|
|
|
Bonjour,
J'ai bien lu ? Vos beaux-parents vendent une maison qui ne leur appartient plus ? Si la donation a été faite dans les règles, elle est irrévocable sauf circonstances graves. Ceci dit, oui, une cession immobilière, hors résidence principale, est soumise à impôt sur la plus-value. Vous trouverez en haut de cette page, onglet immobilier, toutes les infos utiles sur les taux d'imposition, les abattements... C'est le vendeur qui paie l'impôt, lequel n'est pas déduit du prix de vente et est calculé sur la plus-value. Mais j'avoue que votre cas me laisse quelque peu perplexe... Cordialement. |
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas d'inquiétude sur la vente, la maison est bien à mon épouse suite à une donation et nous ne voulions pas en profiter physiquement. La vente nous reviens bien. Merci de m'avoir éclairé. Bien Cordialement |
je vens un terrain,de 140000 euros quel est le montant de plus value , combien d'impot devrais-je payer |
Bonjour,
Mes parents ont une maison secondaire qu'il aimeraient me vendre . Cette maison leur appartient depuis 10 ans la vente de celle ci entrainera donc unen imposition sur la plus value Ceci est-il egalement le cas s'ils vendent leur maison a leur fils? Est-il vrai que la plus value n'est plus conciderable apres 15 ans? Merci pour votre repose
|
sur la vente d une maison qui est occuper depuis 2annees doit on payer du plus value lors de la vente |
| 06/03 16h53 | PLUS VALUE - Delai entre estimation et vente | Donation-Succession | 06/03 17h06 | 1 |
| 03/03 20h53 | vente terrain à construire et plus value | Impôts | 04/03 03h59 | 1 |
| 03/03 18h54 | plus-value sur la vente d'1 maison inachevée | Immobilier | 03/03 21h03 | 1 |
| 02/03 10h00 | plus value et impot | Impôts | 02/03 10h00 | 0 |