- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permet, d'crire ce message pour avoir des infos.
Voilà, mon père en bien la maison de sa mère, elle en a l'usufruit. Normal.....
Mais depuis 1 an, elle est dans une maison de retraite, ne pouvant plus vivre seule.
Comme j'ai vu dans un autre post, logiquement tant que ma GM est encore de son vivant, mon père ne peut pas profiter
de cette habitation.
Les différentes taxes et charges de celle-ci sont toujours à la charge de ma grand mère.
C'est le frère de mon père qui réside à coté qui s'occupe de la compta, de payer les factures, gérer le courrier, il a le droit de signature.
Seulement voilà, entre frères et soeurs, un papier qui n'a aucune valeur juridique, a été signé pour accorder à mon père d'occuper cette maison si il le souhaite, et à la condition de payer taxes et charges.
Là je ne suis pas sure que ce soit légal.....
Aussi des travaux de rénovation on été entrepris , depuis qu'elle en maison de retraite, ceci à la charge de ma GM.
Dernièrement le frère de mon père ui fait des travaux de maçonnerie chez lui, a proposé à mon père si besoin, il a dit OK pour refaire une partie de muret. Mais là, mon père a donné un acompte, est ce normal ?
Merci de bien me renseigner.
Bonjour,
|
Je vous remercie pour toutes ces infos.
|
Re-
|
Re-
|
Ma belle mere est usufruitiere d'une maison située loin de chez nous et elle n'a pas un etat de sante qui lui permette de rester seule ,elle a decidé avec mon épouse nu propriétaire de vendre ,elle a plus de 80ans
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjou; je vis avec ma concubine depuis 18 ans. Elle a divorcé et à racheter la part de la maison à son ex mari. sa mêre ayant des problemes de santé nous avons descidé de vendre les deux maisons (sa mere et la sienne) pour en construire une. la vente de la maison de sa mere à constitué l apport. nous avons crééer un appartement indpendant avec l ususfruit pour sa mere jusqu à sa mort. La maison et le terrain est au nom de ma concubine. nous nous sommes depuis paxé. que se passerait il si ma concubine décède. nous avons trois enfants dont une en commun. Peut elle me laisser l usufruit jusqu à ma mort? si vente il y a avec partage aux enfants me revent il une somme pour mon investisement depuis 18 ans? merci pour vos réponses |
Bonjour,
|
Bonjour ,je voudrais savoir ci mes enfants au droit ,a la part de ma maison que j'ai acheter avec mon second epoux,donc j'ai eu un petit garson ,mes je ne veux pas que mes enfant du premier mariage reclame leur part a leur beaux pere qui ne le concidaire pas t'elle q'elle ,je ne voie plus mes enfant voila pourqoi cette mechancetè peux etre de ma part mes bon le probleme c'est savoir mes droid pendant que je vie encore ,merçi de me repondre amicalement gazelle |