- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis entré dans l'entreprise en mars 2007 pour un CDD d'une durée de 6 mois.
Ce contrat a déjà fait l'objet d'un avenant me permettant de travailler jusqu'au 31 Décembre.
Cependant, mon employeur m'a proposé ce jour un autre avenant, prolongeant mon contrat jusque fin juin 2008 à partir de ce jour.
-Est il légal de prolonger plusieurs fois un contrat par un avenant (pour le meme intitulé de poste)?
-Mon employeur me doit il une prime particulière au renouvellement?
-Si mon contrat change en juin 2008 pour un CDI, ne perdrais-je pas toute prime de précarité etc...?
Merci.
En principe, la primer doit être versée à la fin de chaque CDD. En outre, les durées globales, renouvellement compris, sont plafonnées. Cf fiches ci-dessous
|
Bonsoir,
|
Normalement, la prime doit être versée à la fin de chaque CCD. Donc, le fait de proposer un CDI n'évite le versement que de la dernière prime.
|
Euh de mémoire je crois qu'on ne peut pas renouveller plus de 2 fois un CDD pour le meme poste et que la totalité des CDD ne doit pas dépasser 18 mois il me semble...
|
Ok, désolé mais je n'y comprends pas grand chose en termes de contrat... Je trouve bizarre que l'on me fasse deux avenants de suite, me promettant un CDI pour juin. J'ai l'impression que l'on essaye de "sucrer" la prime de précarité qui serait due si l'on devait renouveller le poste par un meme CDD (ce qui arrive pour la deuxieme fois la). Ceci dit, c'est un poste "partagé" (on fait deux fois huit heures sur le meme poste...). Quand est il alors? c'est toujours pareil? Parce quelà, ça fait 2 CDD renouvelés deux fois chacun pour le meme poste! |
Vaut-il mieux enchainer sur un cdi ou juste avoir qqs sous pour une prime de fin de précarité? à méditer...?
|
Mon cdd d'un ans se termine le 5 juillet.
|
Bonjour,
|