Ma dernière locataire viens de quitter mon logement.
L'état des lieux à été pratiqué en 2 fois par l'agence immobilière, une fois avec la locataire et une fois avec moi même, le propriétaire, en effet, le seul jour où ma locataire était disponible, moi je ne pouvait l'être.
Un mois après son départ effectif, réalisant quelques menus travaux et nettoyage, en attendant la venue d'un nouveau locataire, je me rendais compte que les vitres de mes portes fenêtre avaient été profondément rayées par son chien qui était "parqué" de ce coté du logement.
Ayant prévenu immédiatement l'agence immobilière , elle se déplaça constater les dégats, m'assura qu'elle ne l'avait pas vu, et me confirma ne pas l'avoir stipulé sur l'état des lieux, comme je le savais déja.
Il est vrai qu'en absence de soleil donnant directement sur les vitres, les rayures sont pratiquement invisibles, alors que pourtant, on peut les sentir de la pointe de l'ongle, vu leur profondeur.
Etant dans la période des 2 mois de réflection pour le remboursement de la caution, je pense être en droit, pour réparer les dégats, de retenir une partie, ou la totalité de la caution suivant le montant de la réparation.
Nous sommes en présence de portes fenêtre en double vitrage comprenant un gaz neutre incorporé entre les deux verres, ce qui me laisse penser que la réparation, si elle est possible va être relativement onéreuse.
Le remplacement des double verres devant l'être encore plus.
Suis-je dans mon droit d'espérer que le prèjudice que je subit de par cet état de fait? puisse être ainsi en partie compenssé ?