- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Le comportement “fautif” d’un salarié dans sa vie personnelle, hors du lieu et des horaires de travail, ne peut pas être invoqué par son employeur pour justifier un licenciement pour faute. Sauf si ce comportement est déloyal vis à vis de l’employeur ou peut engendrer des troubles dans l’entreprise. La Cour de cassation a ainsi jugé que le retrait de permis de conduire pour excès de vitesse subi par un salarié en dehors de son temps de travail ne constituait pas une faute grave susceptible d’être sanctionné par l’employeur (arrêt du 19 septembre 2007 N°06-40.150). En revanche, la même Cour avait considéré légitime le licenciement disciplinaire d’un chauffeur-routier dont le permis avait été retiré pour conduite en état d’ivresse. |
Je suis chauffeur livreur
|
Bonjour a tous , je viens d 'etre victime d'une annulation de permi de conduire,
|
Bonjour suite a une suspension de permis pour excés de vitesse ( 1 mois ) et etant commercial, je me suis diriger vers une société de location de voitures sans permis ( de mémoire moving-car dans le nord) ce qui ma permis de garder mon job, certes je ne pouvais visiter 6 ou 7 client comme d'habitude, mais plutôt 4 à 6 clients dans la journée mais j'ai pu garder mon travail, de plus j'ai été agréablement surpris: voiture confortable, on dirait une vrai citadine et silencieuse par rapport a ceux qu'on voit sur route, le principal été de pouvoir continuer de travaillé. |