- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai un bail commercial qui se termine en juillet 2009 et je peux reprendre mes studios uniquement par Exploit D'Huisser (là je suis ok tant pis pour les frais) mon soucis et ma question est la suivante, ces deux studios sont loués en tant que résidence Hotelière et j'aimerai savoir comment je peux connaître le montant des indemnités d'éviction... car je ne voudrai pas me retrouver avec une facture trop importante en récupérant mes biens afin que moi je puisse les louer moi-même..... Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup.....
Bonjour
|
J'ai le meme probleme :j'ai 2 studio en residence hoteliere ,le bail commercial se termine en septembre 2008;le preneur souhaite modifier le bail à savoir desindexer le loyer du bail et ne plus etre responsable financierement des travaux contrairement au bail initial.est ce un motif de rupture de contrat sans avoir a verser des indemnites d"'eviction
|
C'est le cas similaire, j'ai acheté mes deux studios il y a bientot 9 ans et le bail se termine en 2009 mais si je reprends mes biens par exploit d'huissier, car je n'ai que cette possibilité j'aimerai connaitre ou estimer les indemnités d'Eviction car les deux studios sont loués en résidence hotelière......
|
Merci Fabienne de l'info mais à partir de combien de temps les impôts ne me réclameront pas la TVA à 5,5% dont j'ai été exonéré ?
|
Bonjour,
|
Bonjour Jeremii, les indemnités d'éviction sont décidées en commun accord entre le bailleur et le preneur,ou à défaut par le juge.Reprenez votre bail pour connaitre l'usage de vos appartements.Si il y a contradiction entre l'usage réél et ce qui a été déclaré dans le bail vous aurez peut etre une piste pour vous desengager a moindres frais. cordialement fabienne |
Bonjour,
|
Bonjour, ma proprietaire m(a envoye un refus de renouvellemnt de bail a loyer a usage commercial avec paiement d(indemnite d'eviction et m'ayant fait loupe la vente de mon fond de commerce en ne me faisant pas de renouvellement de bail, elle veut aujourd'hui me le racheter a une somme inferieur a la vente ayant reabilite son local au normes edf et eau, ayant par ailleur effectue des travaux pour y vivre elle a refuse ma proposition de rachat de mon bail et n'ayant pas finit de payer mon credit a hauteur de 15000 € puis je rajouter cette somme a mon chifftre d'affaire pour ma future proposition aupres d'elle, suis je moralement prejudiciable puis ce que je perds mon travail ayant 40 ans bientot mon avenir s'en trouve assez obscurci. En vous remerciant par avance aidez moi s'il vous plait Mr Daudé. |
Bonjour j ai a peu pres votre meme cas de figure mon proprietaire ma refuse le renouvellement du bail avec indemnite d eviction au 31mars2008 mais apres conseil l on ma cite qu il fallait que j attende une semaine avant le 31mars et que je saisisse le tribunal avant le delai de deux ans avant le delai cite c est a dire le24mars je dois amener mon proprietaire devant le tribunal afin qu un expert puisse evaluer mon fonds de commerce et j ai 2ans devant moi je donne un conseil a tousles proprietaire de fons de commerce ne m etait jamais votre proprietaire au tribunal 1an avant l expiration de votre bail sinon il fera comme le mien soit j arrete le proces soit on renouvelle le bail il aurait une personne qui pourrait me donner un autre conseil cordialement |
Bonjour,
|
Répondre à gige36
|