Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Droit au Jour de déménagement [Résolu]

gizmo90 233Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 23 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 22:14
Bonjour,
J'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise, et je dois déménager pour me rapprocher de mon travail, dans la convention collective il est notifié que quel que soit mon ancienneté j'ai le droit a 2 jours par an d'autorisation d'absence pour déménagement et que pour les salariés de moins d'un an la rémunération est maintenue à concurrence des durées légales. La drh ne veut pas me les donner soi disant il faudrait se référer au droit du travail qui me donnerait pas le droit à ces congés. Pouvez vous me donner conseil ou me dire quel article du code du travail est notifié que je n'ai le droit à ces absences?? merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
C'est votre convention collective qui prime sur les règles légales du code du travail dans la mesure où elle est plus favorable au salarié.
Ajouter un commentaire
Réponse
+41
moins plus
Bonsoir,
Je me suis fait embauché le 2 mai 2008, et je démenage fin mai.
Ai je le droit de prendre le jour de démenagement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
bonsoir avez vous eu une reponse pour votre demenagement avez vous droit a des jours car moi jai 3 ans d ancienneter et jaimerai savoir si on na le droi a avoir 1 ou 2 jour pour demenager car il veulle pas me donner de jour merci davance pour votre reponse
laurent- 26 août 2009 à 23:12
Bonsoir,
Tout depent de votre convention collective moi j ai eu le droit a 1 jour a chaque demenage dans l annee
(soit 1 en fevrier 2008 et 1 en octobre 2008)
a ce jour je redemenage en novembre et j ai egalement encor le droit a un jour de demenage
Bonne soiree
Laurent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
je travaille a mi-temps dans une station service, je vais demenager, est ce que j'ai droit à un jour de congé?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
je suis nounou au domicile des parents depuis novembre 2005 et je doit demenager le 31 mais, je souhaiterais savoir si j' ai droit à quelques jours
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis en CDD (éducation nat.) je dois déménager très prochainement. Ai-je droit à un jour de "congé" pour cela ou bien dois-je rattrapper mes heures ?
Merci bcp par avan,ce.
krot- 6 oct. 2009 à 20:21
bonjour,

je suis dans le meme cas que vous!!! est ce possible?
avez vous eu une reponse?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je voudrai savoir si on peu prendre 1 jour de demenagement a chaque fois que l on demenage meme si c est dans la meme annee?
MERCI D AVANCE LAURENT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Seule la règle la plus favorable prime!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « droit au Jour de déménagement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une