Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaqué sur la monnaie rendue

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 22:52:16 econo, le 27 déc 2007 à 20:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir

J’ai remarqué quelque chose de louche au Mac Donald's Mac Drive à Chambry près de Laon.

J’ai commandé un sandwich 4€60 je luis es présenter un billet de 20 € puis le rendu c’est effectuer d’un montant de 11€60.

Il été parti si vite que je n’ai pu intervenir.

J’en ai informé la personne en caisse suivante que le caissier en question m’avait arnaqué de 3€80 elle n’a rien voulu savoir je n’ai donc pas insisté je suis parti

3€80 se n’ai pas énorme mais suis-je le seul à être fais arnaquer ?
3€80 multiplier par 100 consommateur sa fais quand même 380€ dans la poche bref...

J’ai un ticket de caisse en ma possession puis le prénom de cette énergumène.
Mais le problème ces que l’argent donner était en espèce !

Que peut-on prouver ?

Meilleures réponses pour « Arnaqué sur la monnaie rendue » dans :
Annuaire Télécom 118 : une arnaque ? VoirComment Annuaire Télécom 118 cherche à pièger les créateurs d'entreprises et les TPE-PME. Les créateurs d'entreprises sont presque systématiquement démarchés par la société Annuaire Télécom 118. Rien à redire en soit puisque ce public fait l'objet...
Vente pyramidale et arnaque à l'emploi VoirLes personnes ayant besoin de revenus complémentaires peuvent parfois se laisser piéger par des offres d'emploi à la limite de l'illégalité. Exemple typique : les réseaux de vente pyramidale. L'annonce fait état de gains importants dans des...

1

Berna65, le 28 déc 2007 à 08:34:44

Bonjour,
Qu'est-ce que vous voulez faire ? Rien ! La prochaine fois vous vérifierez votre monnaie. De plus, pas de paranoïa. Ce n'est pas une arnaque organisée comme vous semblez le sous entendre, tout au plus une erreur : toute transaction passe sur caisse enregistreuse, celle-ci est comptée à la fin du service du (de la) caissier (ière) et le total enregistré doit correspondre (à peu de chose près à cause des centimes résiduels) au total encaissé.
Il reste la possibilité de l'employé indélicat : mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Maintenant, une question à 3 € 80 : si le scénario avait été inversé (erreur à votre avantage) qu'auriez-vous fait ?

Répondre à Berna65

2

econo, le 28 déc 2007 à 10:51:37
  • +2

Je n’ai pas de caca dans les yeux quand le rendu de la monnaie s’échange à une somme inferieur à la monnaie rendu.

J’ai toujours un billet de 20€ dans la mon porte monnaie et une carte bancaire au ca ou je devrai à être amener faire des achats plus important.

En ce qui concerne la paranoïa c’est une grande possibilité chez certains clients, les caméras vidéo surveillance sans n’est une aussi ?
Non je ne pense pas.

Exemple pour la question à 3€80 j’aurai été soit malhonnête en ayant pris l’argent dans la caisse enregistreuse afin d’éviter le surplus d’argent dans la caisse en fin de soirée, fatigué par le travaille effectué.

Plusieurs problèmes s’imposent.

Je comprends et je ne vais pas en faire tout un cinéma merci de m’avoir répondu.

Cordialement

Répondre à econo

3

rubisandra, le 7 oct 2008 à 23:43:05

Bonsoir,
moi je me suis bien fait avoir.
ce jour, au marché, j'ai reglé un article d'une valeur de 3 euro avec un billet de 20 euro.
la personne qui était devant moi a prit mon billet en a sortie un autre et cherchait de la monnaie.
Au final elle ma tendu une piece de 2 euro ! surprise, je lui est fait part qu'il m'enquait de largent et celle ci ma retorquer : vous m'avez donner un billet de 5 euro!
et bla bla bla ect.....
quel belle arnaque!
Premiere et derniere fois cela me fera une lecon mais j'ai la haine j'aimerais bien lui rendre la monnaie de sa piece facon de parler !

Répondre à rubisandra

4

pivoine1, le 14 nov 2009 à 22:52:16

Bonsoir,
Voici ce qui vient de m'arriver aujourd'hui.J'ai donné deux billets de 10 euros à la caissière chez Phildar pour une facture de 14.90 euros et celle-ci me rend 0.10 centimes.Et le soucis c'est que la caissière n'a pas noté 20 euros comme je lui avais donné mais 15 euros sur le ticket ! Le problème c'est que j'étais dans le magasin vers la fermeture,mon objectif était d'acheter ce qu'il me fallait.Tout simplement je n'ai pas fais attention à l'argent!!!
Par contre dans un autre magasin il me fallait à peu près 5 euros et là,je me rend compte qu'il me manque justement 5 euros.
Donc je vais chez Phildar,malheureusement le magasin était fermé,le personnel était entrain de compter la caisse.Enfin j'ai pu signaler mon problème à une personne à travers la vitrine.Eh bien elle écoute,me montre un ticket sur le comptage caisse de la journée et me dit que justement elle n'a pas 5 euros en +,mais au contraire elle a -5 euros.
Franchement ça m'énerve sachant que je suis allée chercher de l'argent simplement pour payer l'article chez EUX et cette femme me sort peut être que vous avez perdu,je me dis qu'elle entrain de se moquer de moi.
Ma question est: Est-il possible de manipuler le ticket du comptage caisse.Si c'était +5 euros en vrai et de l'inscrire - 5 euros?

CORDIALEMENT

Répondre à pivoine1