???

Est-ce qu'il ne faut pas se mobiliser ensemble et porter l'affaire qu'est la notre devant le tribunal administratif direct?!?!

Merci d'avance pour votre retour.