Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:26:50

Qualification et contrat de travail

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
qualification et contrat de travail
par ikea
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 10 janvier 2008 à 15:54:46
Bonjour,
je suis actuellement en CDD dans une boutique de pret à porter, et ce depuis le 15 décembre dernier, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail, est-ce légal ?

J'ai reçu un bulletin de salaire avec une qualification de vendeuse niveau 1, échelon 1, c'est à dire le plus bas de l'échelle, l'échelon a été corrigé à la main, au feutre, est-ce légal sur un bulletin de salaire ?

Ma qualification mentionnée ne correspond pas aux tâches exécutées dans le magasin, on me demande l'ouverture du magasin, la vente, je prends des initiatives, je fais aussi de temps en temps la fermeture de caisse, j'encaisse régulièrement..., or le niveau de qualification mentionné sur mon salaire correspond à quelqu'un qui doit exécuter des consignes précises et directement contrôlables, or ce n'est pas le cas, je suis souvent seule dans le magasin et je gère. Pouvez-vous m'éclairer la desssus, ais-je un recours ou pas ? MERCI DE ME REPONDRE.
Répondre à ikea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blux, le jeudi 10 janvier 2008 à 16:05:21 Fil de Discussions
Salut,

un contrat CDD doit être écrit !

Tu peux demander une requalification à ton employeur, voir aller aux prud'hommes pour requalifier ton contrat en CDI (y'a des sous à se faire :-))

Essaie de trouver des témoins qui attesteront que tu ouvres/fermes le magasin.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux

2

Par francix22, le jeudi 10 janvier 2008 à 16:12:18 Fil de Discussions
bonjour,
A la lecture de ton message, 2-3 choses me paraissent anormales:
- a la différence du CDD, le CDI doit obligatoirement faire l'objet d'un contrat. Si ce n'est pa le cas, la sanction encourue est la requalification du CDD en CDI. (art 122-3-1 du code de travail). le texte dit même que ce contrat doit au plus tard être transmis au salarié dans les 2 jours suivants l'embauche.
-De plus, il est anormale que les tâches demandées diffèrent de la qualification du poste.
il me semble donc en effet qu'un recours est possible...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 25 novembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à francix22

3

Par blux, le jeudi 10 janvier 2008 à 16:44:31 Fil de Discussions
a la différence du CDD, le CDI doit obligatoirement faire l'objet d'un contrat
C'est le contraire !
Je pense que tes yeux se sont croisés en lisant l'art 122-3.1 :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux

4

Par francix22, le jeudi 10 janvier 2008 à 17:05:37 Fil de Discussions
bien vu blux, g commis une petite erreur de frappe qu'il fallait rectifier pour une meilleure compréhension!!
lol
merci'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 25 novembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à francix22

5

Par ikea, le vendredi 11 janvier 2008 à 08:14:14 Fil de Discussions
SALUT BLUX,

Merci pour votre message, je pense que je vais me renseigner directement aux PRUD'HOMMES, et voir ce que je peux faire.

Bonne journée.
IKEA
Répondre à ikea

6

Par blux, le vendredi 11 janvier 2008 à 08:50:51 Fil de Discussions
N'oublie pas de réunir toutes les preuves qui pourraient être utiles pour prouver que tu ouvres/fermes le magasin : témoignages écrits, possession du trousseau de clés, code des caisses pour finir la journée au niveau comptable...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

7

Par ikea, le vendredi 11 janvier 2008 à 09:13:55 Fil de Discussions 
Bonjour,

je tiens à remercier tout particulièrement BLUX pour ses réponses très judicieuses. Bonne journée. A +. IKEA (NATHALIE)
Répondre à ikea
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/03 16h03modification contrat travailTravail14/03 16h030
14/02 18h453 semaines de travail sans contrat, CDI ?Travail13/05 19h5311
24/03 22h25pas de contrat en accident de travailTravail24/03 22h250
12/03 17h23QUEL CONTRAT DE TRAVAIL CHEZ UN ARTISANTravail13/03 13h582
Plus de discussions sur « qualification et contrat de travail » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide