RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Démission / Affection de longue durée

ALD 95, le mercredi 9 janvier 2008 à 09:40:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une affection de longue durée et je ne peux que trop difficilement tenir mon poste de travail que j'occupe depuis plus de 5 ans dans le cadre d'un CDI.

On me conseille de ne pas démissionner.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas perdre mes droits eventuels.

Merci davance

1

Berna65, le mercredi 9 janvier 2008 à 10:12:57

Bonjour,
Premier interlocuteur le médecin du travail ; soit dans le cadre de la visite annuelle, soit vous demandez un RDV. C'est lui qui, dans un premier temps, décidera de l'aptitude au poste.
Courage.

Répondre à Berna65

2

leon95, le mercredi 9 janvier 2008 à 23:56:16

Bonsoir..et il faudrait aussi connaitre votre age..surtout ne pas demissioner..et voir la medecine du travail pour un amenagement de poste...mais c est dangereux car si l inaptitude est declaree ca veut dire licenciement .;et bien sur apres comme on dit..formation reclassement...a voir en fonction de votre formation...

Répondre à leon95

3

ALD 95, le jeudi 10 janvier 2008 à 07:16:59

Bonjour,

J'ai 28 ans, j'occupe un emploi de bureau et le système me fait tourner en rond.
Je suis suivie par un neurologue.
Le médecin du travail m'envoie vers le neurologue qui doit"prendre ses responsabilités", le neurologue n'a pas de solution et me renvoie ver mon médecin traitant (que je connais depuis moins d'un mois, vu que le précédent qui me suivait depuis plus de 20 ans a déménagé) et ce denier ne connait pas bien la maladie rare dont je suis atteinte...

A qui m'adresser?

Répondre à ALD 95

4

leon95, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:51:30
  • +1

Bonsoir.;en effet pas evident mais je pense que c est a ton medecin traitant de faire le necessaire aupres de la secu et ou de la CRAMIF pour que ton cas soit etudie et pris au serieux..sinon voir avec une association de malades...

Répondre à leon95

5

juju, le lundi 16 juin 2008 à 18:50:37

Suite à plus de 20 contrats en 2 ans je n'est pas eu de possibiltés d'embauche dans un magasin donc j'ai été au terme de mon dernier contrat et comme j'ai trouvé un CDI dans un autre magasin j'ai saisi l'opportunité.
je l'ai attaque au prud'homme car il avait pas le droit de me faire autant de CDD...
aurais-je gains de cause à 100% ???

Répondre à juju

6

patrick, le lundi 16 juin 2008 à 19:11:35

Je suis en longue maladie suite a un AVC du coté gauche,pas de poste prévu par l'entreprise qui travail en équipe.J'ai deux enfants a charge,les fin de mois sont catastrophique,risque de licenciement dans le futur .Quels organisations soccupent des perssonnes qui ont çe problémes.Merci d'avance.

Répondre à patrick

7

leon95, le dimanche 10 août 2008 à 15:01:41

Bonjour.;et quelle est ta situation actuellement?

Répondre à leon95
Les congés longue durée des salariés Sous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Indemnisation du chômage partiel de longue durée Le décret n° 2009-478 du 29 avril 2009 (JO du 30) fixe le régime de « l’activité partielle de longue durée » visant à permettre une meilleure indemnisation des salariés subissant une réduction d’activité en dessous de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2722-indemnisation-du-chomage-partiel-de-longue-duree
Carte de séjour de longue durée Italiene Bonjour, Je suis un citoyen marocain vivant en Italie depuis 1998, titulaire de la carte de séjour de longue durée en Italie. Je suis actuellement en France, avec un travail, et je voudrais avoir les démarches nécessaires pour avoir la carte de séjour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4213211-carte-de-sejour-de-longue-duree-italiene
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisationLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2584-chomage-les-nouvelles-durees-d-indemnisation
CDD d'usage : durée maximaleDans certains secteurs d’activité, définis par décret (Code du travail, article D. 1242-1) ou par accord de branche étendu, les entreprises ont la possibilité de conclure des contrats à durée déterminée (CDD) d’usage pour pourvoir des emplois par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-cdd-d-usage-duree-maximale
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
CONGE DE LONGUE DUREE ET PRIME A L'EMPLOIBonjour, lorsque l'on est en conge de longue durée (pour l'instant a plein traitement et bientôt a 1/2) et que l'on fait sa déclaration d'impôt puis-je remplir la casse PRIME A L'EMPLOI en clair a-t-on le droit à cette prime lorsque l'on est en CLM OU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834047-conge-de-longue-duree-et-prime-a-l-emploi
Arret maladie longue duréeBonjour, j'ai été inscrit comme demandeur emploi en 2008 mais non indemnisé et j'ai été en arret maladie longue durée depuis avril 2008 jusqu' à mars 2009, j'ai recu une declaration d'impot vierge dois je declarer mes indemnités journalieres si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4238077-arret-maladie-longue-duree
Licenciement maladie longue duréeBonjour, ma femme est en arret maladie longue durée depuis 15 MOIS suite a un cancer ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE CONVOCATION DISANT QUE SON EMPLOYEUR ENVISAGE UN LICENCIEMENT elle subissait deja au moment ou elle travaillait encore un harcellement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865302-licenciement-maladie-longue-duree
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est autorisé que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Location meublée et location de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3