Bonjour,
J'ai acheté un appartement en VEFA que j'ai réceptionné le 15 Novembre. Nous avons émis quelques réserves à la réception qui ont été rapidement corrigées (carrelettes cassées etc...), sans nous inquiéter car on nous a dit que nous avions un mois pour signaler tout ce qui ne nous semblait pas conforme.
Dans le mois qui a suivi j'ai envoyé une lettre avec AR avec les réserves suivantes :
1 - nombreuses traces de peinture au plafond (très visibles le soir, mais imperceptibles le matin à cause de la luminosité...)
2 - bases des murs des toilettes mal terminés (pb de finition)
3 - évier de piètre qualité (inox, cette réserve ne me semble pas recevable mais contribue à mon mécontentement)
4 - ligne téléphonique ne fonctionne toujours pas (le pb ne semble pas venir de France Telecom, à ce jour, nous n'avons toujours pas la ligne)
A cela, j'ai reçu réponse suivant le 21/12/07 (j'ai laissé les fautes d'orthographe) :
" (...)
- les réserves 1 et 2 ne pourront etre prise en compte car elles devaient être vu lors de la livraison et non pas après votre aménagement
- pour la réserve numéro 3, l'évier est conforme à ce que nous avons acheté à l'entreprise
- enfin pour la réserve numéro 4, il est peut probable que la ligne soit mal installée car l'ensemble des autres locataires et propriétaires en place n'ont aucun problème à ce niveau là (...) "
Cette réponse m'a particulièrement agacé, je tiens à ce que les réserves 1 et 2 soient prises en compte, que feriez vous à ma place ? Je précise également qu'il se trouve que j'ai été pendant de nombreuses années locataire de la société qui a contruit mon appartement et qu'on ne m'a fait aucun cadeau lors de l'état des lieux de sortie.
Cordialement,