|
|
|
| Renouvellement de CDD par minisystem |
mercredi 2 janvier 2008 à 18:28:03 |
|
En principe, la primer doit être versée à la fin de chaque CDD. En outre, les durées globales, renouvellement compris, sont plafonnées. Cf fiches ci-dessous
http://www.inforeg.ccip.fr/Le-recours-au-CDD-fiche-40-6101.html http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonsoir,
sur les règles concernant les CDD , cela peut dépendre du contexte, voir ici: http://www.travail.gouv.fr/... sur le changement de CDD en CDI, en effet vous perdrez la prime de précarité ...puisque le le CDI par nature n'est pas précaire'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'69'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 2 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Notre héritage n'est précédé d'aucun testament (René Char) |
Ok merci pour les textes... Mais est ce légal de faire Deux avenants à la suite pour le meme poste? Surtout si c'est pour signer un CDI par la suite (c'est presque sur...) Ou est ce un moyen pour avoir à eviter de payer les indemnités?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'3'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 2 janvier 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Normalement, la prime doit être versée à la fin de chaque CCD. Donc, le fait de proposer un CDI n'évite le versement que de la dernière prime.
Quant au renouvellement de CDD sur le même poste, c'est effectivement limite. Il faut donc examiner la cause du CDD (absence d'un salarié pour maladie, etc.) et la durée totale des CDD. Cela étant, attendez la signature de votre CDI avant de bouger, non ?....'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
euh de mémoire je crois qu'on ne peut pas renouveller plus de 2 fois un CDD pour le meme poste et que la totalité des CDD ne doit pas dépasser 18 mois il me semble...
le seul moment où on peut peut etre dépasser 18 mois ca doit etre remplacement pour congé maladie... m'enfin si qq'un peut confirmer ou corriger mes dires...? je vérifierai dans mes cours cette semaine à moins que qq'un soit bien calé pour répondre :)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'163'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 24 novembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Ok, désolé mais je n'y comprends pas grand chose en termes de contrat... Je trouve bizarre que l'on me fasse deux avenants de suite, me promettant un CDI pour juin. J'ai l'impression que l'on essaye de "sucrer" la prime de précarité qui serait due si l'on devait renouveller le poste par un meme CDD (ce qui arrive pour la deuxieme fois la). Ceci dit, c'est un poste "partagé" (on fait deux fois huit heures sur le meme poste...). Quand est il alors? c'est toujours pareil? Parce quelà, ça fait 2 CDD renouvelés deux fois chacun pour le meme poste! |
vaut-il mieux enchainer sur un cdi ou juste avoir qqs sous pour une prime de fin de précarité? à méditer...?
moi si le taf me plait et que j'ai les compétences pour, que le salaire convient et que ca va niveau ambiance avec l'équipe je pense que je réfléchis pas trop!!! si tu enchaines direct sur un CDI il est normal que tu n'aies pas de prime de précarité car le cdi n'est pas considéré comme précaire et je crois bien que ca déjà été dit :)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'163'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 24 novembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Peut on me faire un avenant a mon CDD pour etre en CDI ou il faut me faire obligatoitement un autre contrat de travail en CDI. C'est urgent merci de répondre au plus vite. |
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
| 02/01 18h28 | Renouvellement de CDD | Travail | 06/04 19h40 | 9 |
| 18/02 10h23 | Renouvellement du bail avec augmentation du l | Immobilier | 18/02 13h45 | 2 |
| 30/01 15h05 | CDD et congé annuel | Travail | 10/05 14h44 | 9 |
| 16/01 18h59 | CDD apres intérim | Travail | 08/05 07h17 | 7 |