|
|
|
| commission d'agence si le prix de vente baiss par banania |
jeudi 27 décembre 2007 à 13:11:37 |
BJR?
l'agence est tenue de respecter sa part de contrat. Dc elle doit vous facturer les frais en fonction du nouveau prix de vente cad 5000€ de frais. |
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse, j'ai téléphoné à la FNAIM avec qui l'agence immobilière est adhérente. Et là on m'a dit que l'agence avait le droit de rester sur les frais du mandat fixé au départ, elle peut si elle le souhaite faire un geste commercial mais n'est pas obligée de descendre ses honoraires. Qu'en pensez-vous ? |
Vous avez du signé un mandat où les détails de calcul de la commission figurent, non ? |
Bonjour,
nous n'avons pas signé de mandat, nous avons signé au départ une proposition d'achat, où il est noté 6 000€ de frais d'agence mais rien de plus. |
|
si vous avez signé un document où vous acceptez un prix de X avec des frais de Y, vous êtes engagé. Sinon, vous n'êtes pas engagé, c'est simple... |
tout à fait, les conditions ont été négociées et vous vous êtes engagés à acheter tel bien à tel prix avec tant d'hono... |
Bonjour,
vous devez lire les conditions de fixation des prix de l'agence immo. en regle general, il y est indiqué pour une vente comprise entre tant et tant, les prix sont de x pourcent. Les frais indiqués par l'agence s'appliquaient uniquement en fonction du prix de départ. ayant eu le mm pb, l'agence nous avait recalculer les frais en fonction du nouveau prix. cela ne depend pas de son bon vouloir de vous faire un geste commercial mais elle doit se plier à ses conditions de ventes et ces dernieres doivent vous etre remises sur votre demande (obilgation légale) renseignez vous donc auprès d'eux pour connaitre le mode de fixation des frais |
| 30/04 19h37 | annulation compromis vente commission agence | Immobilier | 30/04 21h57 | 4 |
| 02/04 17h33 | MANDAT SIMPLE DE VENTE DANS AGENCE IMMOBILIER | Immobilier | 02/04 17h33 | 0 |
| 05/06 20h28 | simulation prime inpot | Impôts | 06/06 14h55 | 2 |
| 04/06 14h27 | procuration notaire pour signer une vente | Immobilier | 04/06 14h27 | 0 |