|
|
|
| un CDI à temps partiel a droit à des congés par Morbo |
jeudi 3 janvier 2008 à 13:16:53 |
Les règles sont les mêmes pour un contrat à temps partiel ou à temps plein.
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl10 conges payes les regles a connaitre.php3 La durée du congé est fixée à 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectué au cours de la période de référence. Si l'on ne peut pas décompter le temps de travail en mois entier, on compte par période de 4 semaines ou de 24 jours. M. Martin est embauché le 1er janvier. Il pourra prendre 12,5 jours ouvrables de congé, en fait 13 jours puisque la durée est arrondie à l'unité supérieure. La période de référence pour le calcul des congés va du 1er juin précédent au 31 mai de l'année en cours. Le salarié doit justifier d'au moins quatre semaines de travail effectif, continu ou discontinu, dans l'entreprise pour bénéficier de congés payés.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Je suis salarié dans une entreprise, à temps partiel, (choisi), je travaille 14 heures par semaine (lundi, mardi), 8 mois de l'année et 35 heures par semaine, les 4 mois restant...Mes intérrogations concernent les congés payés...j'ai compris que j'avais les meme droits qu'un temps plein : 5 semaines de vacances mais dans la période creuse à quoi cela correspond il effectivement? par ex pour 2 semaine de vacances du 1 mars au 15 mars = 2 semaines effectives prises sur les 5 semaines ce qui me laiserait un solde = 3 semaine ? Je "perd" quelque part 3 jours par semaine? j'ai donc tout intéré à prendre mes vacances dans ma période pleine? En période "creuse", puis-je prendre un jours ou deux de congés sans prendre une semaine entiere? ce qui serait vraiment avantageux pour moi? Quel est la loi/employeur? J'espere avoir été clair et merci beaucoup pour les réponses! Lilou |
Je travaille à 25h soit le lundi jeudi et samedi toute la journée, pour poser une semaine de vacances dois-je poser 6 jours imperativement? |
| 05/03 10h14 | passage à temps partiel et congés acquis avan | Travail | 09/04 19h43 | 5 |
| 26/02 13h35 | cdi temps partiel | Travail | 26/02 13h35 | 0 |
| 25/01 18h59 | CDI à temps partiel et avenants | Travail | 03/05 21h39 | 10 |
| 17/03 13h16 | congès payés et temps partiel congès parental | Travail | 17/03 13h16 | 0 |