Droit au Jour de déménagement

Résolu
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 12:23
 Mika0006 - 19 déc. 2010 à 22:14
Bonjour,

J'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise, et je dois déménager pour me rapprocher de mon travail, dans la convention collective il est notifié que quel que soit mon ancienneté j'ai le droit a 2 jours par an d'autorisation d'absence pour déménagement et que pour les salariés de moins d'un an la rémunération est maintenue à concurrence des durées légales. La drh ne veut pas me les donner soi disant il faudrait se référer au droit du travail qui me donnerait pas le droit à ces congés. Pouvez vous me donner conseil ou me dire quel article du code du travail est notifié que je n'ai le droit à ces absences?? merci d'avance

10 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
Modifié par ericRg le 11/03/2016 à 16:40
C'est votre convention collective qui prime sur les règles légales du code du travail dans la mesure où elle est plus favorable au salarié.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Déménagement"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

81