- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
bonjour, je suis fonctionnaire et j ai un plan de surendettement banque de france. J ai accumulé malheureusement les dettes fiscales et doit 4000 euros au trésor public (IR et taxes habitation) .Le TP accumulent les ATD sur mon compte bancaire et auprès e mon employeur. Le TP refue de m accorder un nouvel echeancier mal gré une proposition sérieuse de ma part . Que puis je faire? a qui m adresser au plus haut niveau pour une reponse positive . Mes ressources et mes charges ne me permettent pas de regler la totalité en une fois mais en 6 fois et ils refusent . Les ATD vont se multiplier et bientot je ne pourrai plus regler mes factures et mon loyer ni meme me nourrir ou aller travailler . Ils ne veulent rien savoir et font la forte tete tout en sachant que je ne peux là comme ca pas payer . Je ne sais plus quoi faire . je ne dors plus la nuit . Quelles sont toutes les demarches a suivrent et qui pourrait etre un meilleur interlocuteur comprehensif et peut etre moins abusif? Merci d avance pour votre reponse.
Je travaille pour le trésor public et dans une trésorie amendes .Des gens qui doivent bcp d'argent et qui ont des moyens limités , j'en vois ts les jours se succéder au guichet .Ne crois pas que les agents n'ont pas de coeur , ni qu'ils ne sont pas sensibles aux pbs financiers des autres , d'ailleurs j'en ai aussi !! Mais c'est la raison de l'état contre la raison du coeur !! Bien évidemment , j'ai envie de trouver une solution en fournissant une proposition de mensualistaion correcte pour les deux parties , mais les exigences de l'état et l'obligation de faire du chiffre font que l'ont doit refuser des propositions de personnes qui , malgré tt , semblent fortes honnêtes car on sent que les gens souhaitent régler leur dettes et ne pas l'esquiver .Je sais que ça ne t'avance plus que ça !! Mais en cas de pb d'impôt avec une trésorerie qui reste rigide , il faut prendre rdv avec le médiateur fiscal qui peut , éventuellement , faire fléchir la décision de la trésorerie !!
|
Bonjour,j'ai 17 ans ai j'ai un scooter. Ont ma mis une amende de 90euro car mon scooter faisait trop de bruit je n'ai pas pu payer mon amende desuite car je suis en aprentissage je ne gagne pas des 100 et des 1000. Ils m'ont renvoyer une amende de 180 euro pour mon retart, sa ma fait trés mal donc je me suis bouger ai j'ai payer mon amende, je vien de recevoir une lettre me dissant que je n'ai toujour pas payer mon amende et qu'il faudrais que je l'ai paye avant qu'ils envoye les huissier chez ma mère. Je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire ... :( |
Travaillant au TP, j'ai l'habitude de ce genre de remarque... ;op
|
Bonjour a toi ben je pense que pour ce ke tu leur doit
|
Salut, moi je ne comprend rien de rien à leurs fonctionnement. personne à réussi à m'espliquer comment fallai s'y prendre pour régler les impots par mensualités, donc à chauqe avis d'impots que je reçoit je suis obliger de réclammer un mode de facilitée de payement(par petites coupures) bref, moi je dit que si ils veulent des sous ces voleurs ben ils on cas faciliter leurs procédure. je suis désoler quand je vais acheter mon pain ou faire mes cources ce n'est pas aussi compliquer alor que la fo faire des calcul des truk des pourcentages bref des truk que eux seul ou pas beaucoup de monde comprennent. donc je le dit haut et fort NE PAYEZ PAS VOS IMPOTS, TRAVAILLEZ AU NOIRT!!
|
Bonjour,
|