Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creation association musicale

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 09:29:09 ELO32, le 22 déc 2007 à 19:14:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais creer une association en loi 1901 pour pouvoir faire des animations musicales avec une petite disco mobile dans des soirees telles que anniversaire;repas;mariage...je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de ce systeme et aussi avoir des opinions de personnes qui connaissent ce type de creations.
merci par avance de vos reponses

1

ericRg, le 25 déc 2007 à 19:59:31
  • +3

Si vous avez un objectif lucratif, vous ne pouvez pas créer une association...

Répondre à ericRg

2

ELO32, le 26 déc 2007 à 17:50:43

Non je n ai pas de but lucratif, je souhaite reinvestir dans du materiel ce que je gagnerais.

Répondre à ELO32

3

ericRg, le 26 déc 2007 à 20:29:37
  • +1

Ce n'est pas trop le problème, que vous réinvestissiez ou pas les sommes, il ne s'agit pas d'une activité menée au profit d'un intérêt général, mais à votre seul profit. Donc, le statut d'association n'est pas justifié.

Répondre à ericRg

9

mael, le 19 jun 2008 à 16:18:33
  • +1

Quand on ne sait pas on affirme pas, cette dame peux monter son association et vivre de celle ci. Seulement il faut bien travailler les status dans un cadre de réinsertion professionnel.
Les béné fice ne pourrons servir qu'aux rémunérations et aux financement des évènements.
Je suis entraint de monter un atelier de confection de réinsertion professionnel.
Plein de courage a cette dame qui ne souhaite pas juste s'enrichir..
Très bonne journée à tous

Répondre à mael

13

metissina, le 27 oct 2008 à 13:43:00
  • +2

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une association ou sarl je sais pas trop qui me permettrait de donner vie à mon projet d'animation/loisirs créatifs à domicile pour paersonnes agées car aujourd'hui il me semble important de na pas oublier les P.Agées qui sont encore chez eux parfois seules. Cependant j'ai besoin aussi de me rémunérer donc je sais pas sous qu'elle forme me lancer? Merci pour vos réponses

Répondre à metissina

4

yannick, le 20 fév 2008 à 20:15:52

J'ai un groupe de music de 10 personne qui pratique des instrument (batterie,guitare,bass,congas,piano,)
sa fait 4 ans moi meme musicien pratiquent de la guitare avec le groupe nous passont des cour de danse et de guitare ,batterie etc....dans des studio a paris mais on souhaité faire une assosiation qui peut nous aidéé au niveau des local car les studio ne prennent pas beucoup de personne et sa nous demande beaucoup d'argent et permettre a plus de personne de venir apprendre des chose et on a besion aide pour sa si vous pouvé m'indiqué comment faire

Répondre à yannick

5

yannick, le 20 fév 2008 à 20:15:52

J'ai un groupe de music de 10 personne qui pratique des instrument (batterie,guitare,bass,congas,piano,)
sa fait 4 ans moi meme musicien pratiquent de la guitare avec le groupe nous passont des cour de danse et de guitare ,batterie etc....dans des studio a paris mais on souhaité faire une assosiation qui peut nous aidéé au niveau des local car les studio ne prennent pas beucoup de personne et sa nous demande beaucoup d'argent et permettre a plus de personne de venir apprendre des chose et on a besion aide pour sa si vous pouvé m'indiqué comment faire

Répondre à yannick

6

kevin, le 10 mar 2008 à 13:49:54
  • +1

Bonjour j'ai un groupe de musique depuis bientot 2 ans et j'aimerai en faire une association afin de pouvoir organisée des concerts ou meme crée un petit studio d'enregistrement pour permettre au groupe des alentours de pouvoir produire une petite maquette
je connait les demarche a suivre pour la crée mai mon probleme et le suivant :
comment obtenir des subvention pour acheté le materiel necessaire a son bon fonctionement
jespere avoir un reponse d'icic peu
merci d'avance

Répondre à kevin

7

sfanbre, le 17 mar 2008 à 03:50:46

Pour les subventions publiques :Il faut que vous puissiez montrer aux collectivités locales l'interet du programme : vous jouerez aux fetes communales/ ferrez des cours gratuits pour les jeunes/ Participerez à la kermess de l'ecole, etc. et deposé un dossier à la mairie, au conseil general et regional

Pour les entreprises publiques: leur proposer de faire par exemple de la pub en l'échange d'instrument, de partitions, etc. Pourquoi pas essayer de vous faire sponsoriser par un magasin de musique ?

Répondre à sfanbre

8

voice, le 9 jun 2008 à 14:56:06

Bonjour,

nous nous posons la question de savoir si une association loi 1901 avec numéro de siren ( c'est possible) est utile pour un groupe composé de 2 personnes et dans le but de pouvoir accéder aux demandes de subventions. Les artistes auto produits tels que nous , s'ils n'ont pas de structure plus juridique ne peuvent prétendre à aucunes aides financières pour que leur projet prenne de l'ampleur.

si vous avez des idées
merci d'avance

Répondre à voice

10

Free, le 30 jun 2008 à 13:24:06

Bonjour, avec mon groupe de musique on souhaite créer un association pour pouvoir jouer dans des bars et café concerts et réinvestir l'argent obtenu dans l'achat de matériel pour le groupe et pour payer les répétitions dans les studios, enregistrements de maquette etc. Est ce qu'une association à but non lucratif loi 1901 conviendrait à partir du moment où l'argent n'est pas pour notre profit personnel mais pour faire évoluer le groupe?

Toutes réponses sont bienvenues :-)

Répondre à Free

14

gueudeblow, le 24 nov 2008 à 18:12:25

Si tu as des infos je suis preneur car j'ai exactement le même problème. Si on prends des cachets venant des bars peut on bénéficier des status à but non lucratif?

Répondre à gueudeblow

17

mimisimon, le 23 mar 2009 à 15:45:10

Bonjour "Free" ... je voulais juste savoir si vous aviez trouvé une solution pour votre problème et quelle est-elle ? Nous sommes un groupe de 4 jeunes musiciens qui avons le même problème en tous points .. mais nous ne savons même pas où nous adresser pour la création, déclaration ...etc et sous quels statuts associatifs ?
Si vous pouviez en retour nous aider et nous conseiller, nous en serions ravis-
Merci d'avance .

Répondre à mimisimon

19

gospel28, le 11 jun 2009 à 09:29:09
  • +4

Pour les groupes de musiciens ou chanteurs qui veulent créer une association loi 1901 à but non lucratif,
vous devez faire une déclaration d'association à la préfecture de votre département (ou ville).le document vous sera délivré par celle-ci et tout sera expliqué.
Vous pouvez créer une association loi 1901 (à but non lucratif) si l'argent que vous gagnez est réinvesti dans cette association et ne permet pas un enrichissement personnel!
exemple d'utilisation : location de matériel de sono ou instrument de musique; de moyen de transports pour vous rendre en concert, pour tout ce qui est dépenses administrative (ordinateur, fournitures de bureau...); dépenses de téléphone;.....
Vous avez le droit à 6 représentations non assugettis aux paiement de charges (ursaff) au delà il faudra les déclarer.
Vous pouvez faire une demande de salle gratuite pour vos répétitions dans votre ville (ou ailleurs) ou de salles de concerts dans la ville ou est votre association pour faire un concert soit aux entrés (ou gratuit); vous pouvez aussi faire des demandes de subvention pour votre association pour l'achat de matériel...
si vous voulez plus de renseignements allez chercher avec votre moteur de recherche sur le net " création d'association" et vous aurez tout.
salut et bon courage!!Véronique

Répondre à gospel28

11

htigrou, le 20 jui 2008 à 17:51:19

Bonjour je m'appelle Jean et je suis pianiste musicien et je cherche un groupe de music aussi pour faire connaissance et pouvoir jouer avec eux. je suis de la région de Limoges et je suis seul. Je joue aussi des instruments médiévaux comme le psaltérium et le Kromorne. j'aimerais faire connaissance avec des groupes de music. Merci de votre gentillesse. Mon nom c'est Jean et mon mail c'est jilliam2887@hotmail.fr si vous voulez m'écrire. Merci a vous bonne continuation. Mes amitiés.

Répondre à htigrou

12

jojo, le 26 sep 2008 à 19:45:31

FONCE.

Répondre à jojo

15

fab78, le 29 nov 2008 à 17:13:10

Bonjour j'ai investi dans du materiel de musique et je voulais savoir si ton projet c'etait realiser et la marche a suivre si tu veux bien merci d'avance

Répondre à fab78

16

anonymus, le 30 nov 2008 à 14:29:59
  • +1

J'ai 16 ans et je voudrais creer une association musicale dans ma ville seulement il y a déjà une école de musique et une harmonie(qui sont 10 a tous casser dont 3 qui refuse de joué en publique)en gros ma ville est en train de mourir et je mis refusent ces pourquoi j'aimerais monter cette association mais j'ai peur que la préfécture me la refuse

Répondre à anonymus

18

rockassos, le 1 mai 2009 à 11:31:35

Bonjour,

je suis le président de l'association rock'assos, qui promouvoie le rock et ses dérivé dans toute la france. Ton envie de pas laisser tomber ton village me plait bien. Ecoute, avec ton âge ca va être chaud poutr toi de creer et de gerrer une asso, je te propose de joindre le mienne, qui atteint quelque centaine de membre.
Je te propose de devenir organisateur de soirée, avec l'étiquette rock'assos. En plus de vivre une activité enrichissante, tu sera responsable d'une soirée. Pour cela nous t'aiderons avec, mon secraitaire pour l'administratif et mon trésorier pour l'aspet financier. Je suis la pour t'aider aussi.
De plus, tu sera payé 17% des recettes que tu aura fait durant la soirée.
Pas d'argent à avancer, les groupes nous les avons, il nous faut juste toi. Fait vivre ton village, nous sommes la pour te soutenir.
Si cela t'interresse tu peut me joindre sur rock'assos@gmail.com
a bientot!

jean-christophe

Répondre à rockassos