Conflit sur frais d'agence immobiliere

Résolu/Fermé
Zoka - Modifié par ericRg le 18/05/2011 à 18:45
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 4 oct. 2011 à 17:42
Bonjour,
Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas été transmise au propriétaire. Nous avons revu l'annonce de cet appartement sur un site de particulier et du coup repris contact en direct avec les vendeurs. Nous avons donc fait une autre proposition sans passer par l'agence. Pensez-vous que l'agence peut tout de même nous demander les frais de visite qui se monte à 7% de la vente comme stipulé dans le bon de visite.
Merci pour vos réponse
A voir également:

32 réponses

Cela a été jugé dernièrement, en 2007. Le bon de visite ne sert à rien et ne permet pas à l'agence de réclamer quelque commission que ce soit. Ils ont jugé en Cassation pour atteinte à la liberté du commerce et à la libre concurrence.

NB : je suis notaire en place.
270
Bonjour,
Je viens de visiter un appartement et j'ai signé un bon de visite en visitant l'appartement je me suis apercu que je connaissais le proprio.Si je peux economiser 10.000 euros!
Peut etre que mon ami peut faire les demarches auprès du proprio à ma place? j'ai remarqué que l'appartement etait dans plusieurs agence.
4
nous avons visiter un appartement 2 fois, signer un bon de visite et fais une offre d'achat écrite ; ensuite un ami nous a communiquer les coordonnées d'une personne qui vendais son appartement. finalement c'est le même bien . j'ai fais une proposition au vendeur . on sait mis d'accord sur le prix .
ai je le droit de passer par le propriétaire sans l'agence.
merci de me répondre . si non qu'elle sont mes risques ??
0