Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Peut on louer à un membre de sa famille ?

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 11:52:52 christophe.58, le 5 jan 2008 à 11:59:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
actuellement je suis propriétaire d'une maison et je rénove une partie de celle-ci en studio qui sera d'ici quelques mois une location.
En tant que propriétaire bailleur, est-ce que j'aurais le droit de louer à un membre de ma famille ?
par avance merci de votre réponse.
christophe

Meilleures réponses pour « peut on louer à un membre de sa famille ? » dans :
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...

1

ericRg, le 5 jan 2008 à 12:32:46
  • +15

Oui, bien sûr. Mais mieux vaut que le loyer soit "normal", quitte à prévoir une petite "décote" que le fisc devrait admettre pour relations familiales.

Répondre à ericRg

2

MAXIME13002, le 12 fév 2008 à 20:23:24
  • +10

Est-il possible de louer une partie de son appartement ( une chambre) a sa soeur.comment faire pour une aide au logement (apl)

Répondre à MAXIME13002

3

isa, le 6 mar 2008 à 15:47:13
  • +8

Je loue actuellement la maison des parents du pere de mes enfants penser vous que je puisse pretendre a de l'apl

Répondre à isa

4

annamaria, le 20 avr 2008 à 23:15:35
  • +1

Bonjour je vai acheter un appartement et je vait metre mamam elle vas me payer un loyer petit mai il lui fau des quitance pour ses aide car elle est handicapé comment faire et quelle papier doije luis donné et ou me les procurer ?
merci encore .
anna maria

Répondre à annamaria

6

thid, le 26 jan 2009 à 11:52:52

Bonjour,

je souhaiterais acheter un appart pour que mes parents le loue. Mon père est également handicapé.
Avez-vous avancer sur le sujet??
Pourriez-vous me donner des infos??

Répondre à thid

5

isa, le 21 avr 2008 à 11:31:59

Je ne s'est pas anamaria si tu peut demander des aides si tu loue a ta mere car normalement tu lui doit aide car s'est ta mere de plus elle est andicaper lol a plus tard cordialement isa !!

Répondre à isa