Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 14:31:34

Refuser un animal dans un logement locatif

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
refuser un animal dans un logement locatif
par typhanie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 9 janvier 2008 à 21:09:30
Bonjour,
je souhaite savoir si un proprietaire peut refuser un animal dans un logement locatif et si oui sous quel condition?
merci
Répondre à typhanie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 10 janvier 2008 à 11:46:41 Fil de Discussions
Le bailleur propriétaire peut-il interdire au locataire de posséder un animal ?

Non, s'il s'agit d'un « animal familier ». Toute clause contraire du bail est strictement interdite et réputée non écrite (art. 10 de la loi du 9/7/70). Si le locataire possède un boa, un singe ou autre animal exotique, il n'est pas sûr, en revanche, que la justice lui donne raison. Dans tous les cas, n'oubliez pas que l'occupant est financièrement et pénalement responsable des dégâts causés et que les éventuelles nuisances (aboiement, etc.) peuvent donner lieu à des plaintes de la part de vos voisins. Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chiens d'attaque (dits de première catégorie) ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l160 questions pratiques.php3
Répondre à ericRg

2

Par wakeuse74, le vendredi 11 janvier 2008 à 10:44:16 Fil de Discussions
euh j'ai entendu qu'un propriétaire peut refuser une location à des gens qui ont un chien de 1ère classe??? vrai ou faux? quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?

et un propriétaire qui loue un appartement au RDC de sa maison peut-il interdire des grands chiens? l'explication serait que si un chien la renverse elle retournetout droit à l'hopital parce que elle a été fragilisée......

M'enfin, un propriétaire qui ne veut pas louer parce que ya des animaux peut toujours invoquer une autre raison au candidat locataire...
Répondre à wakeuse74

3

Par Anonyme, le vendredi 25 janvier 2008 à 12:41:01 Fil de Discussions
Bonjour,
Je loue un studio dans le centre de Montpellier, et il est certifié dans mon contrat que les animaux malodorants, bruyants et pouvant causer des gênes pour le voisinnages, ainsi que les animaux de première catégorie sont interdis. Seulement voilà, j'aimerai m'acheter un petit serpent (pas un monstre de 2m50 hein!), est-ce qu'il rentre dans les animaux interdits?
Il s'agirait au possible d'une espèce locale, du moins française, adapté au climat dans lequel je vis. Quelqu'un pour m'éclairer? :)
Répondre à Anonyme

4

Par van, le dimanche 18 mai 2008 à 12:28:47 Fil de Discussions
bonjour a tous j'ai un ros soucis avec mes proprio qui habite en dessous de chez moi le week end et les vacances audebut il on accepte vagabon un labrador croisé setter au bout de 1ms il m'on demander de m'en separer soit dissant que les voiins se plaingez de lui or c'est faux depuis 3jours vag et revenus et maintenant j'ai ds menage que dois je fair surtout que lorsque je part vag a une musceau llier pour ne pas aboyer svp rpd c'est urgent meri a tous
Répondre à van

5

Par Igor1, le dimanche 18 mai 2008 à 12:55:39 Fil de Discussions
Bonjour, vous avez la réponse dans le post n) 1 de ericRg sur cette même file, remontez pour lire. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

6

Par van, le dimanche 18 mai 2008 à 17:08:12 Fil de Discussions
igor tu as bien raison merci
Répondre à van

7

Par Miss K, le mardi 10 juin 2008 à 20:02:38 Fil de Discussions
Et pourquoi ne demandez-vous pas si un propriétaire a le droit de refuser un enfant dans un logement locatif TANT QU'A FAIRE ??!! APRèS TOUT, ça fait autant de dégâts qu'un animal (sinon plus!!) ! AH AHAH on croit rêver !
Gardez vos questions discriminatoires et douteuses pour vous !
Répondre à Miss K

8

Par ryusha, le jeudi 26 juin 2008 à 17:22:18 Fil de Discussions 
Bonjour.

Je trouve très désagréable ta remarque. Si les gens posent ce genre de question c'est surtout d'un point de vu législatif. Car tout le monde ne connait pas la loi. Moi même, je vis depuis peu en Belgique, et j'essaye de me renseigner pour savoir si les lois sont les mêmes entre la France et la Belgique.

Ce ne sont pas les gens qui posent ces questions qui sont stupides, mais plutôt ceux qui essayent de nous duper.

Donc sois un peu plus respectueux face à ceux qui essaye de savoir.

Et pour ton information certains animaux peuvent amener à l'expulsion des locataires si ils ne se séparent pas de lui.

Sur ce, bonne journée!
Répondre à ryusha
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 16h16crédit d'impots travaux logement locatifImpôts30/05 16h160
14/06 00h04Prêt à taux zéro et logement louéImmobilier16/06 20h422
10/06 21h22Alloc logement (APL) pour un Proprio ?Immobilier04/07 00h503
25/05 19h01rubrique déclaration revenus locatifs?Impôts26/05 09h258
Plus de discussions sur « refuser un animal dans un logement locatif » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide