Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:20:26

Creation association musicale

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
creation association musicale
par ELO32
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 22 décembre 2007 à 19:14:10
Bonjour,
je souhaiterais creer une association en loi 1901 pour pouvoir faire des animations musicales avec une petite disco mobile dans des soirees telles que anniversaire;repas;mariage...je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de ce systeme et aussi avoir des opinions de personnes qui connaissent ce type de creations.
merci par avance de vos reponses
Répondre à ELO32  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 25 décembre 2007 à 19:59:31 Fil de Discussions
Si vous avez un objectif lucratif, vous ne pouvez pas créer une association...
Répondre à ericRg

2

Par ELO32, le mercredi 26 décembre 2007 à 17:50:43 Fil de Discussions
non je n ai pas de but lucratif, je souhaite reinvestir dans du materiel ce que je gagnerais.
Répondre à ELO32

3

Par ericRg, le mercredi 26 décembre 2007 à 20:29:37 Fil de Discussions
Ce n'est pas trop le problème, que vous réinvestissiez ou pas les sommes, il ne s'agit pas d'une activité menée au profit d'un intérêt général, mais à votre seul profit. Donc, le statut d'association n'est pas justifié.
Répondre à ericRg

9

Par mael, le jeudi 19 juin 2008 à 16:18:33 Fil de Discussions
Quand on ne sait pas on affirme pas, cette dame peux monter son association et vivre de celle ci. Seulement il faut bien travailler les status dans un cadre de réinsertion professionnel.
Les béné fice ne pourrons servir qu'aux rémunérations et aux financement des évènements.
Je suis entraint de monter un atelier de confection de réinsertion professionnel.
Plein de courage a cette dame qui ne souhaite pas juste s'enrichir..
Très bonne journée à tous
Répondre à mael

4

Par yannick, le mercredi 20 février 2008 à 20:15:52 Fil de Discussions
j'ai un groupe de music de 10 personne qui pratique des instrument (batterie,guitare,bass,congas,piano,)
sa fait 4 ans moi meme musicien pratiquent de la guitare avec le groupe nous passont des cour de danse et de guitare ,batterie etc....dans des studio a paris mais on souhaité faire une assosiation qui peut nous aidéé au niveau des local car les studio ne prennent pas beucoup de personne et sa nous demande beaucoup d'argent et permettre a plus de personne de venir apprendre des chose et on a besion aide pour sa si vous pouvé m'indiqué comment faire
Répondre à yannick

5

Par yannick, le mercredi 20 février 2008 à 20:15:52 Fil de Discussions
j'ai un groupe de music de 10 personne qui pratique des instrument (batterie,guitare,bass,congas,piano,)
sa fait 4 ans moi meme musicien pratiquent de la guitare avec le groupe nous passont des cour de danse et de guitare ,batterie etc....dans des studio a paris mais on souhaité faire une assosiation qui peut nous aidéé au niveau des local car les studio ne prennent pas beucoup de personne et sa nous demande beaucoup d'argent et permettre a plus de personne de venir apprendre des chose et on a besion aide pour sa si vous pouvé m'indiqué comment faire
Répondre à yannick

6

Par kevin, le lundi 10 mars 2008 à 13:49:54 Fil de Discussions
bonjour j'ai un groupe de musique depuis bientot 2 ans et j'aimerai en faire une association afin de pouvoir organisée des concerts ou meme crée un petit studio d'enregistrement pour permettre au groupe des alentours de pouvoir produire une petite maquette
je connait les demarche a suivre pour la crée mai mon probleme et le suivant :
comment obtenir des subvention pour acheté le materiel necessaire a son bon fonctionement
jespere avoir un reponse d'icic peu
merci d'avance
Répondre à kevin

7

Par sfanbre, le lundi 17 mars 2008 à 03:50:46 Fil de Discussions
pour les subventions publiques :Il faut que vous puissiez montrer aux collectivités locales l'interet du programme : vous jouerez aux fetes communales/ ferrez des cours gratuits pour les jeunes/ Participerez à la kermess de l'ecole, etc. et deposé un dossier à la mairie, au conseil general et regional

Pour les entreprises publiques: leur proposer de faire par exemple de la pub en l'échange d'instrument, de partitions, etc. Pourquoi pas essayer de vous faire sponsoriser par un magasin de musique ?
Répondre à sfanbre

8

Par voice, le lundi 9 juin 2008 à 14:56:06 Fil de Discussions
bonjour,

nous nous posons la question de savoir si une association loi 1901 avec numéro de siren ( c'est possible) est utile pour un groupe composé de 2 personnes et dans le but de pouvoir accéder aux demandes de subventions. Les artistes auto produits tels que nous , s'ils n'ont pas de structure plus juridique ne peuvent prétendre à aucunes aides financières pour que leur projet prenne de l'ampleur.

si vous avez des idées
merci d'avance
Répondre à voice

10

Par Free, le lundi 30 juin 2008 à 13:24:06 Fil de Discussions 
Bonjour, avec mon groupe de musique on souhaite créer un association pour pouvoir jouer dans des bars et café concerts et réinvestir l'argent obtenu dans l'achat de matériel pour le groupe et pour payer les répétitions dans les studios, enregistrements de maquette etc. Est ce qu'une association à but non lucratif loi 1901 conviendrait à partir du moment où l'argent n'est pas pour notre profit personnel mais pour faire évoluer le groupe?

Toutes réponses sont bienvenues :-)
Répondre à Free
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/05 19h46associante(s) pour creation entrepriseEntreprise20/05 19h460
18/05 10h36créer une association ou une société ?Entreprise18/05 10h360
01/05 19h50Quel âge pour creer une association loi 1901Donation-Succession23/06 16h343
22/04 18h52aide à la création d'un 1er emploi associatifTravail22/04 18h520
Plus de discussions sur « creation association musicale » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide