RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit au Jour de déménagement

gizmo90, le mercredi 9 janvier 2008 à 19:22:54
Bonjour,

J'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise, et je dois déménager pour me rapprocher de mon travail, dans la convention collective il est notifié que quel que soit mon ancienneté j'ai le droit a 2 jours par an d'autorisation d'absence pour déménagement et que pour les salariés de moins d'un an la rémunération est maintenue à concurrence des durées légales. La drh ne veut pas me les donner soi disant il faudrait se référer au droiit du travail qui me donnerait pas le droit à ces congés. Pouvez vous me donner conseil ou me dire quel article du code du travail est notifié que je n'ai le droit à ces absences?? merci d'avance
Répondre à gizmo90  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 9 janvier 2008 à 19:31:05
C'est votre convention collective qui prime sur les règles légales du code du travail dans la mesure où elle est plus favorable au salarié.
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
camggs, le mercredi 9 janvier 2008 à 19:34:08
Bonjour,
sinon syndicat...
Répondre à camggs

3

kokliko, le lundi 21 avril 2008 à 09:45:28
Bonjour,
Je suis en CDD (éducation nat.) je dois déménager très prochainement. Ai-je droit à un jour de "congé" pour cela ou bien dois-je rattrapper mes heures ?
Merci bcp par avan,ce.
Répondre à kokliko

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ericRg, le lundi 21 avril 2008 à 19:55:23
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

5

soleillanne, le jeudi 24 avril 2008 à 16:14:36
je travaille a mi-temps dans une station service, je vais demenager, est ce que j'ai droit à un jour de congé?
merci
Répondre à soleillanne

6

yoyo, le samedi 17 mai 2008 à 02:58:10
je suis nounou au domicile des parents depuis novembre 2005 et je doit demenager le 31 mais, je souhaiterais savoir si j' ai droit à quelques jours
Répondre à yoyo

7

Christobal, le mardi 20 mai 2008 à 19:59:08
Bonsoir,
Je me suis fait embauché le 2 mai 2008, et je démenage fin mai.
Ai je le droit de prendre le jour de démenagement?
Répondre à Christobal

8

laurent_1981, le jeudi 7 août 2008 à 11:37:32
Bonjour je voudrai savoir si on peu prendre 1 jour de demenagement a chaque fois que l on demenage meme si c est dans la meme annee?
MERCI D AVANCE LAURENT
Répondre à laurent_1981

Résultats pour droit au Jour de déménagement

Jour déménagement pendant un préavis Bonjour, je dois donner ma lettre de démission aujourd'hui avant d'intégrer le mois prochain un autre établissement, mais également une autre région. En effet, je quitte la région parisienne pour m'installer à Lille. Seulement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834492-jour-demenagement-pendant-un-preavis
Jour déménagement Bonjour, Je voudrais savoir si avec la convention collective de la pâtisserie j'ai le droit a un jour pour déménager?Car mon employeur me le refuse alors que cela tombe un jour férié!!Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969914-jour-demenagement
DROIT JOUR DE REPOS PAR SEMAINE Bonjour, JE TRAVAIL DANS UN SUPERMARCHE EN CDI DE 30HEURES CE SUPERMARCHE N'EST PAS OUVERT LE DIMANCHE DEPUIS PEU MAIS CA FAIT 2 SEMAINE QUE JE N'AI PAS DE JOUR COMPLET DE REPOS JAI QUE DES MATINEE OU DES APRES MIDI JAI DEMANDER A MA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945823-droit-jour-de-repos-par-semaine

Tenue de travail : frais d'entretien et de nettoyageCertains salariés sont obligés de porter des équipements de protection individuelles ou des tenues de travail spécifiques dans les métiers particulièrement salissants. C'est alors à l'employeur d'assurer les frais d'entretien et de nettoyage de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1028-tenue-de-travail-frais-d-entretien-et-de-nettoyage
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite

Demenagement cause concubinageBonjour, je dois déménager début d'année prochaine (2009) pour m'installer en concubinage car mon ami vis en province et j'aimerai savoir qu'elle sont les démarches a suivre au niveau des impots. Salutations droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895523-demenagement-cause-concubinage
Déménagement. 1 jour ? URGENT (Résolu)Bonjour, Je dois déménagé expressément - suis en CDD à l'Educ. Nat. ai-je droit à un jour pour ce déménagement ou bien devrais-je rattraper mes heures ?! Merci à Tous par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833397-demenagement-1-jour-urgent