Droit sur le nom de marque

bde69 - 9 janv. 2008 à 21:49
blux Messages postés 25984 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 janv. 2008 à 11:20
Bonjour,

je suis élève en école d'ingénieur est je monte une liste bde (bureau des éléves). Nous aimerions prendre un nom particulier mais c'est une marque existant déjà enfin pas tout à fait car l'écriture est différente mais la prononciation reste similaire.

Je m'explique plus précisément : la marque est composé de deux mots attachés alors que nous nous souhaitons séparés ces deux mots par un tiret. Pour donner un exemple : c'est comme si l'on souhaitait s'appeler Quick-Silver. Nous devons effectuer des contrats de sponsoring pour financer notre campagne. Avons nous le droit d'utiliser une marque de cette façon ?

Merci de me répondre rapidement

1 réponse

Bonjour,

ça reste une problématique dans le cas où la marque soit au courant et te demande des dommages et intérêt pour lui avoir pris son nom.
Plutot que de le séparer par un tiret, il est mieux de modifier une lettre du style : QuickSylver. La prononciation reste la même, seul l'écriture change et ce dans les règles de la loi.

++
Night
0
blux Messages postés 25984 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 150
10 janv. 2008 à 11:20
Salut,

ça ne marchera pas mieux, à mon avis.

La marque pourra se plaindre du déficit d'image, voire d'une tentative de faire de la notoriété avec un paronyme.
0